Passionné des phénomènes paranormaux depuis l'age de 12 ans, je me suis intéressé à l'ufologie depuis peu. J'ai donc appris l'existence de la fameuse et très célèbre Zone 51 situé à 190 Km de Las Vegas dans le désert du Nevada.
J'ai par la suite pris part des révélation et témoignage faite par Bob Lazar au sujet de cette Zone 51. Que pensez-vous de ce personnage ? Le croyez-vous crédible ?
Citation:
Son témoignage :
En mai 1989, Bob Lazar, un ancien technicien du site, affirma sur un plateau de télévision, qu'il existait une activité OVNI sur la Zone 51 et que l'aviation américaine travaillait activement avec la technologie extraterrestre. Bob Lazar avait occupé, sous contrat, un poste de scientifique sur la base pendant cinq mois à partir de décembre 1984. Il révéla que le gouvernement américain y conduisait un programme d'examen de neuf soucoupes volantes et tentait d'adapter la technologie extraterrestre à ses propres fins. Lazar (et sa femme) qui avait reçut des menaces de mort, témoigna sous le nom d'emprunt "Dennis", le visage masqué et la voix modifiée électroniquement. Mais dans les jours qui suivirent, il reçut d'autres menaces de mort accompagnées de coups de feu tirés sur sa voiture. Lazar se dévoila en novembre 1989 et donna plus de détails, décrivant notamment un autre site, le "S-4" (Section 4), situé près du lac Papoose, à environ 12 milles (sud, sud-ouest) de la Zone 51, lieu où les engins extraterrestres étaient étudiés. Le S-4 serait un vaste complexe souterrain occupant la surface d'une chaîne de montagnes. Et selon Bob Lazar, les ovnis ne sont pas dans la Zone 51, mais dans la base S-4. L'armé déclare qu'ils font des tests à cet endroit sans plus de précision.
Il explique qu'il travaillait au sein d'une équipe de 22 ingénieurs pour tenter de comprendre le système de propulsion des ovnis. Au début, il pensait travailler sur une technologie humaine avancée. Mais lorsqu'il pénétra à l'intérieur de l'un des disques, il acquit la conviction que tout cela venait d'un autre monde car ni la forme, ni les dimensions n'étaient humaines. "Il n'y a pas de joint physique, pas de soudure, ni boulons, ni rivets apparents" explique Lazar, "Tout objet présente une sorte de bord arrondi, comme s'il avait été moulé dans la cire, chauffé et ensuite refroidi". Lazar fait également état de hublots, de voûtes et de tout petits sièges hauts de 30 cm. Et ce qui semblait être l'unité de propulsion, était un objet de la taille d'un ballon de rugby, capable de produire un champ anti-gravité traversant l'engin par une tuyère verticale.
Lazar eu accès sur le site à d'innombrable informations relatives aux ovnis, y compris à des images d'autopsies de petits êtres grisâtres et chauves. D'après des documents consultés par Lazar, ces extraterrestres étaient répértoriés comme venant du système stellaire "Zeta Reticuli". Il y était également question d'un incident survenu en 1979, au cours duquel des extraterrestres avaient tué des gardes de la sécurité et un scientifique de la base.
Lazar déclara qu'un jour alors qu'il venait de passer devant une pièce dont la porte était ouverte, il vit deux hommes en blouse blanche "regardant vers le bas et s'adressant à un petit être aux longs bras ... Ce fut une vision brève. Je n'ai aucun idée de ce que cela pouvait être".
Lazar indique que ceux qui travaillent au sein du S-4 portent des badges avec le nom de code "Maj". S'agit-il du Majestic 12, le groupe ultra-secret de recherche sur les soucoupes volantes créé par le Président des Etats-Unis en 1947 ?
Lazar affirme également avoir travaillé, de 1982 à 1984, au Laboratoire National de Los Alamos (Nouveau-Mexique) dans le cadre de l'Initiative de Défense Stratégique "Guerre des Etoiles". Le journaliste George Knapp qui enquêta à ce sujet confirma que le nom de Lazar figurait bien à l'époque sur l'annuaire du laboratoire. Mais les autorités militaires stipulent qu'il n'éxiste aucune preuve à ce sujet. En revanche, les forces de l'air n'a jamais nié que Lazar avait travaillé à la Zone 51, ce qui est confirmé par ses déclarations d'impôt.