Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 12:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bob Lazar
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:51 
Passionné des phénomènes paranormaux depuis l'age de 12 ans, je me suis intéressé à l'ufologie depuis peu. J'ai donc appris l'existence de la fameuse et très célèbre Zone 51 situé à 190 Km de Las Vegas dans le désert du Nevada.
J'ai par la suite pris part des révélation et témoignage faite par Bob Lazar au sujet de cette Zone 51. Que pensez-vous de ce personnage ? Le croyez-vous crédible ?

Citation:
Son témoignage :

En mai 1989, Bob Lazar, un ancien technicien du site, affirma sur un plateau de télévision, qu'il existait une activité OVNI sur la Zone 51 et que l'aviation américaine travaillait activement avec la technologie extraterrestre. Bob Lazar avait occupé, sous contrat, un poste de scientifique sur la base pendant cinq mois à partir de décembre 1984. Il révéla que le gouvernement américain y conduisait un programme d'examen de neuf soucoupes volantes et tentait d'adapter la technologie extraterrestre à ses propres fins. Lazar (et sa femme) qui avait reçut des menaces de mort, témoigna sous le nom d'emprunt "Dennis", le visage masqué et la voix modifiée électroniquement. Mais dans les jours qui suivirent, il reçut d'autres menaces de mort accompagnées de coups de feu tirés sur sa voiture. Lazar se dévoila en novembre 1989 et donna plus de détails, décrivant notamment un autre site, le "S-4" (Section 4), situé près du lac Papoose, à environ 12 milles (sud, sud-ouest) de la Zone 51, lieu où les engins extraterrestres étaient étudiés. Le S-4 serait un vaste complexe souterrain occupant la surface d'une chaîne de montagnes. Et selon Bob Lazar, les ovnis ne sont pas dans la Zone 51, mais dans la base S-4. L'armé déclare qu'ils font des tests à cet endroit sans plus de précision.

Il explique qu'il travaillait au sein d'une équipe de 22 ingénieurs pour tenter de comprendre le système de propulsion des ovnis. Au début, il pensait travailler sur une technologie humaine avancée. Mais lorsqu'il pénétra à l'intérieur de l'un des disques, il acquit la conviction que tout cela venait d'un autre monde car ni la forme, ni les dimensions n'étaient humaines. "Il n'y a pas de joint physique, pas de soudure, ni boulons, ni rivets apparents" explique Lazar, "Tout objet présente une sorte de bord arrondi, comme s'il avait été moulé dans la cire, chauffé et ensuite refroidi". Lazar fait également état de hublots, de voûtes et de tout petits sièges hauts de 30 cm. Et ce qui semblait être l'unité de propulsion, était un objet de la taille d'un ballon de rugby, capable de produire un champ anti-gravité traversant l'engin par une tuyère verticale.

Lazar eu accès sur le site à d'innombrable informations relatives aux ovnis, y compris à des images d'autopsies de petits êtres grisâtres et chauves. D'après des documents consultés par Lazar, ces extraterrestres étaient répértoriés comme venant du système stellaire "Zeta Reticuli". Il y était également question d'un incident survenu en 1979, au cours duquel des extraterrestres avaient tué des gardes de la sécurité et un scientifique de la base.

Lazar déclara qu'un jour alors qu'il venait de passer devant une pièce dont la porte était ouverte, il vit deux hommes en blouse blanche "regardant vers le bas et s'adressant à un petit être aux longs bras ... Ce fut une vision brève. Je n'ai aucun idée de ce que cela pouvait être".

Lazar indique que ceux qui travaillent au sein du S-4 portent des badges avec le nom de code "Maj". S'agit-il du Majestic 12, le groupe ultra-secret de recherche sur les soucoupes volantes créé par le Président des Etats-Unis en 1947 ?

Lazar affirme également avoir travaillé, de 1982 à 1984, au Laboratoire National de Los Alamos (Nouveau-Mexique) dans le cadre de l'Initiative de Défense Stratégique "Guerre des Etoiles". Le journaliste George Knapp qui enquêta à ce sujet confirma que le nom de Lazar figurait bien à l'époque sur l'annuaire du laboratoire. Mais les autorités militaires stipulent qu'il n'éxiste aucune preuve à ce sujet. En revanche, les forces de l'air n'a jamais nié que Lazar avait travaillé à la Zone 51, ce qui est confirmé par ses déclarations d'impôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:36 

http://www.v-j-enterprises.com/sflazar.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:41 
Administrateur

Darkside, je trouve le lien présenté dans le lien que tu as proposé encore plus éloquent :
http://www.serve.com/mahood/lazar/critiq.htm

Techno babble !

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:47 
C'est un imposteur ???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:57 
Administrateur

Oh non, sûrement pas, c'est le plus grand de tous les physiciens, en témoignent ses notions de physique tout à fait révolutionnaires... :roll:

Reconnaissons-le, ce qu'il a raconté ne tient pas debout. C'est soit un menteur, soit un idiot.

Notez que les deux propositions ne sont pas incompatibles. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:03 
Poltergeist binoclard a écrit:
Oh non, sûrement pas, c'est le plus grand de tous les physiciens, en témoignent ses notions de physique tout à fait révolutionnaires... :roll:

Reconnaissons-le, ce qu'il a raconté ne tient pas debout. C'est soit un menteur, soit un idiot.

Notez que les deux propositions ne sont pas incompatibles. :P

C'est ce à quoi je pensais. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 17:18 

Je reste sceptique à ce qu'il dit, mais j'ai entendu dire qu'il est passé aux détecteurs de mensonges plus d'une fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 17:34 

Détecteur de mensonge qui est connu pour... ne pas servir à grand chose, des tests ayant montré qu'il est loin d'être efficace.
De plus, peut-être qu'il y croit.... ce qui ne veut pas dire que ce soit arrivé pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 17:37 

Enfin en tout cas, pour les plus sceptiques et pour ceux qui ne croient pas aux E.T, voici la preuve qu'ils existent http://www.extraterrestres.ch/lespreuves.html
Et pour votre gouverne on a retrouvé beaucoup de peintures rupestres et de tableaux datant de -50 000 ans à 1700.
Je croit qu'avec cela on ne peut que croire qu'ils existent . :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 17:52 
chevalierdelombre a écrit:
Détecteur de mensonge qui est connu pour... ne pas servir à grand chose, des tests ayant montré qu'il est loin d'être efficace.

C'est justement ce manque de fiabilité qui a fait que le détecteur de mensonges n'a jamais été considéré comme juridiquement valable en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 18:45 

J'adore, dans l'ordre :
a)Lazar, "technicien de la base", qui a accès aux archives les plus secrètes.....
b)Lazar, s'il avait un poste important, qui a accès à plein d'infos, qui les refile aux médias.... et les comploteurs cacheurs de soucoupes qui laissent faire.....
c) Le détecteur de mensonges, qui d'après une étude tend à rendre coupable les innocents stressés, mais qui déclare innocents quelque chose comme un tiers des coupables....
d)La preuve de l'existence des extraterrestres moulée à la louche qui sent bon le racourci intellectuel : univers infini, donc infinité de vies extraterrestres.....

Bon pour le dernier désolé je vois pas le lien logique. De plus, la critique de scientifiques faite sur cette page, floflo, est une bêtise monumentale puisque c'est ces scientifiques "bêtes et bornés" qui ont fait exploser le mythe du monde fermé et petit, pour l'élargir vers les limites de l'imaginable.
Je terminerai par une belle citation d'Einstein, scientifique borné bien célèbre :
Citation:
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue

Edit : ho j'avais pas vu les peintures rupestres.... je veux bien une source ou un lien, si tu en as.

Dernière édition par chevalierdelombre le Mer Juillet 20, 2005 18:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 18:48 

floflo03 a écrit:
Enfin en tout cas ,pour les plus scéptiques ,et pour ceux qui ne croient pas aux E.T ,voici la preuve qu'ils existent http://www.extraterrestres.ch/lespreuves.html

Citation:
Parce que l’univers est infini, donc si l’univers est infini, il existe une infinie de vies extraterrestres dans cet univers infini.

C'est faux. L'univers est peut-être infini mais la quantité de matière a l'intérieur ne l'est pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 19:22 

Citation:
Car tout comme rien ne peut être composé de rien

Je répondrais bien "le vide", pour rire, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 19:24 

Pour ma part je ne mets pas l'existence des ET en doute.
Simplement le fait qu'ils viennent nous faire coucou en taggant les champs. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 19:28 

Perso, je suis quasi convaincu de leur existence (c'est Sésotris qui va être content), mais je ne peux pas affirmer "ils existent", cf mon laïus sur la science à propos de MU.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 20:10 

Euh, floflo03, j'ai lu d'autres parties du site que t'as mis en lien, et les ressemblances entre ce que l'auteur raconte et ce que Raël dit sont énormes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 23:23 
Administrateur

Ce site figurait jadis partie de notre section "liens".

En raison de son contenu absurde, il en a été retiré. N'y allez que pour vous payer une tranche de rire, ce site est une parodie ridicule des autres sites sur le sujet. J'espère sincèrement qu'il a été conçu dans un but humoristique.

Remarquez aussi que "rael.org" fait partie des liens de ce site. :roll:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 08:59 

Arf ,mais pour les peintures rupestres et les tableaux la je pense que c'est une grande preuve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 09:16 
floflo03 a écrit:
Arf ,mais pour les peintures rupestres et les tableaux la je pense que c'est une grande preuve .

Pas si évident que cela. En matière d'art, chaque culture possède ses propres conventions de représentation, et ce que nous pouvons interpréter comme un vaisseau spatial ou un visiteur extraterrestre avait sans doute une signification toute autre dans l'esprit des artistes.

A ce titre, je ne peux que renvoyer aux travaux de l'Italien Diego Cuoghi : http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 10:32 

Les hommes préhistoriques réprésentaient tout ce qu'ils voyaient par des dessins, donc cela veut dire qu'ils voyaient bien des O.V.N.I et même des E.T.
Il y a aussi le cas d'un expert en aviation, David Adair, qui a construit une fusée unique pour son époque, qui a été testée et qui a atterri à Groom lake, il a fait part de ce qu'il a vu : http://www.karmapolis.be/pipeline/adair.htm
Bonne lecture :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 10:52 
Modérateur

floflo03 a écrit:
Les hommes préhistoriques réprésentaient tout ce qu'ils voyaient par des dessins, donc cela veut dire qu'ils voyaient bien des O.V.N.I et même des E.T.

Faux, ils représentaient ne veut pas dire qu'ils le faisaient de manière photographique, de la même manière que l'on représente souvent ce qu'on voit à notre manière, selon notre perception.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 11:48 

Mais parmi ces peintures très nombreuses et différentes, je suis sûre qu'un OVNI a bel et bien été représenté par rapport à ce que nos ancêtres voyaient. Franchement, j'ai vu plein de ces peintures rupestres et on voit clairement que ce qui est dessiné n'est pas humain, on voit des ovni et même des humanoïdes ou encore des E.T.
Les preuves de l'existence des E.T sont infimes, si on cherche bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 12:16 
Modérateur

Ce n'est pas parce que des peintures rupestres figurent des êtres ou des objets étranges que cela veux dire qu'il s'agit d'Extraterrestres.
On ignore et leurs rites et leur conception cosmogonique, même archaïques. Ils ne faisaient certainement pas que peindre leur environnement visible et concret.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:29 

Moi ça me ferait bien rire si en fait, depuis des milliers d'années, l'homme vénérait des ou un dieu(x) qui sont/est en fait ET...

PS: Ca me fait penser à Earth Final conflict (heu, en français... "Invasion planète Terre" ?), série télé SF. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:32 
Modérateur

C'est plus ou moins évoqué dans la plupart des romans d'Arthur C.Clarke, j'aime bien cette "théorie" aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 15:43 
Administrateur

Floflo, si tu as des liens vers les images auxquelles tu fais allusion, je serais très heureux de les expliquer par d'autre hypothèses que celle de la représentation d'extraterrestres. :wink:

floflo a écrit:
Les preuves de l'existence des E.T sont infimes si on cherche bien .

Euh... j'imagine que tu voulais dire le contraire, non ? :P
Non pas que je n'approuve pas... :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 12:17 

Arf j'ai fait une erreur ouais je voulait plutôt dire "Les preuves de l'existence des E.T existe si on cherche bien" excusez-moi . :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 12:20 

Désolé le lien est mort, c'était ça le lien http://www.persocite.francite.com/full_ ... well2.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 12:51 

Interpréter des peintures rupestres de façon brute, sans se préoccuper des mythes ou religions qui sont parfois exprimées au travers de ces représentations, c'est se planter à coup sûr. Ce qui est un extraterrestre pour certains sera un monstre/dieu/autre dans l'esprit de celui qui l'a peint.

Sinon, je peux très bien montrer des représentations des dieux grecs et dire "c'est pas possible que ce soit humain, donc c'étaient des extraterrestres".

Tu remarqueras, floflo, qu'AUCUNE de ces photos de peintures de "vrais"ovnis ne s'acccompagne d'une étude ethnologique auprès des descendants de ces peuples.
Les aborigènes qui ont peint des ovnis pensent aussi que le monde est le rêve d'un serpent. Faut-il pour autant y voir une preuve de l'existence des reptiliens ?

Une peinture, c'est de l'art. L'art est interprétation, fantasme, rêve. Et en aucun cas une preuve. On y voit ce qu'on veut y voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 13:05 

chevalierdelombre a écrit:
Perso, je suis quasi convaincu de leur existence (c'est Sésotris qui va être content), mais je ne peux pas affirmer "ils existent", cf mon laïus sur la science à propos de MU.

J'ai une question pour toi chevalier de l'ombre: si on découvre un jour un fossile de bactérie ou d'être unicellulaire sur mars par exemple, serais-tu convaincu que les extra-terrestres existent ou alors ta preuve doit être une entité intelligente?
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure