Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Guérison miraculeuse ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Guérison miraculeuse ?

Message par Gilliam ?? » Mer Mars 15, 2006 00:50

:D Bonjour à tous !

Voilà, je suis tout nouveau sur ce forum et après avoir lu vos messages et vos sujets, j'ai décidé de m'y inscrire.
Ma requête qui porte le nom de "guérison miraculeuse . . ." serait plutôt une demande d'aide de votre part et de vos connaissances.

Voilà quelqu'un de ma famille souffre de problèmes psychologiques et par moment d'après ce qu'il raconte, j'ai clairement l'impression qu'il aurait un peu comme des dons de voyances avec des coïncidences étranges. Il souffre d'un dédoublement de personnalité, il dit qu'il se retient de ne pas faire des choses méchantes et mauvaises, il dit aussi qu'il serait poussé comme par une force. ( ??? )
Il demande de l'aide et s'avère un peu désespéré, il croit que sa vie est foutue ! ( ? )

C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir m'aider à trouver quelqu'un qui puisse l'aider sans être un charlatan, je compte sur vous et attends vivement vos impressions et aides !

Si quelqu'un connaît un bon guérisseur par la main par exemple, je penses que ça pourrait coller !

Amicalement !
Gilliam ??

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mer Mars 15, 2006 10:00

Tu parles d'un dédoublement de personalité et de comportement bizarre de sa part.
Pour moi son cas relève plus du médical que du paranormal. A mon avis, ton ami devrait d'abord aller consulter un psychiatre avant de penser à chercher ailleurs. Pour son bien, car s'il a besoin d'un traitement adéquat, il ne faudrait peut-être pas trop tarder. :?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Mars 15, 2006 11:06

Je soutiens à 100% l'avis de DanaScully.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2

Message par Gilliam ?? » Mer Mars 15, 2006 17:23

:cry: merci pour vos conseils, mais malheureusement cela a déjà été tenté plusieurs fois, il a déjà vu je ne sais combien de psys et a déjà été hospitalisé, de première vue comme ça, il paraît normal, tient des conversations intelligentes mais souffre dans la solitude et quand je dis qu'il a des phénoménes "parapsy" c'est qu'il fait beaucoup de rêves prémonitoires et a comme un petit don de voyance; Enfin c'est ce qu'il m'a dit et je le crois, je voudrais tellement l'aider !
Aussi il prend des médicaments peut-être cela change t-il sa personnalité ?

Enfin si vous avez des adresses de guérisseurs n'hésitez pas, cela fait trop longtemps que mon cousin attend, merci à vous !

Message(s) : 360

Message par Elorion » Mer Mars 15, 2006 17:31

Il faut savoir que dans ces maladies, le patient pense souvent que dieu ou une force surnaturelle lui demande ou le pousse à faire des choses. Il n'en rien, ça fait totalement partie de la maladie.

En général, on ne peut pas guérir mais en prenant des médicaments de façon très précise, sans oubli ni alcool ou autres... on peut vivre tout à fait normalement.

Aller voir un guérisseur pourrait bien accentuer le problème.

Je sais qu'il peut se montrer très convaincant, et c'est normal parce qu'il croit à ce qu'il dit, mais fais attention, ça pourrait être dangereux.

Message(s) : 84

Message par St Luzes » Mer Mars 15, 2006 23:41

Bonjour à tous. J'ai également décidé de me loger sur ce site, afin de rajouter mes grains de sel(s)... huhu.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que voir un guerrisseur pourrait accentuer le problème. Ma cousine, qui a une maladie orpheline (les trucs qu'on a 1 chance sur 100221201 de choper) a tout fait! Voyance pour savoir, guerrisseur pour essayer, sophrologie, psychopédiatre, psychologue, chirurgie... et j'en passe... Tout cela ne l'a pas aidé à se sentir mieux. Voire, maintenant, comme rien n'a marché, elle déprime.

Pense à lui avant d'utiliser des méthodes non conventionelles. Soutient le un maximum. C'est tout ce que tu peux faire. C'est à lui de prendre une telle decision. Je pense. Libre à toi d'en tenir compte...

Les médicaments révèlent PARFOIS d'éventuels dons.

Retour vers Ésotérisme