De A a Z en passant par le F huhu, euuh bon, trève de plaisanterie...
C'est vrai que c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive, et c'est pour ça qu'il y a une chose qui me fait un petit peu rire:
Le plan vigipirate, j'ai remarqué qu'à chaque attentat qu'il y a eu dans un autre pays, PAF plan vigipirate !!! C'est bien, c'est pour la securité ... Mais bon, 1 mois, 2 mois passent, et puis tout revient à la normale, plus de vigipirate, et puis 2 ans plus tard, boom attentat dans un autre pays, et paf on remet le plan vigipirate ...
Mais bon pour moi, les terroristes ne sont pas dupes, ils ne vont pas s'amuser à faire des attentats à la chaîne juste après en avoir fait, et encore moins en sachant que le plan vigipirate est en place ...
Donc pour moi, si on doit être la cible d'attentat, ce sera inattendu...
Sauf peut-être si bien sûr le plan vigipirate est mis en place en permanence...
Pour info: j'habite en banlieue parisienne, et je prends le rer D tous les jours aux heures de pointe... Et franchement je suis pas inquiété...
D'ailleurs, j'vous raconte pas le nombre de retards dus à des (soi-disant) colis piégés, qui sont je pense jamais piégés, enfin bref.
Et pour la petite anectode: ce matin je me suis fait fouiller par des policiers (pour pas dire flics hihi) euuh, j'avais les pieds sur le siège et je dormais, ils m'ont réveillé (normal) pour me dire d'enlever les pieds des sièges, et ensuite ils m'ont fouillé, je m'en fous j'ai rien à me reprocher...
Mais bon, je ne trouve pas que c'est potentiellement dangereux quelqu'un qui dort avec les pied sur les sièges hihi. Bien sûr ils se sont pas amusés à fouiller quelqu'un d'autre dans le wagon (2 ou 3 personnes.)
Euuh on s'écarte du sujet, là.
Pour revenir au terrorisme, si quelqu'un pouvait me dire s'il y a eu beaucoup de bombes desamorcées dans les gares comme gare du nord, Châtelet, ou encore gare de Lyon, etc... Histoire de savoir.
|