Léviathan a écrit:
"Après la mort de l'animal, le principe intelligent qui était en lui est dans un état latent ; il est aussitôt utilisé par certains Esprits chargés de ce soin pour animer de nouveaux êtres dans lesquels il continue l'oeuvre de son élaboration. Ainsi, dans le monde des Esprits, il n'y a pas d'Esprits d'animaux errants, mais seulement des Esprits humains".
... d'après le livre des médiums. D'Allan Kardec
Sauf que c'est totalement faux... Allan Kardec n'est jamais allé dans le monde des esprits, il s'est borné, comme tout les "spirites", à contacter des esprits, en particulier des guides. Il a donc une connaissance très partielle de la chose, qui est en contradiction totale avec la réalité telle que l'observent les chamanes qui eux, vont dans le monde des esprits, et voient ces esprits animaux. Et je ne parle pas par procuration, puisque c'est ce que
je fais... Si tu savais la quantité d'esprits animaux que j'ai pu voir... Et encore je ne raconte pas mes autres expériences avec ces animaux, ce ne sont pas toujours de simples rencontres... bref...
Pour ma part, je crois qu'il est tout à fait possible qu'un esprit animal se soit manifesté, tout simplement, j'en cotoie quotidiennement un certain nombre, de part ma pratique personnelle, et je connais une grande quantité d'autres témoignages du même genre, et ce contact entre les humains et ce type d'esprits remonte à la nuit des temps...
Non seulement il y a des esprits humains et des esprits animaux, dans le monde des esprits, mais il y a aussi d'autres genres d'esprits. Des entités semi-divines, des divinités, des esprits élémentaires (rien à avoir avec les esprits animaux, désolé El Gladiator...), des guides célestes, et d'autres créatures inimaginables.
La réaction De Margot était normale, bien sûr, lorsque quelque chose nous fait peur, on a une réaction de fuite (physique ou psychologique) ou de colère pour faire fuir l'objet de notre peur.
J'ai déjà été confronté plusieurs fois à des esprits de chats. A ma connaissance, ce sont les plus courants, dans les villes et les habitations, et de très loin, donc il n'y a rien d'étonnant pour moi dans ce témoignage.
Cependant, c'est très rare d'en trouver un capable de se manifester ainsi. De toute façon, comme tous les esprits animaux qui persistent dans le monde physique, ce n'était pas un esprit "intéressant", dans le sens où il n'avait rien à apporter à Margot. En revanche, il est comme tous les esprits, il avait probablement besoin d'aide pour pouvoir rejoindre le monde des esprits. Là, beaucoup d'animaux se transforment en ce qu'on appelle esprits "alliés", pour ceux qui communiquent avec certaines sphères spirituelles, ce sont donc des esprits très importants pour les chamanes...
A part ça, il est très improbable que cet esprit se manifeste à nouveau, de toute façon, maintenant il a du avoir peur et ne reviendra plus.