Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

De nombreux chats noirs tués par crainte !

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5543

Re: De nombreux chats noirs tués par crainte !

Message par Minia » Dim Septembre 21, 2008 10:25

Au niveau des Egyptiens, il faut préciser que personne ni aucun animal n'a jamais été enfermé vivant dans une pyramide (ça, c'est du pure délire hollywoodien) ! Et pourquoi sacrifier un chat qui se veut la réincarnation de la déesse Bastet ? Ce serait plus un sacrilège qu'autre chose ! Non, il me semble que les chats étaient des animaux sacrés au contraire et que le pharaon mort se faisait embaumer avec ses chats (morts également et non sacrifiés). Plus précisement, il se faisait porter dans sa pyramide avec ses chats ! Il n'y a d'ailleurs que le chat il me semble qui se faisait embaumer. Ce qui prouve bien son caractère sacré.

Quant au chat noir, cela a un rapport avec le sabat. Le diable réincarné en chat noir de la sorcière. Et comme en Italie (et dans certains coins de France) les gens sont encore superstitieux, ils font subir des atrocités aux animaux réputés porter malheurs. Au même titre que le corbeau je pense.

Maintenant, y'a des laboratoires pharmaceutiques qui ne se privent pas d'enlever ou d'élever des animaux familiers pour leur faire subir des expériences atroces.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 118

Message par Miss-aurel » Dim Septembre 21, 2008 19:54

C'est vraiment une honte! on se croierais au moyen age! j'ai un chat noir et il ne m'apporte que du bonheur...

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Septembre 21, 2008 22:06

Je confirme les propos de Minoi. Une tradition populaire voyait effectivement les chats noirs comme des sorcières métamorphosées: regardez le professeur Mac Gonagal dans Harry Potter :wink: . Or qui dit sorcière dit magie notamment magie noire... :x

En conséquence les chats noirs ont été et sont toujours apparament mal vus :cry: .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 453

Message par lulul30 » Lun Septembre 22, 2008 16:44

AAhhlàlàà les superstitions !!!
Bin moi, j'ai eu un chat noir aussi, qui a vécu 19 ans et qui s'appelait Victor, qui n'a porté malheur à personne sauf aux moultes souris du quartier ! :wink:
C'était un amour de chat et malheur à qui lui aurait fait du mal....
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )

Précédent

Retour vers Divers