Moi je pense que les nazis AVAIENT la bombe A.
Otto Hahn (prix Nobel de physique qui a découvert la fission nucléaire) travaillait pour le programme nazi Uraniorum. Ce projet testa ces découvertes en novembre 1944 sur l'île de Rügen : La bombe désagrégeuse (je crois que c'est comme ca en francais désolé). L'explosion put être observée de plusieurs endroits sur la côte baltique et on dispose de photos (on voit bien un champignon). L'onde sismique fut ressentie jusqu'à Stockholm.
Peu avant Hitler avait (devait) rendre des comptes a ses alliés et tenu un discours qui rassura ses collaborateurs :
Citation:
" Nous avons des avions à réaction (effectivement, les nazis l'ont inventé, et que dire des pauvres escadrilles d'avions à hélices qui se faisait dégommées avant d'avoir pu voir leur exécuteur. D'autre part, on a découvert après la chute du 3eme Reich 600 avions a réaction qui, s'ils avaient été utilisés, aurait permis d'obtenir le contrôle aérien très facilement en faveur des nazis), des sous-marins ininterceptables (ces sous-marins que les Américains n'ont réussis a reproduire que dans les années 70), des systèmes de vision nocturnes, des missiles d'une puissance exceptionnelle et une bombe dont les effets surprendront le monde entier [...]"
Mussolini, ennoya Luigi Romersa (ensuite journaliste de renommée mondiale qui lui otorgue une certaine crédibilité) en Allemagne pour obtenir des informations sur les nouvelles armes allemandes. Il assista à l'essai de l'île de Rügen et rapporta tout cela à son supérieur.
C'est pourquoi Mussolini tint un discours si prometteur le 16 décembre 44 ou il annonçait l'imminente attaque nazie contre les principales villes alliées avec des missiles de puissance extraordinaire et des bombes capables de détruire des villes entières en un instant.
Seulement Hitler pensait gagner l'Europe sans avoir a utiliser cette bombe ni en déclarant une guerre de bacille (armes biologiques ). Il comptait utiliser cette bombe sur la ville de New York (mais ceci n'aura pas lieu, car il ne disposait pas d'avion capable de faire l'allée retour sans repostage et sans risque, d'ou le développement d'un nouvel avion que les Américains s'approprieront et que vous pouvez voir aujourd'hui pareil que sur les plans allemands de 44, la fameuse aile volante noire indétectable au radar)
D'autre part, on remarquera que le chef du projet Manhattan était allemand, tout comme bien d'autre personne de l'équipe (dont certaines avaient travaillé sur des projets nazis). Ce qui est plus intéressant c la bombe envoyée sur Hiroshima (vous trouverez sûrement ces photos) : Remarquez ces ailettes stabilisées avec un carré de métal et un gros globe !! Le modèle classique de la bombe allemande qui n'a rien à voir avec celui des Américains, 4 courtes ailettes et tout en longueur. Le 15 avril 45, les Américains interceptent un sous-marin allemand : le U-234 en direction du Japon. Ils y découvrirent un butin fort appétissant : le matériel et les plans pour construire un V2, et un avion a réaction Messerschmitt 262 ainsi que plain de technologie qui otorguait à l'Allemagne une supériorité technologique écrasante. Mais plus intéressant encore!!!!! Ils y trouvèrent de l'uranium enrichi hautement radioactif. Concrètement, 560 kilos de matériel fissible, de quoi construire 6 ou 7 bombes nucléaires (de l'ordre de ce qui est toimbé sur Hiroshima trois mois plus tard) tout ce matériel fut transféré a Los Alamos (Nouveau-Mexique ) là ou on a pu assister quelques semaines plus tard aux premiers essais nucléaires.
Il est facile de conclure que les Américains ont donc volé la bombe atomique aux Allemands (que ça soit des preuves qu'ont a ou même de l'aspect physique de la bombe)
Mais ce qui est sûr, et qui commence à être su de plus en plus, c'est que deux mois avant la fin de la guerre, les scientifiques du projet Manhattan étaient bloqués. Si leur bombe fonctionnait vraiment, il ne pouvait pas la construire, car il ne disposait pas d"assez d'uranium.
Voilà il existe bien d'autres éléments, mais je suis fatigué d'écrire. Vous me demanderez mes sources ? de nombreux livres que j'ai lus dont un très intéressant : L'énigme nazie : le secret ésotérique du troisième Reich par Iker Jimenez.