Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 14:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 07:00 

Le probleme avec ce genre d'histoire c'est qu'il n'existe aucune preuve :(

Des nouvelles fraiche de Titor ces dernier temps ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 00:32 
Je n'ai pas suivi l'histoire Titor dans le détail. Mais est-ce que Titor avait prévu le Tsunami de fin Décembre ? (difficile de passer à côté d'un tel événement, plus de 100 000 morts...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 07:25 

Fuir à vélo durant un conflit nucléaire..ça peut aider à distancer le champignon? Avec un sac poubelle en guise de tenue anti radiations
et une boîte vide de "vache qui rit" pour filtrer l'air..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 16:36 

Pour voir les effets que font une guerre nucléaire je vous conseille le film "the day after" c'est un film des années 80 très bien fait qui montre ce qu'il se serait passé si la guerre froide avait dégénéré en conflit "ouvert".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 17:01 
Bon j'ai pas tout lu vos réponses mais je vais poser un argument qui va dans l'hypothèse d'un canular.

Si les hommes ont pu créer une machine à voyager dans le temps, il s'agit certainement d'une organisation appartenant à une grande puissance.

Si le cas, au lieu d'envoyer un gars qui va papoter sur le web à monsieur tout le monde, pourquoi ne pas plutôt prévenir directement les gouvernements et tenter de changer la face du monde...

Si une telle machine va exister, autant qu'elle serve non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 20:11 

C'est un canular ! Bien sûr.

c'est le film TermInaTOR !
Version internet :lol: LOL.
Arf il est fort quand méme il a fait comme "les nuls".
il a pris son chauffe-eau en photo dans sa voiture :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 22:00 

la soupe au choux a écrit:

c'est le film TermInaTOR!
version internet :lol: LOL
arf il est fort quand méme il a fait comme "les nuls"
il a pris son chauffe-eau en photo dans ca voiture :wink:

Je suis plié de rire :lol:

Pour répondre à pagandorf, ça n'aurait peut-être servi à rien.

En effet, qui croira à un mec venant du futur vous dire: "attention, il y aura la guerre et boum !" j'exagère. mais dire cela à des gouvernements différents peut être dangereux car cela peut contredire à l'idée que se font les gouvernements du futur. Imaginez un peu: vous venez du futur où la religion d'un pays qui héberge un gouvernement précis a disparu de la terre. Si des membres très croyants d'une religion disparue dans le futur entendent cela, ils auront soit une réaction de mépris, soit de ricanement, soit de colère vexante.

De toute façon, essayer de changer le passé c'est refuser à l'humanité le droit de diriger sa propre destinée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 22:17 

Citation:
Une guerre civile a démarré aux Etats-Unis entre 2004 et 2005.

Trouvé sur http://www.karmapolis.be/pipeline/titor.htm.
Il ne s'agit donc pas d'étincelles mais bien de commencement réel, dont il parle.

Faisons comme pour le fameux "cataclysme maya" de 2012 : attendons.

Et le premier janvier, allons demander à la "mère de titor" ce qu'elle en pense. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 00:48 

ce gars est un marrant

Citation:
Après la guerre, les premières communautés qui se sont formées se sont rassemblées autour des universités toujours en fonction. C'est là où se trouvent les bibliothèques. J'ai donc été à l'école de Fort UF, que l'on appelle aujourd'hui Université de Floride. Il n'y a pas de grandes différences, excepté le fait que l'armée occupe une grande partie de la vie des gens et que nous passons beaucoup de temps sur le terrain et dans les champs, à "l'Université" ou Fort.

Ce passage me fait penser a un jeu vidéo sorti en 1998 ou 1999: si il y a des fans de Final Fantasy VIII, ils auront reconnu l'univers...

Et puis, dans un monde ou les gens vivent en paix sans haine d'aucune sorte en communautées repliées sur elles mêmes, a quoi sert l'armée?

Tout cela pour dire que même si tout ce qu'il a dit fait réfléchir, il vient autant du futur que moi de Mars...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 01:02 

Ce qui me fait peur, c'est que justement, en 2000, ce John Titor disait qu'il y aurait des catastrophes sur lesquelles nous n'aurions aucune emprise et a dit "êtes-vous familier avec l'histoire des Egyptiens et de la Mer Morte (à mon avis, erreur, c'était la mer Rouge)?" Et à quoi ça m'a fait penser? Au tsunami... (Pour la petite histoire, Moïse sépare la mer Rouge en deux, les Hébreux passent, et quand l'armée égyptienne arrive, la mer se referme sur eux, ne laissant que Pharaon vivant).

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 01:13 

Oui est en quoi t'as peur ? Cette histoire n'est vraiment pas crédible une seule seconde. Comment peut-on croire à des trucs pareils ? Il n'y a même pas besoin d'argumenter. En plus la date de 2036 me semble beaucoup trop proche pour qu'à cette époque on pourra remonter dans le temps. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 03:01 

Franchement les êtres humains peuvent absolument gober n'importe quoi : la preuve des sites en parlent et il a même son site officiel ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 06:26 

Géniale cette histoire.

Savez vous qu'un autre visionnaire a vu que les hommes vivraient à coté de bases militaires après une guerre nucléaire, et qu'en 2063, ils rencontreraient des Extra-terrestres après avoir fait le premier voyage plus vite que la lumière?

http://french.imdb.com/title/tt0117731/

Une équipe a deja fait une incursion dans un monde Parallèle. Je vous donne la photo de l'équipe. http://leminuteur.free.fr/Fonds/sliders%202.JPG

Des visiteurs du futur sont deja venus à notre époque. http://french.imdb.com/title/tt0204686/ et http://french.imdb.com/title/tt0111438/

Des visiteurs du passé sont aussi venus mais c'est une autre histoire.

Une théorie dit que les Russes vont attaquer les USA.
http://french.imdb.com/title/tt0092316/

Et pour cette histoire de disneyland, je le crois fortement. http://french.imdb.com/title/tt0114746/

Je pourrais commenter le reste, mais je suis persuadé que vous avez compris mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 08:26 

Mais vous savez, au moins au niveau technologique, on est peut-être déjà plus avancé qu'on le croit.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 09:20 

Bien, puisqu'il faut te rassurer, mon petit prédateur nocturne, passons en revue certaines "erreurs".

Citation:
Le soutien fluctuant des occidentaux à Israël est ce qui donnera confiance à ses voisins de passer à l'attaque. Et le dernier recours défensif d'Israël face à ses voisins offensifs réside dans l'utilisation d'armes de destruction massive.

Faux. Israël dispose d'un soutien solide, les USA. Et même s'ils venaient à changer d'avis (fortement improbable), Israël reste la première puissance militaire de la région. J'avais un jour vu un analyste du conflit (sur arte, dans "le dessous des cartes", il me semble), estimer que le temps mis par israël, avec ses tanks, avions de chasse, missiles sol-sol ou air-sol pour décimer l'armée de n'importe lequel de ses voisins, serait d'environ.... 15 minutes. Rien que ça.
Tous les pays limitrophes ont des armées mal équipées, moins modernes qu'Israël. Ils le savent et ne peuvent en aucun cas se permettre d'attaquer ce pays.

Citation:
Peut-être êtes vous familiers avec l'histoire de la Mer Morte et des Egyptiens?

Méconnaissance élémentaire de la bible qui me paraît bien louche (y compris pour un athée ou un agnostique, ce qu'il n'est cependant pas, cf plus loin).

Citation:
la stabilité de l'Occident qui va s'effondrer en 2005.

Idem que pour la guerre civile aux USA. Attendons décembre. Et les guerres civiles ont intérêt à se dépêcher, il ne leur reste que 6 mois.

Citation:
La guerre civile des Etats-Unis commencera en 2004/2005. Je décrirais ce déclenchement par des événements du type Wacco (ndtr: assaut mortel du FBI et des forces TFA contre une secte apocalyptique retranchée dans une ferme) qui se dérouleront presque tous les mois et qui de façon constante tourneront très mal.

Si tu en as entendu parler, fais-moi signe. La encore, il faudrait se dépêcher d'en faire, parce que 2004/2005, c'est déjà sérieusement entamé.

Citation:
Je suppose que vous savez tous que la Chine possède en ce moment sous les drapeaux des millions de soldats mâles que l'on sait qu'ils ne trouveront jamais d'épouses.

Les effectifs de l'armée chinoise sont en diminution constante, au profit d'un meilleur matériel.

Citation:
Nous sommes également plus économes avec nos ressources, et aussi plus proche de Dieu parceque pour un temps,

Plus proches, mais sans pour autant connaître la bible ("mer morte"), étrange non ?

Citation:
Oui, des radiations affectent les ressources en eaux mais celle-ci peut encore être distillée.

La distillation n'a jamais détruit la radioactivité.

.... Rien de plus à dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 10:57 

Ce que vous êtes expéditifs les aminches ;)

Mais ne renonçons jamais à argumenter.

Je ne crois pas non plus à cette histoire - pour des raisons autres que celles ci-haut et que j'ai explicitées dans les pages précédentes - mais permettez-moi de me faire l'avocat du diable et de relever quelques prédictions avérées de Titor :

En 2000, Titor prédit que les principes de base du voyage dans le temps seront posés au CERN d'ici un an. Six mois plus tard, des dépêches annonçaient que des scientifiques du CERN se disaient confiants de pouvoir créer artificiellement des mini trous noirs, le même type de singularités que Titor prétendait utiliser. [Évidemment, la question est de savoir si les intentions des scientifiques du CERN n'étaient pas connues avant].

Au début de l'année 2001, avant les événements du 9-11 et donc avant même qu'il fut publiquement mention de l'invasion en Irak, Titor sous-entendit que l'Irak ne disposait pas d'armes de destruction massive et qu'une guerre se préparait contre ce pays. En ses mots, "Are you really surprised that Iraq has nukes now, or is that just BS to whip everyone up into accepting the next war?". [Évidemment, la situation entre les USA et l'Irak de Saddam Huissein n'était pas au beau fixe à ce moment ; il se trouve aussi que l'invasion de l'Irak était dans les cartons depuis longtemps, 92 ou 93. Quand même, c'est troublant].

En 2001, Titor dit qu'il y aura une éruption "dévastatrice" de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (la vache folle) aux USA et que plusieurs personnes en mourront. En 2003, on annonçait le premier cas documenté aux USA. Ce ne fut pas l'hécatombe mais, après une mise sous contrôle de la situation, on annonçait il y a peu une résurgence de la maladie. (J'ajoute, entre paranthèses, qu'il y a mésentente au sujet de l'ampleur du problème aux USA et que des chercheurs de l'université Johns Hopkins ont estimé que 10% des cas d'Alzheimer seraient attribuables à la maladie de Creutzfeldt-Jakob). [Évidemment, au vue de ce qui se passait alors en Europe, on peut toujours dire que l'irruption de cette maladie en Amérique du Nord était prévisible et qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant qu'elle n'y apparaisse].

Toujours en 2001, Titor dit que la Chine était presque prête à envoyer un homme en orbite et qu'elle allait le faire d'ici peu. En Octobre 2003, la Chine devint le troisième pays à envoyer un astronaute en orbite terrestre. [Évidemment, la question est de savoir si ce projet spatial était connu en 2001].

Finalement, Titor maintenait que sa mission première fut d'aller à l'année 1975 pour récupérer un IBM 5100, un ordinateur assorti d'une fonction jamais divulguée par IBM, une espèce d'interface permettant de déchiffrer tous les codes d'IBM. Or, l'automne passé, l'inventeur d'IBM 5100 fut retrouvé par un journaliste et il confirma l'existence de la dite fonction et de sa non divulgation jusqu'à ce jour. En apprenant toute cette histoire (dont il ne connaissait rien jusqu'à ce que le journaliste l'approche) et en lisant certains des messages techniques de Titor, l'inventeur soupçonna d'abord un coup monté par l'un des membres de son ancienne équipe de recherche. Il pense maintenant que l'auteur du canular, quel qu'il soit, a dû glaner ses informations sur Internet.

Je laisse de côté l'abondant corpus de textes au sujet du pour et du contre de la plausibilité, de la possibilité et de la faisabilité technoscientifique du voyage entre lignes de temps. Je n'y connais goûte :lol:

chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Une guerre civile a démarré aux Etats-Unis entre 2004 et 2005.

Trouvé sur http://www.karmapolis.be/pipeline/titor.htm.
Il ne s'agit donc pas d'étincelles mais bien de commencement réel, dont il parle.

Titor dit qu'elle commencera en 2004-2005 mais qu'elle ne sera reconnue en tant que telle qu'en 2008. Il prédisait en fait une suite d'incidents du type "Waco", le siège de la secte des Davidians par le FBI, il y a une douzaine d'années, et au terme duquel périrent les quelques 50 ou 60 membres de la secte. Officiellement, il s'agit d'un incendie accidentel... mais là comme ailleurs, les témoignages des deux ou trois survivants de la secte et une accumulation de faits troublants ont donné lieu à toute une série de scénarios de conspiration...

Enfin, si la guerre civile devait commencer avec des événements de ce type, il faudrait effectivement un certain temps avant que cet état de guerre n'apparaisse clairement à l'esprit des américains (tiens, et si 9-11 en était un épisode ? ;) )

Le problème avec tout ça est que, selon cette théorie des multivers ou des lignes de temps multiples, la ligne de temps de Titor n'est pas la même que la notre et que ces événements pourraient se produire à d'autres dates, voire ne pas se produire du tout... C'est la porte de sortie théorique ou métaphysique du récit de Titor.

Ne serait-ce que pour cette raison là, même si on veut bien croire ce qu'il raconte, il faut définitivement prendre ses déclarations au second degré. Mais ça reste quand même une belle histoire :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:03 

Avant d'être publiés, les sujets scientifiques sont longuements étudiés. Une publication dans Nature, par exemple, ne coïncide pas avec une découverte, elle intervient après sa vérification.
Un programme spatial ne se monte pas en deux ans.

Conclusion, ces deux "prédictions" peuvent être le fruit d'un esprit éclairé (si j'ose dire).

Mais j'en reste à mon idée : août 2005, est-ce encore 2004/2005 ? Ca fait un peu "tard", je trouve.
Et vivement décembre, qu'on puisse constater l'absence de guerre civile, même larvée sous des formes diverses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:15 
Il sort quand le film? :lol:

ok ok c'est moi qui sors --->[]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:24 

chevalierdelombre a écrit:
Avant d'être publiés, les sujets scientifiques sont longuements étudiés. Une publication dans Nature, par exemple, ne coïncide pas avec une découverte, elle intervient après sa vérification.
Un programme spatial ne se monte pas en deux ans.

Conclusion, ces deux "prédictions" peuvent être le fruit d'un esprit éclairé (si j'ose dire).

Bien vu. Il suffit d'ailleurs de se balader un peu sur Internet, voire sur Google, pour s'informer rapidement de ce qui se trame dans les labos.

Citation:
Mais j'en reste à mon idée : août 2005, est-ce encore 2004/2005 ? Ca fait un peu "tard", je trouve.
Et vivement décembre, qu'on puisse constater l'absence de guerre civile, même larvée sous des formes diverses.

Ça me revient, Titor avait aussi prédit que les liberté civiles feraient l'objet de restrictions dans un avenir proche. Lorsque le Patriot Act fut adopté, plusieurs y ont vu une confirmation de ses dires et le prélude juridique aux incidents de type Waco. Mais il est vrai qu'il commence à se faire un peu tard.

... à moins, bien sûr, que ce ne soit déjà commencé mais qu'il existe un immense cover up médiatique s'assurant de ne rien ébruiter :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 11:28 

Bambou a écrit:
Il sort quand le film? :lol:

ok ok c'est moi qui sort --->[]

Croyez-le ou non mais il y a déjà une pièce de théâtre sur la vie de Titor.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 12:07 

Citation:
... à moins, bien sûr, que ce ne soit déjà commencé mais qu'il existe un immense cover up médiatique s'assurant de ne rien ébruiter

Un complot des aliens chinois qui dirigent le FBI et de leurs alliés chupacabras ? :D
Bon je ne vois pas grand chose à dire sur le sujet. Encore une fois, on en reparle en 2006, juste pour rire.
(N'empêche le coup du voyageur qui doit sauver son monde et qui passe ses journées sur le net au lieu de récupérer des technologies, ça me fait bien rire. Ils auraient mieux fait d'en choisir un autre)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 12:45 

Personne n'a vérifié si le gars était vraiment né en 1998? En France, on a l'Etat civil et les USA doivent l'avoir aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 12:55 
John Titor= canular car je repète qu'on ne peut pas voyager vers le passé, seulement accelérer le voyage temporel deja effectué vers l'avenir.
Car comment aboutir a un moment ou la boucle temporelle n'est meme pas créée ? Sans parler du paradoxe du grand-père etc...ca ne tient pas debout.

En outre dans le discours de monsieur Titor on retrouve l'apologie des vertus américaines typiques (famille, travail rural, etc...) remises au goût du jour.
Le grand méchant étant bien sur la Russie :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:03 
Modérateur

Sans me prononcer sur Titor, je ne suis pas franchement d'accord avec les arguments de Wanksta, ça me semble un mélange entre science-fiction et vulgarisation scientifique.

Si on ne peut pas envoyer un être humain ni un message complet et intelligible dans le passé en revanche des expériences sont menées à l'échelle atomique et (si j'ai bonne mémoire) une équipe a bel et bien réussi à faire "remonter le temps" à une particule - si je retrouve l'article de Science et Vie j'en mettrais plus ici -

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:03 

alekine a écrit:
Personne n'a vérifié si le gars était vraiment né en 1998? En France, on a l'Etat civil et les USA doivent l'avoir aussi.

Cette vérification ne prouverait rien. S'il veut être crédible, il a dû prendre le nom de quelqu'un né à cette époque.
(Ou alors, c'est qu'il lui manque vraiment deux ou trois cases ! :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:10 
fred'x a écrit:
Sans me prononcer sur Titor, je ne suis pas franchement d'accord avec les arguments de Wanksta, ça me semble un mélange entre science-fiction et vulgarisation scientifique.
-

http://www.geocities.com/crousset.geo/timetravel.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:16 

Rouler à plus de 50km/h = canular car je repète qu'on ne peut pas voyager à plus de 50km/h sans être soumis à une dépression entraînant l'explosion des poumons du conducteur.
Car comment faire pour supprimer la pression de l'air sur le conducteur, sur la machine roulante, etc... ça ne tient pas debout.

Ce que je veut dire par là, c'est que les théories sont faite pour essayer de comprendre à un moment donné comment fonctionne telle ou telle chose, mais rien ne montre que les théories sont la vérité.
C'était juste pour rappeler que rien n'est impossible, mais que tout reste à découvrir.

Sinon je penche aussi pour un canular, bien orchestré, mais un canular quand-même. Il y a juste à regarder sa soit-disant machine :D , elle n'est pas très crédible, je trouve, et la déviation du laser que sont instructeur montre, je croit voir comme une main à l'extérieur du véhicule qui tiend l'autre extrémité du laser :roll:
http://johntitor.strategicbrains.com/TimeMachine.cfm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:20 
C'est très dangereux de dire "rien n'est impossible" (hein Grichka Bogdanov :lol: ) car c'est la porte ouverte à toutes les affabulations :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:33 

armoria a écrit:
alekine a écrit:

Cette vérification ne prouverait rien. S'il veut être crédible, il a dû prendre le nom de quelqu'un né à cette époque.
(Ou alors, c'est qu'il lui manque vraiment deux ou trois cases ! :lol: )

Je ne pense pas qu'il soit débile, seulement, il ne peut pas prévoir tous les évènements qui arrivent au vrai ou alors c'est qu'il est proche. Ca aurait pu être une façon de le destabiliser.

Wanksta a écrit:
En outre dans le discours de monsieur Titor on retrouve l'apollogie des vertus américaines typiques (famille, travail rural, etc...) remises au gout du jour.
Le grand méchant étant bien sur la Russie :roll:

Le problème est que le Grand Ennemi n'est plus la Russie mais Oussama.

Est il "revenu" sur le net depuis ses pérégrinations?

Titor vient du futur. Donc dans ce monde, il n'y a pas de "prime directive" (Dans startrek, c'est le fait de ne pas intervenir dans une société qui n'est pas au même niveau technique, ou ne pas intervenir dans l'histoire d'une planète - voyage dans le temps). Il n'y a aucun organisme qui régule les voyages dans le temps. Titor peut très bien revenir en 1933, tuer Hitler et rentrer boire le whisky dans son ranch.

La touche "éditer évite justement les doublons, merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 13:42 
Modérateur

Le site confirme ce que j'avançais, c'est de la vulgarisation scientifique (sans rabaisser ses compétences, cela dit).

Le grand danger de la vulgarisation est justement cet amalgame que le profane peut faire entre une métaphore et une théorie, l'expérience du Chat de Shrödinger en est le meilleur exemple.

J'ai dans mes fichiers la publication de la thèse de doctorat de Grishka Bogdanov, ça donne un bon aperçu de ce que peuvent être des théories avancées.

Pour les intéressés, lisez "La Recherche", c'est l'une des meilleure référence dans ce domaine, même si la nouvelle formule se tourne de plus en plus vers le grand public.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure