Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

De mystérieuses araignées en Suisse

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2668
Inscription : Sam Novembre 26, 2005 16:37

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par JahSpirit » Lun Juin 02, 2008 21:19

Ceci dit, avoir peur des frelons et des guêpes me parait bien plus sensé.
Ces petites bêtes sont bien plus dangereuses que les araignées de nos contrées, qui, si elles finissent pas vous mordre, ne vous ferons rien de plus qu'une piqure de moustique.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscription : Dim Janvier 13, 2008 17:54
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Atlantis » Lun Juin 02, 2008 22:38

Moi j'ai eu droit à deux jolies tegenaria parietina, il y a quelques mois de cela. J'étais dans mon garage. Je m'apprête à passer la porte de la cave et... choc émotionnel intense... :shock:
Y'a un très gros machin en haut à gauche... je recule d'un pas...
Et là, hurlement de psychopathe quand je vois qu'il s'agit d'un monstre à 8 pattes. Une douzaine de centimètres de diamètre environ. Elle se met à marcher sur le mur, à la verticale, et vers moi s'il vous plaît. Le plus marquant était qu'elle faisait un genre de cliquetis en marchant... :?
Je chope ma claquette et je la lance.
Ratééé... la bestiole tombe au sol et se met à courir vers moi.
Je dégaine mon autre claquette et je l'aplatis avec force.
Ouf, victoire... :oops:

Quelques jours plus tard, encore la même énormité arachnidienne !!! Un tantinet moins grande mais atroce quand même, alors là je chope une pelle et je bouzille le mur (l'araignée avec) dans un grand bruit sourd. Le mur va bien, je vous rassure, juste une légère égratignure. :mrgreen:
Par contre elle est restée collée au mur, gentiment aplatie. J'ai pu la mesurer : 9,8 centimètres de long, mais les pattes n'étaient pas droites.
(Et non, je n'allais pas m'amuser à les lui remettre droites, 'suis pas maso moi :!: )

Ce devaient être le mâle et sa femelle, car la première, la plus grande, avait l'abdomen désseché comme l'explique ce site fort charmant:

http://www.chez.com/tegenarius/tegdes.htm

Alors les "petites" faucheuses, vous restez bien en Suisse ou je m'installe sur un île déserte avec un lance-flammes !!! :mrgreen:
Parce que c'est aveuglant de clarté et si difficile à voir, si l'enfant savait que la chandelle est flamme, jamais plus il ne souffrirait du froid.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 236
Inscription : Mer Avril 30, 2008 23:40
Localisation : somme

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par choupinette80 » Lun Juin 02, 2008 23:14

Je m'attend a voir ces bébetes pour cette été,je suis à la campagne et isolé en plus,je peux pas courir chez mon voisin si j'en aperçois une....parce qu'en plus j'ai peur de les ecraser,j'ai peur qu'elle me saute au visage.J'en ai deja vu des belles grosses toute noir mais je redoute l'été :? .

Vinivin

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Vinivin » Lun Juin 02, 2008 23:48

Pour les megarachnes, elles ont pu se dévelloper parce qu'elle avait des poumons (les araignées de maintenant respirent via la peau), et qu'elle vivait pendant le carbonifère. Elles étaient aussi très ramassées, donc, finalement, rampaient plutôt que marchaient. Il faut savoir qu'une araignée a le squelette en dehors du corps (un exosquelette). De ce fait, leur taille est limitée par le poids, qui les feraient s'effondrer sur elle-même. Mais maintenant, envisageons que des araignées aboricoles tissent entre chaque tronc d'énormes toiles "hamac", qui évidemment réduirait leur poids (elles seraient toujours en suspension). Qui dit fôret dit + d'oxygène, d'humidité, de nourriture ... Un certain type d'araignée pourrait se dévelloper et pourquoi pas dépasser des envergures difficiles à envisager (un ou deux mètres, par exemple ?).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2131
Inscription : Mar Novembre 30, 2004 23:16
Localisation : Mons, Belgique

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par EchtEL![o]n » Mar Juin 03, 2008 01:30

Pas bête, regardez la petite tribu qu'on a retrouvé dernièrement dans la forêt. Des huttes, des bonshommes peinturlurés en rouge et en noir c'est tout de même assez grand. Maintenant, vu la taille de nos chères arachnides et la taille de la jungle, il pourrait être possible d'y retrouver un jour de grosses bébêtes velues qui mangent des singes et parfois des aborigènes. :mrgreen:

Enfin j'hésite, selon vous, qu'est-ce qui est le plus effrayant. Une immense araignée qui vous regarde l'air de rien du coin des yeux, dont vous pouvez voir la bave dégouliner le long de ses crochets et qui émet un bruit sourd gargarisant signifiant "vient là que jte bouffe". Ou alors une tribut de petites bestioles qui fonceront sur vous plus insidieusement, s'attaquant en masse à votre corps, et pénétrant dans votre bouche/nez/oreilles dans le sympathique but de vous dévorer de l'intérieur ? :mrgreen:
Pas de bras, pas de chocolat !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 178
Inscription : Ven Octobre 06, 2006 18:33
Localisation : Montréal

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Abiguael » Mar Juin 03, 2008 01:40

C'est dans ces moments-là que je suis très heureuse d'habiter au Québec :mrgreen:
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 471
Inscription : Sam Octobre 29, 2005 11:19
Localisation : Drancy

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par laetitia1984 » Mar Juin 03, 2008 07:49

EchtEL![o]n a écrit :Enfin j'hésite, selon vous, qu'est-ce qui est le plus effrayant. Une immense araignée qui vous regarde l'air de rien du coin des yeux, dont vous pouvez voir la bave dégouliner le long de ses crochets et qui émet un bruit sourd gargarisant signifiant "vient là que jte bouffe". Ou alors une tribut de petites bestioles qui fonceront sur vous plus insidieusement, s'attaquant en masse à votre corps, et pénétrant dans votre bouche/nez/oreilles dans le sympathique but de vous dévorer de l'intérieur ? :mrgreen:


EchtEL![o]n :mrgreen: te soupçonne d'être légèrement barrè du bulbe

Une fois, lorsque j'avais 6 ans j'ai rêvé que des centaines de faucheux arrivaient dans ma chambre et grimpaient sur moi...une atrocité!! C'est l'un des premiers rêves (ou cauchemar!) dont je me souviens!

Sinon....toujours chez ma moumoune et TOUJOURS dans ma chambre..au dessus de mes oreillers (j'en ai deux à chaque montant du lit j'aime bien être calée :mrgreen: ) sur le papier peint blanc avec petites fleurs bleues (j'étais buccolique fut un temps :mrgreen: ) et en dessous d'un poster de Marilyn Manson (ben quoi? :roll: ) y'a une
ENORME TACHE MARRON....

Souvenance d'un mammouth à 8 pattes qui campait juste au dessus de ma tête un jour que je bouquinais....
Evidemment : hurlements, frissons, re-hurlements, etc etc...mais bon à la fin je l'ai SMOUICKE en beauté la foutue bestiole!

Je pense faire encadrer cette belle tache marronnasse tiens!


L.
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Lilti » Mar Juin 03, 2008 08:39

Abiguael a écrit :C'est dans ces moments-là que je suis très heureuse d'habiter au Québec :mrgreen:


On peut t'envoyer les bestioles par Airpost t'inquiètes pas ;)

Moi sur mon mur j'ai un mille-pattes en miettes et plein de mouches écrasées un peu partout :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 730
Inscription : Sam Août 04, 2007 14:55
Localisation : Thulé

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Herr_Magog » Mar Juin 03, 2008 12:55

Un mille-pattes ? Il devait s'agir d'une scutigère véloce. On en trouve souvent chez nous de ces petits machins. Extrêmement rapide aussi, mais ceux-là, j'en ai pas peur.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Napoléon » Mar Juin 03, 2008 14:27

Ce prédateur est capable de sauter d'un meuble


Les boules :shock: , je trouvais déjà ce truc hideux et très dur à écraser. Une fois petit on m'a dit de ne pas l'écraser, à cause des oeufs et de jeter le corps pour éviter que les yeux éclos.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 471
Inscription : Sam Octobre 29, 2005 11:19
Localisation : Drancy

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par laetitia1984 » Mar Juin 03, 2008 14:52

:lol: c'est très berk ce machin!

Chez ma mère y'en a......vous allez croire que chez elle c'est l'Amazonie :mrgreen: mais on est entouré de champs.......alors on rameute les bestioles bizarres!

Ces espèces de milles-pattes...ben ils ont trop de pattes! :mrgreen: comme les araignées, donc je ne hurle pas mais je les évite dignement quand j'en croise un!
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 487
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:23
Localisation : France : 94/34

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par a200tq » Mar Juin 03, 2008 20:29

Les pires insectes que j'ai pu voir ce sont lors de mes virées dans des casses automobiles (ben vi je recherche des esprits de voitures comme dans Christine :mrgreen: )

Quelques fois on se retrouve face à des trucs vraiment chelou et qui ne ressemble à rien que je connaisse :lol:

A+

David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 228
Inscription : Ven Mai 23, 2008 19:27

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par nameo » Mar Juin 03, 2008 20:37

a200tq a écrit :Les pires insectes que j'ai pu voir ce sont lors de mes virées dans des casses automobiles (ben vi je recherche des esprits de voitures comme dans Christine :mrgreen: )

Quelques fois on se retrouve face à des trucs vraiment chelou et qui ne ressemble à rien que je connaisse :lol:

A+

David

genre des tuner? :mrgreen:
ok je :arrow:
Naméo !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 487
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:23
Localisation : France : 94/34

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par a200tq » Mar Juin 03, 2008 20:42

nameo a écrit :genre des tuner? :mrgreen:
ok je :arrow:


Ceux-là, on les reconnaît et les entend de loin, ils peuvent être dangereux mais si on leur donne une bière et CD de Teckno, on arrive à les apprivoiser un minimum :mrgreen:

A+

David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2668
Inscription : Sam Novembre 26, 2005 16:37

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par JahSpirit » Mar Juin 03, 2008 20:47

Ils doivent rouler en coccinelles ! :mrgreen:

Ok :arrow:

Bon aller, revenons au sujet s'il vous plait 8)
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 236
Inscription : Mer Avril 30, 2008 23:40
Localisation : somme

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par choupinette80 » Mar Juin 03, 2008 21:00

La plus grosse araignée jamais repertorié:
http://www.buzzandpeople.com/la-plus-gr ... onde-3977/

Bon sinon,plus serieusement,Une seule espèce de mygale qui appartient au genre Theraphosa peut être vraiment qualifiée de géante : c’est la Theraphosa blondi.
Theraphosa leblondi (ou blondi) vit au cœur de la forêt amazonienne. Il existe de nombreuses variétés de mygales et on ignore en fait le nombre exact de mygales qui vivent au cœur de l’Amazonie.
Cette mygale géante a longtemps figuré dans le livre des records comme la plus grosse araignée du monde.
Mais, la première place revient maintenant à la Pseudotheraphosa apophysis.Ici en photo:
image39vj_th.jpg


Quand on voit que ces bestioles attaquent des mamifères tels que les les souris,j'en ai même vu une sur une vidéo qui tue un serpent...j'ai pas trop envie d'aller me ballader en dans la foret amazonienne (et pourquoi j'irai d'ailleur :mrgreen: )pour trouver d'autres especes plus grosses encore comme vinvin le specifiait.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par choupinette80 le Mar Juin 03, 2008 23:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 730
Inscription : Sam Août 04, 2007 14:55
Localisation : Thulé

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Herr_Magog » Mar Juin 03, 2008 21:54

Moi j'avais lu que la plus grosse araignée répertoriée (record actuel, d'après Wiki) était ma petite préférée, l'Heteropoda Maxima, avec une envergure de 30 cm et des poussières. Après, reste à savoir si "grosse" concerne le corps ou l'envergure. Si c'est du corps dont on parle, c'est sans conteste la Theraphosa Blondi.

Des araignées peuvent être de plus "grande envergure" que les Blondi : les Lasiodora parahybana, qui si elles sont vieilles et bien nourries, peuvent dépasser les T.B.
Pour la Pseudotheraphosa Apophysis, je ne sais pas quelles sont ses caractéristiques...

Edit : A ce que j'ai trouvé, l'espèce à la plus grande envergure serait Heteropoda Maxima, avec une envergure moyenne de 25-30 cm (imaginez les cas de gigantisme !)
L'espèce au corps le plus massif serait Theraphosa Leblondi.
Le record actuel serait détenu par une Pseudotheraphosa Apophysis de 33 cm d'envergure.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Vinivin

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Vinivin » Mer Juin 04, 2008 08:16

Je reste persuadé que des araignées dépassant les 50 centimètres peuvent être trouvées dans les zones moites et recouvertes de mousse, dans la fôret amazonienne, ou dans les arbres !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 471
Inscription : Sam Octobre 29, 2005 11:19
Localisation : Drancy

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par laetitia1984 » Mer Juin 04, 2008 08:41

:shock: c'est répugnant..j'en ai fait un espèce de malaise et regardant la vidéo hier.....
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Message(s) : 214
Inscription : Lun Avril 17, 2006 19:33

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Edgar » Mer Juin 04, 2008 15:16

Ba des araignées sociales ça existe au Gabon la preuve en images :

http://www.insecte.org/forum/agelena-co ... 15163.html


Le tout c'est de ne pas trébucher et tomber dans la toile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 471
Inscription : Sam Octobre 29, 2005 11:19
Localisation : Drancy

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par laetitia1984 » Mer Juin 04, 2008 15:25

:shock: c'est décidé....Ce soir je commande 10 000 bombes de "REPOUSSE INSECTES"

:mrgreen: si cela devait m'arriver de me balader dans un tel pays j'emporterais une petite capsule de cyanure sous la langue....comme ça si je trébuche et me ramasse en soleil dans une toile ou devant un mammouth à 8 pattes ==> COUIC! :lol:


L.
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Lilti » Mer Juin 04, 2008 15:58

Boh, moi je te conseille plutôt ça, au moins tu meurs pas :P :
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 471
Inscription : Sam Octobre 29, 2005 11:19
Localisation : Drancy

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par laetitia1984 » Mer Juin 04, 2008 16:15

:mrgreen: Lilti! je vais avoir l'air très très très bête à me balader dans une boule géante! On va me prendre pour un hamster :mrgreen:
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Lilti » Mer Juin 04, 2008 16:33

Tu préfères quoi? Que les araignées te prennent pour une mouche ou pour un hamster? :P

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 471
Inscription : Sam Octobre 29, 2005 11:19
Localisation : Drancy

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par laetitia1984 » Mer Juin 04, 2008 16:39

Lilti a écrit :Tu préfères quoi? Que les araignées te prennent pour une mouche ou pour un hamster


Tu m'as eu!

Je préfère encore qu'elles n'existent pas! je m'en fous si elles sont utiles à la Nature!

Ou alors, elles m'évitent!
:mrgreen:
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Avril 24, 2008 12:35

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par The Eyeland » Lun Juin 16, 2008 20:40

C'est étrange cette phobie des araignées. Personnellement je ne comprends pas malgré des chiffres : 85% des gens seraient apeurés face à une espèce d'araignée. Bizarre.Pourquoi? est-ce génétique?

Je les prends à la main pour les remettre dehors quand elles squattent chez moi et je me refuse à tuer un insecte ou tout autre forme de vie volontairement. Après tout une araignée c'est quoi?c'est petit, c'est nécessaire et franchement, s'il existe bien une espèce sur cette planète qui m'effraie c'est bien la notre.
"La Vérité est un miroir qui s'est brisé en tombant sur Terre. Chacun en possède un petit morceau et tous pensent la détenir..."
http://www.myspace.com/theyeland

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 730
Inscription : Sam Août 04, 2007 14:55
Localisation : Thulé

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Herr_Magog » Lun Juin 16, 2008 21:37

The Eyeland a écrit :C'est étrange cette phobie des araignées. Personnellement je ne comprends pas malgré des chiffres : 85% des gens seraient apeurés face à une espèce d'araignée. Bizarre.Pourquoi? est-ce génétique?

Génétique, ça m'étonnerait, quand même... :mrgreen:
Je ne sais absolument pas pourquoi ça m'effraie... Peut-être en grandissant au milieu de gens effrayés, qui sait !

Pour ajouter une anecdote croustillante (si je puis me permettre - huhu), savez-vous que nous mangeons en moyenne cinq araignées dans notre vie ? Des petites bien entendu, et pendant notre sommeil. Mais quand même !
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Vinivin

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Vinivin » Lun Juin 16, 2008 21:48

J'ai déjà entendu parler de ces statistiques, mais je n'arrive pas à comprendre le cheminement de l'analyse. Soit des chercheurs ont kidnappés un bébé, élevé l'enfant qui deviendra homme, tel un sujet d'étude. Etudié de près à chaque seconde de sa vie, le cobaye aurait ingurgité cinq araignées pendant les 25 ans qui composent son sommeil. Ou alors, ils ont compté, sur l'espace d'une vie humaine, soit 75 ans, le nombre d'araignées sur terre, le nombre d'humains, et via de subtiles mathématiques (une soustraction), défini que les 5 araignées manquantes avaient terminés dans la bouche de l'homme.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 236
Inscription : Mer Avril 30, 2008 23:40
Localisation : somme

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par choupinette80 » Lun Juin 16, 2008 21:49

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 109
Inscription : Dim Mai 25, 2008 11:50

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Maya » Lun Juin 16, 2008 21:52

A ce propos j'avais lu (mais je crois pas que c'est vrai, mais qui sait) que par an on mangeait justement environ 5 insectes par ans dans notre sommeil ... Violent :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Cryptozoologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)