Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Catastrophe écologique, quand ?

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Mar Juin 28, 2005 14:10

je vois de ce que tu parle petitefleur, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur ce phénomène !
Les personnes esplicaient que le réchauffement de la planète va paradoxalement ammené une aire glacière.

Pourquoi me direz-vous ?
Et bien c'est assez simple à comprendre. Le flux d'air chaud qui remonte actuellement le long de l'europe, va remonter de moins en moin loin, du fait que les glaces de l'arctique vont fondre (ce qui provoque ainsi un avancement du flux d'air froid)
Ainsi, plus la planète va se réchauffer, plus les glaces vont fondre, plus le courant d'air chaud va monter moins loin, jusqu'à ne plus remonter jusqu'en Europe. Nous aurons ainsi une période glacière !

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Juin 28, 2005 14:21

Pour précision : sans le Gulf Stream, le courant dont vous parlez, nous devrions avoir en France le même climat qu'au Québec.
Désolée, amis du forum qui venez de la Belle Province, mais si ça, ça ne motive pas ! :shock:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Mar Juin 28, 2005 20:17

On ne peut rien prédire exactement, gardez bien ça en tête. Tout dépend des modèles employés par les scientifiques. Certains prédisent le froid, d'autres la chaleur et certains même qu'il ne se passera rien... :roll:

Mais la tendance actuelle, en tout cas cette année, c'est la désertification qui s'annonce. Il suffit de regarder du côté de l'Espagne et même en France.
Pas de bras, pas de chocolat !

kanuks

Message par kanuks » Mar Juin 28, 2005 20:59

armoria a écrit :Pour précision : sans le Gulf Stream, le courant dont vous parlez, nous devrions avoir en France le même climat qu'au Québec.
Désolée, amis du forum qui venez de la Belle Province, mais si ça, ça ne motive pas ! :shock:

Je vis dans la belle province et je dois dire que tes affirmations sont:

exactes!

Oh putain qu'il fait froid ici, l'hiver! L'été par contre, c'est bien. Toutefois, dans les villes de montréal et de québec (les deux villes où j'habite), c'est parfois tellement humide que certaines journées ne sont bonnes qu'à dormir jusqu'au soir. C'est trop suant. Tu prends une marche de 2 mins au dépanneur du coin et tu reviens tout mouillé plein de sueur.

Message(s) : 22

Message par Bahamut » Jeu Juin 30, 2005 20:01

On peut toujours chercher à savoir "à cause de quoi " ce n’est pas sûr qu'on trouve... ce qui est sur c'est qu'on y passera tous... :twisted:

En tout cas si la fin du monde est programmée j'espère que je serai là pour la voir...

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Jeu Juin 30, 2005 20:23

Si la fin de l'humanité est programmée je m'en fous d'être là ou pas tout ce que j'espère, c'est que c'est dans longtemps et que l'être humain aura pu explorer d'autres planètes. Et s'y installer.

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Ven Juillet 01, 2005 07:27

Il y avait hier dans envoyé spécial un reportage sur Mars, c'était intéressant. Qui a regardé ?

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Ven Juillet 01, 2005 13:22

Moi.

Précédent

Retour vers Frontières de la Science