Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mysterious Ways : Les chemins de l'étrange

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Mysterious Ways : Les chemins de l'étrange

Message par DanaScully » Mer Décembre 29, 2004 16:18

J'ai vu pour la première fois cette série sur M6 samedi dernier, et je me demandais si quelques uns parmi vous la connaissez déjà. Le sujet du parnormal a déjà plusieurs fois exploité aux USA, avec X-Files, Poltergheist, Freaky Links, Haunted, ect... mais j'aime beaucoup cette façon de voir pour cette série-ci. Dans le sens, où un peu comme sur ce forum, les faits sont analysés avant de déduire que telle ou telle manifestation est d'origine surnaturel. J'aime beaucoup l'approche de tout ça en tout cas... et pour une fois, les rôles principaux ne sont pas des personages connus !
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 581

Message par John Dogget » Ven Décembre 31, 2004 13:33

Je vais regarder ça ce soir :) .

Surtout qu'apparement je n'ai raté que les deux premiers episodes ...

Message par DanaScully » Ven Décembre 31, 2004 15:10

Ok. Sauf que c'est le samedi soir à partir de 23h15!
Et oui effectivement, tu n'as manqué que les 2 premiers épisodes!
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par John Dogget » Ven Décembre 31, 2004 15:25

ARF :oops: ...

De toute façon, se soir c'est le nouvel an, alors j'aurais probablement autre chose à faire :wink: .

Va pour samedi donc ...

Message par John Dogget » Dim Janvier 02, 2005 17:45

Bon c'est pas mal, sans plus ...

Le duo fonctionne bien, j'espere qu'ils ne vont pas nous mettre une histoire d'amour la dedans.

Ca vaut quand même pas nos chers Agent Mulder et Scully :cry:
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Janvier 02, 2005 17:48

Ca fait un an que je connais cette émission :)
Elle passait sur tps le samedi soir, je connais déjà tous les épisodes !

Message(s) : 72

Message par ¤ Elvirna ¤ » Dim Janvier 02, 2005 18:51

Qui a regardé hier soir ?
Personnellement j'ai adoré le deuxième épisode, lorsqu'il se rends compte qu'en fait il est au paradis ^^ Je m'y attendais pas du tout.
Donnie Darko.
It's a mad world.

Message(s) : 215

Message par KMS » Dim Janvier 02, 2005 22:07

Je n'ai pas M6 Snifffff ou je peu les trouver en divx ?

Message par DanaScully » Dim Janvier 02, 2005 23:21

Rien ne vaudra jamais X-Files voyons! :lol:

Et bien heureusement qu'ils pensent aux personnes qui n'ont que le câble, car TPS moi je peux pas l'avoir!

Oui, le deuxième épisode était bien, la chute tout autant.... au début, on peut croire qu'il est dans une sorte de secte, ou de qq chose de pas très net, et finalement c'est bien plus simple que cela...

Message(s) : 14

Message par AliSay » Lun Janvier 03, 2005 22:11

Je regarde cette série ainsi que Dead zone(vivement les épisodes inédits!!!!) sur M6. J'aime bien c'est vrai que ça fait un peu Mulder et Scully (le côté enquête avec un mec à fond dans le mystérieux et une femme à tendance sceptique et rationnelle!lol)
J'espère que cette série va durer plus de deux saisons...
"C'est une très mauvais manière de raisonner que de rejetter ce qu'on ne peut comprendre"

Message(s) : 227

Message par sousou » Mar Janvier 04, 2005 12:25

qu'on me pardonne un HS mais je trouve que M6 est une chaine qui verse beaucoup dans le paranormal, vous ne trouvez pas ? :)

Message par DanaScully » Mar Janvier 04, 2005 12:36

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Comparé aux autres chaînes, sauf peut-être Canal +, M6 a compris qu'elle avait une certaine cote auprès des aficionados du paranormal et autre conspiration. Et je trouve cela très bien, d'avoir un public cible, car les chaînes comme TF1 et FR2 passent plutôt les films familiaux l'après midi et le soir film d'action... Même le soir M6 diffuse des téléfilms tels que "Astéroïde" et j'en passe... ils savent que ça plaît, sinon, ils ne continueraient pas dans cette voie-là... Je ne sais pas vous, mais moi c'est une chaîne que je regarde beaucoup....

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 04, 2005 13:53

C'est toujours la même chose, les amateurs de paranormal et de bons films de science-fiction sont vraiment les parias de la télé. C'est bien quand une chaîne fait un effort dans le genre. Une autre chaîne essaye de le faire, je ne citerai pas de nom, mais ce ne sont que de vieux clous de série B et encore.

Le cinéma est fait pour rêver, alors à quoi bon nous servir les sempiternelles histoires à l'eau de rose relatant les malheurs, ou les déboires conjugaux de la famille X, franchement c'est du gaspillage de pellicule.

Message par DanaScully » Mar Janvier 04, 2005 15:48

Dragon, c'est une chaîne française dont tu parles? en tout cas, en Suisse, la TSR se met assez à la page et je trouve que c'est bien, vu que pour nous les romands, nous n'avons que 2 chaînes en français... le reste des chaînes sont en suisse-allemand et italien... donc, le lecteurs de certains magazines TV se mobilisent pour que leur série favorite soit diffusée et si la série en question est demandée plusieurs fois, cela est souvent arrivé que les fans soient arrivés à leurs fin, comme avec Stargate-SG1, Angel, Smallville, Tru Calling, ect... et souvent nous avons même la primeur face aux chaînes française, comme pour Tru Calling, FBI portés disparus, The Guardian, et j'en passe...
Et c'est vrai que les histoires à l'eau-de-rose cul-cul la praline, ils peuvent se les garder, car il n'y a rien d'instructif là-dedans! :wink:

Message(s) : 84

Message par Dante » Jeu Janvier 12, 2006 12:41

J'aime bien cette série, avec l'aire complètement paumé des 2 principaux protagonistes.
Mais dans le genre je préfère largement freakylinks !

Message(s) : 188

Message par broody » Jeu Janvier 12, 2006 14:00

Declan est attendrissant dans son rôle d'"enquêteur" maladroit. Et j'adore le style complètement décalé de Miranda...

Retour vers Débats et Sujets Généraux