Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dingue ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 62
Inscription : Ven Septembre 23, 2011 15:18

Re: Dingue ?

Message par Skippy » Mar Avril 10, 2012 14:47

Peut être qu'afin de ne pas admettre qu'ils se trompent de bouton, optent pour le choix du "fait exprès" :lol:

J'en conviens que cela ne s'applique pas à tous les cas :wink:
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 633
Inscription : Dim Mai 28, 2006 10:24
Localisation : Limousin

Re: Dingue ?

Message par morgane9513 » Sam Avril 14, 2012 17:45

J'avoue que je l'ai fait une fois parce que j'ai l'habitude d'aller sur d'autres forums (ou fora pour les puristes) où les messages fusent très vite, et donc il vaut mieux citer la personne à qui l'on répond pour ne pas risquer d'éventuels quiproquos.
Sinon pour en revenir au problème initial, je pense à une éventuelle paralysie du sommeil, sachant que j'ai le même problème, voire pire en état de demi-sommeil. J'en ai parlé dans la partie "témoignage". J'ai eu la totale: bruits de pas, contacts, voix, apparitions. Très sympa.
Je ne vois effectivement que l'enregistrement pour écarter tous les doutes possibles dans le cas qui nous occupe sur ce post.

Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 22:15

Re: Dingue ?

Message par Emmalex » Sam Avril 14, 2012 18:25

Non déolée, cela ne me correspond en rien : l'aspect clinique des paralysies du sommeil sont, entre autres "l'impossibilité de faire un mouvement, de crier, de prévenir son entourage et, dans certains cas, l'apparition d'hallucinations hypnagogiques ou l'impression d'étouffement font que cette expérience est souvent associée à des sentiments de peur et d'angoisse".
Je ne suis pas dans ce cas :)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 633
Inscription : Dim Mai 28, 2006 10:24
Localisation : Limousin

Re: Dingue ?

Message par morgane9513 » Sam Avril 14, 2012 20:28

Certes, mais tu peux entendre des bruits et être en même temps en paralysie du sommeil.
Je n'ai jamais eu d'étouffement.
Tu peux bouger donc ? alors pourquoi n'avoir pas réveillé ton mari ?

Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 22:15

Re: Dingue ?

Message par Emmalex » Sam Avril 14, 2012 20:35

Je vis seule :) et c'est arrivé une ou 2 fois alors qu'il dormait. C'est vrai j'aurais pû le reveiller. J'aurais pû :)
Oui je bouge, aucune paralysie, ce n'est pas mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Dingue ?

Message par Ar Soner » Dim Avril 15, 2012 00:39

Bonsoir Emmalex.

J'ai vécu quelque chose de similaire à toi il y a quelques mois, mais en plus plus désagréable : une impression d'une « présence malsaine » très forte, qui m'avait réveillé au milieu de la nuit. J'en avais fait le témoignage sur ce topic.
Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agissait d'une hallucination hypnopompique - elle en présentait toutes les caractéristiques.

Autre possibilité, sinon, à explorer : ces bruits t'évoquant les pas de quelqu'un ne pourraient-ils pas être provoqués par quelque chose d'autre ? Un voisin qui traîne des pieds (je ne me souviens plus si tu vis en appartement ou en maison), les bruits de l'activité d'un animal nocturne, bref, n'importe quoi de ce genre qui pourrait passer pour des bruits de pas ?..
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 22:15

Re: Dingue ?

Message par Emmalex » Dim Avril 15, 2012 07:59

Non rien de tout ça. Je travaille sur le sujet de toute façon, j'explore à fond et j'ai bien l'intention de savoir "qui c'est" et que puis-je faire pour y remédier (entité ? aide ? protection ? etc...)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Dingue ?

Message par Linele » Dim Avril 15, 2012 10:35

Les éléments que tu décris semblent de toute évidence correspondre effectivement à l'hallucination hypnopompique à laquelle Ar Soner faisait allusion, et dont certains membres de ce forum (moi y compris) ont déjà été victimes. Ce phénomène est connu et ne met nullement en avant l'intervention d'esprits et autres entités puisque l'on parle bien d'un trouble entrant dans le cadre de la parasomnie. Pour rappel, les hallucinations de ce type (qui peuvent d'ailleurs revêtir de multiples aspects selon les individus) ne sont pas forcément liées à une paralysie du sommeil et peuvent donc se produire tout à fait indépendamment.

La meilleure manière d'aider à faire diminuer ces troubles consiste dans un premier temps à essayer de gérer l'état de panique qu'ils génèrent. Maîtriser ses émotions, reprendre sa respiration et concentrer son attention sur une partie précise de son corps par exemple permet ainsi de reprendre le contrôle de soi-même, et donc d'apprendre à mieux gérer cet état de crise. Favoriser une bonne qualité de sommeil peut également contribuer à faire diminuer les troubles.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Dingue ?

Message par Ar Soner » Dim Avril 15, 2012 11:29

Emmalex a écrit : Je travaille sur le sujet de toute façon, j'explore à fond et j'ai bien l'intention de savoir "qui c'est" et que puis-je faire pour y remédier (entité ? aide ? protection ? etc...)

Si tu veux y voir à tout prix un phénomène surnaturel, libre à toi, c'est ton choix.
Cela dit, je me permet d'insister une dernière fois : à mon avis (en rapport à ce que j'ai personnellement vécu et à ce que je vois défiler sur le forum depuis 5 ans), ce que tu vis peut avoir d'autres explications et il est trop tôt pour conclure à un quelconque phénomène paranormal.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)