Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La malédiction du Titanic sur M6 mardi 16 août à 23h15
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Je l'ai regardé également, et je dois dire que je ne regrette pas de m'être couchée aussi tard...
Je n'avais jamais vu ce genre d'approche de la tragédie. En général, personne ne parle de ce qu'ont vécu les survivants. Je m'étais souvent posé la question, mais plus dans le sens "comment se sent-on après ça ?". Je n'avais pas réalisé l'aspect dont ils ont parlé concernant les hommes qui ont survécu, et le fait que leur survie était symbole de lâcheté aux yeux du monde.
Il est déjà difficile, voire impossible pour certains, de se reconstruire au sortir d'un drame, mais supporter en plus des accusations aussi lourdes...
Je n'avais jamais vu ce genre d'approche de la tragédie. En général, personne ne parle de ce qu'ont vécu les survivants. Je m'étais souvent posé la question, mais plus dans le sens "comment se sent-on après ça ?". Je n'avais pas réalisé l'aspect dont ils ont parlé concernant les hommes qui ont survécu, et le fait que leur survie était symbole de lâcheté aux yeux du monde.
Il est déjà difficile, voire impossible pour certains, de se reconstruire au sortir d'un drame, mais supporter en plus des accusations aussi lourdes...

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
A l'époque de la sortie du film de Cameron Canal + avait diffusé un excellent documentaire qui retraçait la catastrophe et était ponctuée de témoignages.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Lucky a écrit :Malheureusement je l'ai raté le documentaire sur canal + on m'a dit qu'il était assez complet!
ps : Dana Scully j'ai vu ta photo sur le trombinoscope, vraiment mignonne dis donc!![]()
J'ai aussi manqué le documentaire sur Canal, dommage...
Merci pour le compliment Lucky !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Quoi de plus à sa place dans un topic sur le Titanic que des compliments bateaux pour briser la glace
Quant à moi Dana, tu fais chavirer l'océan de mes pensées

Quant à moi Dana, tu fais chavirer l'océan de mes pensées

La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- DanaScully
-
Euh, vous êtes vraiment très gentils les gars, mais il faut arrêter, je commence à rougir là !
Mais très belle phrase Angelus à part ça, faut que je la retienne !

Mais très belle phrase Angelus à part ça, faut que je la retienne !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Tout en anglais , home page un peu tape à l'oeil mais les meilleures ressources sur le Titanic
http://www.encyclopedia-titanica.org/
http://www.encyclopedia-titanica.org/
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Hé, arrêtez les compliments sur Dana ! Surtout que j'ai pas eu le temps d'en faire !
(Moi je lui trouve un air de Gillian Anderson.... Si si, en plus)
Bon, suite des compliments en mp, ou alors dans une éventuelle rubrique "déclarations à Dana" (qui en plus n'est peut-être plus à prendre, bande de vautours indignes (moi y compris) d'une jeune damoiselle ! ), mais reprenons notre sujet, ok ?

(Moi je lui trouve un air de Gillian Anderson.... Si si, en plus)
Bon, suite des compliments en mp, ou alors dans une éventuelle rubrique "déclarations à Dana" (qui en plus n'est peut-être plus à prendre, bande de vautours indignes (moi y compris) d'une jeune damoiselle ! ), mais reprenons notre sujet, ok ?
- DanaScully
-
Merci chevalierdelombre, il était temps que quelqu'un remette un peu d'ordre !
Car sans vous offenser messieurs, vous vous êtes considérablement écartés du sujet !
Je vous remercie tous beaucoup pour ces beaux compliments, mais revenons à nos moutons, si vous voulez bien !

Je vous remercie tous beaucoup pour ces beaux compliments, mais revenons à nos moutons, si vous voulez bien !

43 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux