Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vie (ou l'avis) d'une gothique
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:13 

Comme ce sujet passionne ces derniers temps je me permets de vous faire part de ma vision des choses, surtout qu'un sujet avait été ouvert là- dessus.
Je suis dans ce mouvement depuis plusieurs années, le mot gothique est employé pour tout et pour rien actuellement, ce mouvement perd de sa superbe car il devient une mode vestimentaire, on confond tout....
Gothique ne veut pas dire satanique, dépressif, suicidaire, taré, magie noire et autres clichés. Le gothique est une personne qui aime l'art, la lecture, les arts, l'esthétique (qui peut paraître étrange pour certains je l'accorde, mais regardez-bien un vrai gothique, c'est beau), l'histoire.
Peut-être que l'on porte du noir parce que le romantisme a disparu de ce monde et qu'en un sens c'est une manière de porter le deuil d'une societé qui ne convient pas.
Il y a une forme de rêve important dans ce mouvement, de fantaisie. Quelle petite fille n'a jamais rêvé d'avoir une robe de princesse ? toutes pratiquement, alors voilà nous portons des rêves d'enfants...
Et je peux vous assurer qu'il faut avoir une force mentale pour porter ce look tout les jours, car il n'y a pas un jour sans insultes, agressions. Pourquoi ? Parce que les gens ont peur, ou sont jaloux car nous osons et ça, ça derange. Je me suis fait traitée de put*** macabre, de sorcière, de monstre, de moche, de sal***rie de sataniste, tout ça par des gens qui ne me connaisse pas.
Alors si vous croisez une ou un goth, pensez à mon mot et dites-vous qu'on est comme tout le monde et sûrement plus sensible que la plupart des gens, avec un bon bagage de vie.
Bien à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:23 

Citation:
Le gothique est une personne qui aime l'art, la lecture, les arts, l'esthétique( qui peut paraître étrange pour certains je l'accorde, mais regardez bien un vrai gothique, c'est beau), l'histoire.

Oui enfin ça ce n'est pas obligatoirement destiné aux gothiques.

Ma soeur l'est, des amis le sont, je ne vois pas ce qu'il y a de si dérangeant ou d'original. Après il y a des imbéciles partout, là encore pas besoin d'être gothique ou je ne sais quoi d'autre pour se faire embêter dans la rue. Mais c'est vrai que maintenant tout est bon pour être qualifié de "gothique", parfois ça exaspère pas mal.

Dernière édition par Charis le Jeu Septembre 08, 2005 20:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:27 
Modératrice

C'est bien que tu ai pu finalement poster ton témoignage car j'en avait parlé dans l'autre post justement.
Je pensais que cela pouvait être bien d'avoir l'avis d'un personne qui évolue dans ce mouvement là, et ne pas avoir que des avis des gens qui pensent que les gens sont comme cela à cause de ceci ou cela. Du concret en quelque sorte.

Une phrase m'a particulièrement "parlé" qui est celle-ci :

Citation:
en un sens c'est une manière de porter le deuil d'une societé qui ne convient pas.

Je pense que le fait est là. Les gothiques ont la nostalgie d'une certaine vie. Laquelle ?

Citation:
Alors si vous croisez une ou un goth, pensez à mon mot et dites-vous qu'on est comme tout le monde et sûrement plus sensible que la plupart des gens, avec un bon bagage de vie.

Tout à fait d'accord, mais admets que ce n'est pas facile à déceler, l'aspect extérieur étant très important (et c'est dommage) quant au jugement des gens.
Maintenant quant à la sensibilité il est clair que c'est le cas, je peux le certifier, de même que pour le bagage de vie, en ce sens où le vécu de la personne est souvent un lien avec le mouvement.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:36 

Bien sûr que l'art, la lecture, l'histoire n'est pas que pour les goths mais c'était pour que certains ne pensent pas que nous sommes incultes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:42 

Citation:
Je pense que le fait est là. Les gothiques ont la nostalgie d'une certaine vie. Laquelle ?

Entre les "gothiques romantiques", les "gothiques pin-up", les "gothiques trash", j'avoue patoger un petit peu.

Je ne veux offenser personne, mais ce témoignage renforce pour moi l'idée que certaines personnes se disant gothiques se rangent elles-mêmes dans des cases. Les gothiques ne sont pas tous pareils, enfin je pense... S'identifier à un mouvement quand on est en pleine recherche d'identité c'est une chose (je ne parle pas pour toi HELLA), mais il faut tout de même avouer que le fait d'énumérer ce que des nuls font subir aux gothiques, ca permet d'accentuer et de pimenter un peu plus le style.
Dès l'instant que l'on se sente bien dans ses baskets, il ne devrait pas y avoir de problème. Et les remarques passent au dessus. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:57 
Modératrice

Non Charis, on se case pas nous-même dans tel ou tel mouvement ou façon de vivre. Cela est en nous, tout simplement. Nous sommes comme cela. Je pense que pour la plupart des gens c'est comme ça. C'est une façon de penser.
Bien sûr qu'il peut y avoir la phase de recherche d'identité, mais arriver à un certain âge, cette hypothèse ne tient plus la route. Il y autre là derrière, de bien plus profond.
Par contre, je suis totalement d'accord avec ta conclusion. :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:05 

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Hella. Il ne faut pas voir le gothique comme une forme de perversion ou de je ne sait qu'elle maladie mentale.
Le gothique est tout simplement une façon d'être, de se montrer aux autres, un mode de vie tout comme le rasta, le grunge ou le punk.
Je m'habille en gothique, j'ai des lunettes noir, des bagues et pendentifs représentants des pentacles inversés etc... Mais ça ne veut pas dire que je voue un culte à Satan ou aux "forces des ténèbres".
Et si je ne m'abuse.. Le VRAI satanisme défini que Satan est une force de la nature et non une créature maléfique ou un démon de l'enfer. En fait, je pense que le Vatican condamne le satanisme pour se faire un coup de pub et ralier un peu plus de fidèles.
En tant que gothique j'aime l'art (fan de Giger notament).
Je suis aussi passionné par l'occulte et l'astrologie mais non pratiquant.
En ce qui concerne la réligion j'ai été élevé dans une famille catholique; j'ai subit le "traîtement" classique (baptème, profession de foi..).
Aujourd'hui je ne suis ni croyant ni athé. Je crois en certaines choses, à certains évènements paranormaux et bien entendu je respecte la religion de chaque individu, à condition qu'elle ait ses limites; je ne conçoit pas par exemple, que l'on puisse tuer des centaines d'innocents et qu'on qualifie cet acte de "guerre sainte" ou de "croisade contre les infidèles".

Et d'ailleurs je trouve que les filles qui sont "lookées" gothique sont très séduisantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:07 

Je parlais de certaines personnes DanaScully, c'est vrai que j'ai dit ça en parlant de gothiques, mais je pense que ce comportement est courant, pour chaque "style".

Je n'arriverai jamais à faire la différence entre une personne portant un ensemble Britney et une autre ayant un t-shirt Rosa Crux ou Eminem. Le style ne définit pas obligatoirement l'état d'esprit d'une personne.
Cela n'engage que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:14 
Modératrice

Citation:
Je parlais de certaines personnes DanaScully, c'est vrai que j'ai dit ça en parlant de gothiques, mais je pense que ce comportement est courant, pour chaque "style".

D'accord, c'est plus clair maintenant !

Citation:
Je n'arriverai jamais à faire la différence entre une personne portant un ensemble Britney et une autre ayant un t-shirt Rosa Crux ou Eminem. Le style ne définit pas obligatoirement l'état d'esprit d'une personne.
Cela n'engage que moi.

Cela dépend. Enfin, peut-être pas leur état d'esprit mais peut-être que cela aide à les cerner un peu, sans pour autant les juger.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:16 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le problème c'est que des gens s'amuse à s'habiller comme les gothiques et se disent satanique ! J'en ai connu dans mon lycée et c'est pour cette raison que les gens ont du mal à faire la distinction !
Quelqu'un habillé de noir avec des bijoux un peu différents des autres et voilà, tu porte le nom de sorcière ou de satanique etc...

Alors, vis ta vis ta vie comme tu veux sans te soucier des autres !
Ils vivent et font comme tout le monde pour être dans la norme!

Sujet du message: Re: La vie (ou l'avis) d'une gothique
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:19 

Anh !
Je t'aime toi tu sais !
Enfin une fille qui ne me sort pas que le satanisme c'est l'adoration du diable à gueuler tout le temps "DESESPOIRE MORT SANG POURRITURE" et à croire qu'elles se font une élévation spirituelle tout ça parce qu'elles croient qu'elles savent discuter avec les esprits en faisant du oui-ja et qu'elles sont en adoration devant charmed !
Et oui, il n'y a pas longtemps, je me suis mangé trois filles qui pensaient comme cela... et elles savent parfaitement, en long en large et en travers mes pensées sur elles ! :twisted: :twisted: :twisted:
Parce que ce genre de fille là, qui se croient supérieur qui insulte tout le monde "de pauvre âme ignorante en perdition" qui croient connaître le spiritisme tout ça parce qu'elles font mumuse avec... et qui par-dessus tout jugent qu'on doit les remercier qu'elles viennent nous apporter leur savoir alors qu'elles nous cassent les oreilles avec leurs sacrifices de poulets, et ben je ne peux pas me les blairer ! :evil:

Juste une chose pour le quel je ne suis pas d'accord :

HELLA a écrit:
Pourquoi ? Parce que les gens ont peur, ou sont jaloux car nous osons et ça, ça dérange. Je me suis fait traiter de put*** macabre, de sorcière, de monstre, de moche, de sal***rie de sataniste, tout ça par des gens qui ne me connaisse pas.

Alors si vous croisez une ou un Goth, pensez à mon mot et dites-vous qu'on est comme tout le monde et sûrement plus sensible que la plupart des gens, avec un bon bagage de vie.
Bien à vous.

Je te signale qu'il n'y a pas que les "Goths" qui font peur à c'est brave gens, mais tout ce qui sort de l'ordinaire de leur petite vie, les excentriques, les keupons, les métaleux etc...
Donc il ne faut pas se sentir les seuls détesté de cette société puisqu'il y en a d'autre, et qu’eux ne s'en plaignent pas sûrement parce qu'ils en ont RIEN A FAIRE.
On est comme on est, et pas comme les autres veulent être.

"Parce que nous sommes tous différents
D'humeur divers de look changeant
Acceptons le tout simplement
Et partageons nos sentiments"

Signé : TRYO

Et une dernière chose, les gens jugent aussi rapidement au premier regard, parce que les personnes qui croient être de vrai satanistes mais qui se plantent (elles sont malheureusement nombreuses) montre à tout prix cette image.
Cela n'est qu'un effet mode, et qui suit la mode ?... La société !
Celle qui insulte après ce que leurs congénères font pour se sentir particulier et qui sont mal dans leurs peaux (souvent dans l'adolescence).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:23 

Rien ne m'offense Charis car je sais qui je suis, ou je vais, et je n'ai plus 15 ans. Ma vie me concerne. J'avais vu dans un autre sujet que l'on parlait du gothisme comme quelque chose de malsain, je voulais dire simplement que c'est un style comme un autre et qu'on etait pas des martiens. Maintenant si certaines personnes pensent que je suis ridicule je m'en fous royalement, car personne ici sais ce que je suis à l'intérieur, et puis on est toujours con pour un autre, tant que je suis bien pour mon entourage c'est ce qui m'importe.
bien a vous

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:33 

Bien sûr que c'est pareil pour tous les styles particuliers, moi je parlais de ce que je vivais. La différence fait peur, c'est humain je pense. Pour ce qui est des gamines qui pensent connaître l'autre monde, elles ne sont pas les seules à se faire des délires là-dessus, bien des gens pensent avoir des dons qu'ils n'ont pas... Les plus humbles sont les plus puissants.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:47 

Citation:
J'avais vu dans un autre sujet que l'on parlait du gothisme comme quelque chose de malsain

Oui ca m'a fait sourire aussi. Mais en même temps, c'est normal. Faut voir ce que les médias affichent comme image. Et comment les jeunes s'en servent. Sans parler de tous ces nouveaux groupes rebelles. Mais bon, ça encore je m'en moque un peu.

Citation:
Maintenant si certaines personnes pensent que je suis ridicule je m'en fous royalement

Je n'ai pas dit que tu étais ridicule.

Citation:
Je m'habille en gothique, j'ai des lunettes noir, des bagues et pendentifs représentants des pentacles inversés etc... Mais ça ne veut pas dire que je voue un culte à Satan ou aux "forces des ténèbres".

C'est vrai que maintenant on en voit à toutes les sauces. N'empêche que j'arriverai jamais à comprendre. Bientôt, il y en aura dans les oeufs Kinder.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 23:54 

Citation:

Ouais, mais bon t'as quand même un 666 et un pentacle inversé donc ça prête à confusion :lol:
Puis je ne suis pas d'accord, selon moi il n'ya pas de vrai ou de faux satanisme, c'est juste ce crétin de Anton Lavey qui a inventé ça pour fonder sa secte promue par Marilyn Manson.

Sinon je pense qu'être Gothique c'est une mode. ça existait pas dans les 60-70's , ça n'existera sans doute plus dans les 2020's :)
Idem pour le "mouvement" Lolita, Rap Us, ou je ne sais quoi.
Après c'est sur que c'est une mode assez attirante, car elle laisse une place forte à l'art et la lecture.
Et comme chaque mode, elle est vouée à être détruite pour être remplacée par quelque chose de plus rentable, ce n'est qu'une passade, un petit trip éphémère, car je doute que les futures personnes qui peupleront nos charmantes maisons de retraite arboreront encore fièrement une rose noire où une des armures à doigt.

Pour ma part, je n'aime pas vraiment l'aspect physique des Goths. Quand c'est relativement soft ça va encore, mais poussez à l'extrême c'est ridicule (comme toute chose finalement), enfin je les déteste pas non plus. J'ai même pas mal d'amis Goth, et je dois avouer qu'au moins discuter, avec eux c'est agréable, car ils ont une bonne culture, et pour la plupart ne sont pas trop bête.

Et puis du moment que ça leur plaît et qu'ils sont bien comme ça, ça ne fait de mal à personne !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 14:09 
Un petit trip éphémère qui dure quand même depuis une trentaine d'années...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 14:29 

Citation:
En tant que gothique j'aime l'art (fan de Giger notament).

Je ne suis pas sûr qu'il se réclame de ce mouvement.... Et puis d'abord, j'aime Giger aussi (enfin, pas tout). Na. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:13 
Moi je fais partis d'un milieu (si je puis dire ) totalement different (quoique, pas tant que ca en fait..) des gothiques, j'suis dans la culture hiphop (pas celle que booba ou les autres Mc puant le fric représentent...)

Le mouvement rap qui est médiatisé est une mode, mais la culture hiphop et tout ce qu'y s'y rapporte est loin d'être une mode à mes yeux. C'est plus un style de vie (Et d'art qui y est présent sous plusieurs formes).

Pour en revenir aux gothiques, c'est vrai que ca impressionne au premier abort. Ca fais vraiment cliché film d'horreur Hollywoodien, histoire de sorcières... La je parle de l'apparence.
Mais dans le fond, c'est plus de l'anticonformisme, et c'est tout à fait louable, dans notre société uniformisée et formatée. Ces gesn sont souvent, malgré l'apparence, sociables, intéressants, et surtout, ce que j'apprécis, "rebelle" vis à vis d'un société qui laisse de moins en moins de liberté à l'Homme pour le fric.*

Et c'est sur ce genre de choses que je trouve qu'il y a des points communs entre la culture hiphop et la culture goth.
C'est juste les moyens mis en oeuvres qui sont différents.

(et arretez moi si je me trompe)

Sinon, avis perso, bah les gadjis gothiques, j'adore :lol:
J'trouve qu'elles ont la classes ^^ et un je ne sais quoi qui les rends innaccessible, et ca, j'adooore encore plus huhu

Mais elles ne me le rendent pas (sur que c'est a cause des baggys/survet que je porte :lol:, et des clichés qui vont avec )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:15 

Et puis une gothique, en général, est plutôt jolie... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:20 
Pis elles dégagent une sorte de mélancolie qui fait qu'on a envie de la prendre dans ses bras et de la consoler...

Arf désolé je m'égare huhu

Mais c'est ta faute aussi chevalier :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:26 

Oui je sais, désolé :oops:

Disons que la mélancolie, l'esprit sombre, je connais..... sans pour autant être gothique.

Ma noirceur est à l'intérieur...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:27 

Les gothiques se sont des gens qui se recherchent, comme tout le monde.
Il y a divers types de gothisme, tout ceux qui le choisissent n'ont pas les mêmes raisons.
Les goths se recherchent, se cherchent leur identité, ne recherchant pas forcement la masse, mais un écart oblige pour se connaitre mieux.
Mais rien de satanistes, ou autres qui ne sont des préjugés de gens qui ne savent pas, qui ont peur, et qui ne chercherons pas à comprendre.

Et puis c'est si joli, une gothique. :D
:oops: heuuuu, je m'égare ....
Je :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:32 
http://gabywald.over-blog.com/article-630210.html

Petit blog qui essaye de faire un historique de la philosophie gothique.

ca résume assez bien (mais faut garder en tête que ca ne reste qu'un résumé)

HS: à quand un club des égaré ? :lol: :lol: :lol:
ok ok je connais la sortie -----> :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:24 

Une gothique peut-être jolie si elle n'est pas vulgaire, car excusez-moi mais souvent les jeunes du mouvement se fringuent avec un style fetish, plutôt de mauvais goût, maquillage dégoulinant style carnaval ça fait peur.
Mais vois-tu chevalier encore l'autre jour dans le bus, un petit gars hip hop, bon 17 ans on peut lui pardonner, a dit que j'étais trop moche. Je ne suis pas un top model, j'ai un corps normal, un visage doux, de grands yeux verts, j'ai du charme, certains me disent belle, moi je ne peux pas dire, je ne suis pas prétentieuse, seulement je sais que je ne suis pas moche. Pour certains je suis moche parce que j'ai une coiffure spéciale, des tatouages, des piercings et que j'ai la peau aussi blanche qu'une m**de de lait comme dit notre cher père (n'est-ce pas Dana?), et que je suis tout en noir. Le comble dans l'histoire c'est que lui était vraiment pas beau, plein de boutons, un visage pas harmonieux. Je me suis demandée si je n'étais pas un miroir, au lieu d'une personne.
:lol:
Bien à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:56 

J'ai une amie qui était très "stylé" gothique, enfin bon je ne vais pas vous faire sa description.

Et une fois, j'étais avec elle dans la cours du lycée, on était trois, tranquillement assise sur des marches, et en face un petit groupe de "racaille" si je peux m'exprimer ainsi.
Bon ils n'étaient pas méchant mais l'un d'entre eux qui avait l'air d'avoir 15-16 ans commence à sortir à notre copine.

"Tu es un monstre ?
Tu mange de la viande ?
Tu dors le jour ?"

Bref comme si c'était une bête de foire...

Et vous savez quoi ? J'ai bien rie !

Oui j'ai ris, j'ai rigolé parce que ma copine qui au lieu d'être offensé par ses paroles les reprenaient et les tournaient en dérisions.
Elle rigolait elle-même de ces moqueries.

Pourquoi ? Parce qu'elle savait bien que ce n'était pas vrai, si elle aurait était vexé ça veut dire qu'elle le considéré comme vrai.

Et je l'ai admiré.

...

Mais purée ! Arrêté de prendre en compte les moqueries des personnes qui s'ennuient et qui tuent leur temps comme cela !
En prendre en compte n'est qu'approuver leur propos !
Alors maintenant, qu'on vous dise que vous êtes moche, sorcière, monstre ou autre, rigolez-en !

Arrêtez de vous en plaindre tout le temps "on nous regarde mal" etc !
Puisque vous ne pourrez pas changer le monde, tout ce que vous pouvez faire c'est tourner leur paroles pour en former d'autre.

Dernière édition par Tr€z@ le Ven Septembre 09, 2005 18:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:58 
y'a des cons partout hella, et l'habit de fait pas le moine. Une chose qui caractérise la culture hiphop, c'est surtout la tolérance.

Et ce n'est pas les rappeurs les plus médiatisés ( qui vont à l'encontre de ce que représente notre culture. Le VRAI rap reste underground. Rare sont ceux qui en étant médiatisé ne retournent pas leur veste) qui en sont un bon exemple. Malheureusement, beaucoup de jeunes ne connaissent qu'eux (je parle de ceux qui écoutent du rap, et des autres aussi.). Et ca donne une mauvaise image de notre culture.

Après c'est vrai que le rap comporte des textes souvent durs, très critique de la société. Mais le but c'est de dénoncer. Et un des problèmes de notre musique, cest que les gens s'arrênt a quelques phases qu'ils trouvent choquantes, sans avoir écouter la zic (car dans le rap, le flow influe beaucoup), ni même essayer de comprendre la ou le Mc veut en venir. Mais je ne les blame qu'à moitié, pq on médiatise beaucoup trop de m**de.

Et, avis personnel, ce genre d'Mc, j'attends qu'une chose, c'est de les rencontrer pour les clasher à l'ancienne. (comprenne qui pourra )

Mais revenons en au sujet qui est le gothisme.

(je voulais jsute préciser certain trucs :D )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:03 

Bambou a écrit:
Et ce n'est pas les rappeurs les plus médiatisés ( qui vont à l'encontre de ce que représente notre culture. Le VRAI rap reste underground. Rare sont ceux qui en étant médiatisé ne retournent pas leur veste) qui en sont un bon exemple. Malheureusement, beaucoup de jeunes ne connaissent qu'eux (je parle de ceux qui écoutent du rap, et des autres aussi.). Et ca donne une mauvaise image de notre culture.

Je te signale juste au passage que tout ce qui est style différent, qui ont pour base de bonnes idées, sont repris en effet mode.

Oui, il n'y a pas que le gothisme et le rap. Le punk et le reggae aussi sont tournés en dérision par des petits jeunes qui pensent que fumer un joint, se mettre des pantalons larges et gueuler à tord et à travers sans comprendre le mot "ANARCHIE" cela veut dire être roots et hyper méga cool.

Que pouvons-nous y faire ? Essayer de leur faire comprendre juste que ce n'est pas ça, mais bien sûr très peu nous croiront.
Ils veulent juste se faire un style, se sentir intégré par un groupe et un autre sans comprendre vraiment le vrai but.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:44 
Tr€z@, merci de me signaler ce que je sais déjà, et je sais très bien qu'il n'y a pas que le gothisme et le rap :P.

Mais je préfère parler de ce que je connais bien :wink:

Alors pas la peine de me rabaisser, merci.

Que pouvons nous y faire?
Je pense qu'il faut se battre (les vrais acteurs de ces mouvements) sur le même terrain que ceux qui donnent une "mauvaise" image de ces cultures. Chacun à sa manière, et avec ses moyens.

Montrer la partie immergée de l'iceberg que l'on ne veut pas montrer.

Bien sur que très peu nous croirons, entres les tapages médiatiques, et autres simulacres destinés à uniformiser la société.

Mais même si une personne sur dix arrive à comprendre le but du mouvement auquel il veut appartenir, c'est deja une bataille de gagnée a mes yeux
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:52 

Bambou a écrit:
Alors pas la peine de me rabaisser, merci.

Je ne t'ai pas rabaissé je faisais juste signaler un point de vue, ce n'est pas de ma faute si tu te sens vexé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:59 
Je ne me sentais pas vexé, mais je l'avais pris comme une attaque gratuite ^^

Alors autant pour moi, désolé :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure