Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 14:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:26 

Perso, je regarde pas la télévision, et je ne m'en porte pas plus mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 23:26 

C'est pas un débat sur les médias mais je pense que tout est dans l'utilisation qu'on en fait. Que ce soit les jeux sur ordinateur ( Sujet dans ce forum ) , la TV , le cinéma , les journaux, internet, toute la question est de garder un oeil critique et aiguisé. Je sais c'est pas facile.
C'est bien ce que j'aime dans les forums, des infos, des sceptiques et des critiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 10:57 
Modératrice

Citation:
Leur incroyable succès
La dernière émission du gros canular de TF1 a fait un carton
30 août 2005

Vendredi passé, le final de l'émission «Mon incroyable fiancé» sur TF1 a réalisé un carton d'audience, chez nous comme en France. Quelque 205 000 Romands ont suivi ce dernier épisode, où l'on voyait le mariage de «la Belle et la Bête», selon l'expression du faux époux, le comédien Laurent Ournac. En clair, 47% des Romands qui regardaient la télé vendredi à 22 heures étaient branchés sur TF1.

Laurent, héros de téléfilm!
En France, le succès est encore plus marqué. L'audience moyenne était de 52% avec un pic à 10,3 millions de téléspectateurs à 22 h 54. Du jamais-vu. Et Etienne Mougeotte, patron de la chaîne, de déclarer au Parisien: «Avec Laurent Ournac, on a découvert un formidable acteur, et TF1 a pris la décision de tourner avec lui une ou deux fictions, des comédies familiales. Il en sera l'un des héros.»

Laurent est donc le grand gagnant de ce programme (même s'il n'a pas gagné 200 000 euros comme Adeline). Sa cote de sympathie est au plus haut et les propositions de rôles affluent. Il en dira davantage dans une émission spéciale, dimanche prochain, à 16 h 40 sur TF1. Adeline et Laurent commenteront leur aventure (tournée en février). Ils répondront aussi à la rumeur qui les dit amoureux pour de vrai. Une rumeur fausse, si l'on croit les propos tenus par Adeline au Parisien: «Avec Laurent, nos relations sont amicales et complices.» Et la belle blonde de préciser qu'elle n'est pas sûre d'avoir rencontré l'âme soeur depuis l'émission: «On va dire que j'ai rencontré quelqu'un, c'est tout.»

Quant à ses parents, Marie et Roland, ils sont soulagés que tout cela n'ait été qu'un canular: «J'ai dit à ma fille qu'elle peut ramener qui elle veut comme fiancé, confie Roland. On a encore plus confiance en elle!»
© Le Matin Online

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 11:05 

Aucune remarque sur le fait de mentir pour de l'argent ?

Pauvre Laurent, je crains qu'il ne soit confiné à des rôles dans des comédies, ça va lui coller à la peau cette émission...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 11:35 

chevalierdelombre a écrit:
Pauvre Laurent, je crains qu'il ne soit confiné à des rôles dans des comédies, ça va lui coller à la peau cette émission...

Ca c'est clair mais peut-être qu'il ne veut faire que de la comédie. En même temps j'ai du mal à le voir dans un autre rôle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 00:05 

J'ai bien aimé moi. C'est assez révélateur de notre société actuelle basée à 99 pour cent sur l'apparence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 00:27 

Clair que pour quelqu'un qui a des notions de sociologie comme moi c'est super intéressant à regarder. :D

Déjà je trouvais le "choc des cultures" entre les deux familles assez poilant, mais le plus amusant c'était encore l'incapacité de ces gens de bonne famille qui vivent dans un monde complètement différent à franchir le pas, à accepter la différence de personnes d'un autre milieu que le leur. Ils ont un évident mépris pour tout ce qui diffère d'eux et de leurs valeurs traditionnelles.

D'ailleurs, chaque fois qu'ils parlent de la "famille" Fortin, c'est en les traitant de cons, de triviaux, de vulgaires... comme si c'étaient autant de tares alors qu'en fait, c'est juste une question de milieu social et d'éducation faite en fonction de ce milieu. Il n'y a pas à proprement parler de "mauvaise éducation" : milieu différent = éducation différente. Peu de gens comprennent et acceptent cela, et la famille de la fausse fiancée dans l'émission est un exemple frappant de cette espèce d'intolérance inter-milieux. :)

(même s'il s'agissait de comédiens, ils ont joué leur rôle à la perfection... s'ils avaient été moins vrais, j'aurais pas pu faire cette petite analyse :mryellow:...).

C'était la minute de sociologie expérimentale du Dr Amra. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 09:35 

Le problème c'est que ce cher Laurent (je dis "cher" parce que j'ai le même prénom) s'est, je pense, grillé pour une carrière sérieuse de comédien... Au mieux il jouera des rôles d'abruti de service, puisque c'est l'étiquette qui est sur lui et qui restera très longtemps.
J'ai lu en plus qu'il voulait faire de la musique... Là c'est vraiment n'importe quoi, il cherche à se différencier des autres personnages télé réalité mais il est exactement pareil, il profite de sa courte célébrité pour sortir tout et n'importe quoi dans des domaines où il n'est pas professionnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 12:58 

La télé-réalité constitue un peu une étiquette discriminatoire pour tous ceux qui ont décidé de la détester. Je comprends parfaitement qu'on soit allergique à ce genre de programmes, rassurez-vous, mais ce n'est pas parce qu'un jeune sort de la Star Ac ou de la Nouvelle Star qu'il ne vaut rien...

Grégory Lemarchal par exemple...
On dira ce qu'on veut de l'émission, même des textes qu'on lui donne à chanter pour le moment... mais en tant que chanteur, il a un potentiel vocal super intéressant.

Bon, là ça reste cohérent... la Star Ac, c'est justement pour la musique.
Mais à partir du moment où quelqu'un qui est passé à la télé pour une autre raison montre qu'il a un certain talent, je vois pas pourquoi on lui reprocherait de vouloir un peu profiter de sa notoriété toute fraîche pour faire connaître ses autres atouts.

Regardez Yannick Noah.
S'il n'avait pas fait une grande carrière de joueur de tennis avant de se pointer je ne sais où à l'âge qu'il a pour dire qu'il voulait se lancer dans une carrière musicale, je suis pas sûr qu'on lui en aurait donné l'occasion...

Heureusement pour lui, il était déjà célèbre et il avait un assez gros capital sympathie. Et perso, je ne vais pas lui reprocher d'avoir eu un ou l'autre gros piston parce que je trouve sa reconversion très réussie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 13:43 

Citation:
Grégory Lemarchal par exemple...
On dira ce qu'on veut de l'émission, même des textes qu'on lui donne à chanter pour le moment... mais en tant que chanteur, il a un potentiel vocal super intéressant.

Et à part ça ? Un potentiel vocal, des millions de gens en ont, ça ne suffit pas pour se proclamer "star de la chanson" élu par des midinettes de 7 à 15 ans. Il faut un talent d'artiste, pas de mode.

Citation:
Mais à partir du moment où quelqu'un qui est passé à la télé pour une autre raison montre qu'il a un certain talent, je vois pas pourquoi on lui reprocherait de vouloir un peu profiter de sa notoriété toute fraîche pour faire connaître ses autres atouts.

C'est pas une chose si grave d'accord, seulement on peut judicieusement en avoir marre de ces pseudo vedettes qui te sortent un disque, un livre (parfois une biographie, ridicule à leur âge) alors qu'ils ont déjà gagné bien plus qu'ils ne méritaient en glandant dans un château ou user de leur physique difficile pour jouer la comédie et piéger son monde...
On est encore loin du niveau infect des émissions américaines ou encore japonaises, mais on y approche à grands pas, c'est plutôt ça qui m'inquiète.

Après, si ce Laurent ou ce Grégory continuent d'avoir du succès, tant mieux pour eux mais c'est pas moi qui achèterai leurs disques/livres/dvd, on nous prend déjà assez pour des cons en nous faisant croire qu'ils ont quelconque talent à part faire rire à leur insu, faire crier les midinettes et laver les cerveaux.

Bon, Yannick Noah, même si ses chansons ne sont pas du tout de mon goût, au moins a mérité sa notoriété en tant que champion sportif, ça c'est du concret. Qu'ont fait les autres d'intéressant pour se prendre pour des dieux du petit écran ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 15:25 

Une fois j'ai vu une émission japonaise ça ma donné envie de vomir tellement c'était horrible et dégoutant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 16:03 

Pourquoi les japonais ils sont dégoutants ?, Ah oui parce qu'ils mangent avec des baguettes ...
:lol:

Je plaisantais.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure