pim a écrit:
alors pas de chasseurs de maisons abandonnées dans le secteur ?

Oui moi, j'ai toujours été fascinée par les maisons abandonnées.
D'ailleurs, depuis que je suis petite, sans aucune explication, je rêve toujours de plusieurs maisons abandonnées que je vais visiter (dans mes rêves), se sont toujours les mêmes, elles sont tristes, elles ont un passé lourd, mais je me sens bien dedans.
Près de chez moi, il y avait quelques maisons abandonnées. La plus connue de mon village : le château de maire.
Ce n'est pas un château, mais une vieille maison construite vers 1800 (j'avais vu la date sur un mur mais je l'oublie à chaque fois), elle est en recule du village, il faut faire une petite marche pour y accéder.
Dans cette maison, je ne ressens rien malheureusement, mais j'adore me promener dedans.
Je voulais vous montrer une photo de cette bâtisse, mais malheureusement, je ne trouve rien sur le web.
Mais bon, ce n'est pas très prudent de s'aventurer dedans, parce que cette maison a été construite sur un terrain instable.
Alors on m'a raconté deux histoires sur le fait qu'elle soit abandonnée :
Les sources près de cette maison (parce qu'il y a plusieurs fontaines) ont subitement arrêté de couler, donc toute la famille a du partir.
La maison a étét abandonnée à cause des glissements de terrain.
Plein de légendes un peu débiles ont été créé dessus.
La maison a subit beaucoup de dommages, parce qu'une histoire de trésor caché avait couru, tous les fanatiques sont venus avec des massues pour casser les murs pour pouvoir trouver les trésors.
Elle a été lieu de procession "satanique", et dans une des pièces de cette maison, un chat a été tué par des c*** de "sataniques", mon frère a retrouvé le squelette, et aujourd'hui encore on voit les traces de sang sur les murs de cette chambre... ils n'y sont pas allé de main morte...
J'aime bien cette maison, parce qu'il reste le papier peint de l'époque, et certains lits et accessoires (il ne reste pas beaucoup de chose puisqu'elle a été pillé).
Malheureusement, cette maison se détruit de plus en plus, récemment, la façade sud s'est écroulée. Un sol du deuxième étage d'une pièce qui ressemble à une salle à manger s'est écroulé sur la cuisine qui était en dessous.
L'intérieure de la tour de cette maison est tombée depuis longtemps, et quand on regarde d'en bas on peut voir sur les murs du carrelage qui laisse à penser qu'il y avait une salle d'eau avant.
Le balcon est entrain de s'effondrer de plus en plus.
L’escalier permettant d’aller au niveau supérieur s’est écroulé (quand j’étais petite il était encore bon).
Voilà, je trouve dommage de laisser une si belle maison se détruire comme ça, et être aussi victime des actes de folie des hommes.
Malheureusement on ne peut pas la refaire à cause du terrain...
Si jamais je trouve des photos de cette maison je vous les montre pour voir à quel point elle est jolie et imposante. Ou sinon quand j'y retourne, je prends des photos.