Citation:
Grégory Lemarchal par exemple...
On dira ce qu'on veut de l'émission, même des textes qu'on lui donne à chanter pour le moment... mais en tant que chanteur, il a un potentiel vocal super intéressant.
Et à part ça ? Un potentiel vocal, des millions de gens en ont, ça ne suffit pas pour se proclamer "star de la chanson" élu par des midinettes de 7 à 15 ans. Il faut un talent d'artiste, pas de mode.
Citation:
Mais à partir du moment où quelqu'un qui est passé à la télé pour une autre raison montre qu'il a un certain talent, je vois pas pourquoi on lui reprocherait de vouloir un peu profiter de sa notoriété toute fraîche pour faire connaître ses autres atouts.
C'est pas une chose si grave d'accord, seulement on peut judicieusement en avoir marre de ces pseudo vedettes qui te sortent un disque, un livre (parfois une biographie, ridicule à leur âge) alors qu'ils ont déjà gagné bien plus qu'ils ne méritaient en glandant dans un château ou user de leur physique difficile pour jouer la comédie et piéger son monde...
On est encore loin du niveau infect des émissions américaines ou encore japonaises, mais on y approche à grands pas, c'est plutôt ça qui m'inquiète.
Après, si ce Laurent ou ce Grégory continuent d'avoir du succès, tant mieux pour eux mais c'est pas moi qui achèterai leurs disques/livres/dvd, on nous prend déjà assez pour des cons en nous faisant croire qu'ils ont quelconque talent à part faire rire à leur insu, faire crier les midinettes et laver les cerveaux.
Bon, Yannick Noah, même si ses chansons ne sont pas du tout de mon goût, au moins a mérité sa notoriété en tant que champion sportif, ça c'est du concret. Qu'ont fait les autres d'intéressant pour se prendre pour des dieux du petit écran ?