Ce que vous êtes expéditifs les aminches
Mais ne renonçons jamais à argumenter.
Je ne crois pas non plus à cette histoire - pour des raisons autres que celles ci-haut et que j'ai explicitées dans les pages précédentes - mais permettez-moi de me faire l'avocat du diable et de relever quelques prédictions avérées de Titor :
En 2000, Titor prédit que les principes de base du voyage dans le temps seront posés au CERN d'ici un an. Six mois plus tard, des dépêches annonçaient que des scientifiques du CERN se disaient confiants de pouvoir créer artificiellement des mini trous noirs, le même type de singularités que Titor prétendait utiliser. [Évidemment, la question est de savoir si les intentions des scientifiques du CERN n'étaient pas connues avant].
Au début de l'année 2001, avant les événements du 9-11 et donc avant même qu'il fut publiquement mention de l'invasion en Irak, Titor sous-entendit que l'Irak ne disposait pas d'armes de destruction massive et qu'une guerre se préparait contre ce pays. En ses mots, "
Are you really surprised that Iraq has nukes now, or is that just BS to whip everyone up into accepting the next war?". [Évidemment, la situation entre les USA et l'Irak de Saddam Huissein n'était pas au beau fixe à ce moment ; il se trouve aussi que l'invasion de l'Irak était dans les cartons depuis longtemps, 92 ou 93. Quand même, c'est troublant].
En 2001, Titor dit qu'il y aura une éruption "dévastatrice" de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (la vache folle) aux USA et que plusieurs personnes en mourront. En 2003, on annonçait le premier cas documenté aux USA. Ce ne fut pas l'hécatombe mais, après une mise sous contrôle de la situation, on annonçait il y a peu une résurgence de la maladie. (J'ajoute, entre paranthèses, qu'il y a mésentente au sujet de l'ampleur du problème aux USA et que des chercheurs de l'université Johns Hopkins ont estimé que 10% des cas d'Alzheimer seraient attribuables à la maladie de Creutzfeldt-Jakob). [Évidemment, au vue de ce qui se passait alors en Europe, on peut toujours dire que l'irruption de cette maladie en Amérique du Nord était prévisible et qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant qu'elle n'y apparaisse].
Toujours en 2001, Titor dit que la Chine était presque prête à envoyer un homme en orbite et qu'elle allait le faire d'ici peu. En Octobre 2003, la Chine devint le troisième pays à envoyer un astronaute en orbite terrestre. [Évidemment, la question est de savoir si ce projet spatial était connu en 2001].
Finalement, Titor maintenait que sa mission première fut d'aller à l'année 1975 pour récupérer un IBM 5100, un ordinateur assorti d'une fonction jamais divulguée par IBM, une espèce d'interface permettant de déchiffrer tous les codes d'IBM. Or, l'automne passé, l'inventeur d'IBM 5100 fut retrouvé par un journaliste et il confirma l'existence de la dite fonction et de sa non divulgation jusqu'à ce jour. En apprenant toute cette histoire (dont il ne connaissait rien jusqu'à ce que le journaliste l'approche) et en lisant certains des messages techniques de Titor, l'inventeur soupçonna d'abord un coup monté par l'un des membres de son ancienne équipe de recherche. Il pense maintenant que l'auteur du canular, quel qu'il soit, a dû glaner ses informations sur Internet.
Je laisse de côté l'abondant corpus de textes au sujet du pour et du contre de la plausibilité, de la possibilité et de la faisabilité technoscientifique du voyage entre lignes de temps. Je n'y connais goûte
chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Une guerre civile a démarré aux Etats-Unis entre 2004 et 2005.
Trouvé sur
http://www.karmapolis.be/pipeline/titor.htm.
Il ne s'agit donc pas d'étincelles mais bien de commencement réel, dont il parle.
Titor dit qu'elle commencera en 2004-2005 mais qu'elle ne sera reconnue en tant que telle qu'en 2008. Il prédisait en fait une suite d'incidents du type "Waco", le siège de la secte des Davidians par le FBI, il y a une douzaine d'années, et au terme duquel périrent les quelques 50 ou 60 membres de la secte. Officiellement, il s'agit d'un incendie accidentel... mais là comme ailleurs, les témoignages des deux ou trois survivants de la secte et une accumulation de faits troublants ont donné lieu à toute une série de scénarios de conspiration...
Enfin, si la guerre civile devait commencer avec des événements de ce type, il faudrait effectivement un certain temps avant que cet état de guerre n'apparaisse clairement à l'esprit des américains (tiens, et si 9-11 en était un épisode ?

)
Le problème avec tout ça est que, selon cette théorie des multivers ou des lignes de temps multiples, la ligne de temps de Titor n'est pas la même que la notre et que ces événements pourraient se produire à d'autres dates, voire ne pas se produire du tout... C'est la porte de sortie théorique ou métaphysique du récit de Titor.
Ne serait-ce que pour cette raison là, même si on veut bien croire ce qu'il raconte, il faut définitivement prendre ses déclarations au second degré. Mais ça reste quand même une belle histoire
