Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 18:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le poisson allemand mangeur de chien
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Tiens ben tant que j'y suis, je vais parler d'une info que j'ai lu sur un journal il y a quelques mois et qui faisait mention d'un petit lac en Allemagne où un étrange poisson prédateur surgissait brusquement de l'eau pour gober des chiens qui se hasardaient sur les rives. Quelqu'un a des infos sur cette rumeur ? 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
DES PYRANAS??????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
frimousse a écrit:
DES PYRANAS??????????

Ben non, pas vraiment. Ce serait, selon les dires, une espèce de gros poisson, gros comme un gros saumon qui aurait été vu à quatre reprise s'attaquant à des chiens musardant près des rives. Il aurait, toujours selon les dires des témoins, déjà gobé deux chiens. Sa technique s'apparenterait à celle d'un crocodile sauf qu'il s'agit d'un poisson. Il surgirait brusquement des eaux en se propulsant sur les pauvres animaux qu'il tenterait à chaque fois d'entraîner dans l'eau voir de gober quand il s'agit de petits chiens Je vais faire des recherches...... 8) 8) 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 08:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
J'ai entendu parler de ce "poisson mangeur de chien" voila plus d'informations sur ce sujet: http://archives.liste-aleph.org/ml/aleph-200307/msg00212.html

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Le silure est également présent en Loire, où il n'est pas à son premier chien avalé !
Ce poisson chat géant d'importation peut devenir extrèmement grand. Mais ce type d'attaque reste rarrissime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 08:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Les silures sont des sortes de gros poissons-chats qui peuvent atteindre plus de 2 mètres :shock: Certains attaquent les animaux qui gambadent dans l'eau : un article du progrès

Morceaux choisis :

Citation:
Depuis une dizaine d'années, le silure a volé la vedette aux autres espéces de carnassier. Pour ne pas succomber à l'imaginaire qui l'assimile volontiers à un requin d'eau douce qui avalerait sur son passage chiens et enfants, il faut comprendre son comportement.

Le silure est comme la plupart des poissons carnassiers, un fainéant qui s'attaque à des proies faciles. Tapi dans l'ombre des grands fosses, il séjourne paisiblement sous un camouflage quasi militaire : son dos est sombre avec parfois des reflets vert ou brun, son ventre est clair et ses flancs tachetés mimant l'environnement dans lequel il évolue.

Le mystère qui entoure le silure tient autant à sa taille qu'à son silence. A la différence d'une carpe qui saute en surface ou d'un chevesne qui s'aproche du bord, le silure glane ne trahit pas sa présence. Il lui arrive néanmoins de «lécher» la surface de l'eau de tout son long, formant ainsi un remous, difficilement perceptible par des novices.

Dans le Val de Saône, le silure ne dépasse guère les 2,30 mètres et 70 kilos. Mais les plus gros spécimens, d'environ cent kilos, hantent très probablement les grandes fosses du petit Rhône en Camargue ainsi que la Saône du côté de Mâcon.

De tel monstres n' existent pas dans nos régions. Quant au risque qu'il représente dans le val de Saône face aux plaisanciers en tous genres, on peut le qualifier de quasi-inexistent. Même s'il n'est pas exclu que le silure puisse confondre la plante d'un pied de baigneur avec la robe d'un poisson blanc comme celle d'une brème. Mais de telles attaques, «par inadvertance» ne sont pas prouvées. Quant aux chiens, le risque demeure. Un silure de grande taille peut happer un canard tout comme il peut être attiré par les allers et venues d'un petit chien s'ébattant à la surface.


Tout comme les requins, il ne faut faire un monstre de ce poisson. Il est nécessaire à l'écosystème, pas le peine de vouloir l'exterminer.

Citation:
Contrairement au brochet, le silre ne tue que pour se nourrir. Il pâtit pourtant d'une image déplorable. Car ce grand moustachu des profondeurs de la Saône est taxé de tous les maux de la rivière.

Pour nombre de pêheurs, un parallèle maladroit est vite établi, entre la baisse des populations de brochets et de sandres depuis une bonne vingtaine d'années, et la prolifération des silures. Pourtant rien n'indique que le silure décime les autres espèces de carnassiers. Leur diminution quantitative trouve d'autres explications, beaucoup plus probantes, à commencer par la disparition évidente des zones de frayères. La marche inexorable de l'urbanisation réduit à peau de chagrin les lieux de reproduction naturel tel que les champs inondables, les lones, bras morts ou encore les petites rivières non canalisées.

Dans cet optique de destruction des zones humides, la pérennité des sandres et des brochets pour ne citer qu'eux, n'est plus assurée. Quant au silure, peu exigeant en oxygène, il se plait dans les rivières au débit lent ainsi que dans les lac et étangs. Si la présence du silure dans les rivières telles que le Doubs, la Seille et la Saône est due à des actions de l'homme, parfois mème involontaires, on considère aujourd'hui le silure comme étant une espèce «acclimatée et en extension» comme le stipule une étude menée par le syndicat mixte Saône et Doubs.

On pourrait même évoquer son rôle primordiale dans la régulation de la famille des poissons blancs, qui pourraient proliférer démesurément sans la présence des carnassiers. Le silure n'est-il pas le meilleur l'allier de l'écosystème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 20:12 
Le plus gros silure a été pêché en Russie et pesait plus de 200 Kg pour une envergure de plus de 5 mètres de long ! Photo dans un magazine spécialisé dans la pêche que je n'ai plus !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2004 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Ouais j'en déjà vu mais c'est assez impressionnant.
Cette espèce de bestiole qui vit dans la vase en tout cas personnellement ça ne m'a pas donné extrêmement de confiance. :twisted: :evil:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 05:51
Messages: 68
Localisation: Fhloston Paradise
Bah tout s'explique, c'est un poisson-chat, pas étonnant qu'il bouffe des chiens...
C'est peut-être la nouvelle arme du chef persan blanc :P (cf Entre chiens et chats)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ohh.. C'est quand-même un peu inquiétant tout ça..! Tu parles d'un gros poisson toi à 5 mètres et 200kg.. ça équivaut a combien environ en livres ? Pas étonnant qu'il puisse manger des jeunes enfants (si c'est vrai bien entendu !!). Savez-vous s'il y en a qui ont été trouvés au Canada (ou au Québec plus précisément)? (Je ferai plus attention) nahhh il n'y a probablement pas de grand risque d'attaque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 23:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Je suis d'accord avec ce que dit steelhead, il y a eu le même cas près de chez moi (dans le Nord). Des cadavres de chiens retrouvés régulièrement sur les berges d'un étang assez étendu qui s'est avéré abriter de gros silures sans que personne ne se soit douté de leurs présences. Jusqu'au jour où un silure de près de deux mètres pour 85 ou 90 kilos environ (?) a été attrapé il y a quelques années. Il me semble aussi que des silures avoisinant les 250 centimètres ont déjà été pêchés (pas chez moi).

*http://www.anglers-paradise.be/silure%20copier.jpg : Silure ;

*http://www.csp.environnement.gouv.fr/images/Poissons/REPsilure.gif : le Silure en France ; sur la carte le Nord n'est pourtant pas mentionné.

(C'est moi qui ne suis pas très clair ce soir ou le commentaire de "steelhead" a disparu ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 23:35 
Oui, le commentaire de steelhead lui a été renvoyé pour correction...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
ZoZoH a écrit:
Ohh.. C'est quand même un peu inquiétant tout sa..! Tu parles d'un gros poisson toi a 5 mètres et 200kg.. sa équivaut a combien environ en livres? pas étonnant qu'il puisse manger des jeunes enfants (si c'est vrai bien entendu !!). Savez-vous s'il y en a qui ont été trouvés au Canada (ou au Québec plus précisément)? (Je ferai plus attention lolll) nahhh il n'y a probablement pas de grand risque d'attaque !


200 kg=400 livres. Le silure glane est le plus gros prédateur des eaux douces, c'est un énorme glouton ! Il est très réceptif aux sons... Les plus gros ont été pris dans le Danube, et certains pêcheurs affirment que leurs embarcations ont été attaquées par ces poissons, ce qui n'a jamais été prouvé ! Pourtant les villageois habitant près des rives de ce fleuve interdisent à leurs enfants de se baigner lorsqu'ils savent qu'un silure rode dans les parages ! Les silures gobent les canards qui nagent en surface, alors pourquoi pas les chiens ?

Image
Un "bébé" silure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 12:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Juste pour info... Un silure n'est pas un énorme poisson-chat comme cela a été dit dans de nombreux posts, mais bel et bien le membre d'une espèce à part. D'aspect, on peut dire qu'ils se ressemblent (et encore, moi qui suis pêcheur je ne trouve pas...); l'assimilation de l'un à l'autre vient surtout du fait que dans de nombreux articles anglophones, le silure est appelé "cat-fish"...
Voilà 8)

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
Ah! Exactement! J'ai omis de préciser ce point! Bien qu'il y ait quelques points communs entre ces deux espèces, ils restent néanmoins très éloigné!
Grododo tu as déjà pratiqué la pêche au silure? Il parait que ça se bat bien! Et qu'il reste un redoutable adversaire pour un pêcheur sportif! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 13:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
OUi j'ai déjà pratiqué mais jamais rien pris :?
Par contre, en pêchant la carpe dans le Rhône, j'ai dû "taper" (comme on dit entre pêcheur) une de ses bestioles...c'est bien simple, mon moulinet a démarré, je n'ai rien pu faire tellement c'était lourd (et j'ai déjà ramené des carpes de plus de 20 kgs, c'est te dire) et ça m'a tout cassé...bref...

Perso, je l'avoue sans honte, c'est un poisson qui m'effraie un peu par sa grande taille; non pas qu'il soit dangereux, mais ça doit être très impressionnant de voir un machin comme cela au bout de ta ligne. J'ai pourtant pêché le congre en bord de mer et cela ne m'a pas spécialement impressionné, hormis sa vigueur au combat.
Le silure reste quand même un poisson mythique, sur lequel courent encore de nombreuses rumeurs, souvent infondées. Même s'il ne rechigne pas à gober un canard de temps en temps, c'est avant tout un grand fainéant charognard :wink:
L'histoire de ce lac allemand en est la preuve. Quelle terrible créature pouvait bien hanter ces lieux...? La rumeur publique a sûrement grossi l'affaire ainsi que le nombre de chiens dévorés. Toujours est-il que ce pauvre silure devait sacrément manquer de nourriture pour en arriver à sauter sur le bord des berges. je sais qu'il aété capturé, mais j'ignore ce qu'il est devenu. j'espère seulement qu'il n'a pas été tué (je suis un pêcheur"no-kill").
Voilà

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 13:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
ZoZoH a écrit:
Savez-vous s'il y en a qui ont été trouvés au Canada (ou au Québec plus précisément)? (Je ferai plus attention lolll) nahhh il n'y a probablement pas de grand risque d'attaque !


Je sais que le silure a été "implanté" aux USA dans les années 50 ou 60, et si ce n'est pas encore fait au Canada, je pense que ce n'est qu'une question de temps :wink:
Maintenant, ce n'est pas un requin.

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
20kg ta carpe? Carpe cuire, miroir ou franche? La plus grosse que j'ai put sortir était une carpe miroir de 14kg! Elle s'est bien battue!
Et que tu sois un pêcheur No Kill c'est vraiment génial! Moi aussi le suis!
Vu ce que tu pêche, je présume que ton matériel doit être à toutes épreuves! Certainement des chances que tu sois tombé sur un de ces silures!
Pour ce qui est gros fainéant, :lol: il n'y a pas plus vrai! :lol: On m'a conseillé pour sa pêche d'utiliser des carpeaux de 500 grammes et de pratiquer au posé (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'utilisation d'un poisson mort... certains vieux pêcheurs utilisent des poissons agonisants, car le mouvement saccadé de l'appât en train de mourir attise la curiosité du gros prédateur qui attend souvent la mort de sa proie pour venir la manger tranquillement)
Le silure est principalement charognard, il ne rechigne pas à varier son menu cependant! Mais lorsqu'il commence à chasser et donc sortir de sa cachette, on peu s'inquiéter de la disparition de ses proies habituelles et donc de la disparition menaçante de la faune piscicole de son habitat!

Il a déjà été prouvé dans ces cas là que le silure s'attaque au jeunes canetons, aux grenouilles, aux poules d'eaux, certains gros spécimens aux canards adultes, mais c'est très rare, mais un chien? :shock: il faut vraiment que ce soit un énorme spécimen! Ce qui me surprend, c'est de lire qu'il attaque ses proies SUR LA RIVE! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Lorsque le silure attaque sur la rive (en fait, en bordure), c'est qu'il n' a plus rien d'autre à se mettre sous la dent et q'il est affamé. Dans le cas du lac en Allemagne, je pense plutôt qu'il devait attaquer en bordure, là où l'eau est très peu profonde (quelques centimêtres, pas plus).
En fait, le silure, vu son gabarit, doit très vite épuiser les ressources d'un étang. Un petit chien qui gambade (style caniche toy ou yorkshire), dans l'eau est une proie toute indiquée, ausssi bien par sa taille que par le bruit qu'il fait; n'oublions pas que le silure s pêche ausi au "klonk", unsimple bout de bois que l'on tape sur l'eau pour l'attirer.

Je sais qu'il y a eu un caniche attaqué à Lyon. Son maitre lui avait lancé un bout de bois dans l'eau (vers des rochers). Le chien a été attaqué mais le silure ne l'a pas mangé; il a dû le recracher parce qu'il y avait pas mal de monde à ce moment là sur les berges.

Pour en revenir à ma carpe, cétait une commune, absolument magnifique, dans un étang (1 hectare) censé n'abriter que des spécimens de 6-7 kilos maxi...comme quoi :wink:

Tu es de quel coin svp?
réponse en Message Privé, merci :wink:

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
Le coup du klonk je connais, c'est d'ailleurs le mode traditionnel de la pêche aux silures dans le Danube! Mais je trouve que c'est vraiment alarmant qu'il chasse si près de la rive! Pauvre petit poisson! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 18:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
La question qu'il faut se poser est: comment sont-ils arrivés dans des étangs...? Surtout que ce n'est pas le genre de poissons à pouvoir vivre là-dedans vu tout ce qu'il mange.

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
Des scientifiques ont émis plusieurs hypothèses, mais les deux les plus plausibles sont :
- des gens qui auraient importé cette race de poisson et qui l’auraient disséminé un peu partout
- ou simplement des hérons ! :shock: Eh oui, les hérons chassent dans les hautes herbes, et sur leurs pattes se fixent les oeufs des poissons... C'est ainsi qu'on a vu certaines espèces arrivaient dans un étang où ils n'existaient pas ! Nous avons eu ce phénomène avec des sandres qui sont apparus dans un petit étang où seulement vivaient des carpes !

Du moins, ce n'est que théorique ! Mais je pense plutôt que les humains y sont fortement pour quelque chose ! Comme, justement, l’apparition du sandre, du poisson-chat, de la tortue de Floride, du ragondin… et beaucoup d’autres espèces ! Ce qui est fortement néfaste pour les races habituelles de nos étangs, fleuves et autres points d’eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 19:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Pour moi, le silure, contrairement au poisson-chat, ne peut-être classé en tant que parasite. S'il détruit tout dans un étang, c'est simplment que sa taille n'est pas adaptée à cet habitat, alors que le poisson-chat est une véritable plaie. Non seulement il est omnivore, mais en plus il se reproduit à une vitesse ahurissante. Et le pire est qu'il peut s'enfouir dans la vase jusqu'à 6 mois si l'étang dans lequel il vit s'asseche complètement...
Je pense que le silure est plus une victime qu'autre chose. Un lion dans la savane, ça ne se remarque pas; mettons-le dans un petit parc avec juste quelques animaux à "grignoter" et on obtiendra le même résultat.

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Dernière édition par grododo le Lun Août 15, 2005 21:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
Une très grande victime de la crétinerie des hommes qui l'ont mis dans des lieux où il ne peut s'épanouir comme il le devrait! Parfois l'être humain me dégoûte :x Le silure essaie de survivre comme il le peut en fait! Comment lui en vouloir? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 23:30 
.
Citation:
Je sais que le silure a été "implanté" aux USA dans les années 50 ou 60, et si ce n'est pas encore fait au Canada, je pense que ce n'est qu'une question de temps :wink:


PAS SI SUR MOI

Déja que la carpe venue d'europe est une vraie m**de pour les plans d'eau du Québec, je serais l'homme le plus surpris du monde si j'entendais parler d'un projet comme celui-là.

Il y a de três nombreuses espêces indigenes au Québec, pas besoin d'un poisson laid comme celui-là. :wink:

calvaire que c'est laid comme poisson. on dirait une barbotte (poisson chat) malade


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 13:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Et le poisson-chat qui pollue nos étangs en France, d'où qu'il vient, hein...? :wink:
Chaque espèce à son utilité. Le silure est le seul à pouvoir engloutir certaines proies ou certains cadavres. En France, et en général en Europe, il s'est très bien acclimaté. C'est un charognard (entre autre), il est en bout de chaîne alimentaire et son rôle n'est plus à démontrer.

Par contre, on le retrouve de plus en plus à certains endroits où il n'a rien à faire, comme de petits fleuves ou pire, des étangs. Là, par contre il devient nuisible, mais est-ce vraiment sa faute...?
Maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas s'amuser à l'implanter de partout; tous les biotopes ne se valent pas, certains sont trop fragles pour supporter un tel "monstre".

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"Déja que la carpe venue d'europe est une vraie m**de pour les plans d'eau du Québec"

Hep là respect pour ce poisson :evil:

J'ai déja vu aux infos la prolifération des carpes aux Québec, mais je peux t'affirmer que ce ne sont pas des carpes de type "Européennes" comme chez nous, morphologiquement elles sont plus proches de l'amour argenté, et en plus elles ne sautent pas hors de l'eau omme là-bas (c'est hallucinant :shock: j'avoue).

Dernier détail; la carpe "européenne" elle-même n'est pas originaire d'Europe, mais davantage des pays arabes. Certains peuvent râler de l'introduction du silure en Europe, mais il faut savoir qu'au moins 50% des espèces de nos cours d'eaux ne sont pas autochtones d'origine :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 20:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Avis aux forumeurs:
il y a ici trois amoureux ( au moins) de la pêche à la carpe... :lol: Moi, ça fait un; les deux autres se reconnaitront :wink:

Actuellement, bien peu sont les poissons qui n'ont pas été importés, et qui ne se sont pas acclimatés. Mais il est vrai que certaines espèces parasitent réellement leur biotope. C'est le cas du poisson-chat (à ne pas confondre avec le silure, hein 8) ). Par contre, j'ignorais que la carpe était un problème au Québec. D'ailleurs, de quoi sont accusées ces grosses mémères...?

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
La carpe ne commet pas de dégâts! :? Je n'ai jamais vu un plan d'eau devenir merdique à cause des carpes! :? Des poissons chats, oui, là je dis pas! Mais les carpes????? :?

_________________
yé! yé! yé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Grododo la carpe au Québec est accusée de sauter dans les bateaux à base de bonds prodigieux comme des saumons, c'est tout ce dont je me rapelle pour les problèmes. :lol:

Pour tout ceux qui veulent des techniques simples pour taquiner du moustachu, vous pouvez me contacter j'ai mes petites techniques qui n'ont pas besoin de bateaux ni de clonk. Juste une bonne canne, du bon fil, un bon moulinet et de bons bras. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO