Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 18:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Homme en noir. Silhouette sans visage.
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 17:41 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Hier soir, je faisais des recherches à propos de quelque chose que j’ai vu en 1992. Je n’ai rien trouvé d’intéressant à ce sujet. En revanche, je suis tombé sur ce forum.
J’ai lu l’histoire de Bigou, elle ressemble un peu à la mienne. Ca m’a donne envie de la raconter.
Pour la première fois, je vais pouvoir parler de ça a des gens qui ont parfois vécu des événements paranormaux. En général, mes histoires de "fantômes" font rire la plupart de mes amis.
Je serai peut-être critiqué ici aussi, mais peut-être que quelqu’un d’autre ici aura eu une expérience similaire.
Je suis sûr de ce que j’ai vu, je ne demande pas à ce qu’on me dise si j’ai halluciné ou pas. Je recherche juste d’autres gens qui auraient vu ce que j’ai vu.
Par contre, j’attends des questions, si vous en avez.
Je suis prêt à y répondre.

Tout d’abord, je suis né en 1973 en Colombie, à Bogota (la capitale) plus exactement.
J’y suis resté jusqu’à l’âge de 6 ans, après quoi, je suis venu retrouver ma mère en France.
De l'âge de trois mois à 6 ans, j’ai habité chez ma grand-mère maternelle.
Nous habitions une vieille maison sans étages en forme de U. En fait, les différentes pièces tournaient autour d’un jardin. On était huit. Il y avait ma grand-mère, cinq de ses enfants (mes oncles et tantes) mon arrière-grand-père maternel et moi.
Cette maison appartenait à mon arrière-grand-père.
Nous habitions chez lui, parce que ma grand-mère était séparée de son mari et qu’elle avait décidé de ne plus avoir d’homme dans sa vie. Son père lui a offert d’habiter avec lui en échange qu’elle s’occupe de lui jusqu’à sa mort. Il était veuf.

Ma grand-mère avait déjà habité cette maison des années auparavant.
Avec ses deux parents et ses frères et sœurs.
Une nuit dans les années 1950, des hommes sont entrés dans la maison par effraction. (Ma mère était une petite fille, c’est elle et ses sœurs qui m’ont raconté cette histoire.) Ces hommes, quatre ou cinq, venaient pour cambrioler ou enlever les enfants…
On ne le saura jamais. Car à peine, ils sont entrés mon arrière-grand-père et ses fils présents, les ont tués un par un. (Vous connaissez tous un peu se qui se passe en Colombie. A cette époque c’était le far west.) Bref, ils ont agi en totale légitime défense.
Depuis cette époque, beaucoup de choses bizarres se sont passées dans cette maison.
Mais, je n’en parlerai pas. C’est une autre histoire. C’était juste pour situer l’endroit et l’atmosphère de la maison.
Bref, je suis retourné en Colombie beaucoup de fois, dans cette même maison.
Ma grand-mère y habitait encore avec son père.
J’y suis allé en 1992 aux mois de juillet et août.
J’ai dormi dans la chambre d’un de mes oncles qui n’habitait plus là.
Un jour, alors que je prenais le soleil dans le jardin, j’ai vu une grosse libellule.
Ma grand-mère m’a dit que ça signifiait que nous allions avoir une visite agréable.
En effet quelques minutes après, une de mes tantes est arrivée avec mes cousins pour me rendre visite. C'était une visite surprise. Ce que m’avait dit ma grand-mère au sujet de la libellule était vrai. C’était une visite agréable.
Alors je lui ai demandé s’il y avait d’autres choses dans ce genre qu’elle pourrait m’apprendre. Elle me dit que si je vois un grand papillon noir, je devais fuir. (Ce sont des papillons d’une taille à peine inférieure à celle d’un pigeon. D’ailleurs, quand ils volent ça fait presque le même bruit que les battements d’ailes d’un pigeon.)
Donc, je devais fuir pour deux raisons.

1- Parce qu’en volant, ils lâchent une espèce de poussière qui peut rendre aveugle.

2- Ils sont annonciateurs d’un grand malheur.

Quelques jours après, alors que je traversais le jardin pour sortir de la maison, je vis une veste de mon arrière-grand-père accrochée à une branche d’arbre.
Il y avait une tache dessus, je me suis approché et en fait ça n’était pas une tache, mais un de ses papillons horribles dont ma grand-mère m’avait parlé.
J’ai couru lui en parler, elle a pris un sac plastique et on est allé voir la bête.
Elle a ouvert le sac, a mis l’ouverture du sac de façon à ce que le papillon soit enfermé dedans, et moi j’ai tapé d’un coup sec de l’autre côté de la veste de façon à ce que le papillon soit projeté au fond du sac.
Ma grand-mère a vite refermé le sac, le papillon se débattait à l’intérieur avec une force terrible.
Elle m’ordonna de piétiner le sac.
Bref, on a tué le papillon.
Mon arrière-grand-père avait 96 ans et se portait à merveille.
J’adorais parler avec lui.
Il est né en 1896, alors il avait des tas de choses à me raconter.
Nous communiquions par écrit, parce qu’il a fumé le cigare toute sa vie et il avait perdu l’usage de la parole. (Cancer de la gorge je crois, des années auparavant.)

Deux jours après, je n’y pensais plus.
Ma grand-mère a invité un autre de mes oncles pour le dîner, j’étais ravi, je ne l’avais pas revu depuis mon dernier voyage là-bas.
Ma grand-mère a commencé à préparer le dîner vers 18h00. Tout était fini vers 19h30, heure à laquelle mon oncle devait arriver.
Nous étions dans le salon d’où nous avions une vue parfaite sur le grand portail en fer de la maison. Quand on entendit du bruit dans le jardin, on regarda par la fenêtre et on vit un homme habillé en noir ou plutôt une silhouette qui refermait le portail derrière lui et courir vers la cuisine. Ma grand-mère dit : « Ha ! Le voilà. Mais je suis sûre qu’il va encore aller goûter les plats dans les casseroles. »
Ma grand-mère a horreur de ça. Elle est sortie du salon comme une folle en direction de la cuisine. J’ai couru derrière elle.
On entendait des bruits de casseroles et lorsqu’on est arrivé à la cuisine, rien.
Il n’y avait rien. Ni personne.
La lumière était éteinte, aucune casserole et aucun couvert n’avait bougé.
Elle me regarda d’un air inquiet et sans même nous concerter, nous sommes allés ensembles vers le portail.
Il était fermé.
Il était fermé de l’intérieur à clef et une énorme barre de fer d’une vingtaine de kilos était placée de façon à la bloquer, si bien que même si quelqu’un avait les clés, il était impossible de l’ouvrir de l'extérieur. On voyait bien aux traces sur le sol que la barre n’avait pas bougé d’un millimètre.
Ma grand-mère semblait être inquiète, pas effrayée, mais inquiète.
On est allé voir mon arrière-grand-père dans sa chambre et il dormait paisiblement.
On est ensuite retournés vers le salon quand quelqu’un frappa au portail.
Nous sommes allés voir et c’était mon oncle. On ouvrit la porte et il vit sur nos visages que quelque chose n’allait pas.
On lui demanda s’il y était pour quelque chose dans ce qui venait de se passer et il répondit que non.
D’ailleurs, il portait un jean bleu et un blouson de couleur claire.
Rien avoir avec ce qu’on a vu ma grand-mère et moi.
J’ai demandé à ma grand-mère ce que ça pouvait être.
Elle me dit que c’était l’ange de la mort.
Celui que l’on voit dans la semaine où quelqu’un que l’on aime va mourir.
Elle m’a dit qu’on le voit quand quelqu’un que l’on aime (ami ou famille) va mourir de mort autre que naturelle.
Mon arrière-grand-père est mort empoisonné trois jours après.

Des années plus tard, ce film avec Richard Gere est sorti.
« La prophéties des ombres »
C’était exactement ça. Ce que nous avions vu.
A quelques exceptions près.

1- La silhouette que nous avons vue, ne faisait pas plusieurs mètres de haut, mais la taille d’un homme normal.

2- Il n’y avait pas de traces de brûlures par terre après son passage.

3- Il ne nous a pas poursuivis et d’après ma grand-mère, deux de mes tantes et une de mes cousines (qui l’ont vu aussi à d’autres occasions), il ne fait aucun mal à personne, il se montre c’est tout. Il vous prévient de la mort d’un de vos proches. Personne ne l’a vu voler. Il se montre et c’est tout.

4- Il n’avait pas deux yeux rouges. Il était comme dans une espèce de combinaison noire un peu ample qui le recouvrait du sommet de la tête à la plante des pieds. Sans trous pour les yeux ni le nez et la bouche. J’en ai eu la confirmation par mes tantes et mes cousines qui elles l’ont vu de très près et pendant plusieurs minutes.

Voilà, je m’excuse d’être si long, mais je voulais être le plus précis possible.
Je remercie celles et ceux qui m’ont lu jusqu’au bout et m’excuse auprès de ceux que j’ai pu ennuyer par la longueur de l’histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 17:59 
Bienvenue à toi, willyalejandro
Ton histoire est assez inquétante je dois dire, mais peux-tu dire de "quoi" exactement ton grand père est décédé ? tu dis que c'était un empoisonnement, mais dû à quoi?
Et que pouvait bien faire cet homme en noir (si on peut appeler cela un homme je dois dire), dans la cuisine?
Si c'était pour empoisonner de la nourriture, pourquoi seulement ton grand père ? Vous avez certainement tous mangé la même nourriture non ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:10 

Non, tu n'y es pas du tout. Il n'a pas été empoisonné cette nuit-là.
Mais c'est très difficile de dire pourquoi il a été empoisonné.
C'est très personnel. Histoire de famille.
C'est une question d'héritage.
Certains de ses enfants, (frères et sœurs de ma grand-mère avaient déjà plus de 70 ans) et comme mon arrière-grand-père avait une santé de fer, une partie de la famille s’est décidée à le faire partir. Certains d’entre eux avaient une plus mauvaise santé que lui.
Personne n’a mis du poison dans la nourriture cette fois-là.
Il a été empoisonné avec un Yogourt.

EDIT : Excuse-moi Scarletine, je ne t'ai pas souhaité le bonjour.
Alors bonjour, et je te remercie de prêter attention à mon histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:17 
Avec cette précision (très importante je dois dire), moi je crois que ce fameux mystérieux homme en noir pourrait bien être quelqu'un de la famille qui s'est déguisé pour vous faire croire à cette légende qui perdure depuis des lustres dans ton pays, pour ne pas être découvert, non ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:07 

Non, c’est impossible, de toute façon, personne n’aurait pu ouvrir le portail solidement fermé de l’intérieur.
Depuis l’époque où des voleurs sont passés par-dessus le mur pour faire je ne sais quoi, le mur a été réhaussé et il y a des pointes qui ont étés ajoutées tout en haut.
Personne n’aurait été capable de rentrer comme il l’a fait et d’en sortir aussi vite sans laisser de trace.
De plus, d’autres gens de ma famille l’on vu.
Une de mes tante et sa fille l’ont vu chez elles dans une autre maison.
Elles rentraient de je ne sais où, et arrivées devant la porte d’entrée, elle se sont aperçues qu’un gros papillon noir s’était installé sur la porte et couvrait entièrement la serrure.
Elles sont allées sonner chez le voisin lui ont emprunté un balais et ont chassé le papillon à l’aide de celui-ci.
Ensuite, elles sont montées pour se laver les mains et le visage. Ensuite, elles sont allées dans la salle où se trouve la TV. Se sont installées et ont regardé un film.
Au bout d’un moment, elles ont entendu quelqu’un qui montait les escaliers en courant.
Elles ont eu peur. Mais elles sont allées voir quand-même.
Elles ont fouillé toutes les pièces, elles n’ont trouvé personne.
Alors elles ont cru avoir une hallucination. Du coup elles se sont ré-installées devant la TV.
Soudain, elles ont senti en direction de la porte de la salle TV quelqu’un qui les regardait. Elles ont regardé en même temps et elles sont restées paralysées.
Elles non rien dit. Elles ne savaient pas quoi penser si ce n’est qu’elles ne rêvaient pas. Elles voyaient toutes les deux la même chose au même moment. « L’homme » était placé devant l’entrée de la pièce dans le couloir.
Il était à 2 mètres d’elles.
Il n’a rien dit. Il est resté comme ça quelques minutes.
Puis, sans qu’il touche la porte, celle-ci c’est refermée.
Ma tante et ma cousine sont restées paralysées elles pouvaient à peine respirer.
Ma tante s’est mise à prier et ma cousine à pleurer.
Ensuite elles ont entendu des voix, elle n’ont pas reconnu la langue.
D’après elles, ça ressemblait à des prières.
Mais il y en avait beaucoup.
Elles sont restées comme ça un long moment sans bouger jusqu'à ce que les voix et les bruits de pas qui descendaient les escaliers s’arrêtent. Dans la semaine, la meilleure amie d’enfance de ma tante est morte dans un accident de voiture. Elle était comme sa sœur et était la marraine de ma cousine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:15 
Je ne sais pas quoi te dire, c'est vraiment très inquiétant cette histoire et surtout pour moi , incompréhensible, car je n'avais jamais entendu parler d'une chose pareille ( de quoi avoir peur d'y retourner en tout cas)!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:16 

J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport des voleurs dans ton récit et la malheureuse disparition de ton aïeul.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:24 
Bienvenue également à toi, cadderly lamedelune,
relis entièrement son témoignage et tu comprendras. :wink:
Il ne s'agit pas de voleurs dans son histoire, mais d'un mystérieux homme en noir qui apparemment annoncerait la mort!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:25 

Oui mais pourquoi raconter l'histoire des voleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:26 

Aucune inquiétude, comme je te le dis, il ne fait que te prévenir que quelque chose va arriver.
De plus, ça n’est pas à celui qui le voit qu’il arrive un malheur.
D’ailleurs, à la mort de mon arrière-grand-père, cette maison a été vendue.
C’est aujourd’hui un grand garage.
Plus personne ne voulait y habiter. Moi, je ne voulais plus y aller en vacances.
Moi, je trouve que cet épisode dans cette maison n’est pas le plus effrayant. Tous ceux qui y ont séjourné ont assisté à des phénomènes très étranges et qui pour le coup nous empêchaient de dormir pendant des nuits. Sauf ma grand-mère.
Elle et mon arrière-grand-père n’ont jamais eu peur.
Je pense que c’était du aux types tués là des dizaines d’années auparavant, lorsque ma mère était petite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:31 
Alors peux-tu nous en dire plus ?
Tu es sur un site du paranormal, tu peux donc sans crainte raconter tes témoignages. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:31 

Salut caderly lamedelune
J’ai raconte l’histoire de types pour bien situer l’atmosphère qui régnait dans cette maison.
Mais en effet tu as raison, il n’y a pas grand-chose à voir.
Sauf, qu’il paraît que cet Homme se manifeste plus souvent dans les endroits où il y a eu des morts violentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:36 

Ton aïeul faisait-il partie des personnes qui ont abattu le bras de la justice sur les voleurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:18 

Cadarly Lamedelune

Oui, il en faisait partie. Mais, tu dois comprendre que la Colombie est un des pays les plus dangereux au monde et que la plupart des gens sont armés, non pas par amour des armes, mais parce que c’est quasiment une nécessité.
Mon arrière-grand-père était policier, et ses fils sont croyants et ont un respect pour la vie comme tu ne peux pas te l’imaginer.
S’ils ont abattu ces hommes, c’est parce que ces hommes étaient armés aussi.
Quand j’étais petit, on ne pouvait pas sortir dans la rue comme on le fait à Paris.
Encore aujourd’hui, les gens rentrent chez eux a 18h00 et à partir de 20h00 il n’y a pas d’enfants dans les rues. Ni trop de jeunes filles.
Les gens sortent d’un endroit à un autre et ne s’attardent pas trop dans la rue. (Le soir)
Dans la rue, tu as la police et l’armée qui patrouillent sans arrêt, pour assurer la sécurité des gens.
Ils ne les ont pas abattus par plaisir, mais pour défendre les enfants, les femmes et leur propre vie.

Scarlettine.
Je pourrais raconter pas mal d’histoires qui se sont passées dans cette maison, mais il y en a beaucoup.
Je pense que celles qui me font encore peur aujourd’hui sont celles que ma grand-mère et tous ses enfants (ma mère et mes oncles et tantes) me racontent à chaque fois que je retourne leur rendre visite.
Moi, je n’y suis pas resté assez longtemps pour en vivre de réellement effrayantes.
Il y en a eu mais pas autant.
Moi, j’ai entendu des gens courir et parfois jouer au ballon dans le jardin, quand j’y allais, il n’y avait personne.
Dès que je refermais, la porte à la seconde près, les bruits de gens qui courent recommençaient.
Alors, j’ouvrais à nouveau mais rien.
Sinon, dans la chambre de mon oncle, j’ai vu mon arrière grand mère fouiller mon bureau (la femme de mon arrière grand père en question). Elle s’est suicidée dans les années 50 ou 60, je ne sais plus.
Aussi, parfois, les tiroirs de cette même chambre s’ouvraient on ne sait pourquoi.
Ou les portes de l’armoire aussi.
Je me levais, puis j’allais les fermer et lorsque j’étais allongé, ils s’ouvraient à nouveau.
Au début, j’étais pétrifié, mais ma grand-mère me disait que plus on avait peur, plus ils insistaient et devenaient, on va dire encore plus «taquins».
Alors, je me forçais à le prendre comme quelque chose banal.
Après tout, ils n’avaient jamais fait de mal à personne à la maison.
Je prenais ça comme une chance de vivre une telle expérience.
Puis un soir, je m’allongeais pour dormir.
J’étais couché sur le côté en train de poser ma montre sur la table de nuit, lorsque j’ai ressenti quelqu’un qui montait sur le lit au niveau de mes pieds.
Là, je suis resté pétrifié. J’ai demandé qui c’était et personne n’a répondu, je sentais cette masse qui remontait le long de mon corps et le matelas s’enfonçait derrière moi.
Jusqu'à ce que ça arrive à la hauteur de ma tête et là, j’ai d’abord entendu un souffle puis j’ai senti ce souffle dans ma nuque.
J’ai eu la force de passer la main sur le matelas juste derrière moi et il y avait juste un creux.
J’ai fait un bond je ne sais comment et je suis allé dormir avec ma grand-mère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 06:07 

Ton histoire rejoint un peu celle de bigou, dans son dénouement tragique, mais aussi dans la vue de l'ombre.

Pour le gros papillon, de quelle espèce s'agit-il ?
Pour la mort de ton grand-père, comment a-t-il été empoisonné ? et par quel produit ?

En tout cas, cette histoire fait un peu froid dans le dos, et ta grand-mère, qui savait ce qui allait se passer (dans sa globalité), a été courageuse de ne pas inquiéter ton grand-père. Il est probablement partis sans véritable souffrance, et c'est un moindre mal pour lui.
Pour les autres faits qui se sont déroulés dans la maison, tu peux aller à la mairie demander qui étaient les anciens propriétaires, ou rechercher de toi même des événements passés particuliers.

Voilà, merci pour ces informations...

Sujet du message: encore des histoires
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 10:22 

S'il te plaît raconte-nous encore des histoires elles sont de qualité et intéressantes, elles me font penser à ma famille ( je suis corse ) dans laquelle il y a beaucoup de croyances
des histoires! des histoires!
Cordialement
Babi

Dernière édition par babih3 le Ven Août 19, 2005 09:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 12:24 

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum. Il est vrai que ton témoignage Willyalejandro est très intéressant. Il me rappelle les histoires un peu similaires que l'on peut trouver sur l'ïle de la Réunion d'où sont originaires mes parents. On y trouve toujours des signes annonciateurs de la mort d'un proche. Mais je n'avais jamais entendu parler de l'ange de la mort sous forme d'homme en noir, ce qui je dois avouer, fait assez peur!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 18:09 

Bonjour, Renan44.
Malheureusement, je n’y connais absolument rien en papillons.
Avant hier, j’ai fais des recherches sur le net a ce sujet.
Je n’ai rien trouve. Je pense, que je n’ai pas assez bien chercher.
Il y a tellement d’espèces différentes… Je ne savais pas comment m’y prendre.
Comme je l’ai écrit dans le texte page 1, tous ses événements se sont déroules à Bogota en Colombie. Mon pays d’origine.
Bogota, (la capitale) est entourée de foret. « La Sabana » comme on dit la bas. Mais aussi de montagnes. Je suppose, que ses papillons, viennent de la forêt et s’égarent pour je ne sais quelles raisons dans la ville.
Par contre, je peux te renseigner sur leur forme.
Ils sont triangulaires. Ils ressemblent à un ULM. Ils sont noirs, gris foncé ou marron foncé. (Ceux que j’ai vu en tous cas.) Très plats et très grands. Rien à voir, avec les papillons que tu peux trouver en Europe.
La journée, ils ne se déplacent pas trop je crois. La nuit, de temps en temps, tu crois entendre un oiseau voler. Mais en fait, il y a de fortes chances pour que se soit l’un d’entre eux. Je ne sais pas si tous, sont de mauvaise augure.
Le seul, qui m’ait vraiment annoncé une mauvaise nouvelle, est le noir.
J’en aie vu d’autres, marron foncé ou gris foncé et il ne c’est rien passé.
Une nuit, lorsque je rentrais d’une soirée en 1996, (toujours en Colombie) j’ai cru que l’un de mes cousins m’avait donné une grosse claque derrière la tête. Mes cousins, eux, m’ont tout de suite dit, que j’avais reçu une pierre et qu’elle était ensuite tombée dans un buisson.
Nous sommes allés voir dans le buisson, et on a trouvé un de ses papillons, avec une aile cassée.
C’est lui, qui a heurté ma tête. On l’a laissé-la. Je suis juste allé me laver la tête.
Il était gris foncé, et il ne c’est rien passé de spécial après ça.
Quand a mon arrière-grand-père, je ne veux pas trop en parler. Je ne sais pas par quel produit il a été empoisonné. Je sais juste, que c’est une de ses filles, qui un jour lui a apporté un yogourt. Elle qui ne lui avait jamais rien offert. Il est tombé très malade, quelques heures à peine après qu’elle le lui ait donné. Puis, il est mort au petit matin. Avant ce yogourt, il allait très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 18:45 

Bonjour à toi aussi Babih3.
Bien qu’il soit, plus de 19h00.
Tu as aimé cette histoire ?
Ca me fais très plaisir, que pour une fois, quelqu’un ne me prenne pas pour un dingue ou un mythomane.
J’ai en effet d’autres histoires à raconter. Mais, ce ne sont pas des histoires que j’ai moi-même vécues.
Je peux te dire, que ce que j’ai vécu moi, n’est rien, comparé à ce que d’autres gens de ma famille ont vu. Dans cette même maison d’ailleurs.
J’avais moi-même du mal à y croire, jusqu'à ce que j’aie moi-même mes propres expériences. Au même endroit. Dans cette maison.
Ce sont des histoires, qui m’ont été racontées, par plus de 20 personnes de ma famille. A des époques différentes, parfois seul ou en groupe. Mais, toujours les mêmes histoires. Pour certaines d’entre elles, ils sont une douzaine à avoir vu des choses terrifiantes, en même temps. Certains, voyaient des choses à l’extérieur de la maison, pendant que d’autres, les subissaient à l’intérieur même.
Bref, se sont des histoires, qui ne sortent pas de chez nous.
De notre famille, car personne ne pourrait y croire.
Bref, je préfère parler de mon vécu a moi.

Sujet du message: similitudes
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 15:45 

Salut à toi willyalenjandro,

Je me permets de répondre, car en effet, si l'histoire en elle-même n'a pas vraiment de rapport, la description de l'ombre que tu as vu se rapproche de la mienne. Je ne sais pas à ce jour si je dois remettre en question toutes les données que j'ai pu apporter sur mon propre témoignage, mais si je devais tout mettre de côté pour seulement comparer l'origine à ton témoignage, cela pourrait en fait expliquer la mort de mon ami. Dans ce cas, tout ce que j'ai pu apprendre par la suite n'aurait aucun rapport mais ce serait simplement l'ange de la mort qui serait venu chercher la vie de Sylvain... après tout, je suis tellement parti dans des recherches compliquées, alors qu'il ne pourrait s'agir que de la même chose. En tout cas, je suis désolé pour la mort de ton grand-père, mais aurais-tu une chose à me donner, c'est par hasard si tu as une photo d'un de ces papillons.... serait-ce le seul animal ailé qui puisse apporter mauvais présage ? Parce que l'endroit où est mort mon ami, on avait souvent des chauve-souris qui trainaient dans le coin la nuit... on sait jamais.

Moi je ne peux que te croire et j'aurais peut-être dû, pour ma part, m'assoir sur des années de prises de tête si j'avais su que de part le monde d'autres histoires avec une mort subite puissent exister.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 02:40 

Bigou,
Pardonne-moi, de ne pas t’avoir répondu plutôt. Mais, j’étais en vacances.
Bref, malheureusement, je n’ai pas de photos d’un de ses papillons.
Je n’ai jamais pensé à en prendre une.
Je compte retourner en Colombie. Soit cet hiver, soit l’an prochain (juillet, août.)
Cette fois-ci, j’y penserais et je la posterais sur le forum.
J’ai fais des recherches sur internet.
J’ai trouvé quelques papillons qui lui ressemblent.
Mais, aucun d’entre eux, n’est assez monstrueux, pour que se soit lui.
Certains lui ressemblent un peu. Mais aucun n’est exactement comme lui.
D’ailleurs, se sont à parement, des espèces encore mal connu.
Tous les papillons qui lui ressemblent, font partie de la famille des « SATURNIIDAE ».
Une espèce, de papillons géants, qui vivent la nuit.
La plus part de ses papillons, n’avaient pas de nom.
Ils sont encore peu connus.
Malheureusement, comme je te le disais, celui qui j’ai vu, n’y est pas.

Maintenant, le fait qu’il y ait eu des chauves-souris, à l’endroit ou tu te trouvais la nuit ou c’est déroulée ton histoire, n’est pas franchement étrange. Il y a des chauves-souris partout.
Même a Paris.
Ceci dit, je crois, qu’il est sur que se sont des animaux qui ont mauvaise réputation. Ils ne sont jamais dans les croyances populaires, annonciateurs de bonnes nouvelles.
Dracula, leur à fait du tort.
Pourtant, la plus part des espèces de chauves-souris, ne se nourrissent que de fruits ou d’insectes.

Voila, je ne pense pas t’avoir apporter quelque chose de nouveau. Mais, sache que maintenant, je veux vraiment en savoir plus sur ce que j’ai vu.
Je pourrais te tenir au courant si cela t’intéresse.
Je compte en demander beaucoup plus à ma famille des mon retour en Colombie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 08:37 

Merci pour ta réponse Willyallejandro. Ton histoire m'a captivée
C'est vrai que pour Bigou s'il faut il s'est battu contre des explications qu'il a lui -même créees, qui peut savoir? Parfois on se bat à mort contre soi-même, je suis contente que ce témoignage ait pu tempérer et peut-être apaiser Bigou.Ce qui est difficile c'est quand même le doute de ne pas savoir vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 04:56 

Babih,
Tu ne t’imagine pas à quel point il est plaisant, de pouvoir parler librement de ses choses la.
Sans, pour autant, qu’on te prenne pour un dingue.
J’ai l’impression, que tu aime avoir peur !?
N’est-il pas vrai ??
Tu as besoin de ta dose d’adrénaline ?
Mais, fait attention, car à force de vouloir avoir des frissons, un jour, tu tomberas sur quelqu’un qui t’en donnera plus qu’il ne t’en faut.

Il y a quelques jours, je me suis couché vers 4h00 du matin.
Au bout de quelques minutes, lorsque je me suis habitué à l’obscurité, j’ai vu derrière les rideaux une forme,
Elle bougeait.
C’était une fenêtre à double battant.
Celui de droite était normal.
Mais celui de gauche, laissait découvrir une silhouette qui bougeait, un peu.
Ca avait exactement une forme humaine.
Je n’en aie pas dormis de la nuit.
Le l’en demain, après avoir dormis 2h00 à peine.
Je me suis rendu compte qu’en fait, le volet gauche était fermé.
C’est pour cela que le coté gauche de la fenêtre était sombre.
D’autre part, le rideau était mal positionné.
C’est la raison pour la quelle ça avait une forme « humaine ».
De plus, la fenêtre était entre ouverte.
Ce qui explique que le rideau bougeait.
C’était un courant d’air…

Bref, je me doute que tu n’es pas naïve car tu sais reconnaître une histoire authentique d’une histoire inventée de toutes pieces, rêvée, idéalisée.
Mais, je veux juste que tu comprennes, que tout ce qui ce dit, n’est pas forcement la vérité. Même si parfois on y croit dure comme fer.
Cette nuit-la, j’y ai cru.
Au matin, même fatigué par le manque de sommeil, j’ai rie.

Tu dois savoir, que si un jour tu dois avoir peur.
Tu auras peur, au point de regretter de l’avoir demandé.

Je ne sais pas, si ça se fait dans se forum.
Mais si c’est le cas, pourquoi ne pas se donner un rendez-vous un soir ? Tous.
« Ceux qui veulent »
Nous pourrions parler de nos expériences personnelles ?!
Et frissonner tous ensembles !
Donner nos avis.
Débattre…
Est-il possible d’organiser ce genre de soirées ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 15:48 

Un papillon correspondant parfaitement à la description donnée : Le papillon de la mort (Ascalapha odorata)

Il n'a rien de paranormal, juste qu'il est poursuivi par le même genre de mythe que la chauve-souris.

Source: [Lien]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 03:07 

Nebius,

Je suis content, que tu te sois intéressée à mon histoire.
En effet, j’ai moi-même fait quelques recherches sur Internet. Au cas, ou je trouverais le même papillon.
Mais, rien.
Celui que tu as trouvé, lui ressemble. Beaucoup même.
Mais, il n’est pas exactement, comme celui que j’ai vu quelques jours avant l’assassinat de mon arrière-grand-père.
Comme je l’ai dis moi-même, ils ne sont pas tous annonciateurs de mauvaises nouvelles.
Je me site :

"La journée, ils ne se déplacent pas trop je crois. La nuit, de temps en temps, tu crois entendre un oiseau voler. Mais en fait, il y a de fortes chances pour que se soit l’un d’entre eux. Je ne sais pas si tous, sont de mauvaise augure. Le seul, qui m’ait vraiment annoncé une mauvaise nouvelle, est le noir.
J’en aie vu d’autres, marron foncé ou gris foncé et il ne s’est rien passé.
Une nuit, lorsque je rentrais d’une soirée en 1996, (toujours en Colombie) j’ai cru que l’un de mes cousins m’avait donné une grosse claque derrière la tête. Mes cousins, eux, m’ont tout de suite dit, que j’avais reçu une pierre et qu’elle était ensuite tombée dans un buisson.
Nous sommes allés voir dans le buisson, et on a trouvé un de ses papillons, avec une aile cassée.

C’est lui, qui a heurté ma tête. On l’a laissé-la. Je suis juste allé me laver la tête.
Il était gris foncé, et il ne s’est rien passé de spécial après ça."

Celui qui porte-malheur, a quelque chose en plus.
Je ne sais pas l’expliquer. Il est plus effrayant.
Je sais, c’est simpliste comme explication.
Mais, pourquoi vouloir faire compliquer. Il fait peur quand on le voit.
On s’en éloigne instinctivement. C’est tout.
Il est plus triangulaire et noir. On ne voit pas son corps. Il est complètement couvert par ses ailes. Contrairement à celui de la photo.
Bref, je ne saurais pas l’expliquer.
Ceci dit, ton lien explique qu’il y a bien une légende sur ses papillons.
Pour ma part, il n’y a pas de fumée sans feu.
Peut être que cette légende est exagérée. Mais, elle n’a pas forcement été inventée pour rien.
Il doit y avoir du vrai. Quelque part… Non ?
Toute fois, note bien que ce que je qualifiais de surnaturel, était plutôt cette silhouette qui est rentrée chez ma grand-mère. Plus que le papillon.
Mais, tu as raison d’avoir fait ta recherche, et je t’en remercie.
Je n’avais trouvé, que quelques photos de papillons, qui lui ressemblent.
Mais rien avec un texte qui confirme plus ou moins mon histoire.
Je te remercie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure