Nebius a écrit:
Mais c'est quoi ce fluide vital ?
Qu'est-ce qui nous différencie d'un animal?
Un chien n'est pas triste lorsqu'il voit son maître mort ?
L'homme n'est qu'un amas de cellules aux prémices de sa vie, cela voudrai dire que l'esprit rentre dans le corps après maturation !
Cela pourrai donner lieu à spéculation avec les médecins qui ne considère un enfant comme être humain qu'à partir de 22 semaines.
A partir de quel moment l'esprit entre dans le corps humain?
J'aimerai qu'on m'explique précisément le fonctionnement de l'incarnation d'un esprit dans un corps, à quel moment, pourquoi, etc...
Et non pas lancer quelques phrases mystiques dont la définition est complètement aléatoire suivant sa façon de raisonner.
J'aimerai des explications avant affirmations.
Ce fluide est quelques chose d'éthéré que l'on ne peut voir avec nos yeux d'humains ( comme par hasard tu vas me dire , je ne peut certes pas prouver ce que j'avance ).
Nous sommes à quelques point prés similaire aux animaux mais uniquement dans le sens physique . Nous progressons chaque jour , je veux dire par là que notre civilisation avance chaque jour , nos us et coutume avance elle aussi .
Les animaux n'ont jamais changé leur manière d’être. Prenons l'exemple d'un lapin , depuis qu'il est apparut sur terre , il construit son terrier toujours de la même manière , il n'a pas amélioré sa manière de faire tous simplement parce qu'il n'est pas voué à évoluer . Tandis que nous (humain ) nous sommes passé de la hutte , aux maison en terre , des maisons en terres , aux maisons en briques etc.…
L'incarnation à quoi sert elle , excellent question

! Elle sert à nous améliorer , à nous soumettre aux tentations humaines . Notre but est de faire le plus de bien , de ne pas céder aux tentations . Une foi mort nous souffrirons si nous avons succombé à la tentation , et nous serons félicité et heureux en fonction du bien que nous avons fait
. Et il serait injuste de croire que ceux qui sont malheureux le sois éternellement , non grâce à la réincarnation , ils peuvent revivre une existence et ne pas succomber dans cette nouvelle existence . L’esprit se réincarnera jusqu’à ce qu’il ai atteint le bonheur suprême .
C'est assez difficile à expliquer . J'espère que tu comprendra ...