Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Qu'en pensez vous ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Invité

Qu'en pensez vous ?

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 13:12

Salut étant donné que c'est mon premier topic, j'espère que vous n'allez pas me prendre pour un dingue.

Il y a quelque années (quand j'avais 13-14 ans), je m'étais tranquillement assis dans les escalier de ma maison, quand à un certain moment, j ai entendu une sorte de musique venir du grenier. C'était pour moi et à mon avis du violon. J'ai un peu commencé à avoir peur et j'ai tout de suite été voir mes grands-parents (c'était chez mes grands- parents) et ils m'ont dit que c'était impossible. Pourtant je l'entendais j'en étais sûr. Mais mes grands-parents m'ont affirmé que c'était impossible car au grenier, il n y avait aucun appareil à faire de la musique. Depuis, je n'ose toujours pas monter dans ce grenier car les bruits reviennent de temps à autre quand je vais chez mes grands-parents.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je fou ?

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Jeu Juillet 07, 2005 13:18

Non, tu n'es pas fou.

Probablement une hallucination auditive, ou alors un phénomène paranormal.

Invité

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 13:20

Merci de me confirmer que je ne suis pas fou .... Les hommes en blanc peuvent rentrer chez eux alors pas besoin de me prendre :wink:

Message(s) : 80

Message par armageddon » Jeu Juillet 07, 2005 13:36

Moi je pense que tu devrais aller voir ce grenier.

Invité

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 13:37

Franchement ça me fait flipper quand même.

Message(s) : 775

Message par Charis » Jeu Juillet 07, 2005 13:58

Eh bien vas y accompagné tu trouveras peut-être des choses pouvant répondre à tes questions, et si tu viens en parler c'est que ça te tracasse, et nous, nous ne pouvons pas y aller à ta place. Vaut mieux que tu aies peur un bon coup et que tu sois fixé, plutôt que de mariner dans ton coin :wink:
Bon courage à toi :P

Invité

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 13:59

Lol merci j'irais quand j'irais chez mes grands-parents début août. Je vous tiendrai au courant.

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Jeu Juillet 07, 2005 14:31

Elle se situe où la maison de tes grands parents?

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Invité

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 14:32

À Tournai en Belgique a une vingtaine de km de Lille.

Message par Gaël-David » Jeu Juillet 07, 2005 14:33

Ok, ben ouais ce serait cool que tu nous tiennes au courant et si possible de prendre des photos des lieus, je serais interessé de voir quelque chose...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Invité

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 14:34

OK pas de problème, si j ose y rentrer je vous montrerai les photos. Même si moi je ne vois rien, je les montrerai quand même.

Message par Gaël-David » Jeu Juillet 07, 2005 14:35

Ok c'est sympa :wink:
"Myths Breakers!"

Invité

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 14:37

Lol de rien . Je vous tiendrai au courant vers la fin aout car apres etre chez mes grands parents je pars en vacances . A moins que j ai le temps de placer les photos sur le site

Message(s) : 47

Message par LoO|Oo » Jeu Juillet 07, 2005 15:32

Peut-être une radio laissée allumée au dernier étage ?
En tout cas n'aie pas peur, il n'y a aucune raison qu'il t'arrive quelque chose : tes grands parents vivent là-bas toute l'année non ?
Bonnes vacances quand même!! (passionnant, la chasse aux fantômes...)
La réalité, c'est ce qui continue à exister quand on n'y croit plus.

Invité

Message par Invité » Jeu Juillet 07, 2005 15:40

Si c'est une radio je comprends pas pourquoi c'est toujours la même "musique" on va dire, le même air qui est toujours joué. Et à certains moments. A chaque fois que je veux monter au dernier étage, la musique se met en route et là je fuis comme un lapin.

Message par LoO|Oo » Jeu Juillet 07, 2005 15:45

Oui c'est quand même un peu louche...le mieux dans ce cas, c'est comme tout le monde te l'a conseillé, d'aller voir une bonne fois pour toutes pour avoir la conscience tranquille. Bon courage à toi, je viendrai voir fin août... Ne nous oublie pas ! :wink:

Message(s) : 1111

Message par freedom » Jeu Juillet 07, 2005 16:22

Qu'est ce que cela te coûte d'aller vérifier dans le grenier? :lol:
Si c'est un défunt qui fait un signe n'est pas peur, il ne va pas te manger. :wink:
Regarde la journée et tu te rendras compte s'il y a quelque chose qui fait de la musique ou pas ! Il n'y a que toi qui peut nous le dire.
Prends ton courage à deux mains, emmène une personne avec toi pour te rassurer :wink: .

Message(s) : 27

Message par Fourier » Jeu Juillet 07, 2005 21:41

peut etre c'est les voisins qui jouent du violon et les fenetres de chez tes grands-parents n'isolent pas bien et donc voilà quoi !
On en rit , on en pleure mais on n'en meurt pas ...

Message par LoO|Oo » Ven Juillet 08, 2005 09:54

Mais dans ce cas, au bout d'un moment on s'en aperçoit quand même! Que ça vient de chez eux et pas du grenier. Et pourquoi est-ce que les voisins joueraient toujours le même air ? Puisqu'apparement c'est ce qu'il se passe.

Raskar Kapak

Message par Raskar Kapak » Ven Juillet 08, 2005 12:25

Zut, j'étais à Tournai il y a quelques semaines... j'aimerais bien visiter le grenier de tes grands-parents.

Sinon, ne vas jamais seul dans une chasse aux fantômes:

1- Ca permet de vérifier si c'est des hallucinations ou si tout le monde voit/entend/ressent la même chose
2- si c'est dans des endroits dangereux (genre cimetière la nuit, catacombes de Paris etc) on peut faire de mauvaises rencontres, donc vaut mieux pas être seul
3- Si quelque chose arrive et que tu prends peur, tu peux vouloir te sauver tomber et te casser quelque chose, donc encore une fois mieux vaut avoir quelqu'un pour porter secours en cas de pépin. Imagine que tu essayes de fuir du grenier et que tu tombes dans l'escalier. En étant à deux ou trois, on a moins peur et on reste plus calme.

Emporte un magnéto et un appareil photo si tu peux, ça permettra de ramener des preuves si il se passe quelque chose. Si tu as une caméra c'est encore mieux.

Retour vers Apparitions et Esprits