Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 09:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La prophétie des ombres
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2003 13:42 

Salut ! Qui pourrait m'en dire plus sur la catastrophe de Pleasant Point qui a eu lieu dans les années 1960 ? :shock:
J'ai vu le film que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé l'histoire assez troublante.
Avez-vous des infos ?

Je compte sur vous, à plus. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2003 15:31 
Membre honoraire

Va lire l'histoire sur de site : pointpleasant :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2003 18:21 

Salut, justement j'ai presque fini l'article du mothman sur mon site, il sera dispo dans quelques jours, je le mettrai sur le forum. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2003 02:43 

J'en ai parlé plusieurs fois car cette légende m'attire grandement depuis que je suis tout jeune.
Quand j'ai vu le film, je ne savais même pas qu'il était lié à la légende du Mothman mais j'ai compris assez vite. Ce film reste très fidèle aux événements qui s'y produisirent et j'ai trouvé presque terrifiant comment ils ont convertis la légende en format film.

J'en parle un peu sur mon site, si tu veux y jeter un oeil. La photo m'a pas mal ébranlé la première fois que je l'ai vu.
http://gamesguardian.virtualave.net/par ... onster.htm
(Une petite "plug" inconito :roll: )

Et on en parle un peu dans ce dossier.
http://www.paranormal-fr.net/pfrn_010a.php

Bon.... je ré-écoute le film ce soir ou non ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2003 06:37 
Membre honoraire

Bon, donc beaucoup de questions, mais hélas pas de réponse.

En partant du principe que les témoins du mothman n'ont pas rêvés, j'ai plutôt tendance à "croire", les deux ou trois premiers témoignages, par la suite les autres, méfiance, vous savez comme moi, que ce genre de titre à la une des journaux à tendance à provoquer des "visions" chez "certains types" de personnes. :?

La chute du pont est-elle liée directement à ces apparitions, qui sont reparties aussi mystérieusement qu'elles sont apparues, aprés la destruction de l'ouvrage.

Si ces créatures existent que sont-elles, d'où viennent-elles. La description qui en est donnée fait penser à une espèce d'insecte géant dans ce cas le nom de papillon de nuit ou de "mite" est bien donné y associer le nom d'homme est peut-être plus scabreux.

Les "yeux" rouges d'apparence brillante, les ailes nervurées, la vitesse du vol mise à l'échelle de la taille annoncée, tout cela est troublant, insectes ? êtres venus d'une autre dimension, d'un autre espace-temps ? extraterrestres en goguette ? expérience scientifique ayant échappé à leurs créateurs ? canular ?

Essayaient-ils de prévenir de la chute imminente du pont où en sont-ils la cause ? Les deux ne sont-ils que pure coïncidence ?

Je pense que dès le début, il n'y a pas eut d'enquête sérieuse et je serais tenté de dire, comme toujours, surtout à cette époque, imaginez les personnes qui prenant leur courage à deux mains vont raconter cela par exemple aux policiers du coin, j'entend la réponse, "vous êtes surmenés, rentrez chez vous, prenez deux aspirines et passez une bonne nuit, cela ira mieux demain".

Pas d'enquête immédiate et sérieuse sur le terrain pour tenter de trouver des indices (traces quelconques, etc), tout est gâché, aucune chance de trouver un ambryon de réponse. Je ne crois pas que celai ait changé de nos jours d'ailleurs.

Citation:
Les témoins reviennent sur les lieux avec l’officier de police Millard Halstead : la créature a disparu, mais la radio du policier émet d'étranges bruits... comme le son d’un disque lu trop rapidement, dira-t-il plus tard.

Se trouvait-il dans une "zone" évoluant dans un temps plus lent, cela expliquerait que sa radio "parlait trop vite" ?

Citation:
La chose fait 2 mètres de long pour une envergure d'environ 2,5 à 3 mètres

C'est plutôt incompatible avec la physique du vol, vu son corps, il devrait avoir une envergure d'au moins dix mètres et même plus !

Citation:
Tous précisent que les ailes ne battent pas pendant le vol, ce qui rend ses performances particulièrement incroyables.

Ses "ailes" pourraient paraître immobiles suite à une cadence de battement trés rapide.

Citation:
ceux qui l'ont vu prendre son envol en parlent comme d'un hélicoptère qui monterait en ligne droite.

Citation:
C'est arrivé comme un hélicoptère, puis c'est passé au-dessus de ma voiture". Il accélère rapidement sans pour autant distancier la créature, qui reste à son niveau et va même jusqu’à décrire des cercles au-dessus de son véhicule.

Citation:
La chose déploie soudain des ailes longues de 3 mètres, décolle à la verticale

Voler comme un "hélicoptère", voilà qui est bien pour accréditer des ailes battant à trés grande vitesse, bon c'est une image, mais c'est un peu comme "l'oiseau-mouche" qui avec ses ailles courtes et ultra-rapides peu faire du vol statique et même marche arrière.

Citation:
Le lendemain ses yeux sont rougis et presque clos. J’ai rencontré Connie 2 semaines plus tard et ses yeux étaient encore rougis et larmoyants

Cette personne ayant rencontré la "créature" aurait-elle été victime d'ine onde ou d'une substance émise par le mothman qui aurait "agressé" ses yeux ?

Citation:
L’officier Manly m’assure alors que le domicile du couple est encore sous étroite surveillance. J’ai dû lui apprendre moi-même que les Gordon avaient quitté la maison et s’étaient installés de l’autre côté du fleuve, en Virginie-Occidentale.

Voilà une preuve que la police locale n'en avait rien à faire du mothman, malgré les nombreux témoignages.

Citation:
Malgré mes publications dans de nombreux journaux et mon appartenance à la North American Newspaper Alliance, les policiers sont restés très méfiants à mon égard, et n’ont eu de cesse de me demander si je n’étais pas «du gouvernement». En outre, l’officier Manly se débrouilla pour perdre rapidement la menace manuscrite que Connie leur avait confié[b]

Avaient-ils reçus des ordres des "instances supérieures" pour étouffer l'affaire ?

Citation:
Le 22 décembre 67, une personne répondant au signalement d’un MIB leur rend visite et discute avec eux près de 2h. [b]Mme Carpenter est bien là pendant l’entretien mais étrangement, elle ne se rappelle que de l’arrivée et du départ du visiteur, et ne garde aucun souvenir de la conversation.

Bizarre, ces "M.I.B." qui sont apparus à un certain moment, avec leurs habituelles voitures noires vieux modèle d'apprence totalement neuve.

Citation:
Comme de nombreuses autres personnes à New Haven, elle a vu beaucoup d’ovnis ces derniers mois

Peut-on effectivement relier le mothman aux ovnis ?

Citation:
Un autre mystère prend place dans un grand cimetière à la périphérie de Point Pleasant. De grosses pierres tombales sont retrouvées couchées sur le flanc et rangées en lignes. Sur les lieux avec la police, j’ examine les dommages : les pierres étaient solidement scellées au sol, elles ont dû être nettement cassées et beaucoup d’entre elles pèsent plusieurs centaines de kilos. La police soupçonne d’abord de jeunes vandales, mais il faudrait s’y prendre avec des tracteurs et tout une organisation pour créer de tels dommages. On découvre bientôt d’autres cimetières victimes du même «coup» dans la région, toujours dans des zones où les ovnis sont très présents

Les mothmen, des ET en exploration et étudiant la race humaine, faisant de l'archéologie dans les cimetières, vu l'incroyable quantité d'ovnis aperçus dans la région ?

Citation:
elles distinguent une forme noire dotée de grands yeux rouges. La chose paraît tourner autour d’un arbre. Brenda Smith a l’impression qu’il s’agit d’une silhouette ailée, un peu plus grande qu’un homme. Soudain une grosse lueur rouge apparaît à basse altitude dans le ciel et rejoint la silhouette. Les deux lumières semblent se fondre l’une dans l’autre pour n’en former plus qu’une, qui s’éloigne vers le nord.

Ont-elles assistés à une "téléportation du sol vers un ovni, attestant que le mothman est un ET ?

Citation:
beaucoup d’autres personnes faisaient des rêves dérangeants : Miss Hyre avait vu des gens mourir dans les eaux glacées de l’Ohio, Miss Thomas assistait à un grand désastre dans l’eau. Une vague de sombres présages parcourait la ville.
Le 15 décembre 67, le pont à suspensions reliant Point Pleasant à l’Ohio s’effondre, engloutissant avec lui 17 camions et 40 automobiles. Parmi les nombreuses victimes se trouvent plusieurs témoins dont Marvin Wamsley, le jeune neveu de MM. Raymond Wamsley (NOTE36).
Dans l’heure qui suit l’effondrement du pont (à 17h05) une douzaine d’ovnis font leur apparition au-dessus de la zone TNT, selon les témoignages de la famille Lilly, habitués à observer les ovnis. Cependant aucun ovni n’est observé aux alentours du pont.

Il s'agit d'un pont suspendu (fragile), les mothmen ont-ils voulus prévenir les gens du danger d'effondrement du pont ou en sont-ils la cause ? A noter qu'antérieurement aux USA au moins un autre pont était tombé aussi, mais les causes étaient de toute évidence naturelle (vent).

Je n'ai pas trouvé de rapport technique et l'expertise des causes de la chute du pont en question, quelqu'un à-t-il des infos à ce sujet ?

Source : L'énigmatique "oiseau" de Virginie-Occidentale

Sujet du message: la prophétie
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2003 13:08 

j'ai sorti les articles concernant point pleasant et le mothman je vais les lire. J'ai commencé à lire le livre de Keel, je ne suis pas convaincue par son analyse mais je n'en suis qu'au quart. :roll:

"j'ai fini par admettre que nous sommes confrontés à des forces qui ont toujours fait partie intégrante de notre environnement. Au lieu de penser en termes d'extraterrestres, j'ai adopté le concept d'ultraterrestres- être et forces qui coexistent avec nous , mais appartiendraient à un autre espace temps......." :idea:

Pourquoi pas, mais alors dans l'espace spacio temporel américain alors...
je veux dire Keel parle de ces êtres vus en Amérique, en Inde GARUDA (être ailés qui enlèvent les vivants) mais en Europe a-t-on déjà vu ces homme ailés tels qu'ils sont présentés par Keel ?
Si oui où ? et dans quelles circonstances ?

Dragon tu dis :

Voler comme un "hélicoptère", voilà qui est bien pour accréditer des ailes battant à trés grande vitesse, bon c'est une image, mais c'est un peu comme "l'oiseau-mouche" qui avec ses ailles courtes et ultra-rapides peu faire du vol statique et même marche arrière.

certains temoins ont parlé de bruits, vibrations, bourdonnements, ronflements mécanique, d'autres de silence.....qui est le plus crédible, si le mothman vole comme "un oiseau mouche" théorie intéressante qui expliquerait que l'on ai l'impression qu'il ne bouge pas ses ailes, n'y aurait-il pas un bruissement d'ailes, ou au moins un souffle de vent dû au battement ?
:shock:

Je suis désolée j'y vais doucement niveau questions car je découvre au fur et à mesure. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2003 18:41 
Membre honoraire

fred33 a écrit:
certains temoins ont parlé de bruits, vibrations, bourdonnements, ronflements mécanique, d'autres de silence.....qui est le plus crédible, si le mothman vole comme "un oiseau mouche" théorie intéressante qui expliquerait que l'on ai l'impression qu'il ne bouge pas ses ailes, n'y aurait-il pas un bruissement d'ailes, ou au moins un souffle de vent dû au battement ?

Oui, pour les ailes à battements rapides, trés certainement un bourdonnement assez important,dans notre cas vu l'importance des ailes. Un exemple tout simple, les insectes, pour beaucoup quand ils volent tu ne vois pas les ailes et la vitesse importante du battement fait le bruit que tu décèles lorsque ce dernier vole à proximité de toi.

Le mothman s'il a des ailes de deux mètres,, pour moi ne peut s'en servir qu'à la manière d'un insecte volant, battre trés vite des ailes pour assurer la sustentation et compenser le manque d'envergure.

Note que l'oiseau-mouche "bourdonne" quand il fait du vol statique.

Une chose trés importante aussi, ce type de vol entraîne une énorme dépense d'énergie et les êtres qui utilisent ce mode de vol doivent se nourrir beaucoup.

Je pensais à une chose, bon c'est vrai que cela paraît un peu fort, mais peut-on jurer du contraire et s'il s'agirait d'une espèce de machine volante biomécanique à aspect disons "animal" à l'intérieur de laquelle se trouve un "être" forcément plus petit qui pilote ?

D'aprés la description des témoins, la vitesse au moins 160 km/h, l"extrême manoeuvrabilité, les yeux rouge lumineux ! Je pense qu'un être vivant, un "biologique", d'une taille de deux mètres de haut et ayant des ailes de deux mètres d'envergure, consommerait tellement d'énergie en vol qu'il serait trés limité dans son temps de vol.

Il serait épuisé trés rapidement, par contre s'il est mécanique ou biomécanique et utilise une source d'énergie compacte et puissante, cela devient nettement plus plausible.

Sujet du message: prophétie des ombres
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 08:46 

Tu as raison, c'est une possibilité. Dans les articles que j'ai lu (grâce à vous) les ovnis sont automatiquement associés à cet être ailé, peut être que cet être ailé est une sorte "véhicule" qui permet à des personnages plus petits de se mouvoir sur terre.

Mais que penses-tu de l'hypothèse de Keel quant à des êtres venus d'un univers parallèle ou spatio-temporel ? Pourquoi se faire voir aussi ouvertement sur une période ? Pour avertir d'un danger imminent.. :?

Ils auraient pû faire des vols au dessus du silverbridge l'interêt des autorités aurait été attirée sur le pont....

Pourquoi utiliser les vaisseaux et ses engins (êtres ailés) s'ils viennent d'un univers parallèle. Si l'on suit cette hypothèse je ne pense pas qu'ils nous ont découvert par hazard, du jour au lendemain, s'ils ont une technologie capable de passer d'un univers à l'autre, pourquoi tout se tapage ? Et ses MIB de type asiatique, qui parle un langage incohérent et qui sont focalisés sur les soucoupes ou sur Keel (toujours d'après Keel), j'ai l'impression qu'il y a un peu de paranoïa dans cette histoire, Point Pleasant n'est pas Une ville gigantesque, d'après Keel ils sont tres croyants, a mon avis il doit y avoir quelquechose, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi une "hystérie collective" au sujet de cet être ailé (je parle toujours de l'être avec les yeux rouges), car dans le récit de Keel il parle aussi d'un être ailé qui est apparu au vietnam à des soldats, être ailé avec le corps d'une femme. Vu les substances illicites qui circulaient au vietnam je doute un peu de leur témoignage. Mais pourquoi pas. Qu'en penses-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 13:20 
Membre honoraire

Citation:
L’un de ces rapports décrit l’homme chauve-souris comme quelque chose qui s’est lentement élevé du sol : « une grande chose grise, plus grande qu’un homme », et qui n’avait pas de tête ! Mais elle AVAIT deux grands cercles rougeoyants au haut du torse. D’après John Keel, au moins cent personnes ont vu la créature et de l’ensemble des rapports il a tiré la description générale suivante: la créature mesurait entre 1m50 et 2m10, était plus large qu’un homme normal, et marchait difficilement, sur des jambes comme en ont les humains, en traînant les pieds. Elle produisait un son grinçant et les yeux étaient situés au niveau du sommet des épaules. Ses ailes étaient semblables à celles d’une chauve-souris mais elles ne battaient pas quand elle volait. Lorsqu’elle décollait du sol, elle montait tout droit, comme un hélicoptère. La couleur de sa peau était grise ou brune, et(*) deux témoins ont dit qu’ils avaient entendu comme un « ronflement mécanique » alors qu’elle volait au-dessus d’eux...

(*)Cela pourrait renforcer l'hypothèse d'une machine et non d'un être vivant, "les yeux rouges luminescents" pourraient être un système d'émission infra-rouge actif permettant de voir dans l'obscurité.

Quand à l'hypothèse de "voyageurs" spatio-temporel, pourquoi pas ? même inter-dimensionnel étant donné que l'on ne peut rien prouver, tout est bon. Il faut quand même retenir les nombreux phénomènes ovnis dans la région au moment du 'mothman".

Alors les ovnis aperçus étaient-ils avec les mothmen ou étaient-ils occupés à surveiller les mothmen, voire en train de les éliminer ? ou les capturer ? Va savoir.

Certains disent que c'était un "Tyto Alba", le hibou des granges de la région, (envergure 44 pouces - 1 pouce=29,4 mm) un peu petit tout-de-même pour confondre avec un mothman d'une taille comprise en 6 et 7 pieds (1 pied=33,3 cm) de haut et des ailes d'environ 3 mètres d'envergure.

ceci aussi :

Citation:
faits troublant : mothman a ete apercu a point pleasant par 36 personnes 2 semaines plus tard le plus grand pont a point pleasant c'est ecroulee et les 36 personnes qui l'ont apercu sont mortes. Aussi mothman a ete apercu a tchernobyl avant l'explosion de l'usine nucleaire et toutes les personnes l'ayant apercu sont mortes dans l'explosion. mothman a ete apercu pendant 12 catastrophes qui ont tous eu lieu a la cote ouest des etats unies. il a aussi ete apercu en france apres l'explosion de l'usine de feu d'artifice aussi pendant la 2 eme guerre mondiale les deux bombes atomiques (Hirochima et Nagazaki), les americains croyaient qu'ils etaient fous.

Il y'a une chose qu'on ne sait toujours pas on se demande si'il vient pour nous prevenir ou si c'est lui qui cree les catastrophes

Je me demande si cela est vrai pour ce qui est énoncé juste ci-dessus.

Les "ultra-terrestres" ? :

Citation:
Mois après mois, la tension monte dans la petite communauté de Point Pleasant, l'épouvantable homme-phalène devient une célébrité locale, les ballets de lumières nocturnes se banalisent aux alentours d'une ancienne base désafectée de l'armée américaine, les "hommes en noir" rendent de plus en plus de visites, les phénomènes de poltergeist se multiplient chez les pauvres témoins, les radios des voitures de police se dérèglent aux plus mauvais moments, etc. John Keel interprète tous ces éléments comme les diverses expressions d'une même puissance, celle des "ultraterrestres", des entités appartenant à une dimension parallèle, incompréhensibles pour les simples mortels, mais qui ont leur fonction à remplir sur notre planète. Par leur présence et par leurs manigances, les ultraterrestres nous disent quelque chose... Mais quoi ? Le 15 décembre 1967, le "Silver Bridge", vieux pont d'acier qui relie Point Pleasant à Gallipolis, s'écroule en quelques minutes sous le poids des véhicules coincés à cause d'un feu de signalisation défaillant. Environ quarante personnes meurent noyées dans les eaux glacées de l'Ohio. Pour John Keel, la réponse est là : l'homme-phalène et sa cohorte de phénomènes et d'entités bizarres annoncaient le drame.

Laissons à John Keel son interprétation de la catastrophe du Silver Bridge ! Reste un récit passionnant par son cortège d'apparitions étranges et d'épisodes angoissants, et par la subtile manière avec laquelle les événements altèrent peu à peu l'équilibre psychologique de l'auteur. Reste aussi un document unique qui a marqué son époque et a forgé quelques mythes contemporains, notamment les fameux "hommes en noir" auxquels de longues pages sont consacrées. On se gardera cependant de lire de manière trop littérale les aventures de Point Pleasant. Il y a quelques énigmes, certes, comme les nombreuses observations d'ovnis et celles, plus curieuses encore, de l'homme-phalène (l'hypothèse d'un oiseau exotique perdu en Virginie Occidentale a du mal à tenir la route lorsqu'on prend connaissance des témoignages). Mais on décèle aussi beaucoup d'interprétations gratuites et une tendance à la paranoïa chez Keel, tendance qui se ressent dans la structure même de son récit, parfois à la limite de la déconstruction. Dans sa logique, toute anecdote sortant de l'ordinaire est un élément de plus dans la mise en scène des ultraterrestres ; tout est signe d'une réalité autre, souveraine et manipulatrice. Source : La Prophétie des Ombres

Citation:
Il pense (Keel) que les ovnis ne sont pas extra- mais ultra-terrestres ; c'est à dire qu'ils - êtres ou forces - " coexistent avec nous mais appartiendraient à un autre espace-temps et opéreraient juste à la frange de notre réalité " avec la capacité de franchir la frontière".

En ce qui concerne les témoins, il est probable et même certains que comme dans tous les cas de même type, même ceux qui n'ont rien vu, disent avoir vu, les autres amplifient, déjà dans la description du mothman, il y a plusieurs versions différentes, alors pour trouver la bonne.

Le mothman a-t-il un rapport avec la catastrophe du pont, est-il vrai qu'à chaque grande catastrophe, des mothmen auraient été "aperçus" dans les régions des faits ?

Dernière édition par DRAGON le Sam Octobre 18, 2003 06:55, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 22:32 

Voilà le Gardien loup qui la ramène encore une fois. :P
J'ai lu des dizaines de témoignages de personnes disant avoir aperçut des créatures uniques , en passant par des clowns démoniaques, des chats avec des têtes de monstres et des petits hommes minuscules ( je n'invente rien). Bien que la plupart de ces apparitions ont souvent été observé après leur éveil, quelques uns les ont aperçut en plein jour, chez eux, à l'extérieur, dans l’eau, dans les bois ou dans le ciel.
Qu'est-ce qui est le plus plausible? Quelque part sur notre belle planète ou dans une autre dimension vivent des milliers de créatures complètement différentes et parfois loufoques qui viennent nous rendre visite.
Où plutôt, ce bestiaire fantastique n'existe qu'en un seul endroit, notre cerveau.
(Ben oui, je fais encore mon casse pied avec ça :oops: )
Bien plus probable que nous soyons la cause de tout ceci. Comment? Je n'en sais trop rien. Mais dans une situation propice, nécessitant une forme d'énergie inconnu encore aujourd'hui, on peut littéralement "créer" de tel apparition, leur donné une forme physique éphémère pour quelque instant.
C'est ma théorie personnelle pour bon nombre d'apparition de fantôme, de monstre et de phénomène inexplicable. J’ai lu récemment un article sur Andrew Green, chasseur de fantôme. Celui-ci rejoint ma théorie en disant qu’un fantôme n’est qu’une projection mentale.

Mothman pourrait très bien être une simple image imaginée, la médiatisation alimentant l'esprit des gens.
Quand à ce qui est écrit ici, j'ai des doutes.
Citation:
Aussi mothman a ete apercu a tchernobyl avant l'explosion de l'usine nucleaire et toutes les personnes l'ayant apercu sont mortes dans l'explosion. mothman a ete apercu pendant 12 catastrophes qui ont tous eu lieu a la cote ouest des etats unies. il a aussi ete apercu en france apres l'explosion de l'usine de feu d'artifice aussi pendant la 2 eme guerre mondiale les deux bombes atomiques (Hirochima et Nagazaki), les americains croyaient qu'ils etaient fous.

Je ne prétends pas avoir passé des semaines à chercher, mais j'ai mis de longue heure de recherche sur ce sujet, à chercher les apparitions de Mothman partout dans le monde. Dans le film, un homme dit qu'ils étaient apparût ailleurs.
J'ai cherché le nom des ville qu'il nommait, catastrophe il y'a eut, mais aucun signe de l'homme papillon. Mothman me ramenait toujours sur point pleasant. À moins d'une preuve du contraire, je ne crois pas qu'il soit apparut ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2003 08:00 
Membre honoraire

Wolguardian,

Je te concède tout cela volontier, surtout en ce qui concerne cette citation extraite d'un des nombreux site sur le mothman, mais comme tout le monde y va du sien, j'ai trouvé cela disons un peu fort et je tenais à le soumettre à l'appréciation.

Quand à dire que les habitants de Pleasant point et environs ont tous eut des hallucinations du genre projection mentale, c'est peut-être aussi un peu exagéré, mais va savoir.

Je vais te dire que franchement pour moi, une telle créature ne peut pas exister du moins sur notre planète ni ailleurs, la morphologie, la taille de mothman et sa faible envergure d'ailes qui plus est sont sensées ne pas battre l'air, ce qui ne l'empêcherait pas de "voler" à 160 Km/h, son décollage "comme un hélicoptère" :shock:, sa manière de décrire des cercles serrés en vol au dessus d'une voiture lancée à pleine vitesse, c'est une ineptie totale.

Il ya des lois aérodynamiques sur Terre et ont ne peut les transgresser, alors un mothman de disons en moyenne de 2 mètres de haut, de la corpulence d'un homme qui vole avec des ailes de 3 mètres d'envergure, même s'il battait des ailes jusque la fin des temps, il ne bougerait pas d'un cm, cela c'est une certitude.

Alors croire qu'une telle chose vole, c'est faire fi des lois les plus élémentaires de la physique, pour voler, le mothman devrait avoir des ailes d'une envergure d'au moins 10 mètres et même quinze mètres ! Et encore avec une morphologie humaine, il ne pourra pas faire grand chose pour contrôler son vol, sans compter qu'il devrait avoir au niveau du torse une musculature trés importante, sans oublier un système respiratoire puissant et adapté au vol.

Je dirais que cette "chose" semble tout droit sortie de la mythologie, comme l'Hydre ou la Chimère, c'est une invention de l'esprit, elle ne peut exister, donc finalement je te rejoins un peu quand tu parles de projection de l'esprit ou d'hallucination.

A moins que ces "témoins" n'aient vus que le grand hibou régional (Tyto Alba), lequel à justement des yeux rouges qui luisent sous la projection de la lumière (phare, lampe torche, etc). L'imagination collective et les affabulateurs du patelin ont fait le reste.

Quand à l'effondrement du pont, il ne s'agit probablement qu'une simple coïncidence, l'analyse à démontré une fatigue des structures ayant amené à sa chute, alors qu'il était chargé.

A remarquer que ce type de pont suspendu à connu à cette époque et antérieurement des sérieux problèmes et même des effondrements sous l'action du vent notamment (effet de résonnance).

Pour finir, toutes ces personnes qui auraient comme par hasard rêvés de noyades, de catastrophes et s'en sont souvenues comme par miracle aprés la chute du pont, il ya de quoi douter. Dans n'importe qu'elle catastrophe, aprés il y aura toujours quelques malins qui auront rêvés de cela avant que ça n'arrive.

La presse s'en étant mêlée et un livre en ayant été fait par un auteur qui n'a JAMAIS VU le mothman et voilà une légende qui est née et qui à dû remplir quelques poches d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Tu ne risques pas de rencontrer un mothman de sitôt, cette créature ne peut pas exister et surtout telle que décrite par les "témoins", elle ne peut pas voler autrement que dans l'imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2003 21:14 

Hum avez-vous pensez à des moyens de déplacement comme l'électromagnétisme ou les coussins d'air?... ou peut-être même autre chose encore totalement inconnu... On ne sait jamais!

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2003 09:40 
Membre honoraire

Daemonia, si c'est du mothman que tu parles, je pense que les technologies que tu proposes sont trop "lourdes" pour être appliquées à cette "chose", mais on peut, envisager un autre procédé inconnu, biomécanique et/ou bionique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2003 09:47 
Membre honoraire

J'ai déplacé le sujet "La Prophétie des Ombres " de "Apparitions/Esprits" à Extraterrestres/OVNI", car je pense que ce dernier vu les "apparitions" d'ovnis et autres M.I.B qui y sont liés, généralement en rapport avec l'"ufologie" est plus à sa place ici. :)

Sujet du message: la prophétie des ombres
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2003 15:16 

j'ai l'impression de Keel est un peu "paranoïaque" et persuadé qu'il s'agit d'ultra terrestres. Je ne pense pas qu'il ai exploré toutes les pistes.

tout d'abord visiter la zone TNT, zone ou l'être à été aperçu à plusieurs reprises et qui est isolée, qui contient des bunkers et des tunnels sur des centaines de metres ..etc.. 8)

cette histoire est pleine de contradictions , on peut se dire : " oui mais ils sont habitués aux environs à la forêt et aux animaux qui y vivent. Ils savent faire la différence entre un être de 2 m de haut et un hibou ...."

mais c'est une ville tranquille, sans histoires,les gens sont très religieux pas de bars, vous saupoudrez le tout d'un peu de bouche à oreille, de légendes, de paranoïa, et tout le monde à vu un être ailé immense avec des yeux rouges, qui pousse des cris et qui décolle à la vertical.

bref j'en sais rien. Il doit y avoir qqchose, mais comme vous le disiez plus haut aucune enquete sérieuse n'a été menée, dommage, elle aurait pu expliquer beaucoup de choses.

quant à la projection mentale, a mon avis elle fonctionne quand tu t'attends à voir qqchose ( ex: lorsque tu visites une maison soi-disant hantée ) ou que l'on t'a suggeré que "tu es susceptible de voir ou de ressentir qqchose", là inconsciemment tu peux projeter une image. Mais lorsque tu roules tranquillement avec des amis sans avoir bu ou fait d'autres choses et que tu es à mille lieu de penser à un monstre ou fantomes .Je pense que tu peux oublier la projection mentale.

cette histoire est vraiment pleine de contradiction même moi je ne sais pas sur quel pied danser.

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 04:09 

Tu n'as pas tord Fred33.
Je me souviens avoir lu qu'une homme était tombé en panne avec son véhicule durant la période ou la ville était "en crise". L'homme traverse un champ jusqu'à une maison pour demander de l'aide et se fait accueillir par un fusil.
L'autre homme était convaincu qu'il avait devant lui un "men in black" et si je me souviens bien, il a appelé la police pour leur dire L'apparition qu'il venait d'avoir.
Dans une aussi petite ville, le tout s'est peut-être transformé en paranoïa collective. Ces fameux hiboux ont peut-être effrayé beaucoup plus de personnes qui ont préférés croire à l'inexplicable plutôt qu'au petit volatile coutumier.

Citation:
A remarquer que ce type de pont suspendu à connu à cette époque et antérieurement des sérieux problèmes et même des effondrements sous l'action du vent notamment (effet de résonnance).

Je ne sais pas si vous avez vu le vidéo dont Dragon parle mais le pont oscille de gauche à droite à angle de 45 degré sous des rafales de vents.
Chaque objet a une fréquence de résonance. C'est arrivé aussi quand des soldats nazis ont traversé un pont sur un pas cadencé. Imaginez la suite.
:lol:

Sujet du message: la prophétie des ombres
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 11:41 

je n'ai pas vu le vidéo de Dragon, si qqun l'a ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 14:44 
Membre honoraire

Fred33,

Je n'ai pas de video sur cet événement, Wolfguardian voulait dire que l'effet de résonnance dont je parlais dans mon précédent message concernant l'effondrement d'un pont existait sur une video sans doute commercialisée. :)

Peut-être qu'en faisant une recherche sur le Net, je pourrais trouver cela, mais je doute tout de même, j'ai déjà fait une "mini recherche" sans succés. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 19:36 
Membre honoraire

Il ne faut jamais désesperer :) , j'ai trouvé la vidéo de la chute du pont de Tacoma (USA), suite à l'effet de résonnance :

- Clic sur : Le Pont de Tacoma

Citation:
Le pont de Tacoma.

La construction du pont suspendu de Tacoma a débuté le 26 novembre 1938 par la construction des piles. Des charges de 570 tonnes ont été larguées pour servir de points d'ancrage. Les piles du pont avait une hauteur de 130 mètres, les câbles un diamètre de 43 cm. La portée principale était de 853 mètres, sa largeur de 11,9 mètres.

Le pont a été inauguré en grandes pompes le 1er juillet 1940.

Le 7 novembre de la même année dans la matinée, le pont se met à osciller fortement sous l'action d'un vent modéré. L'amplitude des ondes de torsion devient si forte que le tablier s'écroule. La sensibilité au vent du pont de Tacoma était connue. Aussi était-il surveillé en permanence ce qui a permis d'enregistrer l'événement.

Par la suite, le pont a été reconstruit en 1950 sur les mêmes piles qui ont été rigidifiées, avec un tablier plus large et renforcé.

1) Vue générale prise le 7 novembre. On notera que le vent qui soufflait ce jour là était modéré (moins de 70 km/h).

2) Sous l'action du vent, la travée centrale du tablier entre en vibration. L'amplitude des oscillations prend des proportions énormes.

3) Une voiture a été abandonnée sur la partie centrale. Le professeur Ferquharson, l'ingénieur chargé de l'étude du pont, y est retourné, courageusement, pour essayer de récupérer un chien qui était resté à l'intérieur.

4) Vers 11 heures, la travée se rompt sur une longueur de près de 200 mètres, en induisant un fort contrecoup sur le reste du pont. Il n'y a pas eu de victime.

Source : Guide des conférences

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 09:34 

Point Pleasant n'est pas le seul exemple d'apparition de Mothman, des faits plus anciens relatent des témoignages, comme la guerre de 100 ans (si je me souviens bien) ou encore plus récemment quelques jours avant la catastrophe de Tchernobyl où des ouvriers de la centrale ont juré avoir vu une forme sombre avec des yeux rouges et des appels téléphoniques bizarres annonçant qu'il allait se produire quelque chose de facheux.

Je crois que ces exemples sont dits dans le film, ça fait un moment que je l'ai vu, vous me confirmerez.

Mothman est ainsi considéré comme messager de catastrophes et je pense qu'il faut creuser plus loin dans le temps car il y a des références troublantes au sujet de ce "phénomène" et bien des ressemblances sur certaines d'entre elles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 23:53 

Il est vrai que depuis le moyen-âge beaucoup de témoins rapportent les apparitions du Mothman. Ce n'est pas un phénomène récent. Ce qui caractérise aussi les apparitions de cette entité, ce sont ses prophéties. Mais je me pose la question suivante: est-ce que le Mothman ne fait que prédire ces accidents ou est-ce qu'il les provoque?
Avez-vous un avis? Je penche plus personnellement sur des prédictions, je n'arrive quand même pas à considérer le Mothman comme dangeureux... Même si j'ai quand même un énorme doute. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 07:54 
Membre honoraire

Il faut dire que la description du Mothman est déjà assez inquiétante et donnerait plutôt à penser à quelque chose de néfaste plutôt que bénéfique. D'autant plus qu'il est lié aux catastrophes et semble connaître l'avenir puisqu'il est toujours là avant. La question étant de savoir pourquoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 21:13 

Evidemment, le Mothman ne vient pas anoncer une naissance ou un mariage! :lol:
Mais la véritable question est-ce que le Mothman prédit ce qu'il va accomplir, ou non? Après vient la question du pourquoi. Pourquoi agirait-il ainsi? Ou pourquoi viendrait-il nous avertir. Beaucoup de questions sans réponses, c'est ainsi. Un approfondissement des savoirs sur le paranormal amène plus de questions que de réponses, c'est sa dure loi. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 09:33 
Membre honoraire

Évidemment, si tu vois un Mothman le jour de ton mariage (avant j'espère) ou de la naissance de ton enfant, tu dois te poser des questions. :wink:

Plus sérieusement, il semble qu'ils n'ont jamais rien fait pour prévenir d'un accident futur. Ils me font plutôt penser aux vautours posés autour de leur proie, attendant que celle-ci crève pour la grignoter.

À condition qu'ils existent bien évidemment, la question est : qu'est-ce qui les attire à proximité des lieux d'une catastrophe imminente ou en court ?

Plusieurs réponses mêmes apparemment farfelues :

- Ce sont des immondes voyeurs qui se repaissent du malheur des hommes.

- Ils sont là pour prévenir les hommes, mais ils ne font pas bien leur travail.

- Ce sont des charognards (non avéré).

- Ce sont des "vampires" spirituels se nourrissant de l'âme ou de l'énergie abandonnant le corps des personnes décédées dans la catastrophe.

- Ce sont eux qui provoquent la catastrophe, pour une des raisons citées ci-dessus.

La liste n'est pas exhaustive, au choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 21:33 

Le mothman est une créature assez étrange d'après les témoignages, mais ils me semble que depuis l'histoire de Point Pleasant , on en a plus entendu parler.
Enfin, il me semble qu'il n'y a plus eu de témoignage plus récent que ceux datant de 1966, pourtant des catastrophes il y en a eu...pourquoi n'apparaîtrait-il plus? :roll:

DRAGON a écrit:
Ils sont là pour prévenir les hommes, mais ils ne font pas bien leur travail.

Ou peut être et c'est même très probable, les hommes ne font pas bien leur travail... :P
Peut-être que ceux sont les hommes qui refusent de "voir" les signes...
Dès que les hommes sont dépassés par des évènements hors du commun, ils fuient plutôt que de chercher, d'essayer de comprendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 23:16 
Membre honoraire

A Tchernobyl paraît-il.

Citation:
[...]Aussi mothman a été aperçu a Tchernobyl avant l'explosion de l'usine nucléaire et toutes les personnes l'ayant aperçu sont mortes dans l'explosion. mothman a été aperçu pendant 12 catastrophes qui ont tous eu lieu a la cote ouest des états-unis. il a aussi été aperçu en France après l'explosion de l'usine de feu d'artifice aussi pendant la 2e guerre mondiale les deux bombes atomiques (Hirochima et Nagazaki), les Américains croyaient qu'ils étaient fous.

Il y a une chose qu'on ne sait toujours pas, on se demande s'il vient pour nous prévenir, ou si c'est lui qui crée les catastrophes. - Source : Mothman

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 01:03 

En tout cas, on sait que pour les bombes atomiques ça ne vient pas de lui, ça vient des Américains !!!
À moins qu'il soit Américain... :twisted:
Mais c'est quand même bizarre qu'il ait été aperçu pour annoncer les bombes atomiques puisque cet événement était prévu...
Au fait, les catastrophes sont-elles toutes d'origines criminelles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 10:20 

Peut-être une âme sombre qui essaie de se racheter? Cela doit être difficile pour une telle entité d'être restée aussi longtemps du "côté des ténèbres" et de se remettre à jouer le "rôle de bon messager" si je puis dire...

Il faut reprendre le coup de main ou bien tout réapprendre, après je sais pas, dans tous les cas il semble avoir une influence maléfique sur la santé psychologique et physique des gens, surtout sur celles de ceux qui l'ont vu et ceux qui ont subi ses prédictions.

N'empêche que je l'aime bien moi le Mothman :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 14:33 

hum.... :oops: .... et si c'était lui l' Ange de la mort ???

D'après les descriptions il ressemble à un ange ( bon, je sais bien , des anges je n'en ai jamais vu, mais d'après les légendes...)

- Il est sombre, plutôt de couleur noir...
- Il est toujours là lors des catastrophes causant des milliers de morts...

DRAGON a écrit:
Ce sont des "vampires" spirituels se nourrissant de l'âme ou de l'énergie abandonnant le corps des personnes décédées dans la catastrophe.

- Les âmes sont en abondance lors des catastrophes ou il a été présent...

Finch a écrit:
Mais c'est quand même bizzard qu'il ai été appercu pour annoncer les bombes atomiques puisque cet événement était prévu...

Que ces catastrophes soit prévu ou pas il a été présent...

CALOMBSO a écrit:
il semble avoir une influence maléfique sur la santé psychologique et physique des gens, surtout sur celles de ceux qui l'ont vu et ceux qui ont subi ses prédictions.

- Influence maléfique...

:roll: Qu'en pensez vous???
Je tiens à préciser que ceux ne sont que des hypothèses...

:lol: CALOMBSO,
Moi moins je le vois et mieux je me porte ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 22:44 

Localisation: Bureau des affaires non classées Quartier Général du FBI (Washington D.C)
Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes ! :wink:

Voilà je suis passionné par le "Mothman" et je voudrais savoir si il y a eu des personnes qui l'on aperçu depuis, par exemple : le 11 septembre 2001, le Tsunami en Asie, etc...

Un grand merci d'avance,

Fox Mulder.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure