Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pourquoi l'homme n'est-il pas retourné sur la lune?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 98

Pourquoi l'homme n'est-il pas retourné sur la lune?

Message par ewin » Sam Février 17, 2007 17:56

Voila, je me demandais pourquoi des astronautes ne sont-ils pas retournés poser leur pieds sur la lune?
Pourquoi, alors que la premiére fois a réussi, alors que nous avons des appareils de plus en plus performants, l'homme n'est il pas retourné sur cette lune, je suis sûr pourtant que l'envie ne manque pas aux astronautes.

Je ne sais pas, je trouve ça pas logique, les "aventures des astronautes se limitent à tourner autour de la Terre"... alors qu'ils ont le pouvoir de marcher ,normalement, sur la lune.

A moins que depuis d'autres y sont retournés et c'est moi qui n'est pas au courant...
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Février 17, 2007 18:30

Probablement parce que le coût (écrasant) d'une telle mission dépasse son intérêt. On sait beaucoup de choses sur la Lune (je serai tenté de dire que l'on sait "tout ce que l'on a besoin de savoir"), et dépenser des milllards pour y renvoyer des êtres humains n'interesse plus du tout la NASA (ce qui à mon avis, peut largement se comprendre).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 3

l'homme est retourné sur la lune

Message par je@n-je@n » Sam Février 17, 2007 19:06

Salut Ewin,

12 hommes ont marché sur la lune en 6 missions. Aujourd'hui, nous sommes incapable d'y retourner, cela couterait trop chers et la plupart des protagonistes des programmes Appolo ont disparus.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Février 17, 2007 20:58

Je rejoinds l'avis de mes camarades en ajoutant que les Etats Unis (et les autres) ont voulu se consacré à Mars et la découverte de traces de vie dans l'univers.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Sam Février 17, 2007 21:07

Il devraient y retourner d'ici 2020. (voir lien)

http://www.flashespace.com/html/sept05/20_09.htm

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network