Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Catastrophe écologique, quand ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
38 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
je vois de ce que tu parle petitefleur, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur ce phénomène !
Les personnes esplicaient que le réchauffement de la planète va paradoxalement ammené une aire glacière.
Pourquoi me direz-vous ?
Et bien c'est assez simple à comprendre. Le flux d'air chaud qui remonte actuellement le long de l'europe, va remonter de moins en moin loin, du fait que les glaces de l'arctique vont fondre (ce qui provoque ainsi un avancement du flux d'air froid)
Ainsi, plus la planète va se réchauffer, plus les glaces vont fondre, plus le courant d'air chaud va monter moins loin, jusqu'à ne plus remonter jusqu'en Europe. Nous aurons ainsi une période glacière !
Les personnes esplicaient que le réchauffement de la planète va paradoxalement ammené une aire glacière.
Pourquoi me direz-vous ?
Et bien c'est assez simple à comprendre. Le flux d'air chaud qui remonte actuellement le long de l'europe, va remonter de moins en moin loin, du fait que les glaces de l'arctique vont fondre (ce qui provoque ainsi un avancement du flux d'air froid)
Ainsi, plus la planète va se réchauffer, plus les glaces vont fondre, plus le courant d'air chaud va monter moins loin, jusqu'à ne plus remonter jusqu'en Europe. Nous aurons ainsi une période glacière !
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
On ne peut rien prédire exactement, gardez bien ça en tête. Tout dépend des modèles employés par les scientifiques. Certains prédisent le froid, d'autres la chaleur et certains même qu'il ne se passera rien...
Mais la tendance actuelle, en tout cas cette année, c'est la désertification qui s'annonce. Il suffit de regarder du côté de l'Espagne et même en France.

Mais la tendance actuelle, en tout cas cette année, c'est la désertification qui s'annonce. Il suffit de regarder du côté de l'Espagne et même en France.
Pas de bras, pas de chocolat !
- kanuks
armoria a écrit :Pour précision : sans le Gulf Stream, le courant dont vous parlez, nous devrions avoir en France le même climat qu'au Québec.
Désolée, amis du forum qui venez de la Belle Province, mais si ça, ça ne motive pas !
Je vis dans la belle province et je dois dire que tes affirmations sont:
exactes!
Oh putain qu'il fait froid ici, l'hiver! L'été par contre, c'est bien. Toutefois, dans les villes de montréal et de québec (les deux villes où j'habite), c'est parfois tellement humide que certaines journées ne sont bonnes qu'à dormir jusqu'au soir. C'est trop suant. Tu prends une marche de 2 mins au dépanneur du coin et tu reviens tout mouillé plein de sueur.
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
Si la fin de l'humanité est programmée je m'en fous d'être là ou pas tout ce que j'espère, c'est que c'est dans longtemps et que l'être humain aura pu explorer d'autres planètes. Et s'y installer.
38 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Frontières de la Science