Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le terrorisme en France
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:05 

Je tiens à dire pour ceux qui disent encore "nous n'avons pas pris part au conflit, nous ne sommes pas inquiétés" qu'une bombe a été désamorcée ce début de semaine à la gare de Cannes les auteurs de ce contre temps ne sont pas encore identifiés, je sais pas si j'ai raison de vous le dire mais je crois que c'est important que les gens soient informés de la réalité de la situation...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:17 
:shock: :shock: Pas entendu parler !!
Des sources s'il te plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:25 

Comme Wass je n'en ai absolument pas entendu parler !! Comment as-tu eu cette info ? Et pourquoi n'ont-il rien dit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:25 

Le cousin d'un collègue, d'active (engagé à plein temps), et aussi étrangement que ça puisse paraître (comme le monde est petit) le mari d'une amie à ma mère en déplacement professionnel, bloqué à la gare pendant l'opération. Si vous voulez des noms faut que je demande les accords aux personnes et me formulez ça par mp svp.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:28 

C'est complètement incroyable alors, ceci dit, ce n'est pas parce-que l'on est pas en plein coeur d'un conflit que nous sommes impérativement en sécurité, au contraire, c'est toujours lorsqu'on s'y attend le moins qu'il arrive quelque chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:29 

Pour ne pas provoquer un vent de panique et nuire au tourisme de la région, ce que je trouve stupide je pense que les gens doivent être avertis et rassurés de façon à ce que chacun fasse preuve de la vigilance nécessaire je trouve que c'est quand les gens s'endorment dans des phrases comme "tout le monde est beau et gentil et tout va bien" que les accidents peuvent arriver.
Donc les personnes sensibles à ces événements ne lisez pas ce post et je précise que c'est pas un message alarmiste rien de tout ça, mais je pense qu'il faut toujours être un minimum en alerte, pas d'appeler la police dès qu'un sac paraît abandonné, enfin je vous laisse adopter le juste comportement.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:30 

Euh la source de ta bombe désamorcée? :D

Sinon bien sûr que nous sommes une cible... alquaida l'a répété encore une fois dans son dernier communiqué. Mais nous sommes une des moins prioritaires, on va dire dû à la grande quantité de "bases" implantées dans le pays. Si attentat il y a en France, la répression sera beaucoup plus grande. Ce que les terroristes "leader" on va dire ne veulent pas. Mais ils ne sont pas un groupe unis. Il y en a toujours qui font ce qu'ils veulent...

Une interview intéressante...

http://fr.news.yahoo.com/050725/295/4ijvi.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:32 

Je te demande de pas pointer alquaida car on sait pas encore qui sont les personnes responsables personne pour le moment n'a revendiqué quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:34 

A mon avis tout le monde revendique tout et n'importe quoi, histoire de brouiller encore plus les pistes, de toutes façons nous sommes manipulés de A à Z, on ne sait rien de ce qui se passe réellement, et ce ne sont pas les informations qui passent à la TV qui nous diront la réalité des choses, tout est ciblé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:02 

De A a Z en passant par le F huhu, euuh bon, trève de plaisanterie...

C'est vrai que c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive, et c'est pour ça qu'il y a une chose qui me fait un petit peu rire:

Le plan vigipirate, j'ai remarqué qu'à chaque attentat qu'il y a eu dans un autre pays, PAF plan vigipirate !!! C'est bien, c'est pour la securité ... Mais bon, 1 mois, 2 mois passent, et puis tout revient à la normale, plus de vigipirate, et puis 2 ans plus tard, boom attentat dans un autre pays, et paf on remet le plan vigipirate ...

Mais bon pour moi, les terroristes ne sont pas dupes, ils ne vont pas s'amuser à faire des attentats à la chaîne juste après en avoir fait, et encore moins en sachant que le plan vigipirate est en place ...

Donc pour moi, si on doit être la cible d'attentat, ce sera inattendu...
Sauf peut-être si bien sûr le plan vigipirate est mis en place en permanence...

Pour info: j'habite en banlieue parisienne, et je prends le rer D tous les jours aux heures de pointe... Et franchement je suis pas inquiété...
D'ailleurs, j'vous raconte pas le nombre de retards dus à des (soi-disant) colis piégés, qui sont je pense jamais piégés, enfin bref.

Et pour la petite anectode: ce matin je me suis fait fouiller par des policiers (pour pas dire flics hihi) euuh, j'avais les pieds sur le siège et je dormais, ils m'ont réveillé (normal) pour me dire d'enlever les pieds des sièges, et ensuite ils m'ont fouillé, je m'en fous j'ai rien à me reprocher...
Mais bon, je ne trouve pas que c'est potentiellement dangereux quelqu'un qui dort avec les pied sur les sièges hihi. Bien sûr ils se sont pas amusés à fouiller quelqu'un d'autre dans le wagon (2 ou 3 personnes.)

Euuh on s'écarte du sujet, là.

Pour revenir au terrorisme, si quelqu'un pouvait me dire s'il y a eu beaucoup de bombes desamorcées dans les gares comme gare du nord, Châtelet, ou encore gare de Lyon, etc... Histoire de savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:07 

Concernant le plan vigipirate j'ai également remarqué que ça stoppe 1 ou 2 mois après. Ce qui doit arriver arrivera malheureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:39 

Rhagor, effectivement, les poseurs de bombes ne se font sûrement pas remarquer en mettant leurs pieds sur les sièges.

Peut-être tout simplement que les policiers qui t'ont fouillé en ont assez d'avoir le fond de culotte sali par les traces des pieds des autres...
Ils t'ont fouillé pour te donner une leçon. :lol:

Avant de poser tes pieds, songe aux derrières qui vont leur succéder et qui n'ont peut-être pas envie de garder des souvenirs de toi... Tu serais sans doute le premier à ne pas aimer ça ! :evil:

Quant à ta demande, je doute que tu puisses trouver ce genre d'informations... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:54 

De toute façon nous serons toujours plus ou moins impuissants face au terrorisme, le jour où le groupe Al-Qaïda sera démantelé, ce qui n'est pas pour aujourd'hui, d'autres groupes apparaitront. Ca fait déjà plus d'un siècle que le terrorisme existe en Europe (terroristes anarchistes à partir de la fin du XIXe s.). Je viens d'entendre que l'I.R.A. a décidé d'arrêter ses actes terroristes, c'est très important car il faudrait déjà se débarrasser des terroristes européens (Irlandais, Basques et Corses en tête, même si je suis assez d'accord avec leurs revendications) pour mieux se concentrer sur les menaces venues d'ailleurs et contre Al-Qaïda en tête.

Maintenant bien-sûr que ce n'est pas parce-que la France n'a pas envoyé d'hommes en Irak qu'elle est moins menacée mais c'est pas pour çà en tout cas qu'il fallait aller en Irak mais la France est quand même moins menacée que les U.S.A. et l'Angleterre (et le risque 0 n'existe pas).
Les terroristes n'obéissent pas à un chef suprême ; certains disent qu'ils ne faut pas attaquer la France mais il suffit de quelques personnes à peine qui décident pour un motif divers de se faire exploser dans un lieu public ou poser des bombes en France pour que ça arrive. Il y a peu de temps en France il y avait le G.I.A. algérien comme avant il y avait l'O.A.S., les Anarchistes, etc ..., aujourd'hui ce sont des terroristes hétéroclites en rapport avec la Palestine, la Tchétchénie, l'Irak. Et demain ?

Et aussi, à qui profite le terrorisme ? Finalement, pas aux terroristes eux-mêmes certainement et ils font même beaucoup de tort à l'Islam. Par contre çà sert à certains hommes politiques, à certaines politiques. Souvenez-vous en France juste avant les élections de 2004 du mystérieux "groupe terroriste" A.Z.F. ; faut vraiment arrêter de prendre les citoyens pour des imbéciles mais le pire c'est que ça marche, certaines personnes y croivent.

Dernière édition par attila le Jeu Juillet 28, 2005 15:01, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:57 

Oui, la moindre des choses est de respecter les autres et ce qui est aussi pour nous tous dans la vie. :wink:

Pour ce qui est du terrorisme, je n'ai pas entendu quoi que ce soit dessus mais c'est vrai en ce moment, je fais guère attention aux infos car j'en ai marre d'écouter des mauvaises choses. Vacances avant tout! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 15:20 
Le plan Vigipirate me fait bien rire en tout cas j'ai pris le train et aucun bagage n'a été fouillé, pareil pour mon fils qui prenait un train partant pour Paris ainsi qu'à son retour.

Je crois qu'il serait temps que les gouvernements réagissent et arrêtent le chacun pour sois et qu'enfin ont soit tous unis pour combattre et nettoyer la planète contre ce fléau.

Et ont parle à tue tête de l'Europe et de l'union européennes :!: , des bombes explosent aussi en Europe, et les autres pays de l'union européennes qui ne sont pas encore touché font quoi :?: Rien. Pourtant il est clair que nous allons tous être touché un jour ou l'autre.

C'est un problème mondiale pas seulement pour certains pays, et ça va être de pire en pire si on ne réagit pas tous en étant unis et en arrêtant cette sale mentalité du chacun pour sois quant il n'y a pas d'argent en jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 15:29 

Ben le problème qui se pose aussi, c'est qu'ils sont tous pourri par le pouvoir. Donc comme chacun veut manipuler son petit monde c'est sûr que jamais nous ne seront unis pour vaincre tout ce fléau.
Ils veulent la paix mais ils n'ont pas notion de paix donc c'est clair que l'union est lointaine. :?

Dernière édition par freedom le Jeu Juillet 28, 2005 20:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:32 

Bombe désamorcée ?
D'accord.
Mais sans sources, on ne peut pas dire qu'il s'agit de terrorisme : enfants/adolescents "joueurs", déséquilibrés, mini groupes à la "azf" qui font mumuse, on trouve de tout.
Et s'il s'agit de terrorisme, rien n'indique que ce soit un attentat islamiste.

Bref....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:47 

Pour réduire le terrorisme il faudrait surtout que certains pays arrêtent de se croire supérieurs aux autres en voulant dicter à tout prix leurs lois sur toute la planète, qu'ils arrêtent d'installer et de soutenir des dictatures tant que ça leurs sert et de les renverser et prêcher la bonne parole quant ils en ont plus besoin et de faire des pays qu'ils soutenaient "autrefois" (il y a encore peu de temps même) des tas de ruines avec non pas quelques dizaines de morts comme en Europe mais des dizaines, des centaines de milliers de civils tués (plus de 1 000 000 de civils irakiens tués ; 100 à 200 000 tchètchènes tués rien que depuis l'an 2000 sur une population totale d'à peine 1 000 000 d'habitants et j'en passe).

Certains gouvernements occidentaux et orientaux sont en grande partie responsables du terrorisme actuel et que ce soit en Europe ou ailleurs, ce sont toujours des civils qui prennent alors que les responsables ne sont pas inquiétés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 18:21 

Moi ça ne m'étonne pas cet attentat... Avec le contexte actuel il fallait s'y attendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 19:47 

Bon tout ça pour dire aux gens de rester sur leur garde de plus les choses comme ça sont fréquentes on entend parler que des bombes qui explosent et non celles qui n'explosent pas, et comme tout à l'heure, les auteurs sont encore inconnus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:07 

Bien sûr que la France est sous la menace Islamiste en France, il suffit d'écouter les juges anti-terroristes, de lire "Les Islamistes sont déjà là" et d'écouter les Rgs pour s'en persuader.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 21:32 

Pardon mais c'est quoi "Rgs" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 21:44 

Les Renseignements Généraux.

Icare a écrit:
Bien sûr que la France est sous la menace Islamiste en France, il suffit d'écouter les juges anti-terroristes, de lire "Les Islamistes sont déjà là" et d'écouter les Rgs pour s'en persuader.

Ca fait des années qu'ils sont là mais ils ne sont pas beaucoup. Les personnes susceptibles de passer à l'acte sont très peu nombreuses. Et pas plus que les Corses et les Basques. Maintenant j'ai l'impression qu'on aime bien faire paniquer les gens, c'est limite bourrage de crâne. On veut nous faire passer des messages.

Dernière édition par attila le Lun Août 01, 2005 21:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 21:46 

RGs = Renseignements généraux (d'ailleurs je vois mal d'où vient le "s" :wink: ):
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c3_police_nationale/c337_dcrg/index_html
(Site du minisère de l'intérieur, qui donne un aperçu des fonctions).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure