Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Et si l'on nous disait la Vérité ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Lun Février 14, 2005 18:44

Etant donné le nombre infini de systèmes habitables nous pourrions aussi bien tomber sur une espèce plus évoluée qu'une autant évoluée ou qu'une autre moins évoluée. Il existe des centaines de possibilités.
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Lun Février 14, 2005 20:07

Nous, visiter une espèce plus évoluée ? Chose impossible peut-être, ils nous auraient trouvés avant non?
Ce qui nous ramène à un dilemme célèbre ; le temps existe-t-il dans l'univers ? Car si l'univers est infini, alors c'est sûr, une race doit être capable de maîtriser les distances et voyages spatiaux les doigts dans le nez. Je dis UNE race, mais ça doit en être plusieurs bien sûr. Alors avec l'infinité de l'espace, pourquoi ne vient-on pas nous rencontrer ? Officiellement je parle. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Lun Février 14, 2005 21:46

l'univers n'est pas infini.sinon il ne pourrait pas avoir une origine,et l'origine c'est le big bang (d'après la théorie la plus répandue).

et vos arguments du genre

Alors avec l'infinité de l'espace, pourquoi ne vient-on pas nous rencontrer ?

ca veut rien dire.c'est le hasard.imagines une civilisation hyper avancée dans une galaxie de l'autre coté du l'univers,malgrès son avancement technologique elle aurait beaucoup de mal a nous trouver.nous on a meme pas découvert toutes les especes sur notre planète,qui est ridicule au niveau universel,comme un quark par rapport a un océan entier,et la les proportions sont toujours largement sous estimées.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Février 14, 2005 22:02

Euh? Je me trompe peut-être, mais il me semble que l'univers n'est pas *infini* dans le sens où vous l'entendez: je crois que l'univers contient une quantité finie de matière (et par conséquent, il n'existe pas une infinité de planètes, ni une infinité de races extra-terrestres... :roll: )..
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Février 14, 2005 22:25

Ca, c'est la thèse officielle, mais nous ne sommes que des poussières en train d'essayer de comprendre l'immensément grand. Le big bang est la dernière théorie en date, qui sera remplacée tôt ou tard par une autre moins approximative. Il existe également des hypothèses évoquant un univers infini faits d'innombrables bulles, et nous ne voyons que notre propre bulle d l'intérieur...

Message par EchtEL![o]n » Lun Février 14, 2005 22:28

L'univers est fini mais selon la théorie choisie soit il continue de grandir soit il rétréci... Le nombre de race ET n'est peut-être pas infini mais un chose est (plus ou moins) sûre il doit être très grand.
Et puis il faut nous trouver aussi, déjà que la voie lactée est grande faut pas demander si nos voisins ne vivent pas à côté... De plus ces visiteurs ET doivent maîtriser une technique de déplacement différente de celle que nous imaginons parce que même à la vitesse de la lumière quand on habite à plusieurs millions d'années lumières il vaut mieux prendre de la lecture pour ne pas trouver le voyage trop long :lol:
Je suis plus ou moins convaincu que nous trouverons un jour un moyen d'aller plus vite que la lumière, il suffit d'attendre le scientifique qui en aura dans le pantalon et qui viendra dire "Einstein s'est trompé !". Après tout si nous avions dit aux habitants du Moyen Age que l'homme se déplacerait un jour plus vite que le son nous nous serions vite retrouvé au bucher.

Message(s) : 862

Message par masterk » Lun Février 14, 2005 22:31

Euh... qu'est-ce que l'"infini" et qui peut dire que l'univers est "fini" ?
J'ai un petit peu du mal avec ces deux mots :oops: D'un côté je suis cartésienne mais d'un autre :roll:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Février 14, 2005 22:37

Même si l'univers continue de grandir, la quantité de matière qu'il contient ne varie pas. Il devient simplement de moins en moins dense.

Tu soulèves ici un point intéressant: même s'ils habitent relativement près à l'échelle de l'univers (mettons une fraction d'année-lumière), nos "voisins" extra-terrestres risquent d'avoir du mal à nous rendre visite... :roll:

EDIT: Masterk, http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRAAL/pe ... ncore.html . :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Février 14, 2005 22:38

il y a au moins une chose qui est "finie", c'est la capacité de compréhension de l'humain.

Message par masterk » Lun Février 14, 2005 22:41

Merci Poltergeist, je vais étudier tout ça :wink:

Tu as raison aussi, je pense nyarlathotep mais j'y travaille :D

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Février 14, 2005 22:48

Oui, enfin ma remarque était d'ordre générale, elle ne te visait pas, lol

L'intelligence humaine est bien dérisoire face à l'immensité du monde, c'est ce que je voulais dire.

Message par masterk » Lun Février 14, 2005 22:58

lo so :wink:

dj_raf

Message par dj_raf » Mar Février 15, 2005 19:59

Je pense aussi.

Message par Chevalier Baran » Mar Février 15, 2005 20:02

Je pensais pas lancer un tel débat lol mais bon profitons en.

Vous me dites que l'Univers est fini et non infini...Alors qu'y a-t-il après l'Univers ? Du blanc total ? Car pour qu'une chose ait un "corps" fini, ne faut-il pas qu'elle repose dans autre chose ? C'est de ça que je parlais quand je sortais le mot "dilemme". on est pas près de savoir ça demain lol. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message par EchtEL![o]n » Mar Février 15, 2005 22:21

De toute façon qu'il n'y ait rien ou quelque chose ça ne nous avance pas vu que nous n'atteindrons jamais les limites de notre univers. Déjà sortir de notre galaxie ce serait pas mal...

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Février 16, 2005 02:40

Chevalier Baran a écrit :Je pensais pas lancer un tel débat lol mais bon profitons en.

Vous me dites que l'Univers est fini et non infini...Alors qu'y a-t-il après l'Univers ? Du blanc total ? Car pour qu'une chose ait un "corps" fini, ne faut-il pas qu'elle repose dans autre chose ? C'est de ça que je parlais quand je sortais le mot "dilemme". on est pas près de savoir ça demain lol. :wink:

Je te suggère de lire le lien fourni par Poltergeist. Il est très clair et bien argumenté. (par contre la dernière partie de la page est tendancieuse et frôle l'hystérie rationaliste, mais ça, je commence à avoir l'habitude de déceler ce travers...)

L'auteur y explique en gros qu'un univers courbe, selon la théorie de la relativité, est dépourvu de limites tout en étant fini... Ce qui est un paradoxe, j'en conviens, mais qui tient la route dans le cadre théorique décrit dans l'explication.

Message par Chevalier Baran » Mer Février 16, 2005 21:35

Tu as raison Nyarlathotep,la fin fait vraiment hypra-rationaliste,au point presque de critiquer toute religion dans le theme de l'infini.
Moi quand je parlais d'infini,je n'ai pas fait allusion a Dieu.

Leur debat,interessant,est un peu trop rationnel,car ils semblent exclure l'infini.Et pourquoi pas?En tout cas c'est une vaste question que l'on est pas pres de savoir.
A propos j'ai "survolé" le texte qui parlait de mathematiques,moi les 10puissances chose et compagnie,ca m'effraie.si j'avais été bon en math,je serai archeologue aujourd'hui :cry:
Heureux les imbéciles...

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI