Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les facultés paranormales des chats

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 479

Les facultés paranormales des chats

Message par swastia » Lun Juin 07, 2004 15:11

Je vous ai trouvé un site où ils parlent des facultés paranormales des chats, pour ceux que çà intéresse. :wink:

http://www.alessentiel.com/mag/article/chats.php3
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Juin 07, 2004 16:33

On accorde énormément de pouvoirs psychiques aux chats depuis leurs domestication. Cela peut se révéler bénéfique (les chats étaient vénérés sous le regne de la déesse Bastet en egypte) ou pas franchement bienveillant (Au moyen-age les chats étaient brulés/pendus avec les prétendues sorcieres).

Depuis lors dans les croyances populaires, tout le monde sait que croiser un chat noir porte malheur :roll: !

J'ai entendu une histoire d'un chat qui avait été abandonné par son maitre. Le félin lui est revenu la nuit suivante dans ses reves pour lui demander de venir le chercher...étrange n'est ce pas ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 227

Message par sousou » Lun Juin 07, 2004 19:33

mais ce n'est pas la meme chose avec les chiens?^^

qui n'a pas vu l'émission "les gdes mystères de la science" sur la 2 sur les chiens et leur "6e sens"? :wink:

Message(s) : 153

Message par skittie » Lun Juin 07, 2004 20:43

Scorian a écrit :
Depuis lors dans les croyances populaires, tout le monde sait que croiser un chat noir porte malheur :roll: !

Ma vie ne doit être que malheur alors, un de mes chats est tout noir. :lol:
Pourtant mon chat noir est beaucoup plus calme que mon autre chat qui est gris.

Message(s) : 54

Message par Mamourette » Lun Juin 07, 2004 21:40

Je pense que les chats sont surtout très intelligents, plus qu'on ne pourrait le croire et qu'ils sont aussi fidèle à UN SEUL maître (malgré le fait qu'on les dise indépendants... quoique l'un n'empêche pas l'autre). Dans ce cas, il serait donc normal que le chat ressente très profondément la mort de son maître.
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.

Message par Scorian » Mar Juin 08, 2004 09:56

Effectivement Mamourette. Il se peut tout a fait qu'a la longue un lien psychique se crée entre le maitre et l'animal.

Skittie, pour moi c'est dans le meme genre, mon chat est gris et un autre chat tout noir et joyeux a fermement l'intention de prendre ses quartiers chez moi (le bougre !). Cependant j'ai pas tellement l'impression qu'il apporte le malheur dans ma vie, ou alors ce diable se déguise tres bien !

Message(s) : 153

Message par skittie » Mar Juin 08, 2004 18:36

Si selon la croyance, le chat noir représente le diable, alors le diable serait un être très peureux, car mon chat noir est une vraie 'moumoune', il a peur de tout!!

Message(s) : 56

Message par leman » Mar Juin 08, 2004 21:27

Noir, blanc ou gris ceux ne sont que des couleurs...
Depuis des temps mémoriaux, par concepts religieux, culturels :
Le blanc symbolise la pureté, l'innocence en un mot : le bien.
Le noir symbolise le pénombre, l'ignorance, le mystère, en un mot :le mal.
Donc logiguement et inconsciemment un chat noir ne peut etre d'une représentation maléfique...
Heureusement que nous n'assimilons pas cette logique à l'etre humain...
a la recherche de la vérité....

Message(s) : 177

Message par Loutre » Mar Juin 08, 2004 23:54

Hum jme permets d'intervenir ici, je suis assez d'accord avec Leman que tout ceci n'est que couleur.
Par contre les codes des couleurs diffèrent selon les pays, les coutumes, les religions.
Par exemple, en Asie, le blanc est synonyme de mort alors qu'en France, c'est le noir.
Donc un chat noir là-bas sera bien plus accepté qu'un chat noir ici.

Pour en revenir aux facultés paranormales des chats, je reste persuadée que les animaux ont un 6è sens beaucoup plus développé que le notre (nous-même ne nous servant que partiellement de notre cerveau donc de nos sens finalement).
D'ailleurs, suite à ce que dit Scorian, il me semble (mais je n'en suis pas sûre) qu'en Egypte, au temps de Bastet, les chats étaient les accompagnateurs des défunts dans l'autre monde, car ils étaient les seuls à pouvoir voir leurs esprits.

Message par Scorian » Mer Juin 09, 2004 09:42

au temps de Bastet, les chats étaient les accompagnateurs des défunts dans l'autre monde, car ils étaient les seuls à pouvoir voir leurs esprits

Je ne connaissais pas cette version la. Il me semblait que les chats étaient surtout adorés car il s'agissait des prédateurs naturels des rongeurs qui détruisaient les récoltes. :)

Message(s) : 495

Message par Uluter » Mer Juin 09, 2004 10:05

Ben en tout cas qu'il soit bénéfique ou maléfique, mon chat tigré n'a pas l'air d'avoir conscience de ses facultés paranormales :lol:... Quand il vient c'est pour bouffer et dormir, le reste du temps il traîne dehors et fait des gosses à toutes les chattes du quartier...
Bref je sais pas si il honore ses ancêtres :roll: (mais il a raison, il se prend pas la tête dans la vie comme nous lol)
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Mer Juin 09, 2004 10:35

Bastet est la déesse de l'Amour et de la Fertilité. Elle est généralement représentée sous la forme d'une chatte et est souvent associé à la déesse lionne Sekhmet. Elle représente la douceur et la gentillesse, et est aussi souvent considérée comme une protectrice du foyer.
Par contre je ne me souviens pas qu'elle joua un rôle quelconque dans le voyage des morts dans l'eau dela.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 177

Message par Loutre » Mer Juin 09, 2004 11:17

Je ne sais plus, j'ai lu ça quelque part...peut être n'était ce pas Bastet, mais un autre nom. Fin bref de toute manière, je n'en suis pas sûre, mais il me semble bien l'avoir lu.

Retour vers Divers