Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mettez du sucre dans votre café ou thé et maigrissez

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Août 02, 2005 17:28

Abusez du sucre et vous finirez diabétique, ça, c'est quasi une certitude.

Message(s) : 1111

Message par freedom » Mar Août 02, 2005 22:33

Ben oui pour moi c'est encore une affaire qui va partir au tribunal ou sinon qu'ils me donnent la recette de leur sucre pour que je garde une belle silhouette de sportif. :lol: :lol:

Cel

Message par Cel » Mar Août 02, 2005 22:51

Bon, ne pas ingurgiter d'aspartam, c'est cancérigène, de sucre, ça provoque le diabète, de sel, ça augmente la tension, de matières grasses ça provoque le cholestérol...
Mmmmm....Je me demande si je ne vais pas finir par manger du blé nature dans les champs en étudiant les crop circles, moi. :?

P.S : Soit, Armoria, tu n'es pas ma voisine (encore que) mais j'avoue comprendre que le doute ait pu s'immiscer dans certaines têtes puisque tu aurais effectivement fait une très jolie voisine. . 8)

Message(s) : 265

Message par attila » Mer Août 03, 2005 00:21

Cortex a écrit :Amen ! (l'Evangile selon St-Caliméro)

8) Attention au blasphème quand même. Pas de propos blasphèmatoires sur ce forum.

CEL le problème aujourd'hui c'est que je sais pas si il existe encore des produits sains, tout est cancérigène à long terme j'ai l'impression.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mer Août 03, 2005 00:29

CEL le problême aujourd'hui c'est que je sais pas si il existe encore des produits sains, tout est cancérigène à long terme mais j'ai l'impression.
Tout est question de modération. Cel aurait sûrement des carences et des maladies spécifiques en se nourrissant principalement de blé "nature".
Je suis convaincu que le persil bio, consommé à haute dose sur des dizaines d'années, pourrait avoir des effets insoupçonnés.
Et l'eau, aussi pure soit-elle, est toxique..... Si on en boit trop (la limite est au-delà de 5 ou 10 litres, certes, mais l'eau est tout de même toxique).

Tu dis aussi "aujourd'hui", mais il y a quelques dizaines d'années, c'était l'intoxication que tu risquais. Aujourd'hui, dès que quelqu'un s'empoisonne avec des rillettes ça fait la une des JT, mais il y a 30 ans, cela arrivait fréquemment sans qu'on puisse déterminer l'origine exacte...

Il faut donc relativiser.

Cortex

Message par Cortex » Mer Août 03, 2005 00:50

attila a écrit :
Cortex a écrit :Amen ! (l'Evangile selon St-Caliméro)

8) Attention au blasphème quand même. Pas de propos blasphèmatoires sur ce forum.

Aucun risque, c'est un apocryphe. :lol:

Message(s) : 265

Message par attila » Mer Août 03, 2005 00:54

Oui je m'en doutais :D ... Euh désolé mais je vais voir la définition de ce mot barbare, "apocryphe" ... :?

(Du grec ἀπόκρυφος apókruphos, « caché » ; c'est plus clair maintenant).

Cortex

Message par Cortex » Mer Août 03, 2005 01:04

Exactement, on emploie ce mot pour désigner les textes d'inspiration biblique, mais non retenus pour faire partie de la Bible lorsque celle-ci s'est figée. De ce fait, les apocryphes ne sont pas considérés comme étant d'essence divine par les chrétiens - et si ce n'est pas divin, il n'y a pas blasphème. :wink: :lol:

Cel

Message par Cel » Mer Août 03, 2005 09:54

Et l'eau, aussi pure soit-elle, est toxique..... Si on en boit trop (la limite est au-delà de 5 ou 10 litres, certes, mais l'eau est tout de même toxique).

A ce propos j'ai entendu quelque chose d'ahurissant : un type qui aurait contracté une cirrhose due à l'eau ! Je vais faire des recherches...

Message(s) : 1

Message par ssucre » Mer Août 17, 2005 11:59

Pour en savoir plus sur le sucre http://www.sanssucre.org/

Message(s) : 62

Message par Père Fouras » Mer Août 17, 2005 20:58

Contrairement à une idée répandue les produits sans sucre à l'aspartam ne font pas maigrir.
En effet lorsque l'on mange un aliment sucré les récepteurs au goût sucré qui se situent sur notre langue avertissent notre cerveau de l'arrivée de sucre et déclenchent la libération des enzymes qui dégradent le saccharose en glucose et tranforment l'excédent en glycogène stocké dans le foie.
Quand on ingère un aliment sans sucre, le gout sucré excite le récepteur et libère les enzymes or là il n'y a rien à tranformer. Pour le corps il y a là une anomalie déséquilibrante signe d'un trouble de la nutrition et il va réagir.
A l'ingestion suivante de sucre il va stocker le maximum de glucose là où il va pouvoir c'est à dire dans le foie sous forme de glycogène et quand le foie sera saturé, il transformera les sucres en graisse pour pouvoir les stocker dans les adipocytes et donc on prend du poids!

Cortex

Message par Cortex » Mer Août 17, 2005 23:20

Exactement ! Donc la meilleure solution est encore de réduire au maximum sa consommation de sucre (enfin, c'est ce que dit mon nutritionniste en tout cas)...

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux