Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 20:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:25 
Nobuko a écrit:
A mon avis cela est dut au fait que Hitler ne croyait pas en la science comme il a souvent été dit, et c'était quand même lui le principal instigateur de l'idéologie nazi (qui reste au passage un sacré ramassis de co**erie repiquées à droite et à gauche).

Hitler ne croyait peut-être pas en la science, mais pourtant, l'eugénisme des nazis, c'était du scientisme pur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:35 
Angel a écrit:
L'armée française s'est vaillamment battue malgré des effectifs bien inférieurs, des matériels souvent obsolètes et un commandement qui en était resté aux tactiques de 14-18. Mon seul but était de rappeller celà pas de me lancer dans une guerre des chiffres que je ne pourrais prouver.

Ce en quoi je suis entièrement d'accord avec toi, Angel. C'est juste qu'après sept ans d'études d'histoire, j'ai gardé certains... réflexes. :lol: Notamment ceux de critiquer systématiquement mes sources et d'être précis lorsque c'est possible. Et comme je suis un passionné d'histoire militaire, je ne loupe pas une occasion d'en parler... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 11:46 

Une mise à jour :
Je viens de trouver dans un pdf qu'on m'a envoyé , donc sans sources le diagramme de 1945 retrouvé :
Image

S’il est vrai, cela ressemble vraiment aux plans d'une bombe A.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 14:50 

Il est vrai que les Allemands n'ont pas investis beaucoup de ressources dans le développement de la bombe A, ce qui explique leur retard important par rapport aux Alliés.

Le projet Manhattan (développement et construction des bombes A) a coûté près de deux milliards de dollars (des années 1940). Soit plus de 20 millards de dollars américains (dollars de 1996). En comparaison, les Américains ont dépensé 64 millards de dollars (de 1996) pour tous leurs chars d'assault durant la 2e guerre mondiale.

Voir lien (en anglais): http://www.brook.edu/FP/PROJECTS/NUCWCOST/MANHATTN.HTM

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 22:37 

Intéressant ce point de vue !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 22:55 
Moi je pense que les nazis AVAIENT la bombe A.

Otto Hahn (prix Nobel de physique qui a découvert la fission nucléaire) travaillait pour le programme nazi Uraniorum. Ce projet testa ces découvertes en novembre 1944 sur l'île de Rügen : La bombe désagrégeuse (je crois que c'est comme ca en francais désolé). L'explosion put être observée de plusieurs endroits sur la côte baltique et on dispose de photos (on voit bien un champignon). L'onde sismique fut ressentie jusqu'à Stockholm.

Peu avant Hitler avait (devait) rendre des comptes a ses alliés et tenu un discours qui rassura ses collaborateurs :
Citation:
" Nous avons des avions à réaction (effectivement, les nazis l'ont inventé, et que dire des pauvres escadrilles d'avions à hélices qui se faisait dégommées avant d'avoir pu voir leur exécuteur. D'autre part, on a découvert après la chute du 3eme Reich 600 avions a réaction qui, s'ils avaient été utilisés, aurait permis d'obtenir le contrôle aérien très facilement en faveur des nazis), des sous-marins ininterceptables (ces sous-marins que les Américains n'ont réussis a reproduire que dans les années 70), des systèmes de vision nocturnes, des missiles d'une puissance exceptionnelle et une bombe dont les effets surprendront le monde entier [...]"

Mussolini, ennoya Luigi Romersa (ensuite journaliste de renommée mondiale qui lui otorgue une certaine crédibilité) en Allemagne pour obtenir des informations sur les nouvelles armes allemandes. Il assista à l'essai de l'île de Rügen et rapporta tout cela à son supérieur.

C'est pourquoi Mussolini tint un discours si prometteur le 16 décembre 44 ou il annonçait l'imminente attaque nazie contre les principales villes alliées avec des missiles de puissance extraordinaire et des bombes capables de détruire des villes entières en un instant.

Seulement Hitler pensait gagner l'Europe sans avoir a utiliser cette bombe ni en déclarant une guerre de bacille (armes biologiques ). Il comptait utiliser cette bombe sur la ville de New York (mais ceci n'aura pas lieu, car il ne disposait pas d'avion capable de faire l'allée retour sans repostage et sans risque, d'ou le développement d'un nouvel avion que les Américains s'approprieront et que vous pouvez voir aujourd'hui pareil que sur les plans allemands de 44, la fameuse aile volante noire indétectable au radar)

D'autre part, on remarquera que le chef du projet Manhattan était allemand, tout comme bien d'autre personne de l'équipe (dont certaines avaient travaillé sur des projets nazis). Ce qui est plus intéressant c la bombe envoyée sur Hiroshima (vous trouverez sûrement ces photos) : Remarquez ces ailettes stabilisées avec un carré de métal et un gros globe !! Le modèle classique de la bombe allemande qui n'a rien à voir avec celui des Américains, 4 courtes ailettes et tout en longueur. Le 15 avril 45, les Américains interceptent un sous-marin allemand : le U-234 en direction du Japon. Ils y découvrirent un butin fort appétissant : le matériel et les plans pour construire un V2, et un avion a réaction Messerschmitt 262 ainsi que plain de technologie qui otorguait à l'Allemagne une supériorité technologique écrasante. Mais plus intéressant encore!!!!! Ils y trouvèrent de l'uranium enrichi hautement radioactif. Concrètement, 560 kilos de matériel fissible, de quoi construire 6 ou 7 bombes nucléaires (de l'ordre de ce qui est toimbé sur Hiroshima trois mois plus tard) tout ce matériel fut transféré a Los Alamos (Nouveau-Mexique ) là ou on a pu assister quelques semaines plus tard aux premiers essais nucléaires.

Il est facile de conclure que les Américains ont donc volé la bombe atomique aux Allemands (que ça soit des preuves qu'ont a ou même de l'aspect physique de la bombe)

Mais ce qui est sûr, et qui commence à être su de plus en plus, c'est que deux mois avant la fin de la guerre, les scientifiques du projet Manhattan étaient bloqués. Si leur bombe fonctionnait vraiment, il ne pouvait pas la construire, car il ne disposait pas d"assez d'uranium.

Voilà il existe bien d'autres éléments, mais je suis fatigué d'écrire. Vous me demanderez mes sources ? de nombreux livres que j'ai lus dont un très intéressant : L'énigme nazie : le secret ésotérique du troisième Reich par Iker Jimenez.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 23:03 

Il y a des sites là-dessus en effet :

http://www.ww2pacific.com/u-234.html
http://aboutfacts.net/War6.htm
http://www.ussvance.com/Vance/nazisub.htm
http://www.orau.org/ptp/articlesstories/u234.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 17:37 
De toute façon, les nazis ont en 10 ans réalisés des progrès technologiques qui nous ont fait avancer de 50 ans. Dans tous les domaines, ils avaient l'avantage : les meilleurs missiles, les meilleurs hommes, les meilleurs chars, les meilleurs sous-marins et les meilleurs avions. Ça ne m'aurait pas étonné qu'ils aient la meilleure bombe.

De toute façon, les Russes et les Américains une fois arrivés à Berlin se sont arraché les dossiers secrets nazis (le peu qu'ils n'avaient pas eu le temps de brûler ).

D'un côté, on a les russes qui dévoilent des plans de soucoupes volantes, de l'autre on a les Américains qui ont leur habitude, ne dévoile rien du tout, et on récupère un maximum de scientifique allemand qu'ils ont intégré dans leurs projets.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 18:12 

Et de plus si l'alliance Allemands-Japonais avait marché là on était tous allemands-japonais. Partout sur ces sites on apprend que les japonais avaient mis en service un sous-marin lanceur d'avions, chose que j'ignorais, qu'ils avaient des installations pour enrichir l'uranium ( Ce qui prouve qu'en effet les allemands savaient exactement quoi faire pour fabriquer une bombe et donc certainement je penche pour l'idée que les américains leur ont simplement volé les plans. D'ailleurs les savants du projet Manhattan étaient des allemands comme par hasard. )
Donc l'hypothèse me parait très réaliste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 18:27 
Oui le chef du projet Manhattan était un allemand du nom de Oppenheimer (plus sur pour l'orthographe, mais jle respecte pas de toute façon ).
Tout comme la large majorité des prix Nobel de l'époque étaient allemands.

Mais bon il faut savoir que les Américains ne sont pas aussi forts qu'on le dit.
Qu'il s'agisse de leur territoire qu'il ont volé, de leur super bombe atomique (que même Hitler n'osait pas utiliser) qu'ils ont sûrement volée, de leur super avion en forme d'aile noir antiradar qui correspond trait pour trait au prototype développé par les frères Horten qui travaillaient pour les nazis.

Bref, les americains sont comme les Goahoulds : ils volent des technologies dans tous les coins et s'attribuent leur invention (je ne cite que 2 cas dans le contexte nazi, mais il en existe plusieurs centaines).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 18:33 

Bon je le dis parce que plein de gens vont l'écrire : Des juifs allemands qui croyaient bien faire pour arrêter Hitler.
Mais vu la vitesse à laquelle ils ont réussi à pondre cette bombe je pense que c'était une jolie couverture !
Je serais pas étonné que des infos soient parvenues discrètement dans les mains d'Oppenheimer.
Et je le redis une fois de plus Einstein lui n'avait rien à voir avec la bombe !
Il a dit en 39 :"I feel sure, nearly sure," Einstein had observed, "that it will not be possible to convert matter into energy for practical purposes for a long time." Autrement dit, je suis sûr qu'il ne sera pas possible avant longtemps de convertir de la matière en énergie.
Donc il était très loin d'être derrière la bombe !

Juste que son équation à permis après coup d'en valider la théorie sous-jacente, dont on n'a pas besoin pour faire une bombe A.

Et pour les vols t'as juste oublié une des plus importante, la fusée à propergol liquide.
A voir :
Citation:
« Operation Paperclip » : des V2 à la Lune

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’état-major des États-Unis met en place l’opération Paperclip à l’insu du Président Roosevelt. En quelques années, près de 1500 scientifiques nazis sont exfiltrés et recrutés pour lutter contre l’URSS communiste. Ils poursuivent notamment des recherches sur les armes chimiques, sur l’usage des psychotropes dans la torture, et sur la conquête spatiale. Loin de les affecter à des postes subalternes, le Pentagone leur confie la direction de ces programmes qu’ils marquent de leur empreinte idéologique.

Suite : http://www.voltairenet.org/article14657.html

Et un site intéressant sur le dévellopement de la bombe depuis le début jusqu'à la fin :
http://www.3rd1000.com/nuclear/cruc18.htm

Et en fouillant je découvre que les américains ( Qui je le répète n'avaient aucun moyen de réellement savoir l'ampleur de l'énergie de la bombe avant ) auraient fat exploser une bombe A dans le port de Chicago.
Scandale possible dissimulé jusqu'à présent:
http://www.reformation.org/port-chicago.html

Et une page qui affirme en effet que les allemands avaient dévellopé la bombe et que pour le moins l'uranium dans la bombe qui détruisit Hiroshima était allemand :
http://beyondtopsecret.com/firefromsky27.html

Et :
De façon intéressante, le scientifique principal du Projet de Manhattan, le Dr J. Robert Oppenheimer était connu pour être familier avec la littérature du sanskrit ancien. Dans une entrevue menée après qu'il ait regardé le premier test atomique, il a cité du Bhagavad Gita: "' Maintenant je suis devenu la Mort, le Destructeur de Mondes.' Je suppose nous avons tous senti ce chemin."

Quand, interrogé dans une entrevue à l'Université Rochester,sept années après Alamogordo si c'était jamais la première bombe atomique ayant explosé, sa réponse fut, "Eh bien, oui, dans l'histoire moderne."

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure