Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 18:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présence au pied du lit
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 14:47 

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce Forum que je trouve super intéressant.

Je voulais vous poser une petite question.

Il y a trois ans environs, mon mari partait travailler vers 6 heures du mat et moi je restais au lit le temps de me lever et j'ai senti au niveau de mes pieds comme un "chat" qui cherchait sa place (comme des petites pattes qui me piétinnaient les pieds). Nous n'avons pas d'animaux. J'ai eu tellement peur que je me suis mise en boule en pleurant et me suis endormie.... En me réveillant j'ai pensé que c'était un rêve mais la semaine d'après ça a recommencé (5, 6 fois) à deux, trois jours d'intervalles, et même une nuit le "chat" est monté jusqu'à ma cuisse mais là était lourd comme une enclume. Je ne pouvais plus bouger ma jambe. Mais toujours le même réflexe me mettre à pleurer et la tête sous la couette.

Alors on m'a dit de dire à cet esprit s'il recommençait de partir, que je n'avais pas envi qu'il recommence. Deux jours après, au petit matin cette fois ci le "chat" recommençait sur mes pieds. Je me suis levée d'un bond et j'ai hurlé qu'il parte rapidement et depuis plus rien...

Pouvez-vous me dire qui c'était ? Est-ce-que c'est l'âme d'un chat ?
Un esprit farceur ?
Quelqu'un de ma famille qui revenait me voir ?

Merci de m'éclairer. C'est tellement super d'avoir un site où l'on peut parler librement de tout ça sans avoir peur d'être jugé et de trouver en plus des réponses.

Margot

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:14 

Ça fait penser à ce que l'on appelle des "élémentaires ". Ce "serait" des esprits pas méchants, d'animaux ou alors jamais incarnés en quoi que ce soit. Ils viennent juste chercher de la compagnie, par curiosité, sans jamais vraiment être nuisible.
Bon ça ce n'est que la théorie (et encore sommaire par mes soins).

Sujet du message: expérience aussi vécue
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:24 

C'est une expérience qui m'est déjà arrivé par trois fois. C'est désagréable comme sensation et si on avait pas les yeux ouverts on jurerait qu'il s'agit effectivement d'une personne physique ou animal qui vient se poser sur le lit.

J'ai cherché une explication rationnelle, le lit qui se remettrait en place, les jambes qui se dégourdiraient jusqu'à l'idée que le cerveau remémorerait un tel événement: j'ai eu étant jeune des chats et quand ils venaient me voir sur le lit c'était cette même sensation au niveau du touché et de l'appui sur le lit et les jambes.

Par contre l'idée qu'il s'agisse d'un fantôme ou d'un esprit ne m'a pas effleuré car je ne crois pas à la rematérialisation de ces entités.

Et puis c'est vrai aussi que ça m'est arrivé allongé, et tôt le matin. Alors, comment réagit le cerveau à ce moment là ? peut-être que c'est lui qui nous joue des tours ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:26 

Pas méchant, pas méchant... Mais il savait bien qu'il me faisait peur.
Et pourquoi viendrait-il voir telle ou telle personne ? Est-ce que ça a un rapport avec le studio dans lequel nous habitions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:53 

Et bien peut etre qu'il ne se rend pas compte qu'il te fait peur. Si c'est un elementaire, ce sont des esprits avec peu d'experience, donc pas trop futé parfois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:01 

Merci pour vos réponses.
Et pouvez-vous me dire si cet "esprit" était relié à l'appartement où j'habitais, à moi parce que j'était dans une période plus réceptive ou tout simplement dû au hasard ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:06 

Si j'étais face a ça, j'essaierai la chose suivante : Tu vas dans la pièce en question et à voix haute tu expliques gentiment au "chat" que sa manière de se manifester te fait peur, que tu ne lui veux pas de mal, mais qu'il faut qu'il arrête de faire ça.
On sait jamais, ça ne coûte rien d'essayer. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:10 

A l'époque c'est que j'ai fait et en fait comme j'avais très peur je me suis vraiment mise en colère contre ce "chat". Et je ne l'ai plus jamais senti durant l'année où je suis encore restée dans cette appartement.

Cela fait trois ans que j'habite une petite maison et je n'ai plus senti de présence de cette manière là en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 20:47 

Hmmm... je ne pense pas que l'impression que tu as, Margot, soit dû à un chat. Je ne crois pas trop en l'existence d'esprits animaliers.

"Après la mort de l'animal, le principe intelligent qui était en lui est dans un état latent ; il est aussitôt utilisé par certains Esprits chargés de ce soin pour animer de nouveaux êtres dans lesquels il continue l'oeuvre de son élaboration. Ainsi, dans le monde des Esprits, il n'y a pas d'Esprits d'animaux errants, mais seulement des Esprits humains".
... d'après le livre des médiums. D'Allan Kardec

Il est possible que se soit une entité qui vienne te chatouiller les petons... je dis bien il est possible. Le tout est de savoir pourquoi ?
Mais avec les esprits, nous savons qu'ils se trouvent partout. Et certains restent attachés en des lieux qui leurs sont propres, suite à des circonstances, qui là aussi leurs sont propres.

Où, simplement, ne serait-ce pas dû à des contractions musculaires ? Sait-on jamais. Même si c'est supposition n'est pas très convaincante :D et je suis le premier à le dire en plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 21:03 

Je voudrais savoir une chose ... pourquoi tout ces phénoménes n'arrivent il qu'aux autres :lol: ,je veut moi aussi !

C'est vrai que sa doit être flippant sur le coup,horriblement même.
Je ne crois pas non plus a l'âme d'un chat, mais plutôt a un ésprit qui te joue des tours,sacré vicelard ceux-la :wink:

Citation:
Mais avec les esprits, nous savons qu'ils se trouvent partout

Je me suis toujours poser une question :

Lorsque je suis en train de parcourir le forum,sur ma chaise, y'a t'il des ésprits vagabonds qui me travèresent en pérmanence? même durant la journée?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 21:21 

Je suis sure 100% que ce n'était pas des contractions musculaires. Quand ça t'arrive une fois... tu peux te dire j'ai rêvé, deux fois... Mais ça m'est quand même arrivé au moins 5 ou 6 fois dans un intervalle de deux à trois mois environ.

Mais même si ce n'est pas un chat, ça faisait vraiment l'impression du chat qui tourne et qui "pétri" au niveau des pieds.

Je pense que je ne saurais jamais pourquoi cet "esprit" m'a fait ce tour.

Merci de vos réponses.

Margot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 21:46 

Oui, le problème avec les esprits, c'est qu'il faille remonter loin "parfois" pour savoir ce qu'ils veulent et pourquoi ils se manifestent à nous .
Peut-être ne le sauras-tu jamais.

Ou alors cet esprit (je dis "esprit" dans le sens le plus large du terme) s'est entiché de toi :wink: et s'amuse en quelquesorte. Il partira quand il aura décrété que ça suffit.
En tout état de cause, je ne crois pas que tu ais grand chose à craindre.
A la rigueur, tu peux lui demander de te faire des massages de pieds, vu qu'il a l'air d'être bien parti pour. C'est très relaxant ça, les massages de petons :D ... je plaisante.

Pour te répondre, Sycron, il y a des entités partout. Même là où tu te trouves en ce moment. Beaucoup ne font que passer, d'autres restent un petit temps sans se manifester.

La réalité est toute autre là-haut. Nous ne pouvons pas percevoir les mêmes choses, ni appréhender les mêmes choses qu'eux, ni la façon de les traiter.

Tiens-nous au courant Margot, si ça recommence. En quel cas, et peu importe si tu as l'impression de paraître ridicule en parlant toute seule :wink: (car moi, je me le suis senti, ridicule au début), tu peux leur parler à haute voix, et leur dire d'arrêter. Avec un petit brin de fermeté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 14:13 
Léviathan a écrit:
"Après la mort de l'animal, le principe intelligent qui était en lui est dans un état latent ; il est aussitôt utilisé par certains Esprits chargés de ce soin pour animer de nouveaux êtres dans lesquels il continue l'oeuvre de son élaboration. Ainsi, dans le monde des Esprits, il n'y a pas d'Esprits d'animaux errants, mais seulement des Esprits humains".

Sauf que c'est totalement faux... Allan Kardec n'est jamais allé dans le monde des esprits, il s'est borné, comme tout les "spirites", à contacter des esprits, en particulier des guides. Il a donc une connaissance très partielle de la chose, qui est en contradiction totale avec la réalité telle que l'observent les chamanes qui eux, vont dans le monde des esprits, et voient ces esprits animaux. Et je ne parle pas par procuration, puisque c'est ce que je fais... Si tu savais la quantité d'esprits animaux que j'ai pu voir... Et encore je ne raconte pas mes autres expériences avec ces animaux, ce ne sont pas toujours de simples rencontres... bref...

Pour ma part, je crois qu'il est tout à fait possible qu'un esprit animal se soit manifesté, tout simplement, j'en cotoie quotidiennement un certain nombre, de part ma pratique personnelle, et je connais une grande quantité d'autres témoignages du même genre, et ce contact entre les humains et ce type d'esprits remonte à la nuit des temps...

Non seulement il y a des esprits humains et des esprits animaux, dans le monde des esprits, mais il y a aussi d'autres genres d'esprits. Des entités semi-divines, des divinités, des esprits élémentaires (rien à avoir avec les esprits animaux, désolé El Gladiator...), des guides célestes, et d'autres créatures inimaginables.

La réaction De Margot était normale, bien sûr, lorsque quelque chose nous fait peur, on a une réaction de fuite (physique ou psychologique) ou de colère pour faire fuir l'objet de notre peur.

J'ai déjà été confronté plusieurs fois à des esprits de chats. A ma connaissance, ce sont les plus courants, dans les villes et les habitations, et de très loin, donc il n'y a rien d'étonnant pour moi dans ce témoignage.
Cependant, c'est très rare d'en trouver un capable de se manifester ainsi. De toute façon, comme tous les esprits animaux qui persistent dans le monde physique, ce n'était pas un esprit "intéressant", dans le sens où il n'avait rien à apporter à Margot. En revanche, il est comme tous les esprits, il avait probablement besoin d'aide pour pouvoir rejoindre le monde des esprits. Là, beaucoup d'animaux se transforment en ce qu'on appelle esprits "alliés", pour ceux qui communiquent avec certaines sphères spirituelles, ce sont donc des esprits très importants pour les chamanes...

A part ça, il est très improbable que cet esprit se manifeste à nouveau, de toute façon, maintenant il a du avoir peur et ne reviendra plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 14:36 

Nyarlathotep, t'arrive t il de voir des esprits d'animaux disparus, comme les dinosaures ou autre?(Désolé pour les elementaires, effectivement j'ai reverifié un peu a droite a gauche, et ce ne sont pas du tout des esprits d'animaux)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 14:49 
Moi non, jamais vu de dinosaures, mais je sais que c'est possible... Enfin ce sont quand même les plus rares, je suppose... Je n'ai aucun témoignage direct là-dessus.

Enfin il faut faire la différence entre les créatures de l'astral, et celles du bas-astral. Dans le bas-astral, c'est à dire plus ou moins autour de nous on ne perçoit que des animaux morts, du type chat, chiens, parfois rats, oiseaux (surtout dans les villes), alors que dans l'astral, que j'appelle monde des esprits, on voit toutes sortes d'autres choses... Et hors des villes c'est encore différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 16:14 

C'est pour cette raison que j'ai préféré citer Allan Kardec.
Je ne voulais pas que l'on pense : genre le gars qui s'y connaît et qui met ses connaissances en avant :D Je préfère préciser.
Je ne savais pas trop si les animaux pouvait se réincarner. Je me suis toujours dit : " Et pourquoi pas ? "

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 16:17 

hmmm, je ne voulais pas dire " réincarner ", mais plutôt de savoir si l'esprit des animaux pouvait rejoindre le nôtre après leur mort ?
... pourquoi je bafouille comme ça moi :oops:

Et dans la situation de Margot, peut-elle leur demander simplement d'arrêter ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 18:27 

Peut-on observer dans ces astral et bas astral des esprits autres que celui d'êtres vivants (je pense à des "esprits" d'objet) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 18:51 
il semblerait que les animaux familiers puissent conserver un contact avec nous, dans l'au-delà... Je connais quelqu'un qui a eu cette expérience. Mais je ne sais pas si on les côtoie, une fois que l'on a rejoint l'au-delà... Certains disent que oui, mais moi je n'ai pas de point de vue...

Pour le cas de Margot, et bien, elle lui a fait peur et il a semble-t-il arrêté... C'était la solution radicale... Il n'aurait pas forcément compris si elle le lui avait simplement demandé, cela dépend, il est toujours possible d'essayer...

Enfin, pour répondre à la question de El Gladiator... hum... Je ne suis pas sûr de comprendre... Qu'appelles-tu un objet ? Une chaise, une armoire, une cuillère, n'ont pas vraiment d'esprit... Ils peuvent être imprégnés par l'esprit des gens qui les touchent, c'est tout, c'est à dire qu'ils recèlent souvent des traces émotionnelles. Dans le monde des esprits, je n'ai jamais vu ce genre de choses. On ne voit que des choses vivantes: des êtres, et leur environnement (terre, minéraux, etc.), car il recèle aussi une certaine forme de vie. Mais pas d'objets fabriqués par des humains du style montres, ordinateurs, livres... Par contre j'ai vu des objets tels que des flèches, des statues ou des temples, parce que ces objets ont été investis d'une puissance spirituelle par les ancêtres... En tout cas, c'est difficile à expliquer, tout ça... Disons que ce que l'on voit dans le monde des esprits, c'est l'esprit des choses... On peut donc voir certaines sortes d'objets, si ces objets ont une signification spirituelle. Tous les objets qui n'ont pas cette dimension n'apparaissent pas... J'espère que ça répond à ta question.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 18:38 

Je pense que c'est possible que se soit un chat, mais c'est bizarre dans lefait que tu n'avais pas eu de chats à l'époque qui soit décédé. Après la mort de son chat Charlie, tombé de la fenêtre, ma mère l'a senti monter sur son lit plusieurs fois, comme si il n'avait pas compris qu'il était mort. Donc je pense qu'un esprit "chat" existe!
Surtout que lorsque ma chatte est morte, je l'ai vu passé dans le couloir devant ma chambre.

Pour la question si nous cotoyons les animaux dans l'au delà je pense que oui, j'en ai eu en quelque sorte la preuve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 22:34 

Moi aussi j'avais un cas un peu ressemblant il ya presque trois ans ,ça m'est arrivé environ trois fois , mais c'était dans le moment ou je voulais dormir ,une fois j'ai senti comme une souris qui marchait tres tres vite dans mon corps ,mais ça n'a pas recommencé plus de deux ou trois fois ,et j'ai vite oublié ce phenomene :? (désolé au fautes d'orthographe)

Sujet du message: Présence au pied du lit
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 16:53 
nyarlathotep-np a écrit:
Léviathan a écrit:

Sauf que c'est totalement faux... Allan Kardec n'est jamais allé dans le monde des esprits, il s'est borné, comme tout les "spirites", à contacter des esprits, en particulier des guides. Il a donc une connaissance très partielle de la chose, qui est en contradiction totale avec la réalité telle que l'observent les chamanes qui eux, vont dans le monde des esprits, et voient ces esprits animaux. Et je ne parle pas par procuration, puisque c'est ce que je fais... Si tu savais la quantité d'esprits animaux que j'ai pu voir... Et encore je ne raconte pas mes autres expériences avec ces animaux, ce ne sont pas toujours de simples rencontres... bref...

Pour ma part, je crois qu'il est tout à fait possible qu'un esprit animal se soit manifesté, tout simplement, j'en cotoie quotidiennement un certain nombre, de part ma pratique personnelle, et je connais une grande quantité d'autres témoignages du même genre, et ce contact entre les humains et ce type d'esprits remonte à la nuit des temps...

Non seulement il y a des esprits humains et des esprits animaux, dans le monde des esprits, mais il y a aussi d'autres genres d'esprits. Des entités semi-divines, des divinités, des esprits élémentaires (rien à avoir avec les esprits animaux, désolé El Gladiator...), des guides célestes, et d'autres créatures inimaginables.

La réaction De Margot était normale, bien sûr, lorsque quelque chose nous fait peur, on a une réaction de fuite (physique ou psychologique) ou de colère pour faire fuir l'objet de notre peur.

J'ai déjà été confronté plusieurs fois à des esprits de chats. A ma connaissance, ce sont les plus courants, dans les villes et les habitations, et de très loin, donc il n'y a rien d'étonnant pour moi dans ce témoignage.
Cependant, c'est très rare d'en trouver un capable de se manifester ainsi. De toute façon, comme tous les esprits animaux qui persistent dans le monde physique, ce n'était pas un esprit "intéressant", dans le sens où il n'avait rien à apporter à Margot. En revanche, il est comme tous les esprits, il avait probablement besoin d'aide pour pouvoir rejoindre le monde des esprits. Là, beaucoup d'animaux se transforment en ce qu'on appelle esprits "alliés", pour ceux qui communiquent avec certaines sphères spirituelles, ce sont donc des esprits très importants pour les chamanes...

A part ça, il est très improbable que cet esprit se manifeste à nouveau, de toute façon, maintenant il a du avoir peur et ne reviendra plus.

QUI CROIRE? allan kardec OU les "chamanes"???? (il me semble pourtant qu'allan kardec à faity ses preuves non ? et toi? LES AS TU FAITES :?: :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure