Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 18:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crane d'Alien et squelette de geant
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 04:55 

Sur le net on peu trouver plusiques photos qui montrent de soit-disant cranes d'aliens et des squelettes de geants retrouvé en Inde et en Asie.Est-ce que quelqu'un a plus de detail a ce sujet?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 12:45 

A propos des crânes déformées, attribués aux "aliens", il existe plusieurs explications :

1/ Des maladies génétiques ou des maladies intra-utérines qui ont déformé le crâne du bébé. Il meurt jeune suite à cette malformation et donc le squelette est celui d'un enfant. Les découvreurs peuvent rapidement assimilé leur découverte à celle d'un squelette d'extra-terrestres genre "petits gris" chère à Mulder & Scully.

2/ Des déformations rituelles du crâne pratiquées par certaines tribus. La boite cranienne d'un nourrisson est très malléable et il est facile de lui faire prendre un forme précise en l'entourant de bandag ou autre. Un peu à la manière des Chinoises qui se bandaient les pieds pour qu'ils soient le plus petit possible, les crânes déformées étaient peut-être un signe esthétique très recherchés à une époque.

3/ Des squelettes d'extra-terrestre venus mourir sur notre bonne vieille planète. Cette hypothèse, quoique séduisante pour certains, reste entièrement à démontrer (de même que le clonage ET-humain raté). De plus, il ne me semble pas que les tests ADN effectué sur ces crânes n'est révélé autre chose que leur origine bassement terrestre.

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 20:12 
Membre honoraire

Vous pouvez jeter un oeil sur la photo sur le lien suivant, qu'en pensez-vous.

http://lanani.free.fr/Geants.php

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 22:07 

On peut suivre l'évolution de l'homme depuis qu'il est descendu d'un arbre. Il est impossible que dans toute cette chaîne, il y'est eu une espèce d'humain géant. Les ossements retrouvés peuvent très bien appartenir à un primate plus grand que nature mais à un humain géant, j'en doute.

Mais bon, les experts nous assurent qu'il s'agit d'ossements humains, et pour fortifier cette théorie, on aurait trouvé aussi des mâchoires humaines d'une grandeur démesurée.

Je me demande à quel moment de l'histoire l'homme aurait pu se séparer en deux races. Ils auraient du grandir très rapidement, et pour qu'elle raison cette différence sur le plan évolution?
Selon moi, c'est très improbable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 22:41 
Membre honoraire

Il faut tout de même noter que les géants sont présents dans la culture de nombreux peuples de la Terre, et même la bible :

Citation:
Dans la Bible, les géants sont des personnages maléfiques, nés d'unions entre les enfants de Dieu (descendants de Seth) et celles qu'on appelle «les filles des hommes» (descendantes de Caïn). On relève aussi, dans l'Ancien Testament, des références à des peuplades de géants, non sémitiques, les Anakims et les Réphaïms, qui occupaient la Palestine avant les Israélites. Og, roi de Basan, était d'origine réphaïte, de même que Goliath, le rival de David, qui, selon Joseph, devait atteindre près de 2,70 m (8 pieds 10 pouces).

Est-ce que dans tous ces mythes et légendes, il n' y aurait pas un petit fond de vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 10, 2003 16:11 

Mais en oubliant les mythes et les légendes, je ne comprends pas comment cela est possible sur le plan évolutionnaire. Pour qu'un homme commun évolue à la taille d'un géant, il faudrait plus que milliers d'années. Il faudrait qu'une civilisation soit isolée des autres humains normaux et qu'un phénomène naturel les pousse à évoluer de plus en plus grand.
Je ne connais rien sur les légendes et les histoires de géants malheureusement, mais je crois que c'est parce qu'elles ne sont pas nombreuses. Et si on retrouve de telle légende dans plusieurs cultures, c'est peu être le simple hasard, non? Tellement facile d'imaginer des hommes ayant le double de notre taille (les nains existant à tout époque, facile d'imaginer des êtres plus grands.).

Mais bon, je ne m'obstinerai pas à refuser leur existence sans prendre compte des preuves trouvés. Ces preuves sont déroutante et je veux bien admettre que même si ça me semble bien impossible, il peut y’avoir existé des homo-gigantus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 10:22 

J'avais lu il y a longtemps que des ossements correspondant à des humains ou humanoïdes mesurant environ 6m avaient été retrouvés mais je n'avais jamais vu la moindre photo, pas trouvé la moindre référence dans des livres d'anthropologie et j'avais complètement mis cette idée de côté sur le compte d'une légende urbaine... Maintenant avec la photo du lien fourni par Dragon, il y a de la remise en question dans l'air. Cela dit, un trucage est tellement facile et dans ce cas ce n'est qu'une sculpture. Où sont les originaux ?

Ce qui est vraiment curieux par contre, ce que si de tels ossements existent vraiment, pourquoi les anthropologues n'en parlent-ils pas plus que ça ? Où sont conservés ces ossements d'ailleurs ? Et ont-ils été étudiés de façon poussée ? A l'inverse, une civilisation de nains aurait été découverte dans l'Himalaya chinois (ou plutôt tibétain) il y a 8 ans: les dropas, qui se prétendent descendants d'extra-terrestres mais là, pas de photos.

D'un point de vue évolutionniste, des géants de 6m correspondraient à une planète avec une gravité trois fois moindre que la Terre donc d'un rayon d'environ 4.000 km (si les calculs sont corrects).

Pour info, les géants sont aussi les premiers habitants de la Terre selon la cosmologie celte. Voir à ce sujet les livres de Jean Markale sur les Celtes en Irlande.

Yann

PS: Quelques ressources intéressantes sur le net: http://www.geocities.com/TheTropics/Lag ... iants.html et notamment http://www.geocities.com/TheTropics/Lag ... elock.html où l'on apprend que les anthropologues n'ont tout simplement pas daigné se déplacer et que les ossements ont été dilapidés et détruits sauf un crâne de 30 cm de haut qui est toujours conservé. Par contre, on apprend aussi que la plupart des histoires qui ont été étudiées sérieusement se sont avérées n'être en fait que de l'intox. D'où le désintérêt des scientifiques pour ce genre d'histoires...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 14:10 
Membre honoraire

La nature ayant été atteinte de gigantisme végétal et animal, en certaines périodes reculées, aurait pourquoi pas créé des hommes géants.

Des preuves tangibles

Citation:
L'anthropologiste allemand Larson Kohl a découvert en 1936, sur la rive du lac Elyasi, en Afrique du Sud, les ossements humains géants. Les paléontologistes et anthropologistes allemands Gustav von Königswald et Frank Weidenreich (1873 -- 1948) ont trouvé, entre 1937 et 1941, dans des pharmacies chinoises du continent ou de Hong Kong, plusieurs ossements humains d'une taille étonnante. Le professeur Weidenreich a fait, en 1944, un exposé sur ces restes de géants, en présence de l'American Ethnological Society. Le docteur Rex Gilroy, un archéologue australien, directeur du Mount York Natural History Museum, a ouvert à Mount Victoria des empreintes fossiles de pieds de géants dont l'authenticité ne saurait être mise en doute. De plus, trois débris de mâchoires humaines gigantesques ont été trouvés : un en Afrique du Sud, un Java et en Chine du Sud. Ces fragments de squelettes géants posent aussi de nombreux points d'interrogations. Le docteur Burkhalter, de la société française de préhistoire, a écrit en 1950 dans la revue du musée de Beytouth que l'existence de géants à la période acheuléenne (stade du paléolithique ancien qui a coïncidé avec la majeure partie de la période glaciaire) est un fait scientifiquement établi. Lors de fouilles au Caucase, en 1964, on aurait retrouvé dans une grotte d'Alguetca, près de Mangliss des squelettes d'hommes mesurant 2,8 m à 3 m. Il apparaît donc évident que des chercheurs reconnus et compétents ont trouvé des éléments importants qui viseraient à confirmer l'existence de géants sur la Terre à une époque très reculée. Les textes mythologiques y font très souvent référence, mais force est de constater que le gigantisme humain est difficilement admis dans les milieux scientifiques. Le schéma darwinien et celui des anthropologistes ne font pas la moindre place aux géants alors de l'humanité.

Citation:
Le dominicain Reginaldo de Lizarraga, qui vécut au Pérou de 1555 à 1599 et écrivit la descripçion y plobacion de las Indias, rapporte un mythe se rapportant à des êtres de stature incroyable. Cieza de Leon rapporte l'histoire d'une invasion de géants, recueillies auprès des indigènes de Santa Elena, Dans L'actuel Equateur : « de la mer arrivèrent sur des bateaux de balsa et de paille aussi grands que des vaisseaux des hommes si immenses qu'un homme ordinaire de bonne stature atteignait la hauteur de leurs genoux. [...] Comme ils n'avaient pas de femmes et que les indigènes voulaient pas d'ux à cause de leur taille, ils pratiquaient la sodomie entre eux, sans honte ni crainte de Dieu... Les Indiens affirment que Dieu leur infligea une punition appropriée à l'énormité de leur crime. Alors qu'ils étaient ensemble, sa donnant leurs pratiques homosexuelles, un terrible feu descendit du ciel avec un énorme bruit, et il en surgit un ange resplendissant, une épé acérée et brillante à la main. D'un seul coup, il les tua tous et le feu les consuma. » Nous retrouvons encore une fois, la suppression de la race géants par une intervention divine suite à une conduite jugée répréhensible. Nous pouvons faire remarquer que Platon expliquait également la catastrophe de l'Atlantide par des causes morales. Les hommes étant devenus pervers les Dieux se mirent en colère et éliminèrent leur création : « ils tombèrent dans l'indécence -ils apparurent laids- et le Dieu des Dieux, Zeus, qui règne par les lois, compris quelles dispositions misérables prenait cette race, d'un caractère primitif si excellent. Il voulut leur appliquer un châtiment afin de les faire réfléchir et de les ramener à plus de modération. » Suivant ce raisonnement, doit-on voir dans les géants mentionnés dans le texte biblique ou autres récits mythologiques, les descendants ou survivants de la lointaine civilisation atlantéenne. Concernant le Pérou, le missionnaire jésuite Pedro Lozano parlait de « géants à face de chiens et aux longues dans pointus. » rencontrés près de Cuzco. Antonio Pigafetta, historien du voyage de Magellan autour du monde (1934), donna une description d'un peuple gigantesque qu'il déclarait avoir vu de ses propres yeux en Patagonie : « un jour où nous nous y attendions le moins, un homme d'une stature gigantesque se présenta à nous... Il était si grand que nos têtes arrivaient à peine à sa ceinture. »

Citation:
Les témoignages rapportés par les traditions toltèques du Mexique apportent une confirmation inattendue aux éléments apportés par les textes bibliques. Les Toltèques sont encore mal connus de nos jours. Seuls quelques éléments ont été rapportés par les chroniqueurs de l'époque de la conquête espagnole. L'histoire des Toltèques écrites par Ixtlilxochitl, divise l'histoire du monde en plusieurs périodes appelés « Soleils » : la deuxième époque -- le Soleil de la Terre -- vit le monde peuplé de géants, les Quinametzins, qui disparurent presque entièrement parce que des tremblements de terre détruisirent la Terre. Le Soleil du Vent fut la troisième époque, et les Olmèques et Xicalancas, races humaines, vécurent sur la Terre. Ils tuèrent les géants qui avaient survécu, fondèrent Chuchula et allèrent jusqu'à Tabasco. « Tout comme dans les récits de la bible, une civilisation peuplée de géants semble avoir dominé la Terre dans des temps très anciens. Anéantis à la suite d'un cataclysme, les quelques géants survivants furent massacrés par les humains mais ont laissé dans des récits mythologiques l'empreinte de leur existence de leur magnificence perdue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 14:24 

Dragon,

DRAGON a écrit:
La nature ayant été atteinte de gigantisme végétal et animal, en certaines périodes reculées, aurait pourquoi pas créé des hommes géants.

Pourquoi pas ? Mais note que le problème est le manque d'ossements... Tous les cas cités dans les liens sont à prendre au conditionnel. Où sont les ossements retrouvés par Larson Kohl et les autres ? La question est très simple et je n'ai pas la réponse...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 15:21 

Salut

J'ai lu, il y a longtemps..., que la Terre possédait 2 lunes, dans les temps reculés.
La force d'attraction conjuguée des 2 satellites provoquait le gigantisme de tous les êtres vivants sur terre. D'autre part, les effets de marée était par contre différents dans le sens où, les lunes étant en orbite opposée, les océans étaient "tirés" vers les côtes existant à l'époque, découvrant ainsi, en leur centre, des continents entiers.

Une mauvaise opération du "centre de contrôle", aurait entraîné la chute d'une des lunes sur notre planète, provoquant un cataclysme sans précédent.
Pas étonnant si l'on ne retrouve pas de vestiges de cette époque.

Mai, ce n'est qu'une hypothèse !!

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 15:49 

Hometime,

hometime a écrit:
La force d'attraction conjuguée des 2 satellites provoquait le gigantisme de tous les êtres vivants sur terre. D'autre part, les effets de marée était par contre différents dans le sens où, les lunes étant en orbite opposée, les océans étaient "tirés" vers les côtes existant à l'époque, découvrant ainsi, en leur centre, des continents entiers.

J'ai un peu de mal avec cette hypothèse parce que les satellites ont une influence sur la Terre qui change de quelques mètres le niveau de la mer dans un sens comme dans l'autre, pas de quoi découvrir des continents entiers. Donc, à tour de rôle, la Lune nous attire vers le haut quand elle est au zénith, et elle nous "tasse" quand elle est en orbite opposée. Avec deux lunes, les effets seraient les mêmes sauf que par moment nous serions plus tassés, ou plus attirés vers le haut qu'avec notre seule lune. Pas de quoi nous faire grandir... Sauf si le satellite a une orbite géostationnaire, mais la probabilité que cela arrive est tellement faible que j'ai beaucoup de mal avec cette hypothèse. D'abord les effets de la 2e lune empêcheraient certainement la stabilité de l'orbite géostationnaire...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 11, 2003 19:42 
Membre honoraire

Je rejoins ton avis Axolotl_Requiem, bien que l'on sous-estime l'importance vitale de notre satellite naturel et les conséquences désastreuses sur la Terre s'il n'était plus satellisé, voir mon message,

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=.php?p=4217#4217

je ne crois pas qu'une deuxième lune aurait pu engendrer de tels géants.

J'ai lu il y a déjà pas mal de temps et j'ai vu les photos de pointes de flèches en obsidienne je pense, qui ont été retrouvées sur l'île de Pâques et vu la taille de ces pointes ont pouvait également penser qu'elles avaient forcément été taillées par des hominidés de grande taille.

Le plus troublant, c'est que les légendes de géants sont innombrables, tellement nombreuses, réparties sur le globe, qu'il n'y a pas de fumée sans feu et comme l'on dit toujours que les légendes ont quelque part un fond de vérité. On parle même des "Titans" qui étaient plus grands encore que les "géants".

Il me semble que les Sumériens parlaient des habitants, des géants de la fameuse planète Marduk "Nibiru" et que certains de ceux-ci étaient restés sur la Terre après l'éloignement de cette planète X, ne serait-il pas possible (avec l'esprit grand ouvert), que ces extraterrestres semblables à nous excepté la taille soient ces fameux géants.

Ils se seraient battus avec les "Dieux" (habitants de Nibiru)avec lesquels ils auraient été en sécession, les sécessionnistes auraient été quasi complétement exterminés par les "Dieux", mais quelques-uns auraient survécus, mais il n'y avait que des mâles, les géants ayant une longévité bien supérieure aux hommes auraient semés la terreur pendant pas mal de temps (des siècles peut-être). Au fil du temps, les hommes auraient réussis à éliminer ces géants de combat en combat.

J'ai lu aussi une hypothèse Biblique, soit qu'à l'origine, l'homme avait été créé par Dieu bien plus grand et d'une longévité millénaire et qu'au fil du temps il y a eut dégénérescence de l'homme initial pour en arriver à l'homme actuel...j'ai des doutes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 22, 2003 19:39 

Un rapide tour sur le site du livre Guiness des records nous apprend que l'homme le plus grand du monde, un Américain s'appelant Robert Pershing Wadlow, est mort à 22 ans en 1940 suite à des problèmes de chevilles (une infection ?). Il mesurait alors 2,72 m !
En regardant la vie des personnes très grande (dont la croissance est déréglée à cause de problèmes hormonaux), on s'aperçoit qu'ils sont physiquements affaiblis par leur taille et leur poids.
La question est : un homme de 6 mètre de haut est-il viable sur terre ?
Même s'il débarque de la planète X, il me semble qu'il aurait rapidement de sérieux problèmes d'articulations et d'autres de santé. D'autant que pour nourrir un homme de 6 mètres de haut, et ben il faut des brouettes de Slim Fast.

Il y a 1500 ans, les hommes étaient relativement petit par rapport à aujourd'hui. Il suffit qu'un indien d'amérique de 1,50 m rencontre un viking de 1,80 m pour que légende des géants existe. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 22, 2003 20:20 
Membre honoraire

Tu as raison, au moyen-âge où la taille moyenne des hommes était de 1,50/1,55 m, un homme de 1,80 m était appellé géant, actuellement par rapport à eux nous sommes tous des géants.

Je suis certain que l'homme à la taille idéale qui correspond à sa planète et à sa gravité. En théorie plus la persanteur est forte plus les êtres doivent être petits. Les hommes de trés grande taille n'ont jamais la souplesse et la vitesse d'un gars de taille "normale".

En fait le "gigantisme" serait plutôt un signe précurseur de dégénérescense.

Dernière édition par DRAGON le Ven Août 22, 2003 21:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 22, 2003 21:18 

Si un homme devait naitre et grandir sur Mars, il serait plus grand que sur terre à cause de la pesanteur moins importante. La densité de ses os et de ses muscles seraient eux aussi amoindris car, à masse égale, il doit fournir moins d'effort pour se tenir droit. Si on replace ce Marsien sur terre, et ben il souffrirait pas mal. C'est pas moi qui le dit, c'est Kim Stanley Robinson dans sa trilogie Marsienne ("Mars la rouge", "Mars la bleue", "Mars la verte").

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 22, 2003 21:48 
Membre honoraire

Nous en avons déjà un aperçu, même sur de courtes périodes, regarde ces cosmonautes russes qui sont restés quelques mois sur MIR, même avec des exercices physiques en apesanteur le corps humain perd vite ses facultés, problèmes de squelette, problème musculaires, problèmes cardio-vasculaires et j'en passe.

A leur retour sur terre, ils ne savaient même plus marcher et devait être porté et les conséquences dues à séjour prolongé en apesanteur ne sont pas totalement réversibles.

Bon, mais je m'éloigne des géants.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 01, 2003 19:22 

Pour le crane alien,vous parlez du Starchild(l'enfant des etoiles),un crane assez gros trouvé dans une grotte il y a 1 siecle je crois.IL appartenait a un etre assez petit,pourtant,le crane était plus gros que celui d'un adulte.Des analyses ADN ont prouvé qu'il était humain.Sans doute dut a une malformation de la boite cranienne ou de coups.

plus d'infos:

http://www.chez.com/lesovnis/htm/starchildf.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 02, 2003 23:58 

En fait il y a eu des test d'adn faits par des chercheurs et les derniers resultats qu'ils ont publies a ce sujet datent de mai 2003. Les travaux sont toujours en cours. Les resultats les plus recents sont assez interessants.
Ils n'ont pas ete faits sur l'ADN meme des ossements, mais sur l'ADN mitochondrique, les fragments d'adn qui sont en dehors du noyau des cellules. Ceux ci ne peuvent fournir que des indices quand a l'origine de la mere du specimen. Les resultats nous prouvent que la mere de cet etre est bien humaine, on ne sait rien sur le pere. Il y a donc toujours des possibilites quand a un croisement humain-alien (de nombreuses theses la dessus existent).
Ce qui est beaucoup plus interessant en revanche, c'est que le genotype partiel qui a ete retrouve dans ces cellules ne correspondent pas du tout au type Meso-Americain auquel le squelette devrait logiquement appartenir. Il est en revance extremement ( et etonemment) proche du genotype d'un ...Europeen!
Quoi? Une europeen en 1100 AD, soit 400 ans avant Colomb?!!

Voila, c'est tout ce que l'on sait pour le moment, car ayant "affole" la communaute scientifique, ils se voient obliges de recommencer toute une batterie de tests pour confirmer leurs resultats. Ils nous faut donc etre un peu plus patient!

Les liens en anglais:
http://www.world-mysteries.com/starchild_funding.htm
http://www.world-mysteries.com/sar_6.htm

Au niveau morphologique:
Ce qui est etonnant avec la morphologie de ce crane, c'est que sa forme est parfaitement symetrique, plus meme que le crane d'un humain. Le poids est mieux reparti entre le crane et la colonne, et les fissures du crane ne presentent aucune anomalie au niveau des "soudures", comme c'est le cas pour les deformations 'manuelles' ou genetiques. C'est comme si on voyait ce que nous pourrions devenir dans le futur.
De plus la taille du crane est exactement 200cm2 plus grande que le notre, ce qui correspond a la taille que le cerveau de nos ancetres gagnait a chaque stade de son evolution, que ce soit de Homo Habilis a Homo Erectus, Homo Erectus a Homo Archaic, et de Homo Archaic a Neanderthal.

Ca fait quand meme plein de coincidences, non? Moi je ne m'avance pas, je rapporte juste les faits!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 09:23 

Je suis las de voir des personnes qui pensent et continuent de penser a une hypotèse paranormale...On pourrait leur expliquer tout et leur prouver par 50 methodes qu'une chose est vraie,ils vont toujours dire le contraire...

Je parle du site ricain hein,pas d'inner peace :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 14:17 

Carcharadon a écrit:
Pour le crane alien,vous parlez du Starchild(l'enfant des etoiles),un crane assez gros trouvé dans une grotte il y a 1 siecle je crois.IL appartenait a un etre assez petit,pourtant,le crane était plus gros que celui d'un adulte.Des analyses ADN ont prouvé qu'il était humain.Sans doute dut a une malformation de la boite cranienne ou de coups.

plus d'infos:

http://www.chez.com/lesovnis/htm/starchildf.htm

Meme si il est humain est ce qu'il ont essayer de reformer son visage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 14:26 

Je ne sais absolument pas! Ca parait une bonne idee, d'autant plus que meme Mc Guyver le fait avec des bouts de gomme et de la pate a modeler sur un crane humain :D :lol: !
Mais je ne sais pas s'ils ont retrouve la machoire inferieure, element qui je pense est necessaire a ce type d'exercice.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 15:12 
Membre honoraire

Les crânes de Paracas

Il existe aussi des crânes probablement déformés par des us et coutumes religieux :

A 260 km au Sud de Lima, non loin du port de Pisco, la presqu'île de Paracas, aujourd'hui classée réserve naturelle, fut habitée à partir de 3000 ans avant J.-C. et, grâce à la sécheresse du climat, a merveilleusement conservé les corps et les objets qui furent enfouis dans son sol. C'est à Julio C. Tello que revient l'honneur d'avoir le premier entrepris des fouilles systématiques en 1925, qui aboutirent à la découverte d'un grand nombre de chambres funéraires souterraines, creusées de main d'homme, parmi lesquelles une extraordinaire nécropole enclose d'un mur, qui contenait un ensemble de 429 fardos funéraires. Chacune de ces momies était "emballée" dans des ballots de coton recouvert de pièces de tissu aux motifs et aux couleurs d'une grande richesse.

- Clic sur : Image Crânes

Mises à jour par Tello, les tombes du type de Cavernas sont des chambres souterraines en forme de coupole taillée dans le roc, quelquefois jusqu'à plus de 8 mètres de profondeur, dans lesquelles on parvient par un étroit puits vertical muni de marches. Au-dessus de la chambre se trouve une antichambre plus large dont les parois sont revêtues de pierres. Ce qui fait souvent dire que ces sépultures ont la forme de bouteilles à long col.
Ces tombes renferment de nombreuses momies (l'une d'elles en contenait cinquante-cinq), aux genoux ramenés sur la poitrine et enveloppées dans des tissus de toile ou de gaze, décorés tout au plus par des bandes de deux couleurs. La plupart des crânes des momies révèlent l'existence de déformations (aplatissement artificiel des crânes) et de trépanations extensives et quelquefois répétées. On ignore les raisons de cette dernière coutume. Certains y voient la conséquence des blessures faites par les massues de pierre; cette explication n'a pas été retenue, car on trouve en de nombreuses régions ce type de massue, alors que la trépanation y est inconnue ou très rarement pratiquée. Il est probable qu'il s'agit d'une pratique qui avait une signification religieuse. Quelle qu'en ait été la raison, les patients survivaient à l'opération ou aux opérations

Source : Dictionnaire des Incas

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 16:21 

Oui c'est vrai que c'etait aparemment une pratique assez répandue chez les peuples meso-americains. On trouve de nombreux exemples de ces cranes, parfois extremement deformes dans les musées au mexique et en amerique du sud. Certains pensent meme que la forme donnée au crane servait a donner un rang social a la personne, comme un systeme de castes.

Cependant dans le cas du squelette du Starchild,les déformations ne touchent pas que la boite cranienne. Les orbites des yeux sont beucoup plus arrondis que chez un etre humain typique, les fosses nasales ont moins de volume que la moyenne, la base du coup completement décalée, l'oreille interne beaucoup plus developpée et les muscles servant a soutenir la machoire sont, d'apres la forme de la machoire superieure, beaucoup plus fins et moins developpés que chez un etre humain normal. De plus la symetrie du crane est (bon je me repete un peu) supérieure a celle de nous humains. Comme s'il s'etait "amélioré" et affiné morphologiquement, sans aucune contraintes ou maladies visibles.

Tous ces éléments rendent les théories de malformations génétiques et deformations manuelles assez bancales, d'ou ma curiosité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 18:20 
Membre honoraire

D'après les résultats, les analyses ADN prouveraient qu'il s'agit bien d'un humain, plutôt étonnant quand on compare le crâne mystérieux à celui d'un être humain.

Je serais curieux de voir une reconstitution des chairs qui recouvraient ce crâne, je parierais qu'il aurait une tête du genre extraterrestre.

Tout cela n'est vraiment pas dans les normes, serait-ce une mutation spontanée unique comme parfois cela se produit dans une espèce animale ou un magnifique canular.

Comme on certifie qu'il n'avait aucune tare, ni malformation et qu'il s'agissait d'un individu "normal", il faut bien avouer que lorsque l'on est un être humain normal et sans tare, on ne peut pas avoir une telle tête, si tout cela est authentique voilà un grand mystère.

Est-ce que l'existence de ce crâne est mentionnée dans des revues ou ouvrages scientifiques sérieux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 18:52 

Ce qui dit dragon est pas faux,dans ma tete,j'ai essayé de m'imaginer l'etre avec la chair,il aurait en effet une tete d'ET,mais il n'en est pas un.

Peut etre est ce dut a un probleme divers,meme au moyen age,on voyait des gens malformés,avec par exemple,un coup tres long(pres de 40cm!!!)...

Et au moyen age,tout ce qui était different était mal vu,ils pensaient que la personne était l'oeuvre du diable ou d'une sorciere,donc,le personne était executée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 19:31 
Membre honoraire

Plus j'examine cette affaire plus je sens l'odeur de l'argent voire l'arnaque qui se profile à l'horizon, cliquez sur le lien suivant starchildproject et visitez bien tous les liens sur le site.

D'après ce site c'était un enfant d"environ cinq ans, Clic sur : lloydpye - le même site en traduction française automatique : Le crâne de Starchild, pas facile à lire, mais pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

Un dessin de ce que devait être son visage : Visage Starchild

Des photos du crâne sous d'autres angles : Starchild Alien Skull Pictures

Je dois tout de même signaler que sur les sites Américains, il y pas mal de dossiers sur Starchild, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a apparemment beaucoup de manoeuvres à caractère commercial, les mots les plus usités sont "donation", "contribute" pour les études et on propose un DVD à 20 US Dollars sur Starchild, on vend des panneaux de photographies, on fait des émissions télé.

Ou c'est un fait authentique "rentabilisé" ou c'est un "hoax", certains sites le disent d'ailleurs sans détour.

Personnellement, je ne sais quoi penser de cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 22:44 

Et bien moi plus la conversation avance et plus je doute sérieusement de l'authenticité de cette histoire... J'essairai de faire des recherches à la bibliothèque, si j'en ai l'occasion.

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2003 10:05 

Ouais c'est vrai que pratiquement tous les liens parlant du starchild menent vers une possibilite de donation par Paypal, etc. Selon eux c'est pour financer les recherches et les tests qui sont aparemment onéreux. Dans l'article que j'ai lu, aparemment quand les premiers résultats sont arrivés ils les ont transmis aux gens sur internet et l'argent ayant déja été donné a servi a éditer qauelque vidéos et DVD sur les recherches ayant été effectués. Ils ont ensuite arreté de demander du fric car ils croyaient ne plus en avoir besoin par la suite pour prouver l'origine du squelette. Ayant été "obligés" d'effectuer d'autres tests, ils ont recommencé a demander de l'argent. Ils précisent aussi que les DVD et videos coutent cher a faire et qu'il n'y en avait pas pour tout le monde. Premier arrivé premier servi quoi...
Mouais, c'est vrai que ca ne parait pas tres clair tout ca. A mon avis, comme disait Dragon, si leurs tests sont réels et si ce sont des vrais scientifiques, leurs résultats seront publiés dans des revues officielles spécialisés. C'est le seul moyen de vérifier si on assiste a un deuxieme Roswell ou pas.
Comme d'hab, le temps en décidera...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2003 11:10 

Il est evident que le crane est humain,l'ADN le prouve...

Il est pas tres joli a voir avec la chair,je prefere me contenter du crane :shock:

Mais il est fort probable que ce soit un canular.Car il faudrait que l'humain concerné ait une grave deformation pour avoir une tete pareille.A moins que la femme se soit fait feconder par un ET :roll: mais cette hypotèse est ridicule.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2004 19:00 

Thalus a écrit:
A propos des crânes déformées, attribués aux "aliens", il existe plusieurs explications :

1/ Des maladies génétiques ou des maladies intra-utérines qui ont déformé le crâne du bébé. Il meurt jeune suite à cette malformation et donc le squelette est celui d'un enfant....

J'ai déjà vu ce type de crane dans un musée et différents reportages, je n'en ai jamais vu sur des squelettes de grande taille peut être parceque les enfants atteints par ce type de malformation ne peuvent pas survivre longtemps...celui-ci semble bien correspondre à la première explication donnée par Thalus...en tout cas elle me semble être la plus réaliste...
Pour être atteinte d'une maladie des os, je peux vous dire que certaines malformations peuvent être impressionnantes et peuvent donner à ceux qui en sont atteints un air des plus "étrange"...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure