Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Et si l'on nous disait la Vérité ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
47 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Etant donné le nombre infini de systèmes habitables nous pourrions aussi bien tomber sur une espèce plus évoluée qu'une autant évoluée ou qu'une autre moins évoluée. Il existe des centaines de possibilités.
Pas de bras, pas de chocolat !
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Nous, visiter une espèce plus évoluée ? Chose impossible peut-être, ils nous auraient trouvés avant non?
Ce qui nous ramène à un dilemme célèbre ; le temps existe-t-il dans l'univers ? Car si l'univers est infini, alors c'est sûr, une race doit être capable de maîtriser les distances et voyages spatiaux les doigts dans le nez. Je dis UNE race, mais ça doit en être plusieurs bien sûr. Alors avec l'infinité de l'espace, pourquoi ne vient-on pas nous rencontrer ? Officiellement je parle.
Ce qui nous ramène à un dilemme célèbre ; le temps existe-t-il dans l'univers ? Car si l'univers est infini, alors c'est sûr, une race doit être capable de maîtriser les distances et voyages spatiaux les doigts dans le nez. Je dis UNE race, mais ça doit en être plusieurs bien sûr. Alors avec l'infinité de l'espace, pourquoi ne vient-on pas nous rencontrer ? Officiellement je parle.

Heureux les imbéciles...
l'univers n'est pas infini.sinon il ne pourrait pas avoir une origine,et l'origine c'est le big bang (d'après la théorie la plus répandue).
et vos arguments du genre
ca veut rien dire.c'est le hasard.imagines une civilisation hyper avancée dans une galaxie de l'autre coté du l'univers,malgrès son avancement technologique elle aurait beaucoup de mal a nous trouver.nous on a meme pas découvert toutes les especes sur notre planète,qui est ridicule au niveau universel,comme un quark par rapport a un océan entier,et la les proportions sont toujours largement sous estimées.
et vos arguments du genre
Alors avec l'infinité de l'espace, pourquoi ne vient-on pas nous rencontrer ?
ca veut rien dire.c'est le hasard.imagines une civilisation hyper avancée dans une galaxie de l'autre coté du l'univers,malgrès son avancement technologique elle aurait beaucoup de mal a nous trouver.nous on a meme pas découvert toutes les especes sur notre planète,qui est ridicule au niveau universel,comme un quark par rapport a un océan entier,et la les proportions sont toujours largement sous estimées.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Euh? Je me trompe peut-être, mais il me semble que l'univers n'est pas *infini* dans le sens où vous l'entendez: je crois que l'univers contient une quantité finie de matière (et par conséquent, il n'existe pas une infinité de planètes, ni une infinité de races extra-terrestres...
)..

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- nyarlathotep-np
Ca, c'est la thèse officielle, mais nous ne sommes que des poussières en train d'essayer de comprendre l'immensément grand. Le big bang est la dernière théorie en date, qui sera remplacée tôt ou tard par une autre moins approximative. Il existe également des hypothèses évoquant un univers infini faits d'innombrables bulles, et nous ne voyons que notre propre bulle d l'intérieur...
- EchtEL![o]n
-
L'univers est fini mais selon la théorie choisie soit il continue de grandir soit il rétréci... Le nombre de race ET n'est peut-être pas infini mais un chose est (plus ou moins) sûre il doit être très grand.
Et puis il faut nous trouver aussi, déjà que la voie lactée est grande faut pas demander si nos voisins ne vivent pas à côté... De plus ces visiteurs ET doivent maîtriser une technique de déplacement différente de celle que nous imaginons parce que même à la vitesse de la lumière quand on habite à plusieurs millions d'années lumières il vaut mieux prendre de la lecture pour ne pas trouver le voyage trop long
Je suis plus ou moins convaincu que nous trouverons un jour un moyen d'aller plus vite que la lumière, il suffit d'attendre le scientifique qui en aura dans le pantalon et qui viendra dire "Einstein s'est trompé !". Après tout si nous avions dit aux habitants du Moyen Age que l'homme se déplacerait un jour plus vite que le son nous nous serions vite retrouvé au bucher.
Et puis il faut nous trouver aussi, déjà que la voie lactée est grande faut pas demander si nos voisins ne vivent pas à côté... De plus ces visiteurs ET doivent maîtriser une technique de déplacement différente de celle que nous imaginons parce que même à la vitesse de la lumière quand on habite à plusieurs millions d'années lumières il vaut mieux prendre de la lecture pour ne pas trouver le voyage trop long

Je suis plus ou moins convaincu que nous trouverons un jour un moyen d'aller plus vite que la lumière, il suffit d'attendre le scientifique qui en aura dans le pantalon et qui viendra dire "Einstein s'est trompé !". Après tout si nous avions dit aux habitants du Moyen Age que l'homme se déplacerait un jour plus vite que le son nous nous serions vite retrouvé au bucher.
- masterk
-
- Message(s) : 862
Euh... qu'est-ce que l'"infini" et qui peut dire que l'univers est "fini" ?
J'ai un petit peu du mal avec ces deux mots
D'un côté je suis cartésienne mais d'un autre 
J'ai un petit peu du mal avec ces deux mots

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Même si l'univers continue de grandir, la quantité de matière qu'il contient ne varie pas. Il devient simplement de moins en moins dense.
Tu soulèves ici un point intéressant: même s'ils habitent relativement près à l'échelle de l'univers (mettons une fraction d'année-lumière), nos "voisins" extra-terrestres risquent d'avoir du mal à nous rendre visite...
EDIT: Masterk, http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRAAL/pe ... ncore.html .
Tu soulèves ici un point intéressant: même s'ils habitent relativement près à l'échelle de l'univers (mettons une fraction d'année-lumière), nos "voisins" extra-terrestres risquent d'avoir du mal à nous rendre visite...

EDIT: Masterk, http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRAAL/pe ... ncore.html .

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- nyarlathotep-np
- Chevalier Baran
-
Je pensais pas lancer un tel débat lol mais bon profitons en.
Vous me dites que l'Univers est fini et non infini...Alors qu'y a-t-il après l'Univers ? Du blanc total ? Car pour qu'une chose ait un "corps" fini, ne faut-il pas qu'elle repose dans autre chose ? C'est de ça que je parlais quand je sortais le mot "dilemme". on est pas près de savoir ça demain lol.
Vous me dites que l'Univers est fini et non infini...Alors qu'y a-t-il après l'Univers ? Du blanc total ? Car pour qu'une chose ait un "corps" fini, ne faut-il pas qu'elle repose dans autre chose ? C'est de ça que je parlais quand je sortais le mot "dilemme". on est pas près de savoir ça demain lol.

Heureux les imbéciles...
- EchtEL![o]n
-
De toute façon qu'il n'y ait rien ou quelque chose ça ne nous avance pas vu que nous n'atteindrons jamais les limites de notre univers. Déjà sortir de notre galaxie ce serait pas mal...
- nyarlathotep-np
Chevalier Baran a écrit :Je pensais pas lancer un tel débat lol mais bon profitons en.
Je te suggère de lire le lien fourni par Poltergeist. Il est très clair et bien argumenté. (par contre la dernière partie de la page est tendancieuse et frôle l'hystérie rationaliste, mais ça, je commence à avoir l'habitude de déceler ce travers...)
L'auteur y explique en gros qu'un univers courbe, selon la théorie de la relativité, est dépourvu de limites tout en étant fini... Ce qui est un paradoxe, j'en conviens, mais qui tient la route dans le cadre théorique décrit dans l'explication.
- Chevalier Baran
-
Tu as raison Nyarlathotep,la fin fait vraiment hypra-rationaliste,au point presque de critiquer toute religion dans le theme de l'infini.
Moi quand je parlais d'infini,je n'ai pas fait allusion a Dieu.
Leur debat,interessant,est un peu trop rationnel,car ils semblent exclure l'infini.Et pourquoi pas?En tout cas c'est une vaste question que l'on est pas pres de savoir.
A propos j'ai "survolé" le texte qui parlait de mathematiques,moi les 10puissances chose et compagnie,ca m'effraie.si j'avais été bon en math,je serai archeologue aujourd'hui
Moi quand je parlais d'infini,je n'ai pas fait allusion a Dieu.
Leur debat,interessant,est un peu trop rationnel,car ils semblent exclure l'infini.Et pourquoi pas?En tout cas c'est une vaste question que l'on est pas pres de savoir.
A propos j'ai "survolé" le texte qui parlait de mathematiques,moi les 10puissances chose et compagnie,ca m'effraie.si j'avais été bon en math,je serai archeologue aujourd'hui

Heureux les imbéciles...
47 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI