Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Deux histoires étranges me concernant
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 23:31 

Bonsoir,

Bien que je ne m'interresse que de loin aux histoires de fantômes, ovnis et autres étrangéités, j'ai moi-même fait l'objet d'une étrange expérience. Un soir d'avril 2003, (le 26 ou le 23, je ne sais plus), ma petite soeur m'appelait de l'étage alors que j'étais occupé à diverses tâches informatiques, pour reprendre ses paroles "viens vite ! Il y a une boule qui fait des pirouettes dans le ciel", je lui ai aussitôt sommé d'aller voir ailleurs si j'y suis, car je pris la chose à une plaisenterie. Elle insista lourdement, me tirant par la manche, si bien que je finis par céder et à me rendre à l'étage où une fenêtre ouvrait sur un ciel noir. Une fois en haut, nous ne trouvions... plus rien. Je renvoyai ma soeur hors de la pièce et fermai les volets, cependant, alors que cette dernière quittait les lieux, je me retournai et, portant main aux volets afin de les clore, je jettai un regard bref vers la voûte celleste : une "chose" apparut à la façon d'une lampe que l'on allume, elle étincellait tel un "diamant doré". De peur, je ferme l'embrasure et appelle ma soeur, nous ré-ouvrons les volets, mais c'est avec dépit que nous constatons que l'objet s'est évaporé. Depuis nous ne parlons plus de cet évènement.

Une autre histoire survenue dans les année 1970 à mon père et à ses frères, tous quatre se trouvaient dans un véhicule roulant en pleine montagne suite à une soirée festive. Le conducteur était fatigué et aucun d'eux ne souhaitaient prendre le volant, ils dénichèrent une aire gravillonée à l'abri d'un pan rocheux au coude d'un virage. Ils stationèrent, puis décidèrent de se reposer en dormant. Alors que tous s'étaient assoupis, ils se réveillèrent en suffoquant, se tenant la gorge, ne pouvant respirer. Mon père, le regard embué par le manque d'air, inclina la tête par la fenêtre et vit... une dame toute de blanc vêtu, coiffée d'un foulard oriental et vêut d'une robe arabe; son frère quant à lui, vit au même endroit une femme vêtue d'une veste de cérémonie chrétienne avec semble-t-il, une croix. Le troisième s'étrangla lui aussi mais ne se réveilla pas, le quatrième de ses frères dormait paisiblement quant à lui.

La douleur s'estompant, ils déguerpirent sans demander leur reste. Le plus étrange, à l'issue de dix ans, mon père s'est marié à une musulmane et mon oncle à une chrétienne convaincue.

Vous pensez bien que je ne me serais pas donner la peine de tout écrire si ce n'était là que des mansonges. Malgré tout cela, je ne pense jamais aux phénomènes paranormaux et ne tente pas de les expliquer, je ne nie pas pour autant leur existence mais pense qu'il y a également beaucoup de canulars ou de fausses interprétations. Parallèlement, il y a aussi les gens de mauvaises foi qui dénigrent tout en comble tout ça parce qu'ils n'acceptent pas de voir leur paisible quotidien bouleversé, ou ne supporte pas de se confronter à des choses qui leurs échappent.

Je vous ai fait part de ces témoignages car je suis certain qu'ils vous interressent et que je souhaitais les partager.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 03:34 

En effet ces témoignages sont intéressants. Pour le premier, c'était peut-être un feu d'artifice (ceux vendus avec les pétards autour du 14 juillet), certains sont silencieux. Mais peut-être aussi que l'explication vient d'ailleurs... Quant à la 2° histoire elle est plutôt troublante, une sorte de prémonition partagée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 05:55 

Bienvenue petitcoucou,
les deux faits que tu racontes sont présents en quantité sur les forums. Tu peux faire des recherches (lien "rechercher" en haut) pour avoir plus de réponses, c'est bien pratique et ça n'encombre pas le serveur. Je vais quand-même donner mon avis.

Pour la première histoire, cela peut-être un feu d'artifice comme le dit Daisuke, mais je pense plus à l'entrée dans l'atmosphère d'une météorite. Au contact de la couche d'atmosphère, elle se désintègre. Etant en soirée, l'effet du soleil a pu jouer sur les teintes de ce phénomène.

Pour la seconde aventure,et tant donné les conditions (bord de route, nuit) j'ai tout de suite pensé à l'apparition d'une "dame blanche". Si tu veux plus de détails sur les dames blanches, c'est par ici : http://www.paranormal-fr.net/dossiers/d ... anches.php

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes,
Bonne recherche. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 11:04 

Merci pour ces commentaires ! Je tiens au passage à feliciter les concepteurs de ce site internet, aussi bien dans leur travail informatique que dans les reflexions qu'ils apportent et génèrent sur le forum.

Sujet du message: Re: Deux histoires étranges me concernant
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 15:59 

bonjour, pour le 1er témoignage je pense a un ovnis ( j'ai déja vu des histoires semblables a ce que tu raconte mais je ne sais plus où ( merci de l'aide que j'apporte lol )quand a ton deuxiéme témoignage je pense moi aussi a une dame blanche et c'est vrai que dans la barre recherche tu trouvera des témoignages sur ce phénoméne.

a +

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure