Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impression bizarre
MessagePosté: Mer Janvier 22, 2003 12:20 

Voila une expérience qui m'est arrivée il y a plus de 7 ans (javais 9 ans à l'époque, 16 maintenant). Je ne sais pas trop comment l'interpréter, et je n'y ai pas prêter attention sur le coup (je ne connaissais pas tous les phénomènes paranormaux etc... ).

Pour résumer la situation :

Je dors dans ma chambre, et mon arrière-grand-mère est à l'hôpital (97 ans). Je fais un rêve étrange : Imaginez un fond vert kaki, une ligne noire horizontale situé en bas de ce plan (espacée du bord), ainsi qu'un point noir qui part du haut, et qui descend verticalement (il doit donc couper la ligne a un moment). Le point noir représentait mon arrière-grand-mère. Et la ligne noire, je ne savais pas quoi, mais je savais qu'elle ne devait pas être dépassée...
Le point descendait doucement, jusqu'au moment ou il passa la ligne. Je me suis réveillé en sursaut, et par réflexe, j'ai regardé l'heure: 4h et des poussières.
Le lendemain matin, ma mère vient me voir en pleurant, en me disant que Petite Mamie (oué c'tait son pseudo :lol: ) était morte dans la nuit. Dans la journée, on a su qu'elle était morte entre 4h et 4h30…

Bizarre n'est-ce pas ? :roll:
Voila, je voulais le raconter, étant donné que je ne l'ai jamais dit a personne.

A+ les gens

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2003 02:54 
Étrange coincidence!

Et un peu flou comme rêve.

En fait je crois que c'est habituel mais étrange.

Exemple: Dans mon rêve, je suis dans mon lit, et mon cadran fini par sonner, toujours dans mon rêve qu'il sonne. Alors je l'éteins dans mon rêve, par ce fait je l'éteint dans la vraie vie également. Résultat, je passe tout droit. Quelle drôle de coincidence! On ne peut réellement l'expliquer, sauf par le fait du cerveau.

Pour ton cas, aucune idée, le rêve est assez flou, et mal défini. Tu aurais dû avoir du mal à comprendre la signification je crois.

Bye!

:D

-Ghost-

Sujet du message: identique
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2003 15:39 

bonjour,

Moi il m'est arrivé presque la même chose, je dormais, et en pleine nuit je me suis réveillée, je sentais une présence à côté de mon lit, il y avait comme une "brume" blanche, je voyais deux yeux qui me regardais, et une main s'est levée et ma fait signe, j'ai regardé l'heure il était 1.30 h du matin, puis plus rien, j'ai fermé les yeux et je me suis rendormie, et le lendemain matin, j'apprenais que ma tante (que j'adorais), s'était suicidée, et elle est morte à l'hopital à 1.00 h du matin. Coïncidences ?!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2003 15:58 

oui :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 25, 2003 05:14 
En fait, on ne sait pas comment toutes ces choses marchent. C'est étrange, ça arrive à un moment précis, et après on s'en rend compte. Et ça fait bizarre, surtout si une personne meurt.

Je ne fonderai pas de théories, mais j'ai ma propre idée, à vous d'avoir la vôtre.

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 10, 2003 22:07 

Salut Mullins !

Il est arriver quelque chose de tres semlable a mon pere ! Je te raconte...
Nous vivons dans l'ancienne maison de mon arriere grand-mere, et dans le temps qu'elle habitait la, sa chambre était dans la salle de bain !

Il y a quelques années, elle était à l'hopital et elle est décédé dans la nuit vers 1h10.

La meme nuit le robinait s'est mit a couler, mais comme juste un gros jet, mon père a regarder l'heure et il étais 1h10, il ne s'est pas trop poser de questions, mais le lendemain mon grand-pere a appellé pour nous dire qu'elle étais morte et mon père lui, à demander l'heure, et elle est morte au même moment que le robinait s'est mis à couler !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 11, 2003 11:56 

Intéressant... Je vais vous raconter à mon tour une histoire que ma mère ma dite... C'était il y a un an et demi, ma grand-mère est morte et ma mère est allée chez mon grand-père pour les funérailles et pour les lettres à écrire... Et un soir ma mère s'était endormie sur le canapé devant la télé qui était éteinte, quand tout à coup elle a entendu du bruit comme du papier à lettre qu'on mettrait en boule, elle s'est réveillée et le bruit a persisté juste derrière elle sur la table... Alors elle a cru que c'était mon grand-père , s'est retournée, a vu personne... Elle a ensuite appelé tout le monde dans la maison, mais tous le monde même le chien dormait... Et ce bruit je le répète n'était pas dans son sommeil , même réveillée elle l'entendu juste derrière... Voilà :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2003 12:24 

Moi aussi, j'ai connu ce genre d'expérience troublante. Mon grand-père est décédé il y a deux ans, j'en avais 14. Dans la nuit, le téléphone a sonné, et étant donné que c'était moi la plus proche, je suis aller décrocher. Seulement voilà, avant même de décrocher, et même avant de me réveiller, j'ai su qu'il y allait avoir un mort. Et c'est bien ce qui c'est passé, malheureusement. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu le savoir. Sinon, dans le même genre, la grand-mère d'une de mes amies rêve toujours qu'une femme en blanc vient l'embrasser quand quelqu'un va mourir dans sa famille. C'est déjà arrivé deux fois. Mystères mystères... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2003 00:04 
Pour le cas où le téléphone sonne et coïncide avec une "mauvaise impression", l'explication peut être très rationnelle.
En effet, il arrive que l'imagination aille bon train lorsqu'un appel intervient tardivement, on imagine le pire. La plupart du temps, l'on fait fausse route donc on ne s'en souvient pas mais parfois c'est effectivement une mauvaise nouvelle et l'on se souvient du prétendu "préssentiment" qui n'est en fait que le fonctionnement normal du cerveau, c'est à dire un mélange de veille craintive et d'imagination débordante.
Pour les rêves, c'est presque pire encore tellement leur interprétation peut varier et être approximative pour ne pas dire illusoire.
Lors de l'état de veille, les deux hémisphères du cerveau humain fonctionnent en parfaite symbiose, l'un symbolise pendant que l'autre représente les "formes" pensées.
L'exemple de l'homme d'affaire français rentrant de voyage aux états-unis est assez connu maintenant : un commercial rentre par avion d'un voyage à Minneapolis. Il est fatigué. Il rentre chez lui, s'endort et fait un étrange rêve. Dans ses songes, il est en voiture et se fait arrêter par des policiers étrangement vêtus de peau de chats.
Si l'on tient compte de la symbolique du chat en occident, l'on peut y voir un mauvais présage.
Si l'on connait un peu le fonctionnement du cerveau, c'est tout simplement logique. L'un des hémisphère se "souvient" de Minneapolis mais l'état de sommeil ne permet plus de représenter de façon adéquate le concept, cela devient alors "Minets à police", d'où les policiers déguisés en chats.
Le rêve n'est pas une source de connaissance apparemment mais plutôt de mauvaises interprétations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2003 13:13 

Oué, bien vu passseur. C'est bien ça le problème, plus l'imaginaire travaille, moins on comprend ce qui se passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 02, 2004 19:37 

Mon grand père est décedé en septembre 98 et mon cousin avait prévu son mariage au mois de décembre. Première fête sans mon grand pére.
Coincidence à la table de ma grand mére un couvert en plus.
J'étais installé à la table d' a coté et tout le monde étais au fond de la salle en train de faire les photos. A la table voisine y avait le frére de mon grand père, ma grand mére, ma mére, et tout à coup j'ai vu de mes yeux un verre glisser tout seul et qui éclata sur le sol. Personne n'était prés de ce verre tout le monde était à l'extrémité de la table et le verre n'étais pas au bord. De suite ma mére, ma grand mére s'écriérent c'est un message de papy, il est là. C'est la première fois depuis sa mort que toute la famille est réunie en plus c'est le mariage de son petit fils, il s'est manifesté.
Toute la soirée j'avais cette impression d'avoir froid dans le dos.
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 09, 2004 08:39 

Ca m'est arrivé plusieurs fois mais l'histoire la plus "impressionnante" m'est arrivée j'avais environ 16-17 ans...
Le fils d'amis à mes parents était de passage dans notre ville, il était très doué pour la coiffure et animait très tard un salon de notre ville. Ma mère ne voulait pas que je parte à cette soirée ayant école le lendemain...je me suis mise soudain à pleurer et me suis retourner vers elle en disant que c'était la dernière fois que je le verrais. J'ai pu heureusement le voir ce jour là...nous étions fin novembre, il est décédé dans un accident de voiture le 31 décembre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 09, 2004 09:46 

Salut à tous! Salut Mullins!

Eh bien, il se trouve que j'ai eu le même type d'expérience. Je ne me rappelle plus si je rêvais et si oui, de quoi, mais il se trouve que je me suis réveillée dans la nuit, à peu de chose près à l'heure où ma grand mère adorée à dû partir.

Je l'ai su le lendemain, mais je l'avais déjà senti . Je pense que ce sont des liens qui se tissent avec les gens que l'on aime très fort...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 19, 2004 17:57 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum et ce sujet me concerne un peu.

Voila donc mon histoire :

Depuis tout jeune, j'ai toujours eu le sentiment de savoir des choses qui allaient se passer, mais sans me prendre au sérieux. Pourtant ce "don" m'a convaincu à maintes reprises depuis bientôt 1 an. C'est assez difficile d'en parler, mais je vais quand même vous expliquer.

Ca fera 1 an le 25 mai, que j'ai perdu un ami. Un cancer a eu raison de lui. J'ai 22 ans et mon ami, qui etait surtout l'ami de mon père, en avait 43. Avril 2003, on apprend par sa femme qu'il est hospitalisé. Il a des douleurs au dos, au thorax...Bref, un cancer des poumons. Moi, sur le coup j'ai eu peur ! Je me suis dis, c'est pas possible, pas lui ! Il nous avait telephoné de son lit d'hôpital quelques semaines avant son décès pour nous dire cette phrase terrible, qui me restera toujours gravé dans la tête : "Je suis foutu, cette sal***rie est plus forte que moi". Un grand Boom s'est fait dans ma tête à ce moment. Bref, les semaines passaient et je pensais à lui les 2-3 premières semaines, assez fréquemment dans la journée.

Ensuite, nous recevons de la famille chez nous pendant 2 semaines. 2 semaines où je pensais plus beaucoup à mon ami. Et un jour, nous sommes allés nous balader avec la famille toute une journée. Journée magnifiquement ensoleillée, tout etait pour le mieux. Mais en repartant chez nous, sur la route, mon cousin me racontait une histoire drôle. Donc, j'avais l'esprit occupé par ce qu'il me disait. Sauf que soudain, un flash violent me frappe : J'ai vu mon ami sur un lit de mort, jauni par le cancer. Il etait mort, j'en etais persuadé à 200%. Mon cousin me regarde et me dis "Hé, tu m'ecoutes ?" je n'arrivait pas à lui répondre, tellement choqué par ce flash, si réel, si distinct.

Arrivé à la maison, à peine 10 minutes après, on sonne à notre porte. C'etait un ami de mon père qui venait annoncer la mauvaise nouvelle : il est décédé ce matin. Ma réaction à ça à été de dire " Je le savais, il est venu me le dire" Mes parents, frappé par cette mort horrible de notre ami, m'ont presque insulté. Pourtant, le chagrin ne m'a pas pris tout de suite, car j'etais certain que c'est lui même qui est venu m'annoncer sa mort.

Le lendemain, nous sommes allés le voir à la morgue. Il etait comme dans mon flash, le meme visage fatigué, même les vêtements. C'est dingue, j'en etais paralysé de me dire "pourquoi ? Pourquoi je l'ai vu comme ça et c'est bien comme ça qu'il est aujourd'hui".

Le jour de son enterrement, je n'ai pu y assister. Mais le soir même, alors que j'etais dans ma chambre, j'etais sur mon clic-clac et regardais la télévision. Mais brutalement, quelque chose de fort me fais tourner la tête vers ma fenêtre. Pourquoi ? Et bien, j'ai vu une forme très blanche, une silhouette. Ce phénomène a à peine duré 1 seconde ! Très bref. Je savais que c'etait lui qui venait me dire au revoir, j'en avais la certitude. Depuis ce jour là, je reçois des signaux frequemment de sa part. Plus "d'apparitions" mais souvent, je me met à penser à lui et mon coeur bat très vite.

Et une autre anecdote. Ma petite amie avait un copine d'enfance mais qu'elle voyait rarement. Moi je la connaissait egalement, une jeune fille très gentille. Et une après-midi, j'etais avec des amis et soudain, je l'ai vu dans ma tête. Tiens, pourquoi je pense à elle d'un coup, comme ça ? Le soir même, ma petite amie m'apprend qu'elle a été victime d'une pneumonie foudroyante l'après-midi. Elle est décédée à 16h42, j'y ai pensé à 16h46. Cette fois-ci,j'avais pris soin de regarder l'heure, je m'attendais à une mauvaise nouvelle. Et bien, une fois de plus j'ai été informé spirituellement. Je vous garantie que je souhaite cela à personne, c'est trop douloureux. Penser à des gens que vous ne voyez que très peu, d'un coup ; c'est mauvais signe. J'en ai eu 2 fois la preuve.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est un peu long mais au moins je néglige pas les détails.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure