Bon, donc beaucoup de questions, mais hélas pas de réponse.
En partant du principe que les témoins du mothman n'ont pas rêvés, j'ai plutôt tendance à "croire", les deux ou trois premiers témoignages, par la suite les autres, méfiance, vous savez comme moi, que ce genre de titre à la une des journaux à tendance à provoquer des "visions" chez "certains types" de personnes.
La chute du pont est-elle liée directement à ces apparitions, qui sont reparties aussi mystérieusement qu'elles sont apparues, aprés la destruction de l'ouvrage.
Si ces créatures existent que sont-elles, d'où viennent-elles. La description qui en est donnée fait penser à une espèce d'insecte géant dans ce cas le nom de papillon de nuit ou de "mite" est bien donné y associer le nom d'homme est peut-être plus scabreux.
Les "yeux" rouges d'apparence brillante, les ailes nervurées, la vitesse du vol mise à l'échelle de la taille annoncée, tout cela est troublant, insectes ? êtres venus d'une autre dimension, d'un autre espace-temps ? extraterrestres en goguette ? expérience scientifique ayant échappé à leurs créateurs ? canular ?
Essayaient-ils de prévenir de la chute imminente du pont où en sont-ils la cause ? Les deux ne sont-ils que pure coïncidence ?
Je pense que dès le début, il n'y a pas eut d'enquête sérieuse et je serais tenté de dire, comme toujours, surtout à cette époque, imaginez les personnes qui prenant leur courage à deux mains vont raconter cela par exemple aux policiers du coin, j'entend la réponse, "vous êtes surmenés, rentrez chez vous, prenez deux aspirines et passez une bonne nuit, cela ira mieux demain".
Pas d'enquête immédiate et sérieuse sur le terrain pour tenter de trouver des indices (traces quelconques, etc), tout est gâché, aucune chance de trouver un ambryon de réponse. Je ne crois pas que celai ait changé de nos jours d'ailleurs.
Citation:
Les témoins reviennent sur les lieux avec l’officier de police Millard Halstead : la créature a disparu, mais la radio du policier émet d'étranges bruits... comme le son d’un disque lu trop rapidement, dira-t-il plus tard.
Se trouvait-il dans une "zone" évoluant dans un temps plus lent, cela expliquerait que sa radio "parlait trop vite" ?
Citation:
La chose fait 2 mètres de long pour une envergure d'environ 2,5 à 3 mètres
C'est plutôt incompatible avec la physique du vol, vu son corps, il devrait avoir une envergure d'au moins dix mètres et même plus !
Citation:
Tous précisent que les ailes ne battent pas pendant le vol, ce qui rend ses performances particulièrement incroyables.
Ses "ailes" pourraient paraître immobiles suite à une cadence de battement trés rapide.
Citation:
ceux qui l'ont vu prendre son envol en parlent comme d'un hélicoptère qui monterait en ligne droite.
Citation:
C'est arrivé comme un hélicoptère, puis c'est passé au-dessus de ma voiture". Il accélère rapidement sans pour autant distancier la créature, qui reste à son niveau et va même jusqu’à décrire des cercles au-dessus de son véhicule.
Citation:
La chose déploie soudain des ailes longues de 3 mètres, décolle à la verticale
Voler comme un "hélicoptère", voilà qui est bien pour accréditer des ailes battant à trés grande vitesse, bon c'est une image, mais c'est un peu comme "l'oiseau-mouche" qui avec ses ailles courtes et ultra-rapides peu faire du vol statique et même marche arrière.
Citation:
Le lendemain ses yeux sont rougis et presque clos. J’ai rencontré Connie 2 semaines plus tard et ses yeux étaient encore rougis et larmoyants
Cette personne ayant rencontré la "créature" aurait-elle été victime d'ine onde ou d'une substance émise par le mothman qui aurait "agressé" ses yeux ?
Citation:
L’officier Manly m’assure alors que le domicile du couple est encore sous étroite surveillance. J’ai dû lui apprendre moi-même que les Gordon avaient quitté la maison et s’étaient installés de l’autre côté du fleuve, en Virginie-Occidentale.
Voilà une preuve que la police locale n'en avait rien à faire du mothman, malgré les nombreux témoignages.
Citation:
Malgré mes publications dans de nombreux journaux et mon appartenance à la North American Newspaper Alliance, les policiers sont restés très méfiants à mon égard, et n’ont eu de cesse de me demander si je n’étais pas «du gouvernement». En outre, l’officier Manly se débrouilla pour perdre rapidement la menace manuscrite que Connie leur avait confié[b]
Avaient-ils reçus des ordres des "instances supérieures" pour étouffer l'affaire ?
Citation:
Le 22 décembre 67, une personne répondant au signalement d’un MIB leur rend visite et discute avec eux près de 2h. [b]Mme Carpenter est bien là pendant l’entretien mais étrangement, elle ne se rappelle que de l’arrivée et du départ du visiteur, et ne garde aucun souvenir de la conversation.
Bizarre, ces "M.I.B." qui sont apparus à un certain moment, avec leurs habituelles voitures noires vieux modèle d'apprence totalement neuve.
Citation:
Comme de nombreuses autres personnes à New Haven, elle a vu beaucoup d’ovnis ces derniers mois
Peut-on effectivement relier le mothman aux ovnis ?
Citation:
Un autre mystère prend place dans un grand cimetière à la périphérie de Point Pleasant. De grosses pierres tombales sont retrouvées couchées sur le flanc et rangées en lignes. Sur les lieux avec la police, j’ examine les dommages : les pierres étaient solidement scellées au sol, elles ont dû être nettement cassées et beaucoup d’entre elles pèsent plusieurs centaines de kilos. La police soupçonne d’abord de jeunes vandales, mais il faudrait s’y prendre avec des tracteurs et tout une organisation pour créer de tels dommages. On découvre bientôt d’autres cimetières victimes du même «coup» dans la région, toujours dans des zones où les ovnis sont très présents
Les mothmen, des ET en exploration et étudiant la race humaine, faisant de l'archéologie dans les cimetières, vu l'incroyable quantité d'ovnis aperçus dans la région ?
Citation:
elles distinguent une forme noire dotée de grands yeux rouges. La chose paraît tourner autour d’un arbre. Brenda Smith a l’impression qu’il s’agit d’une silhouette ailée, un peu plus grande qu’un homme. Soudain une grosse lueur rouge apparaît à basse altitude dans le ciel et rejoint la silhouette. Les deux lumières semblent se fondre l’une dans l’autre pour n’en former plus qu’une, qui s’éloigne vers le nord.
Ont-elles assistés à une "téléportation du sol vers un ovni, attestant que le mothman est un ET ?
Citation:
beaucoup d’autres personnes faisaient des rêves dérangeants : Miss Hyre avait vu des gens mourir dans les eaux glacées de l’Ohio, Miss Thomas assistait à un grand désastre dans l’eau. Une vague de sombres présages parcourait la ville.
Le 15 décembre 67, le pont à suspensions reliant Point Pleasant à l’Ohio s’effondre, engloutissant avec lui 17 camions et 40 automobiles. Parmi les nombreuses victimes se trouvent plusieurs témoins dont Marvin Wamsley, le jeune neveu de MM. Raymond Wamsley (NOTE36).
Dans l’heure qui suit l’effondrement du pont (à 17h05) une douzaine d’ovnis font leur apparition au-dessus de la zone TNT, selon les témoignages de la famille Lilly, habitués à observer les ovnis. Cependant aucun ovni n’est observé aux alentours du pont.
Il s'agit d'un pont suspendu (fragile), les mothmen ont-ils voulus prévenir les gens du danger d'effondrement du pont ou en sont-ils la cause ? A noter qu'antérieurement aux USA au moins un autre pont était tombé aussi, mais les causes étaient de toute évidence naturelle (vent).
Je n'ai pas trouvé de rapport technique et l'expertise des causes de la chute du pont en question, quelqu'un à-t-il des infos à ce sujet ?
Source :
L'énigmatique "oiseau" de Virginie-Occidentale