Bonsoir,
Bien que je ne m'interresse que de loin aux histoires de fantômes, ovnis et autres étrangéités, j'ai moi-même fait l'objet d'une étrange expérience. Un soir d'avril 2003, (le 26 ou le 23, je ne sais plus), ma petite soeur m'appelait de l'étage alors que j'étais occupé à diverses tâches informatiques, pour reprendre ses paroles "viens vite ! Il y a une boule qui fait des pirouettes dans le ciel", je lui ai aussitôt sommé d'aller voir ailleurs si j'y suis, car je pris la chose à une plaisenterie. Elle insista lourdement, me tirant par la manche, si bien que je finis par céder et à me rendre à l'étage où une fenêtre ouvrait sur un ciel noir. Une fois en haut, nous ne trouvions... plus rien. Je renvoyai ma soeur hors de la pièce et fermai les volets, cependant, alors que cette dernière quittait les lieux, je me retournai et, portant main aux volets afin de les clore, je jettai un regard bref vers la voûte celleste : une "chose" apparut à la façon d'une lampe que l'on allume, elle étincellait tel un "diamant doré". De peur, je ferme l'embrasure et appelle ma soeur, nous ré-ouvrons les volets, mais c'est avec dépit que nous constatons que l'objet s'est évaporé. Depuis nous ne parlons plus de cet évènement.
Une autre histoire survenue dans les année 1970 à mon père et à ses frères, tous quatre se trouvaient dans un véhicule roulant en pleine montagne suite à une soirée festive. Le conducteur était fatigué et aucun d'eux ne souhaitaient prendre le volant, ils dénichèrent une aire gravillonée à l'abri d'un pan rocheux au coude d'un virage. Ils stationèrent, puis décidèrent de se reposer en dormant. Alors que tous s'étaient assoupis, ils se réveillèrent en suffoquant, se tenant la gorge, ne pouvant respirer. Mon père, le regard embué par le manque d'air, inclina la tête par la fenêtre et vit... une dame toute de blanc vêtu, coiffée d'un foulard oriental et vêut d'une robe arabe; son frère quant à lui, vit au même endroit une femme vêtue d'une veste de cérémonie chrétienne avec semble-t-il, une croix. Le troisième s'étrangla lui aussi mais ne se réveilla pas, le quatrième de ses frères dormait paisiblement quant à lui.
La douleur s'estompant, ils déguerpirent sans demander leur reste. Le plus étrange, à l'issue de dix ans, mon père s'est marié à une musulmane et mon oncle à une chrétienne convaincue.
Vous pensez bien que je ne me serais pas donner la peine de tout écrire si ce n'était là que des mansonges. Malgré tout cela, je ne pense jamais aux phénomènes paranormaux et ne tente pas de les expliquer, je ne nie pas pour autant leur existence mais pense qu'il y a également beaucoup de canulars ou de fausses interprétations. Parallèlement, il y a aussi les gens de mauvaises foi qui dénigrent tout en comble tout ça parce qu'ils n'acceptent pas de voir leur paisible quotidien bouleversé, ou ne supporte pas de se confronter à des choses qui leurs échappent.
Je vous ai fait part de ces témoignages car je suis certain qu'ils vous interressent et que je souhaitais les partager.
|