Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum et ce sujet me concerne un peu.
Voila donc mon histoire :
Depuis tout jeune, j'ai toujours eu le sentiment de savoir des choses qui allaient se passer, mais sans me prendre au sérieux. Pourtant ce "don" m'a convaincu à maintes reprises depuis bientôt 1 an. C'est assez difficile d'en parler, mais je vais quand même vous expliquer.
Ca fera 1 an le 25 mai, que j'ai perdu un ami. Un cancer a eu raison de lui. J'ai 22 ans et mon ami, qui etait surtout l'ami de mon père, en avait 43. Avril 2003, on apprend par sa femme qu'il est hospitalisé. Il a des douleurs au dos, au thorax...Bref, un cancer des poumons. Moi, sur le coup j'ai eu peur ! Je me suis dis, c'est pas possible, pas lui ! Il nous avait telephoné de son lit d'hôpital quelques semaines avant son décès pour nous dire cette phrase terrible, qui me restera toujours gravé dans la tête : "Je suis foutu, cette sal***rie est plus forte que moi". Un grand Boom s'est fait dans ma tête à ce moment. Bref, les semaines passaient et je pensais à lui les 2-3 premières semaines, assez fréquemment dans la journée.
Ensuite, nous recevons de la famille chez nous pendant 2 semaines. 2 semaines où je pensais plus beaucoup à mon ami. Et un jour, nous sommes allés nous balader avec la famille toute une journée. Journée magnifiquement ensoleillée, tout etait pour le mieux. Mais en repartant chez nous, sur la route, mon cousin me racontait une histoire drôle. Donc, j'avais l'esprit occupé par ce qu'il me disait. Sauf que soudain, un flash violent me frappe : J'ai vu mon ami sur un lit de mort, jauni par le cancer. Il etait mort, j'en etais persuadé à 200%. Mon cousin me regarde et me dis "Hé, tu m'ecoutes ?" je n'arrivait pas à lui répondre, tellement choqué par ce flash, si réel, si distinct.
Arrivé à la maison, à peine 10 minutes après, on sonne à notre porte. C'etait un ami de mon père qui venait annoncer la mauvaise nouvelle : il est décédé ce matin. Ma réaction à ça à été de dire " Je le savais, il est venu me le dire" Mes parents, frappé par cette mort horrible de notre ami, m'ont presque insulté. Pourtant, le chagrin ne m'a pas pris tout de suite, car j'etais certain que c'est lui même qui est venu m'annoncer sa mort.
Le lendemain, nous sommes allés le voir à la morgue. Il etait comme dans mon flash, le meme visage fatigué, même les vêtements. C'est dingue, j'en etais paralysé de me dire "pourquoi ? Pourquoi je l'ai vu comme ça et c'est bien comme ça qu'il est aujourd'hui".
Le jour de son enterrement, je n'ai pu y assister. Mais le soir même, alors que j'etais dans ma chambre, j'etais sur mon clic-clac et regardais la télévision. Mais brutalement, quelque chose de fort me fais tourner la tête vers ma fenêtre. Pourquoi ? Et bien, j'ai vu une forme très blanche, une silhouette. Ce phénomène a à peine duré 1 seconde ! Très bref. Je savais que c'etait lui qui venait me dire au revoir, j'en avais la certitude. Depuis ce jour là, je reçois des signaux frequemment de sa part. Plus "d'apparitions" mais souvent, je me met à penser à lui et mon coeur bat très vite.
Et une autre anecdote. Ma petite amie avait un copine d'enfance mais qu'elle voyait rarement. Moi je la connaissait egalement, une jeune fille très gentille. Et une après-midi, j'etais avec des amis et soudain, je l'ai vu dans ma tête. Tiens, pourquoi je pense à elle d'un coup, comme ça ? Le soir même, ma petite amie m'apprend qu'elle a été victime d'une pneumonie foudroyante l'après-midi. Elle est décédée à 16h42, j'y ai pensé à 16h46. Cette fois-ci,j'avais pris soin de regarder l'heure, je m'attendais à une mauvaise nouvelle. Et bien, une fois de plus j'ai été informé spirituellement. Je vous garantie que je souhaite cela à personne, c'est trop douloureux. Penser à des gens que vous ne voyez que très peu, d'un coup ; c'est mauvais signe. J'en ai eu 2 fois la preuve.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est un peu long mais au moins je néglige pas les détails.
_________________ Les Ames pleureront à la fin des temps...
|