Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les facultés paranormales des chats
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Les facultés paranormales des chats
Je vous ai trouvé un site où ils parlent des facultés paranormales des chats, pour ceux que çà intéresse.
http://www.alessentiel.com/mag/article/chats.php3

http://www.alessentiel.com/mag/article/chats.php3
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."
- Scorian
-
- Message(s) : 927
On accorde énormément de pouvoirs psychiques aux chats depuis leurs domestication. Cela peut se révéler bénéfique (les chats étaient vénérés sous le regne de la déesse Bastet en egypte) ou pas franchement bienveillant (Au moyen-age les chats étaient brulés/pendus avec les prétendues sorcieres).
Depuis lors dans les croyances populaires, tout le monde sait que croiser un chat noir porte malheur
!
J'ai entendu une histoire d'un chat qui avait été abandonné par son maitre. Le félin lui est revenu la nuit suivante dans ses reves pour lui demander de venir le chercher...étrange n'est ce pas ?
Depuis lors dans les croyances populaires, tout le monde sait que croiser un chat noir porte malheur

J'ai entendu une histoire d'un chat qui avait été abandonné par son maitre. Le félin lui est revenu la nuit suivante dans ses reves pour lui demander de venir le chercher...étrange n'est ce pas ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- Mamourette
- Message(s) : 54
Je pense que les chats sont surtout très intelligents, plus qu'on ne pourrait le croire et qu'ils sont aussi fidèle à UN SEUL maître (malgré le fait qu'on les dise indépendants... quoique l'un n'empêche pas l'autre). Dans ce cas, il serait donc normal que le chat ressente très profondément la mort de son maître.
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.
- Scorian
-
Effectivement Mamourette. Il se peut tout a fait qu'a la longue un lien psychique se crée entre le maitre et l'animal.
Skittie, pour moi c'est dans le meme genre, mon chat est gris et un autre chat tout noir et joyeux a fermement l'intention de prendre ses quartiers chez moi (le bougre !). Cependant j'ai pas tellement l'impression qu'il apporte le malheur dans ma vie, ou alors ce diable se déguise tres bien !
Skittie, pour moi c'est dans le meme genre, mon chat est gris et un autre chat tout noir et joyeux a fermement l'intention de prendre ses quartiers chez moi (le bougre !). Cependant j'ai pas tellement l'impression qu'il apporte le malheur dans ma vie, ou alors ce diable se déguise tres bien !
Noir, blanc ou gris ceux ne sont que des couleurs...
Depuis des temps mémoriaux, par concepts religieux, culturels :
Le blanc symbolise la pureté, l'innocence en un mot : le bien.
Le noir symbolise le pénombre, l'ignorance, le mystère, en un mot :le mal.
Donc logiguement et inconsciemment un chat noir ne peut etre d'une représentation maléfique...
Heureusement que nous n'assimilons pas cette logique à l'etre humain...
Depuis des temps mémoriaux, par concepts religieux, culturels :
Le blanc symbolise la pureté, l'innocence en un mot : le bien.
Le noir symbolise le pénombre, l'ignorance, le mystère, en un mot :le mal.
Donc logiguement et inconsciemment un chat noir ne peut etre d'une représentation maléfique...
Heureusement que nous n'assimilons pas cette logique à l'etre humain...
a la recherche de la vérité....
Hum jme permets d'intervenir ici, je suis assez d'accord avec Leman que tout ceci n'est que couleur.
Par contre les codes des couleurs diffèrent selon les pays, les coutumes, les religions.
Par exemple, en Asie, le blanc est synonyme de mort alors qu'en France, c'est le noir.
Donc un chat noir là-bas sera bien plus accepté qu'un chat noir ici.
Pour en revenir aux facultés paranormales des chats, je reste persuadée que les animaux ont un 6è sens beaucoup plus développé que le notre (nous-même ne nous servant que partiellement de notre cerveau donc de nos sens finalement).
D'ailleurs, suite à ce que dit Scorian, il me semble (mais je n'en suis pas sûre) qu'en Egypte, au temps de Bastet, les chats étaient les accompagnateurs des défunts dans l'autre monde, car ils étaient les seuls à pouvoir voir leurs esprits.
Par contre les codes des couleurs diffèrent selon les pays, les coutumes, les religions.
Par exemple, en Asie, le blanc est synonyme de mort alors qu'en France, c'est le noir.
Donc un chat noir là-bas sera bien plus accepté qu'un chat noir ici.
Pour en revenir aux facultés paranormales des chats, je reste persuadée que les animaux ont un 6è sens beaucoup plus développé que le notre (nous-même ne nous servant que partiellement de notre cerveau donc de nos sens finalement).
D'ailleurs, suite à ce que dit Scorian, il me semble (mais je n'en suis pas sûre) qu'en Egypte, au temps de Bastet, les chats étaient les accompagnateurs des défunts dans l'autre monde, car ils étaient les seuls à pouvoir voir leurs esprits.
- Scorian
-
au temps de Bastet, les chats étaient les accompagnateurs des défunts dans l'autre monde, car ils étaient les seuls à pouvoir voir leurs esprits
Je ne connaissais pas cette version la. Il me semblait que les chats étaient surtout adorés car il s'agissait des prédateurs naturels des rongeurs qui détruisaient les récoltes.

- Uluter
-
- Message(s) : 495
Ben en tout cas qu'il soit bénéfique ou maléfique, mon chat tigré n'a pas l'air d'avoir conscience de ses facultés paranormales
... Quand il vient c'est pour bouffer et dormir, le reste du temps il traîne dehors et fait des gosses à toutes les chattes du quartier...
Bref je sais pas si il honore ses ancêtres
(mais il a raison, il se prend pas la tête dans la vie comme nous lol)

Bref je sais pas si il honore ses ancêtres

"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Bastet est la déesse de l'Amour et de la Fertilité. Elle est généralement représentée sous la forme d'une chatte et est souvent associé à la déesse lionne Sekhmet. Elle représente la douceur et la gentillesse, et est aussi souvent considérée comme une protectrice du foyer.
Par contre je ne me souviens pas qu'elle joua un rôle quelconque dans le voyage des morts dans l'eau dela.
Par contre je ne me souviens pas qu'elle joua un rôle quelconque dans le voyage des morts dans l'eau dela.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
13 message(s)
• Page 1 sur 1