Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

The Eye

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 98

The Eye

Message par ewin » Dim Août 28, 2005 00:19

J'ai regardé récemment le film "The eye" et à vrai dire j'ai assez flippé...
surtout avec la vieille dame dans l'hopital ...

Bref, j'ai vu dans le bonus du dvd que le film a été réalisé en se basant sur des témoignages réels comme le gars dans l'ascenseur ... pour ceux qui l'ont vus, vous y croyez vous ??
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Dim Août 28, 2005 00:28

J'ai vu le film et je l'ai trouvé assez moyen.
The Ring m'a beaucoup plus fait flipper.
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message(s) : 75

Message par Tyan@MtL » Dim Août 28, 2005 03:15

Le gars dans l'ascenseur ? Plutôt le vieux qui flottait, non ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux..Vous allez jamais en sortir vivante de toute façon.

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Dim Août 28, 2005 22:25

Moi j'ai plutôt apprécié ce film. Basée sur des témoignages dits "réels", je pense surtout que le spirituel asiatique joue beaucoup.
Cela dit j'ai largement préféré Ring, en Version Originale cela va de soit...
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message(s) : 78

Message par skinwalker » Mer Septembre 07, 2005 21:28

c'est marrant, je trouve, cet intérêt sans cesse grandissant pour le cinéma horrifique japonais... Effet de mode ? En tous cas, dans le tas, il y en a des bons, c'est vrai: The Ring en tête d'affiche.
Vous avez vu "3" ?

Bambou

Message par Bambou » Jeu Septembre 08, 2005 01:53

Personnelement j'ai vu the ring, et je ne l'ai pas trouvé si effrayant que ca... En fait il m'a fallu trois fois pour le regarder en entier (je me suis endormis deux fois pendant le film :oops: ), et pareil pour l'exorciste... Je comptais regarder the eye, mais s'il est moins effrayant que the ring, bah, je crois que je vais le zapper huhu...

joey

Message par joey » Jeu Septembre 08, 2005 02:08

Bambou a écrit :Personnelement j'ai vu the ring, et je ne l'ai pas trouvé si effrayant que ca... En fait il m'a fallu trois fois pour le regarder en entier (je me suis endormis deux fois pendant le film :oops: ), et pareil pour l'exorciste... Je comptais regarder the eye, mais s'il est moins effrayant que the ring, bah, je crois que je vais le zapper huhu...

Mais tu as regardé quelle version ? Nippone ou U.S ? La version américaine est bien pâle à côté de l'original.

Joey, ne regarde jamais les VHS des inconnus depuis 1981.

Bambou

Message par Bambou » Jeu Septembre 08, 2005 03:50

La version nippone bien sûr
Je suis contre les oeuvre américanisées, je préfère les originaux.
Je l'ai trouvé mou, traînant trop en longueur.

En fait j'ai pas encore trouvé un film qui m'a fait vraiment peur (mis à part les dents de la mer, mais bon j'avais 4 ans quand je l'ai vu la première fois, et j'voulais plus aller dans l'eau pendant longtemps :oops: )

Sinon j'ai bien aimé scream (le premier) qui m'a bien fait sursauter, mais bon c'était plus à cause des sursaut et des cris de ma copine de l'époque que du film
:lol:

Shining m'aurait bien fais peur je pense, si je n'avais pas lu le livre...

Bambou, fan des petites phrases de joey depuis qu'il a commencé à en faire :wink:

joey

Message par joey » Jeu Septembre 08, 2005 04:04

Des 3 screams réunis, la meilleure scène reste la première scène du premier volet avec Drew Barrymore !
Les dents de la mer je suis d'accord et les requins restent une hantise pour moi !

Joey, aime Final Fantasy 9 depuis 1981. :wink:

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Jeu Septembre 08, 2005 09:24

c'est marrant, je trouve, cet intérêt sans cesse grandissant pour le cinéma horrifique japonais... Effet de mode ?

Peut-être surtout un ras le bol des films américains.
Pour ma part comme je suis passionnée du Japon depuis ma plus tendre enfance et que je suis une fan de film dits d'horreur, j'aime les films nippons et asiatiques en général. Mais il est vrai que j'ai remarqué qu'ils font fureur mais c'est grâce (ou à cause ?) des remake américains je pense.
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Jeu Septembre 08, 2005 19:05

Pour ma part, j'ai vu the eye au cinéma, et j'ai plus observé le cadran de ma montre que le film. Loin de faire peur, je me suis ennuyé à mourir, et tous ceux qui était avec moi aussi. En gros, ce n'est pas un film que je conseil.
Quand au fait qu'il soit basé sur des témoignages reels, je pense qu'il s'agit là plutôt d'une tentative de coup de pub.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 78

Message par skinwalker » Jeu Septembre 08, 2005 20:43

Le synopsis était alléchant, pour ma part. mais je vous avouerai que j'ai été déçu également... De même que pour un film assez similaire: "double vue", coréen,je crois...
Mais où est SADAKO ?

Message(s) : 63

Message par nefertari » Ven Septembre 09, 2005 09:53

Vous avez vu the eye 2

Ca parle de la réincarnation. Mais ça fait peur tout de même. Je vous le conseil, mais c'est certain, il ne fait pas peur. Essayer 'the phone' toujours japonais et 'shutter'qui est coréen. Shutter m'a fait peur comme jamais!

Message(s) : 186

Message par Jibara » Mer Octobre 05, 2005 15:50

Alors :

The Eye est en fait une trilogie. Vous avez pu voir le premier volume il y a quelques années, et cet été est sorti le second volume de la trilogie, toujours avec les mêmes apparitions, mais avec une histoire différente.
The Eye 3 sortira l'année prochaine je crois où celle d'après, mais en DVD; tout comme The Eye 2.
Tim Burton's addicted

theliodan

Message par theliodan » Jeu Octobre 13, 2005 14:27

Malgrés les critiques frileuses , j'ai beaucoup aimé the eye 2 , une trés bonne approche de la réincarnation et de la survivance de l'esprit , un film assez positif en fin de compte...

Message(s) : 9

Message par Louloutte06 » Mar Octobre 18, 2005 13:21

Salut,

C'est vrai que l'histoire de ce film est trés intéressante et il est fort possible que certains "passages" soient basés sur des faits réels...
maintenant y croire ou pas et une toute autre question....
Comme d'habitude il y en a à prendre et à laisser..
Amicalement.

Retour vers Films et Livres