Il n'y a pas que 15 espèces, malheureux !
Je reviens sur le lien du
chevalierdelombre.
C'est vrai, c'est très instructif.
Si j'ai bien compris le texte, un certain crop-taggueur s'est amusé à mettre au point cette fameuse poudre de microbilles de fer pur, qu'il aurait répandu dans un de ses cercles pour modifier le champ magnétique et voir s'il pouvait induire en erreur les analystes scientifiques. Et ces même analystes ont été plus interloqués par la présence de ces microbilles de fer pur plus que par la déformation du champ magnétique qu'elles provoquent...
Moi, je pose une question : pourquoi cet homme voulait-il modifier le champ magnétique ? Réponse : pour induire les analystes en erreur et leur faire croire à un "vrai" crop-circle.
Cela ne veut-il pas dire que jusqu'à présent, on trouvait une déformation du champ magnétique dans les "vrais" crop-circles ?
Et voilà toute la problèmatique de ce phénomène.
Les différents groupes de taggueurs-crop qui existent aujourd'hui et se livrent, selon tes références, à une compétition acharnée, sont-ils la cause ou une simple conséquence de l'apparition des premiers "vrais" crops ?
N'est-il pas humain de vouloir reproduire un phénomène qui semblait aussi incroyable que ces crops qui apparaissent dans les champs ?
Certaines de ces équipes de circle-makers se demandent d'ailleurs, à propos des crops les plus étonnants, "qui sont les gars qui ont pu faire cela" :
Citation:
Art Land – Circle makers
Avec les circle makers (littéralement " faiseurs de crops "), ou autres adeptes du Art Land, qui revendiquent plus ou moins régulièrement être les auteurs de certains crops, nous touchons ici à un aspect assez délicat et confus. En effet la plupart de ces personnes préfère apparemment exercer leurs activités à l’abri des regards et laisser ainsi planer le doute sur l’authenticité de tel ou tel crop. Nous pouvons cependant être sûrs d’une chose, c’est que ces " artistes cachés " sont bel et bien à l’origine de certains crops. Ils sont d’ailleurs parfois sollicités par des entreprises afin de réaliser des crops à vocation publicitaire, comme le montre par exemple la photo ci dessous, dressant le portrait de deux journalistes bien connus en Angleterre. Ce crop est apparu en Septembre 2002.
Mais ce qui semble également être une certitude, c’est que ces mêmes " artistes " ne sont certainement pas les auteurs de tous les crops. Ces derniers semblent en effet les premiers surpris de certaines formations, se demandant par exemple " quels sont les gars qui ont bien pu faire çà ? ", pour reprendre mot à mot cette citation trouvée sur leur site web (
http://www.circlemakers.org)…
Une autre citation pour illustrer cette façon de voir les choses :
Citation:
Théories
En 1990, le gouvernement britannique tient une réunion des ministres du cabinet, et sans doute avec les militaires, pour discuter du phénomène, et des implication qu'il peut avoir concernant le grand public et les questions de défense. Leur réponse est qu'il n'y a pas de réponse : le phénomène reste un mystère, ce qui est un résultat, et montre l'impact de l'année 1990 au niveau du gouvernement.
Canulars ?
C'est peu après cette réunion que la campagne pro-canulars a commencé à toucher les crop circles. L'opération Blackbird à Bratton près de Westbury est le premier cas, où des individus créent une formation de crop circles devant des caméras infrarouges au-dessus de Bratton Camp. Son objectif est de ridiculiser le phénomène dans sa globalité et les checheurs qui l'ont organisé. Cependant une autre formation apparaît juste quelques jours plus tard, mais trop loin pour être observée par les caméras.
Bower et Chorley travaillant sur un nouveau dessin de crop circle Bower et Chorley travaillant sur un nouveau dessin de crop circle
Peu après en Septembre 1991, 2 artistes retraités, Doug Bower et Dave Chorley (ci-contre), déclarent être les auteurs de plus de 200 crop circles depuis 1976...
Si les crops deviennent de plus en plus complexes, c'est peut être parce que certain de nos complanètotes (compatriotes à l'échelle planétaire)
prennent un malin plaisir à imiter, soit par admiration, soit pour savoir si c'est techniquement possible, soit par soucis de désinformation, les "vrais" crop circles.
Pour ce qui est des mouches je rappellerai simplement qu'elles sont trouvées grillées et non pas écrasées...
Pour répondre à
Largow, tout ce que je peux dire est que si nous avions eu affaire par le passé, à des extraterrestres belliqueux (au sens vraiment méchants) nous ne serions plus là pour en parler !
Voici les liens d'où je tire mes citations :
http://membres.lycos.fr/cedric27bordeaux/CC2002.htm
http://www.rr0.org/CropCircles.html