Les annonces de PFRN ! |
---|
|
De mystérieuses araignées en Suisse
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
150 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De mystérieuses araignées en Suisse
Ceci dit, avoir peur des frelons et des guêpes me parait bien plus sensé.
Ces petites bêtes sont bien plus dangereuses que les araignées de nos contrées, qui, si elles finissent pas vous mordre, ne vous ferons rien de plus qu'une piqure de moustique.
Ces petites bêtes sont bien plus dangereuses que les araignées de nos contrées, qui, si elles finissent pas vous mordre, ne vous ferons rien de plus qu'une piqure de moustique.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
- Atlantis
-
- Message(s) : 162
Moi j'ai eu droit à deux jolies tegenaria parietina, il y a quelques mois de cela. J'étais dans mon garage. Je m'apprête à passer la porte de la cave et... choc émotionnel intense...
Y'a un très gros machin en haut à gauche... je recule d'un pas...
Et là, hurlement de psychopathe quand je vois qu'il s'agit d'un monstre à 8 pattes. Une douzaine de centimètres de diamètre environ. Elle se met à marcher sur le mur, à la verticale, et vers moi s'il vous plaît. Le plus marquant était qu'elle faisait un genre de cliquetis en marchant...
Je chope ma claquette et je la lance.
Ratééé... la bestiole tombe au sol et se met à courir vers moi.
Je dégaine mon autre claquette et je l'aplatis avec force.
Ouf, victoire...
Quelques jours plus tard, encore la même énormité arachnidienne !!! Un tantinet moins grande mais atroce quand même, alors là je chope une pelle et je bouzille le mur (l'araignée avec) dans un grand bruit sourd. Le mur va bien, je vous rassure, juste une légère égratignure.
Par contre elle est restée collée au mur, gentiment aplatie. J'ai pu la mesurer : 9,8 centimètres de long, mais les pattes n'étaient pas droites.
(Et non, je n'allais pas m'amuser à les lui remettre droites, 'suis pas maso moi
)
Ce devaient être le mâle et sa femelle, car la première, la plus grande, avait l'abdomen désseché comme l'explique ce site fort charmant:
http://www.chez.com/tegenarius/tegdes.htm
Alors les "petites" faucheuses, vous restez bien en Suisse ou je m'installe sur un île déserte avec un lance-flammes !!!

Y'a un très gros machin en haut à gauche... je recule d'un pas...
Et là, hurlement de psychopathe quand je vois qu'il s'agit d'un monstre à 8 pattes. Une douzaine de centimètres de diamètre environ. Elle se met à marcher sur le mur, à la verticale, et vers moi s'il vous plaît. Le plus marquant était qu'elle faisait un genre de cliquetis en marchant...

Je chope ma claquette et je la lance.
Ratééé... la bestiole tombe au sol et se met à courir vers moi.
Je dégaine mon autre claquette et je l'aplatis avec force.
Ouf, victoire...

Quelques jours plus tard, encore la même énormité arachnidienne !!! Un tantinet moins grande mais atroce quand même, alors là je chope une pelle et je bouzille le mur (l'araignée avec) dans un grand bruit sourd. Le mur va bien, je vous rassure, juste une légère égratignure.

Par contre elle est restée collée au mur, gentiment aplatie. J'ai pu la mesurer : 9,8 centimètres de long, mais les pattes n'étaient pas droites.
(Et non, je n'allais pas m'amuser à les lui remettre droites, 'suis pas maso moi

Ce devaient être le mâle et sa femelle, car la première, la plus grande, avait l'abdomen désseché comme l'explique ce site fort charmant:
http://www.chez.com/tegenarius/tegdes.htm
Alors les "petites" faucheuses, vous restez bien en Suisse ou je m'installe sur un île déserte avec un lance-flammes !!!

Parce que c'est aveuglant de clarté et si difficile à voir, si l'enfant savait que la chandelle est flamme, jamais plus il ne souffrirait du froid.
- choupinette80
-
- Message(s) : 236
Je m'attend a voir ces bébetes pour cette été,je suis à la campagne et isolé en plus,je peux pas courir chez mon voisin si j'en aperçois une....parce qu'en plus j'ai peur de les ecraser,j'ai peur qu'elle me saute au visage.J'en ai deja vu des belles grosses toute noir mais je redoute l'été
.

- Vinivin
Pour les megarachnes, elles ont pu se dévelloper parce qu'elle avait des poumons (les araignées de maintenant respirent via la peau), et qu'elle vivait pendant le carbonifère. Elles étaient aussi très ramassées, donc, finalement, rampaient plutôt que marchaient. Il faut savoir qu'une araignée a le squelette en dehors du corps (un exosquelette). De ce fait, leur taille est limitée par le poids, qui les feraient s'effondrer sur elle-même. Mais maintenant, envisageons que des araignées aboricoles tissent entre chaque tronc d'énormes toiles "hamac", qui évidemment réduirait leur poids (elles seraient toujours en suspension). Qui dit fôret dit + d'oxygène, d'humidité, de nourriture ... Un certain type d'araignée pourrait se dévelloper et pourquoi pas dépasser des envergures difficiles à envisager (un ou deux mètres, par exemple ?).
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Pas bête, regardez la petite tribu qu'on a retrouvé dernièrement dans la forêt. Des huttes, des bonshommes peinturlurés en rouge et en noir c'est tout de même assez grand. Maintenant, vu la taille de nos chères arachnides et la taille de la jungle, il pourrait être possible d'y retrouver un jour de grosses bébêtes velues qui mangent des singes et parfois des aborigènes.
Enfin j'hésite, selon vous, qu'est-ce qui est le plus effrayant. Une immense araignée qui vous regarde l'air de rien du coin des yeux, dont vous pouvez voir la bave dégouliner le long de ses crochets et qui émet un bruit sourd gargarisant signifiant "vient là que jte bouffe". Ou alors une tribut de petites bestioles qui fonceront sur vous plus insidieusement, s'attaquant en masse à votre corps, et pénétrant dans votre bouche/nez/oreilles dans le sympathique but de vous dévorer de l'intérieur ?

Enfin j'hésite, selon vous, qu'est-ce qui est le plus effrayant. Une immense araignée qui vous regarde l'air de rien du coin des yeux, dont vous pouvez voir la bave dégouliner le long de ses crochets et qui émet un bruit sourd gargarisant signifiant "vient là que jte bouffe". Ou alors une tribut de petites bestioles qui fonceront sur vous plus insidieusement, s'attaquant en masse à votre corps, et pénétrant dans votre bouche/nez/oreilles dans le sympathique but de vous dévorer de l'intérieur ?

Pas de bras, pas de chocolat !
C'est dans ces moments-là que je suis très heureuse d'habiter au Québec 

Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971
- laetitia1984
-
- Message(s) : 471
EchtEL![o]n a écrit :Enfin j'hésite, selon vous, qu'est-ce qui est le plus effrayant. Une immense araignée qui vous regarde l'air de rien du coin des yeux, dont vous pouvez voir la bave dégouliner le long de ses crochets et qui émet un bruit sourd gargarisant signifiant "vient là que jte bouffe". Ou alors une tribut de petites bestioles qui fonceront sur vous plus insidieusement, s'attaquant en masse à votre corps, et pénétrant dans votre bouche/nez/oreilles dans le sympathique but de vous dévorer de l'intérieur ?
EchtEL![o]n

Une fois, lorsque j'avais 6 ans j'ai rêvé que des centaines de faucheux arrivaient dans ma chambre et grimpaient sur moi...une atrocité!! C'est l'un des premiers rêves (ou cauchemar!) dont je me souviens!
Sinon....toujours chez ma moumoune et TOUJOURS dans ma chambre..au dessus de mes oreillers (j'en ai deux à chaque montant du lit j'aime bien être calée

ENORME TACHE MARRON....
Souvenance d'un mammouth à 8 pattes qui campait juste au dessus de ma tête un jour que je bouquinais....
Evidemment : hurlements, frissons, re-hurlements, etc etc...mais bon à la fin je l'ai SMOUICKE en beauté la foutue bestiole!
Je pense faire encadrer cette belle tache marronnasse tiens!
L.
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)
Abiguael a écrit :C'est dans ces moments-là que je suis très heureuse d'habiter au Québec
On peut t'envoyer les bestioles par Airpost t'inquiètes pas

Moi sur mon mur j'ai un mille-pattes en miettes et plein de mouches écrasées un peu partout

- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Un mille-pattes ? Il devait s'agir d'une scutigère véloce. On en trouve souvent chez nous de ces petits machins. Extrêmement rapide aussi, mais ceux-là, j'en ai pas peur.
Ce prédateur est capable de sauter d'un meuble
Les boules

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- laetitia1984
-

Chez ma mère y'en a......vous allez croire que chez elle c'est l'Amazonie

Ces espèces de milles-pattes...ben ils ont trop de pattes!

Les pires insectes que j'ai pu voir ce sont lors de mes virées dans des casses automobiles (ben vi je recherche des esprits de voitures comme dans Christine
)
Quelques fois on se retrouve face à des trucs vraiment chelou et qui ne ressemble à rien que je connaisse
A+
David

Quelques fois on se retrouve face à des trucs vraiment chelou et qui ne ressemble à rien que je connaisse

A+
David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné
http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/
a200tq a écrit :Les pires insectes que j'ai pu voir ce sont lors de mes virées dans des casses automobiles (ben vi je recherche des esprits de voitures comme dans Christine)
Quelques fois on se retrouve face à des trucs vraiment chelou et qui ne ressemble à rien que je connaisse![]()
A+
David
genre des tuner?

ok je

Naméo !
nameo a écrit :genre des tuner?![]()
ok je
Ceux-là, on les reconnaît et les entend de loin, ils peuvent être dangereux mais si on leur donne une bière et CD de Teckno, on arrive à les apprivoiser un minimum

A+
David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Ils doivent rouler en coccinelles !
Ok
Bon aller, revenons au sujet s'il vous plait

Ok

Bon aller, revenons au sujet s'il vous plait

Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
- choupinette80
-
- Message(s) : 236
La plus grosse araignée jamais repertorié:
http://www.buzzandpeople.com/la-plus-gr ... onde-3977/
Bon sinon,plus serieusement,Une seule espèce de mygale qui appartient au genre Theraphosa peut être vraiment qualifiée de géante : c’est la Theraphosa blondi.
Theraphosa leblondi (ou blondi) vit au cœur de la forêt amazonienne. Il existe de nombreuses variétés de mygales et on ignore en fait le nombre exact de mygales qui vivent au cœur de l’Amazonie.
Cette mygale géante a longtemps figuré dans le livre des records comme la plus grosse araignée du monde.
Mais, la première place revient maintenant à la Pseudotheraphosa apophysis.Ici en photo:
Quand on voit que ces bestioles attaquent des mamifères tels que les les souris,j'en ai même vu une sur une vidéo qui tue un serpent...j'ai pas trop envie d'aller me ballader en dans la foret amazonienne (et pourquoi j'irai d'ailleur
)pour trouver d'autres especes plus grosses encore comme vinvin le specifiait.
http://www.buzzandpeople.com/la-plus-gr ... onde-3977/
Bon sinon,plus serieusement,Une seule espèce de mygale qui appartient au genre Theraphosa peut être vraiment qualifiée de géante : c’est la Theraphosa blondi.
Theraphosa leblondi (ou blondi) vit au cœur de la forêt amazonienne. Il existe de nombreuses variétés de mygales et on ignore en fait le nombre exact de mygales qui vivent au cœur de l’Amazonie.
Cette mygale géante a longtemps figuré dans le livre des records comme la plus grosse araignée du monde.
Mais, la première place revient maintenant à la Pseudotheraphosa apophysis.Ici en photo:
Quand on voit que ces bestioles attaquent des mamifères tels que les les souris,j'en ai même vu une sur une vidéo qui tue un serpent...j'ai pas trop envie d'aller me ballader en dans la foret amazonienne (et pourquoi j'irai d'ailleur

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par choupinette80 le Mar Juin 03, 2008 23:29, édité 1 fois.
- Herr_Magog
-
Moi j'avais lu que la plus grosse araignée répertoriée (record actuel, d'après Wiki) était ma petite préférée, l'Heteropoda Maxima, avec une envergure de 30 cm et des poussières. Après, reste à savoir si "grosse" concerne le corps ou l'envergure. Si c'est du corps dont on parle, c'est sans conteste la Theraphosa Blondi.
Des araignées peuvent être de plus "grande envergure" que les Blondi : les Lasiodora parahybana, qui si elles sont vieilles et bien nourries, peuvent dépasser les T.B.
Pour la Pseudotheraphosa Apophysis, je ne sais pas quelles sont ses caractéristiques...
Edit : A ce que j'ai trouvé, l'espèce à la plus grande envergure serait Heteropoda Maxima, avec une envergure moyenne de 25-30 cm (imaginez les cas de gigantisme !)
L'espèce au corps le plus massif serait Theraphosa Leblondi.
Le record actuel serait détenu par une Pseudotheraphosa Apophysis de 33 cm d'envergure.
Des araignées peuvent être de plus "grande envergure" que les Blondi : les Lasiodora parahybana, qui si elles sont vieilles et bien nourries, peuvent dépasser les T.B.
Pour la Pseudotheraphosa Apophysis, je ne sais pas quelles sont ses caractéristiques...
Edit : A ce que j'ai trouvé, l'espèce à la plus grande envergure serait Heteropoda Maxima, avec une envergure moyenne de 25-30 cm (imaginez les cas de gigantisme !)
L'espèce au corps le plus massif serait Theraphosa Leblondi.
Le record actuel serait détenu par une Pseudotheraphosa Apophysis de 33 cm d'envergure.
- Vinivin
Je reste persuadé que des araignées dépassant les 50 centimètres peuvent être trouvées dans les zones moites et recouvertes de mousse, dans la fôret amazonienne, ou dans les arbres !
- laetitia1984
-

Ba des araignées sociales ça existe au Gabon la preuve en images :
http://www.insecte.org/forum/agelena-co ... 15163.html
Le tout c'est de ne pas trébucher et tomber dans la toile
http://www.insecte.org/forum/agelena-co ... 15163.html
Le tout c'est de ne pas trébucher et tomber dans la toile

- laetitia1984
-

L.
Boh, moi je te conseille plutôt ça, au moins tu meurs pas
:

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- laetitia1984
-

Tu préfères quoi? Que les araignées te prennent pour une mouche ou pour un hamster? 

- laetitia1984
-
Lilti a écrit :Tu préfères quoi? Que les araignées te prennent pour une mouche ou pour un hamster
Tu m'as eu!
Je préfère encore qu'elles n'existent pas! je m'en fous si elles sont utiles à la Nature!
Ou alors, elles m'évitent!

- The Eyeland
-
- Message(s) : 21
C'est étrange cette phobie des araignées. Personnellement je ne comprends pas malgré des chiffres : 85% des gens seraient apeurés face à une espèce d'araignée. Bizarre.Pourquoi? est-ce génétique?
Je les prends à la main pour les remettre dehors quand elles squattent chez moi et je me refuse à tuer un insecte ou tout autre forme de vie volontairement. Après tout une araignée c'est quoi?c'est petit, c'est nécessaire et franchement, s'il existe bien une espèce sur cette planète qui m'effraie c'est bien la notre.
Je les prends à la main pour les remettre dehors quand elles squattent chez moi et je me refuse à tuer un insecte ou tout autre forme de vie volontairement. Après tout une araignée c'est quoi?c'est petit, c'est nécessaire et franchement, s'il existe bien une espèce sur cette planète qui m'effraie c'est bien la notre.
"La Vérité est un miroir qui s'est brisé en tombant sur Terre. Chacun en possède un petit morceau et tous pensent la détenir..."
http://www.myspace.com/theyeland
http://www.myspace.com/theyeland
- Herr_Magog
-
The Eyeland a écrit :C'est étrange cette phobie des araignées. Personnellement je ne comprends pas malgré des chiffres : 85% des gens seraient apeurés face à une espèce d'araignée. Bizarre.Pourquoi? est-ce génétique?
Génétique, ça m'étonnerait, quand même...

Je ne sais absolument pas pourquoi ça m'effraie... Peut-être en grandissant au milieu de gens effrayés, qui sait !
Pour ajouter une anecdote croustillante (si je puis me permettre - huhu), savez-vous que nous mangeons en moyenne cinq araignées dans notre vie ? Des petites bien entendu, et pendant notre sommeil. Mais quand même !
- Vinivin
J'ai déjà entendu parler de ces statistiques, mais je n'arrive pas à comprendre le cheminement de l'analyse. Soit des chercheurs ont kidnappés un bébé, élevé l'enfant qui deviendra homme, tel un sujet d'étude. Etudié de près à chaque seconde de sa vie, le cobaye aurait ingurgité cinq araignées pendant les 25 ans qui composent son sommeil. Ou alors, ils ont compté, sur l'espace d'une vie humaine, soit 75 ans, le nombre d'araignées sur terre, le nombre d'humains, et via de subtiles mathématiques (une soustraction), défini que les 5 araignées manquantes avaient terminés dans la bouche de l'homme.
A ce propos j'avais lu (mais je crois pas que c'est vrai, mais qui sait) que par an on mangeait justement environ 5 insectes par ans dans notre sommeil ... Violent 

150 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5