Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pluralité de phénomènes : quels recoupements possibles?
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 02:48 

Bonsoir à vous tous,

Je viens nouvellement de m'inscrire sur le forum et n'ai de cesse de vouloir effectuer des recoupements entre différents phénomènes. J'ai en effet résidé durant de longues années non loin d'un point stratégique militaire et ai assisté, ainsi que des témoins, à de nombreux phénomènes que l'on prête classiquement tantôt aux esprits, tantôt aux phénomènes ovnis. Les concours de circonstances étant tellement nombreux, il m'est impossible de concevoir qu'il pourraient s'agir de phénomènes isolés. :?

Aucune ébauche de réponse n'a pu être apportée à ce jour. Je me suis inscrite à deux forums, mais je n'ai eu comme réponse qu'un grand silence ou un grand point d'interrogation! :(

Et je suis tombée ici. Compte-tenu de la complexité de mon post, j'ai opté pour ce forum (généralités). J'espère que vous voudrez bien m'aider à trouver quelques éléments de réponse...A ce jour, je m'en tiens à la thèse de l'armée.

Merci pour votre compréhension ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 03:44 

Salut Floriana,

Ce point stratégique militaire se situait où ? Quelles étaient leurs activités ?

Peut-être était-il implanté là justement parce que cet endroit précis était riche en phénomènes de ce genre (une étude était peut-être envisagée).

Les témoins dont tu parles étaient-ils des militaires ?

Quelle est la thèse de l'armée ?

Peux-tu nous donner un exemple... peut-être la chose qui t'as le plus marqué ?
Etant donné le nombre conséquent de phénomènes auxquels tu as assisté, peut-être as-tu pu filmer ou photographier un phénomène ?

Peut-être que l'endroit où tu étais connais également des disfonctionnements magnétiques ou autres qui pourraient engendrer un certain nombre de phénomènes inhabituels sur l'environnement.

On pourrait envisager des disfonctionnements dûs à des essais militaires ou des expériences... ou une industrie... est-ce une région industrielle ?

Est-ce une région volcanique ?

Floriana, il faut je pense, que tu nous en dises plus !

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 04:33 

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse ! Merci beaucoup ! :)
Je n'ai pas donné plus de précisions non seulement en raison des nombreux phénomènes mais également afin que l'on me pose des questions ciblées.

largow a écrit:
Ce point strategique militaire se situait ou ? quels étaient leurs activités ?
peut etre etait il implanté la justement parce que cet endroit precis etait riche en phenome de ce genre ( une etude etait peut etre envisager)

Il se situait dans le sud de la France; il s'agissait plus précisément du fort de Six-Fours. Voici les rares infos que j'ai pu avoir sur le net :
Concernant les activités, il s'agissait de l'implantation de la marine nationale. Par ailleurs, de nombreux ravitaillements avaient lieu dans ce fort (notamment durant les évènements de la guerre du golf).
http://64.233.183.104/search?q=cache:Fr ... 60_liste(3).pdf+servitudes+toulon+naval+la+seyne&hl=fr
Pour ce qui est des photos de ce fort :
PHOTO 01
PHOTO 02

largow a écrit:
les temoins dont tu parles etaient ils des militaires ?

Pas du tout : pour ce qui est du phénomène ovni, c'était assez récurrent dans la région (appel à témoins, comparaison d'observations se recoupant avec des amis, l'objet se déplaçant). Pour ce qui est du reste, il s'agissait de mon entourage proche (famille au sens élargi et amis).

largow a écrit:
quelle est la these de l'armée ?

Aucune thèse : les services de police ont parlé pour un phénomène ovni d'un ballon sonde (cela ne ressemblait pas à cela). Ce fort était gardé nuit et jour par de jeunes militaires armés.

largow a écrit:
peus tu nous donner un exemple ..peut etre la chose qui t'a le plus marqué ?
Etant donné le nombre consequent de phenomenes auxquels tu as assisté ..peut etre as tu pu filmer ou photographier un phenomene ?

Les évènements se sont déroulés de 1987 à 1995, date de notre déménagement : deux phénomènes majeurs se sont produits : toutes les nuits nous entendions des bruits sourds de machines (comme le ronronnement d'une péniche). Cela se produisait chaque nuit durant deux ou trois ans. Jusqu'au jour où, en pleine nuit, le bruit s'est rapproché. Il n'était pas puissant côté décibels, mais assourdissant comme si mes oreilles bourdonnaient (je devais alors me les boucher) et comme animé de pulsions (variations). Mon lit se trouvait contre le mur, face à ma porte. Ma fenêtre de chambre se trouvait à ma droite. Un projecteur a balayé ma chambre lentement de ma droite (placards), vers
la gauche comme pour chercher quelqu'un (tel les miradors de prison). Ce souvenir ne m'est revenu que très tardivement. Je me souviens avoir eu une trouille indéfinissable et m'être réfugiée sous les couvertures. Mon père songeait à l'armée. Or, je ne comprends pas le but de cette démarche....
Je ne dispose malheureusement pas de photos, ni de vidéos (phénomènes trop furtifs et/ou imprévisibles).

largow a écrit:
peut etre que l'endroit ou tu etais connais egalement des disfonctionnement magnétique ou autres qui pourrait engendrer un certains nombre de phenomene inhabituel sur l'environnement ...

Pas de troubles des appareils à ma connaissance, pas de nausées ou autres. Sauf une nuit (j'ai fini par dormir avec ma mère lorsque mon père était absent pour le boulot) : Je fus réveillée par une envie pressante et la chambre de ma mère baignait dans une lumière rosée, quelque peu diffuse (les extrêmités de la pièce restaient sombres). Toutes les lumières étaient éteintes et ne répondaient plus (dans la chambre uniquement) bien que les lampes de chevet soient branchées à la fiche électrique. L'interrupteur ne répondait pas non plus. Ma mère a pu observer également ce phénomène lorsque je l'ai réveillée.
Pas de problèmes de fusibles, tout était rentré dans l'ordre au matin. Je me souviens avoir regardé par la fenêtre afin de percevoir la source de cette lumière: il y avait des nuages, la lune était perceptible. Toutefois, cette lumière n'était pas extérieure. :?:
Je précise qu'il ne neigeait pas !:lol: On m'avait suggéré l'hypothèse d'une réverbération !

largow a écrit:
on pourrait envisager des disfonctionnements du a des essais militaires ou des experiences ...ou une industrie ...est ce une region industrielle .

C'est ce à quoi je songe, en effet. Six-Fours est une "station balnéaire" où se déroulent des compétitions de fun-board (entre autres). Ce n'est pas une zone industrielle...

largow a écrit:
est ce une region volcanique ?

Non !

Autres précisions : nous habitions au pied de ce fort, lequel a un passé historique notable (guerres). Les constructions se sont faites sur une zone marécageuse : le collège de ce village se nomme "Reynier" (de reinettes). Voilà ! Je pense avoir dit le plus gros côté détails !

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 09:40 

Ok ...c'est vraiment troublant.
Est-ce que tu parlais de ces phénomènes à tes amis lorsque tu habitais dans la région ?
Est-ce que ce ronronnement, tous les gens l'entendaient dans la région ou il n'était audible que dans votre maison ?

Il serait peut-être intéressant, si on voulait bien faire les choses, de monter une équipe (des membres d'ici seraient peut-être interessés ), de se rendre sur les lieux, et pourquoi pas essayer de filmer un phénomène (ils sont assez fréquents) ou d'enregistrer quelque chose.

Une camera fixe... un magnétophone. Peut-être fouiner du côté de la base, se faire passer pour un étudiant qui fait une thèse sur la marine, enfin un truc du genre.

Peut-être même essayer de parler à un officier de ce que tu as vu ou entendu chez toi, simplement pour voir si il est mal à l'aise, si il ment (juste voir sa réaction).

Peut-être aller au bout des choses, quand on nous dit que c'est un ballon sonde, demander son parcours, peut-être même essayer de savoir comment fonctionne un ballon sonde. Demander à le voir au sol, on peut trouver des raisons pour cela, un ballon sonde n'est pas top secret.
Et si c'était réellement un ballon sonde, c'était pour sonder quoi ?
Si on connaît la trajectoire, si on connaît comment fonctionne ce genre de ballon, si on sait combien il y en a, si on connaît l'autonomie d'un ballon sonde. Alors peut-être on peut les avoir sur leur propre terrain.
Leur prouver par A+B qu'un ballon sonde ne pouvait pas se trouver là à ce moment-la... ou ne pouvait pas être aussi haut ou ne pouvait pas se déplacer aussi rapidement. En parler à la presse locale etc.

Je crois qu'on n'en saura pas plus si on en reste là... il nous faut plus d'informations et pour cela il faut faire un peu d'investigation... mais ça demande des efforts et du temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:38 

Si je parlais de ces phénomènes à mes amis? Pour la vision de l'ovni, ce de vait être en 1993 ou 1994:j'étais assise,plongée dans une lecture, assise sur mon canapé, durant l'été. Quand quelque chose a surpris mon attention, dans mon champs de vision gauche (comme "une mouche" qui n'a de cesse de se déplacer. Quand j'ai tourné la tête, voilà ce que j'ai pu voir: un objet extrêmement lumineux, mais non aveuglant (comme le soleil, mais semblant plus brillant), gros à peu près comme une pleine lune. Cet objet s'immobilisait pour décrire des accélérations vers le haut, le bas, gauche, droite, pour ensuite se stabiliser et filer à une vitesse prodigieuse (notons que ses contours étaients changeants: au moment des déplacements ses contours variaient). Les conditions climatiques étaient les suivantes: il devait être entre 14h et 16h, le ciel était extrêment dégagé (aucun nuages) et il faisait chaud. le plus surprenant est que j'eus la conviction sur le moment (pourquoi?) que cet objet voulait attirer mon attention. Je me suis sentie menacée et n'ai pu faire aucun mouvement: je me suis levée à la vue de cette observation et en fus pétrifiée. Je suis restée ainsi plusieurs minutes, avant d'alerter mes proches qui ne furent pas témoins de ce phénomène. Cependant, non loin de là (Sanary et Bandol), des amis m'ont appelée afin de me faire part d'une étrange observation, bien avant que je ne parle de la mienne...
Effectivement, ce genre d'observations avaient l'air fréquentes dand la région. Il semble d'ailleurs que le sud soit propice à cela.

Pour ce qui est des autre phénomènes, pes de témoins pour le projo (je n'en ai parlé à personne jusque là). En revanche, pour ce qui est des poltergeists et d'une "apparition" et autres évènements étranges, tout le monde à savoir amis ,invités, famille ressentaient un mal-être constant. Notons que ces phénomènes ont totalement cessé aprés notre déménagement. Je ne pense pas que l'on puisse parler de fantômes et d'ovnis. Toutes ces coincidences me paraissent bien étranges! Pour moi, il n'y aurait qu'une unique cause...le rôle de l'armée est pour moi primordial...

Les gens entendaient-ils cela chez eux? A proximité, je ne le sais. ce genre d'évènements rend les gens silencieux et pudiques. POur ce qui est de mes amis, je pourrais penser à un phénomène d'émulation, donc je ne me prononcerai pas... :)

Pour ce fort, il y a deux choses: non seulement il a changé d'aspect avec le temps (les photos étant celles retrouvées sur le net), il a une apparence plus discrète. Concernant les militaires, une étroite surveillance avait lieu. Est-ce toujours le cas maintenant?
Je me rendais souvent sur place,accompagnée, mais les militaires n'avaient de cesse de rappeler qu'ils se devaient de tirer si l'on essayait de franchir les barbelés: homme, femme, enfant précisaient-ils. Notons, qu'une collégiale jouxte quasiment ce fort et est ouverte au public. j'ai vu sur le net que des visites étaient prévues.

Je pense comme toi, on ne peux pas en savoir plus sans investigations plus poussées. dans mes recherches, je suis tombée sur des annonces sur un site "Mes copains d'avant" où quelques militaires souhaitaient retrouver leurs anciens collègues.

Un grand merci pour ta réponse! Je poste à la suite une "rétrospective" des autres éléménts troublants. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:53 
Salut Floriana,

Si je puis me permettre un petit conseil, je crois qu'il est impératif de traiter chaque manifestation comme étant un incident distinct et sans rapport avec les autres. L'idéal étant d'affecter chaque cas à un enquêteur différent, ce qui malheureusement est souvent impossible faute de moyens... :roll:

Vouloir envisager tous les incidents comme issus d'un même ensemble introduirait un biais dans le raisonnement, car l'enquêteur chercherait plus ou moins consciemment à trouver des coïncidences qui n'existent peut-être pas. Alors que si au contraire il y a dénominateur commun entre les cas, il se fera jour tout naturellement une fois terminées les analyses séparées... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:56 

Témoignage posté sur un autre forum, pour ce qui est des autres phénomènes, cela va être long, j'en suis vraiment désolée d'avance! :oops: Ainsi, tous les éléments sont posés:

"Je suis bien perplexe sur cette question et ne sais plus vraiment quel lien faire, quels recoupements effectuer!

Dis-moi donc ce que tu en penses Katyna, parce que, pour ma part, je nage... Aprés ce que je vais relater, pour moi il n'y avait qu'une certitude, les esprits existaient. Mais franchement! Au vu du post que j'ai laissé, ne penses-tu pas que les coincidences ne sont que trop nombreuses?

Je me lance non sans palpitations car là est la PIRE chose qui me soit arrivée, toujours dans cette fichue baraque dans le sud.

Nous ressentions toujours des présences, continuellement. Pour ce qui est du profil de la petite famille: pour ce qui est de mon père et de moi, les fantômes appartenaient aux légendes populaires. On était à mille lieues de pouvoir songer que cela pouvait exister. C'est simple, devant l'émission "Mystères" avec l'animateur baignant dans une lumière qui, si je me rappelle bien était verte- ce qui lui donnait l'air d'un type atteint d'une cyrrhose-, mon père et moi-même étions morts de rire. Quant à ma mère, elle aurait un alien qu'elle lui aurait rétorqué: "T'en fais une tronche toi, qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça!Dégage sale voyeur!" Elle, elle planait, c'était la force tranquille, celle de l'inertie.

Mon père m'avouait régulièrement ne pas pouvoir regarder la télé dans le petit salon le soir. Il sentait constamment des appels d'air, comme si des personnes, marchant rapidement, le frôlaient. Jusque là rien de méchant. Ces phénomènes sont allés crescendo. Je te rappelle que nous avons vécu dans cette maison de 87 à 95. Alors que je devais avoir 9 ou 10 ans, je fus réveillée par une main gelée me caressant le visage. Pas de panique, ma mère avait, de par une mauvaise circulation sanguine, les mains glaciales. Croyant qu'il s'agissait d'elle, je l'interpelle: "Maman, qu'est-ce qu'il y a?". Pas de réponse. Je me mets sur le côté afin de me rendormir, songeant avoir fait un rêve éveillé. Mais ça recommence.C'était un geste destiné à me réveiller en douceur comme le font les parents attentionnés à l'égard de leurs enfants. Je me dis alors qu'il doit s'agir de mon père (étant représentant, il arrivait fréquemment qu'il rentre de ses tournées au beau milieu de la nuit et j'insistais toujours pour qu'il me fasse un bisou à ces moments). Du coup, je lance: "Mon petit Papa, c'est toi! Arrête de me faire peur! Je suis contente que tu sois rentré. Allume la lumière pour que je t'embrasse, je suis fatiguée". Et là, la main froide qui me caressait la joue droite avec bienveillance, se met à redescendre le long de mon cou. Là je me dis, c'est clair, ce n'est pas mon père!! Je me redresse dans le noir, allume la lumière, RIEN, PERSONNE! A partir de ce jour là, dés que mon père était en tournée, je dormais avec ma mère.

Avant qu'une véritable guerre soit déclarée, notre vie était parsemée de petits faits inexpliqués: coup du projo dans ma chambre, j'en ai parlé, sentiments d'être observés, coup de la main sur mon visage... A cette période, je suis devenue somnambule et faisais ce que l'on appelle des "crises grand-mal" ou terreurs nocturnes. Il s'agissaient de graves crives d'épilepsie qui sont allées jusqu'à l'arrêt cardiaque, une fois.Je ne les faisaient que durant mon sommeil. Aprés de nombreux examens médicaux,les médecins ont decrété que je devais vivre si intensément mes cauchemars que cela occasionnait des crises de paniques, d'où les convulsions, etc... Si tu veux mon avis, d'aprés le recul que j'ai et compte-tenu qu'aprés notre déménagement, je n'ai plus jamais eu de crises d'épilepsie, des phénomènes dont je n'ai plus le souvenir devaient gravement perturber mes nuits. Mes parents m'ont d'ailleurs relaté un incident sur ce point: Alors qu'ils se détendaient en bas, ils m'entendent courir, faire des longueurs dans ma chambre. Ils montent et voient que je suis somnambule: mon père m'accompagne au lit, sans me brusquer, afin que je me rendorme et là je leur ai répondu qu'il nous fallait fuir, que j'étais poursuivie par le fantôme de Baskerville! Je ne sais même pas de quoi parle ce roman. Je ne l'ai pas lu, ni en ai vu l'adaptation cinématographique!

Mon témoignage est long, un peu de patience, j'ai bientôt fini! Comme ça, aprés, je n'aurai plus rien à dire!
Je continue chronologiquement : ma chambre faisant tout l'étage en mezzanine; elle était divisée en un coin bureau, avec un petit lit et un coin chambre. Mon petit cousin étant venu pour les vacances, il occupait mon lit alors que je dormais dans le coin bureau. Durant une nuit, je fus réveillée brusquement (en cas de manifestations, c'était TOUJOURS comme ça!). Alors qu'il y avait de la lumière (spots, donc éclairage vif), je vis distinctement sur (dans, devant?) le mur en face de moi, au dessus de l'escalier, une lueur comme celle que font les phares d'une voiture lorsque celle-ci s'éloigne. Sauf que celle-ci était diffuse et a foncé dans le mur. Je me dis intérieurement "Arrête de flipper inutilement, ce sont des phares." Je m'en veux presque d'avoir peur. A ce moment là, j'entends comme des craquements d'orteils et la porte mitoyenne séparant le bureau de la chambre s'ouvre. Grosse flippe!! Je retiens mon souffle lorsque j'aperçois mon cousin somnambule qui me baragouine forcément des phrases que je ne comprends pas (puisqu'il dormait!). Je n'ai pu comprendre qu'une seule chose, c'est qu'il avait peur. Il se met alors au bout de mon lit en position de chien de fusil (quasie foetale) en suçant son pouce et se rendort. Je descends alors enguirlander mes parents, en les tannant pour déménager. Résolument, je ne me sentais pas en sécurité dans cette baraque, il fallait que les choses changent. Grand silence, j'avais 12 ans.

Plus tard les choses se corsent, comme toujours. Je suis une ado avec des préoccupations d'ados. J'invite beaucoup de copines à dormir, lors de soirées. Et c'est à ce moment là, précisément, que l'on me lâche les mots fantômes, esprits. Le pire est que si j'avais peur, je n'avais encore jamais fait le rapprochement (forcément, dans une famille d'éternels sceptiques, c'est comme si on me disait que la Terre était carrée!Fallait y penser, mais surtout le croire!) Mes amis ont commencé à tenter de me mettre ma M....E sous le nez! Et là, insouciante, je riais en leur faisant quelques petites blagues pour les faire flipper. Je m'amusais, en pleine nuit, à provoquer d'éventuels esprits afin de leur montrer, ou leur prouver par A + B, que le problème venait d'ailleurs que du côté des spectres (raisonnement pour le moins bancale: d'où vient le problème alors?), cette théorie ne me satisfaisant guère...

Et bien mes aieux ! (vieille expression qui, dans le contexte, prend bien tout son sens!) Ma conduite, je l'ai payée et au centuple !

Je dois avoir 15 ans, toute heureuse de préparer mes cartons de déménagement. Youpie! On quitte cette maison atroce, c'est la fête !!

Un soir, alors que j'avais invité ma meilleure amie à dormir, nous discutions toutes deux de choses et d'autres... Des discussions d'ados, en somme. Quand je vois l'heure, je me dis qu'il vaut mieux éteindre les lumières et discuter dans le noir afin de ne pas faire nuit blanche et de doucement sombrer dans le sommeil, au fil des phrases. Chose fut faite pour moi, mon amie me bercait avec ses mots. Quand soudain (j'ai peur en y repensant...), je suis réveillée en entendant comme quelqu'un qui étouffe. C'était ma meilleure amie ! Je lui demande ce qui ne va pas, je me jette sur elle. Elle ne me répond pas. Elle se contente de me planter ses ongles dans le bras. Là, je me dis qu'elle s'étouffe, qu'elle va mourir et qu'il me faut faire quelque choses. A peine m'étais-je formulée ces interrogations, qu'entre deux souffles, elle me ditt :"Regarde, regarde, devant toi, c'est HORRIBLE!" Et là je regarde, inexplicable, mais rien d'affreux pour moi bien que j'étais terrifiée. Je vois comme elle dans le noir une boule lumineuse, aux contours flous et changeants. Impossible de rapporter une couleur : un peu comme du brouillard, mais pas vraiment. C'était, pour ainsi dire, vivant! Une couleur vive mais assez pâle pour ne pas éblouir. Ca ressemblait aux couleurs d'une ampoule allumée. J'arrivais, alors que c'était le noir total, à voir en transparence mon radiateur. Je me souviens avoir dit à mon amie: "Qu'est- ce que c'est que ce truc ? Je n'ai jamais vu ça, je n'ai jamais vu ça, qu'est-ce que c'est ???" A ce moment-là, je me frotte les yeux en lui disant que l'on hallucine, que ce n'est pas possible. IL y a FORCEMENT une explication. Et là, mon amie me répond: "Ton explication est là, sous tes yeux!"

Et là, je n'ai pas fait long feu ! Cette boule était devenue silhouette. Une silhouette aux contours mal définis, grande (1m90-95). Vu la carrure, je dirais qu'il s'agissait davantage d'un homme. J'ai regardé cette bizarrerie de haut en bas. Ses pieds étaients, à partir des chevilles, nettement dessinés. Si c'était un homme, il devait porter des sandalettes. Je n'allais pas vérifier ! Je me suis foutue sous les draps en hurlant. Quant à mon amie, de surcroît catholique donc, à la base, refusant de croire en ces phénomènes, elle priait. Je lui hurlait qu'il fallait qu'elle continue, la preuve, rien ne se passait et pour le coup, je ne connaissais aucune prière. Du coup, je suppliais. Génial comme ambiance. On a senti comme un étau froid se resserrer sur nous (phénomène d'émulation?). J'ai invité, par automatisme, mon amie à ne penser à rien : ni à ce que cela pouvait être, ni à ce que cette choses pouvait nous faire. J'avais peur, INTUITIVEMENT, que ce truc puisse sonder nos pensées et que l'on puisse lui donner des idées !! Comment ne pas être parano, dans ces moments-là! Quand à mon amie, elle hurlait (pauvres voisins!) que c'était un fantôme ! De mon côté, je lui disais, sous les draps, de se taire...

Au bout d'un bon moment, j'ai décidé de rallumer la lumière. Je me disais que nous n'étions que des connes. J'étais trés énervée. J'avais trouvé un superbe prétexte : la télé! C'était forcément d'elle d'où venait le hic, forcément, elle était en veille! Si j'étais persuadée de mon explication, tant et si bien que j'ai débranché la fiche de la télé, mon amie, livide avait une triste mine... Elle voulait partir! Aprés l'avoir rassurée durant une bonne heure, je décidai d'éteindre la lumière et de dormir (5h du mat!).
Je m'étends, sur mon flan gauche, du côté table de nuit... J'ouvre mes yeux d'un coup et là l'horreur ! Je vois une main à moitié fermée, que j'ai qualifiée sur l'instant, de menaçante. C'est simple, on aurait dit une radio : Je voyais les os et les muscles. Je me suis jetée alors sur mon amie, hystérique, en lui demandant si elle voyait bien comme moi. Elle ne put me répondre que: "Son visage! Son visage! Mon dieu!"

Petite parenthèse sur ce point : elle n'a jamais voulu me dire ce qu'elle avait vu à ce momment-là, elle n'a plus jamais souhaité reparler de cette histoire ou rarement et nos rapports se sont dégradés par la suite. Je crois qu'étant très pieuse, mon amie a vu quelque chose qui a fait basculer sa vie. Mais quoi?

Bref après, que des horreurs : j'ai allumé la lumière, mais pour partir de cet endroit maudit, nous devions emprunter l'escalier. Et à dire vrai, nous redoutions d'y être poussées. Aprés avoir allumé la lumière, nous ne savions que faire ! Les évènements qui suivirent ont décidé pour nous : les placards de l'étage faisaient tout le tour de l'étage et il suffisait d'un courant d'air pour les faire bouger mais là, rien à voir!

Tous les placards laissaient transparaître le même bruit : comme si des dizaines de chats grattaient et s'acharnaient dans mes placards. Ils vibraient tous. Mes peluches accrochées au mur avec des punaises furent détachées. Nous sommes descendue en courant au devant de ma mère réveillée par tout ce vacarme. Ces phénomènes (placards) se reproduisirent une ou deux fois avant que l'on déménage.

Voilà, la plus grande peur de toute mon existence ! Ajoutons à cela deux autres phénomènes. Le premier est à prendre avec des pincettes parce que ma mère était à ce moment-là sous somnifères (hallucinations?) : à deux ou trois reprises, ma mère fut réveillée brusquement. Elle voyait en haut du mur, en son coin, sa tête en noir et blanc qui la regardait (c'était son visage datant d'une dizaine d'années). Elle a longtemps hésité à nous raconter cela, pensant que nous allions la prendre pour une folle : avouons que c'est limite, c'est vrai. En l'assomant de questions, j'ai su que cette tête était mobile et la regardait tristement, comme si elle soupirait en la jugeant. Je lui ai demandé qu'elle fut sa réaction. Ma mère toujours égale à elle même n'a pas eu peur, mais en était agacée parce qu'elle aurait bien voulu dormir, cette tête ne disparaissant pas de sa pièce, quoiqu'elle fasse.

Voilà, j'ai tout dit. Je tiens à rappeler que je n'ai plus assisté à ce genre de phénomènes depuis que nous avons déménagé. Au surplus, nous habitions au pied d'un fort (cf post) occupé par l'armée. S'il est vrai que j'ai mis cela sur le compte d'un esprit frappeur, ne peut-on pas penser que ça fait trop ? L'armée, les esprits,... Je ne sais plus quoi penser. Etait-ce lié à moi ?

Autre rappel : je suis saine de corps et d'esprit, mes parents également. Ceci n'est pas une affabulation, encore moins une farce ou une invention. C'est la première fois de ma vie que je franchis le cap d'en parler à d'autres personnes que mon cercle familial ou amical.
Je ne cherche que des éléments de réponses. Espérons que vous puissiez m'en fournir!"

Réponses suite à aux questions du posteur :

Citation:
vous avez du faire un sacré vacarme, pourquoi ta mere n'est-elle pas venue voir ce qui se passait DANS LA CHAMBRE ?

Parce qu'elle était sous somnifères, à l'époque, et qu'il lui fallait un temps certain pour immerger! De plus, lors de l'"apparition", nous étions dans tous nos états! Peut-être que ma mère n'était que trop habituée, d'ordinaire, à nous entendre piailler!Je crois que ce sont les placards et notre remue-ménage dans l'escalier qui ont du la réveiller! En descendant, elle était d'ailleurs au pied de l'escalier, stupéfaite et énervée (elle pensait que l'on avait tout fichu en l'air en faisant les andouilles!)Je lui demanderai...

Citation:
comment avez vous fait pour vous rendormir dans le noir après une telle frayeur ?

A quel moment?
Aprés avoir débranché la télé, j'ai rassuré tant bien que mal mon amie, qui ne l'était qu'à moitié d'ailleurs. Le pire est que je croyais à ma version! J'incarnais St Thomas en personne à l'époque !! J'ai donc éteint la lumière et ai tenté de me rendormir en me mettant sur le côté. ET c'est là que j'ai vu la main ! quant à ma copine, elle avait la tête sous les draps.

Citation:
vraiment bizarre que cette amie n'ait jamais voulu te dire ce qu'elle a vu.

Je n'ai jamais su ni jamais compris ! Après ces incidents, j'ai dormi chez elle jusqu'au déménagement. A chaque fois, elle éludait. Cette histoire l'a profondément marquée, à tel point que mon amie a mal tourné...Nous n'avons plus aucun contact (de sa part). Pourtant, j'aurais bien aimé savoir...il me semble qu'il s'agit précisément de la clef du problème...

Citation:
et pourquoi toi tu n'as pas vu?

Parce qu'au moment précis où j'ai aperçu cette main, je me suis jetée sur mon amie qui était à ma droite. Je tournais donc le dos à "l'apparition". Lorsqu'elle m'a dit ca, j'ai eu si peur que j'ai fermé les yeux et ai tendu ma main afin d'allumer ma lampe de chevet.

Citation:
ces phénomènes se produisaient rarement quand même ; quelque fois dans l'année !

Ce que nous avons vu fut la cerise sur le gateau pour ainsi dire ! Tout s'est déroulé de façon progressive... A part le sentiment d'être observé perpétuellement et quelques bruits stranges,rien de répétitif sur la durée, c'est vrai...je crois que le déménagement a tout précipité! Je refuse de croire que cette chose nous aimait bien et refusait notre départ ! Faut pas abusé ! Je ressentais cette présence comme une menace continuelle. Pourquoi nous en faire baver alors que nous partions ? En effet, si l'on part du principe que nous dérangions cette présence, pourquoi agir de la sorte ? C'est incohérent! Je ne pense pas qu'elle attendait quelque chose de spécifique de ma part. Qu'attendre en effet d'une gamine, voire d'une ado pétrifiée? Cela ne me semble pas bien cohérent...

Entre le phénomène du projecteur et ces phénomènes-ci, je n'arrive malheureusement pas à faire le rapprochement!Victime d'OVNI et d'un fantôme ? Pourquoi pas de la fée clochette ?! Faut pas pousser...
Doit-on considérer qu'il s'agit de phénomènes isolés (projo= armée/incidents=fantôme)? D'où une autre question : franchement, tu t'imagines un hélico de l'armée braquant ses projecteurs au niveau de la fenêtre de chambre d'une fillette ? De plus, ce projo a balayé ma chambre de la droite (côté placards droits et salle de bain), en s'attardant vers le milieu (côté lit), comme si l'on cherchait à demasquer un malfaiteur. Le GIGN, sans doute !! Je déconne, mais s'agissant d'un phénomène, pour le coup, bien extérieur, je m'interroge...
Bref...J'aurais aimé joindre les anciens proprios, au demeurant très gentils, mais je crains qu'il me prenne pour une dingue! Franchement...!"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:59 

Tu as raison, Cortex...je vous donne toutes les pièces du puzzle. Pour ce qui est des enquêtes, comment procéder?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 14:16 

Citation:
Pour la vision de l'ovni, ce de vait être en 1993 ou 1994:j'étais assise,plongée dans une lecture, assise sur mon canapé, durant l'été. Quand quelque chose a surpris mon attention, dans mon champs de vision gauche (comme "une mouche" qui n'a de cesse de se déplacer. Quand j'ai tourné la tête, voilà ce que j'ai pu voir: un objet extrêmement lumineux, mais non aveuglant (comme le soleil, mais semblant plus brillant), gros à peu près comme une pleine lune.

Elle était de quelle couleur la boule Floriana ?

Citation:
Cet objet s'immobilisait pour décrire des accélérations vers le haut, le bas, gauche, droite, pour ensuite se stabiliser et filer à une vitesse prodigieuse (notons que ses contours étaients changeants: au moment des déplacements ses contours variaient).

Pareil, les contours étaient changeant à cause de la rapidité du déplacement, mais redevenaient très nets très rapidement losque les boules s'immobilisaient.

Durant l'été 93 ou 94, (comme toi j'hésite sur ces deux années, mais je pourrais retrouver la date exacte car j'ai tout noté), un soir, j'ai également vu des boules qui apparemment ressembleraient à la tienne, elles étaient de couleur orange intense et lumineuse, non éblouissantes. Egalement dans le sud, près d'Aix-en-Provence. A vol d'oiseau, c'est pas loin de Six Fours.

Ton témoicnage est très impressionnant, et je comprends que tu établisses un lien entre les divers phénomènes que tu as vécus sans pour autant y comprendre quelque chose.

Dernière édition par LOTUS le Mer Juin 29, 2005 14:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 14:23 

Exactement comme toi! Sauf que je n'ai vu qu'une boule!
:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 19:02 

Salut Floriana,

As-tu déjà essayé de contacter les personnes qui vivent maintenant dans ta maison ?

Cela pourrait déjà éliminer des pistes.

Si ils te prennent pour une dingue, c'est que rien ne s'est passé et donc qu'il y avait un lien avec ta famille (peut-être étiez-vous gênants à ce moment-là ? ) et l'endroit.

Peut-être il y a déjà eu beaucoup de nouveaux locataires, ce qui indiquerait que personne ne se sent bien dans cette maison et que les phénomènes continuent. Cela indiquerait donc des phénomènes liés au lieu uniquement.

Les amis qui vivaient près de chez vous avaient déjà connus des nuits de terreur aussi intense ? Est-ce que toi aussi tu as déjà vécu des phénomènes similaires à l'époque quand tu allais dormir chez des amis à toi, proche de la région ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 19:19 

C'est trés sympa de ta part de t'intéresser à mon cas, Largow! Je m'empresse donc de erépondre à tes petites questions:

largow a écrit:
As tu deja essayé de contacter les personnes qui vievent maintenant dans ta maison ?
Cela pourrait deja eliminer des pistes .....

N'ayant plus l'occasion de me rendre dans le sud de la France, non. J'y ai songé (par téléphone mais ne sais comment amorcer cela).
largow a écrit:
Peut etre il y a deja eu bcp de nouveaux locataires ..ce qui indiqueraient que personne ne se sent bien dans cette maison et que les phenomenes continuent. cela indioquerait donc des phenomenes liés au lieu uniquement

Tout ce que je sais est que les propriétaires avaient envie de louer trés rapidement et se montraient peu regardant sur les formalités administratives. Ils exerçaient la profession de prof et se sont exilés en Afrique. Compte-tenu des phénomènes, nous sommes partis sans donner de préavis, du jour au lendemain...direction, la région parisienne. Pas de suite. Peu de temps aprés notre déménagement, je suis retournée voir notre ancienne maison. Elle était à vendre. D'après mes amis, en 1997, la vente ne s'était toujours pas faite. Le dernier contact que j'ai eu avec le propriétaire fut en 2OOO. Il m'appela suite à la mort brutale de mon père afin de prendre mes nouvelles. Je ne sais toujours pas comment il a pu obtenir mes coordonnées (portable, pas de fixe).
largow a écrit:
les amis qui vivaient pres de chez vous ....avaient deja connus des nuits de terreur aussi intense ? est ce que toi aussi tu as deja vecu des phenomenes similaire a l'epoque quand tu allais dormir chez des amis a toi ..proche de la region ?

Non.

Quelle est ton avis sur la question,et ce au vu de l'ensemble de mes réponses?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 03:14 

Si toi tu ne sais pas ce qui s'est passé .... je crains ne pas être mieux placé que toi pour me faire une opinion.
Franchement je n'en sais rien.

Je suis quelqu'un de sceptique ..... mais j'avouerai que mes certitudes sont ébranlées avec ton témoignage.

Je serais d'avis pour investir cette maison ..Si elle est libre. et d'y monter tout un tas d'appareils pour y chasser le phénomène.

Tout ce que je peux te dire pour le moment ... c'est qu'on dirait quand même que tout tourne autour de ta maison .
À part les Ovnis (ce qui n'est pas rien ) ..., les autres phénomènes se sont passés dans ta maison........

Peut-être tu étais dans une maison hantée par des ames torturées par leur passé.
Les phénomènes OVNIS par contre sont à mettre au crédit de l'armée ainsi que le bourdonnement sourd que tu entendais dans ta chambre.
Expérimentation de machine, laboratoire, test etc..

Le seul constat que l'on peut faire ..C’est qu'il se passe vraiment beaucoup de choses en touchant un grand éventail d'événements paranormaux.
C’est la première fois que j'entends un témoignage regroupant esprit et ovni.

Pour moi ces deux aspects ne pouvaient pas se recouper, c'était deux mondes distincts et trop rares pour envisager qu'ils peuvent se manifester en même temps..... du moins jusqu'a ton témoignage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 12:18 

Bonjour Largow,

Je viens de lire ton message et mon constat est identique au tien. Avant ces phénomènes, les mots "ovnis", "fantômes", etc... ne faisaient pas partie de mon langage mais appartenaient au domaine du divertissement.

J'ai procédé à une recherche sommaire: consulter les pages blanches afin de trouver le numéro de téléphone des locataires, voire des nouveaux propriétaires et...aucune réponse. Le seul souci est qu'il en va de toute la rue! Deux options: ou toute la rue s'est mise sur liste rouge :? ou il y eut expropriation. Reste à tenter de joindre nos anciens proprio et de se rendre sur place.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité géographique de me rendre sur le champ dans le sud de la France...Affaire à suivre! :lol:

En tout cas, merci encore une fois d'avoir pris la peine de réagir à mon témoignage!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 19:55 

C'etait "normal" ..sans jeu de mots ;-).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 20:15 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 16:13 
Salut Floriana,
Malgré la longueur de ton texte, il manque bien des détails à mon sens. Quelques uns en vrac :

Ton ancienne maison est-elle une construction récente ? Ancienne ? Idem Tout le village est-il fait de maisons de pierre ancienne ou a-t-il été bati dans les années 70 par exemple ?

Qu'as tu exactement vu le soir de l'apparition, la lumière était-elle extérieure ou intérieure à la pièce ? Comment s'est-elle déplacée au cours de ton observation... Il faudrait que tu décrives ce passage le plus précisément possible.

Lors de l'observation de l'ovni tu étais assise sur ton canapé et tu l'as regardé à travers la fenêtre, c'est bien ça ? Quelle forme exacte avait-elle ? Ronde ? Ovoïde ?

J'ai mon opinion sur ton histoire, contrairement à Cortex, je pense que dans ce cas précis, et si tu n'es pas une habile affabulatrice, les phénomènes sont (probabilistiquement) liés. On peut émettre plusieurs théories à fondement logique.

Je veux bien t'en dire plus dès que tu m'auras précisé la forme de ton OVNI...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 16:54 

Pour ce qui est des détails complémentaires : Mon ancienne maison était en jumelage (5 maisons à peu près, si mes souvenirs sont exacts, jumelées le long de la rue de La Cauquière). Ce n'était pas de l'ancien (construction datant certainement des annés 70ies comme tu l'as indiqué).

Citation:
Qu'as tu exactement vu le soir de l'apparition, la lumière était-elle extérieure ou intérieure à la pièce ? Comment s'est-elle déplacée au cours de ton observation... Il faudrait que tu décrives ce passage le plus précisément possible.

Fais-tu allusion à l'apparition de la forme ? De l'OVNI (de jour) ou de la lumière extérieure de nuit (telle un projecteur) ?
Citation:
Lors de l'observation de l'ovni tu étais assise sur ton canapé et tu l'as regardé à travers la fenêtre ? C'est bien ça ? Quelle forme exacte avait-elle ? Ronde ? Ovoïde ?

J'ai vu un objet...ce n'est pas évident de forme ronde (ovoïde?) aux contours changeants. Au départ, concernant la taille, cela avait la forme du soleil comme lorsqu'il est à son point le plus haut. Il était lumineux, mais non éblouissant. Après coup, cela faisait penser à un avion qui manoeuvre (aspect métallique, brillant sous l'effet des rayons du soleil). Mais, il n'en était rien.
Lorsque j'ai vu ce phénomène, je me souviens m'être mise debout et en avoir été comme pétrifiée. Mes pieds furent vissés au sol et il me sembla que le temps s'était arrêté. Je ne décris là que le phénomène d'une frayeur, ce qui semble extrêmement disproportionné. En effet, je n'étais pas en situation de danger imminent. C'est ce qui contribue au caractère inexpliqué de cette observation.
Lorsque je me suis mise debout, donc, l'objet se déplaçait de manière anarchique et ses contours changeaient (aspect et variation d'intensité, ce qui le rendait plus gros ou plus petit en un laps de temps extrêment rapide). Comment décrire cela ? On aurait dit, vu la vitesse des ses déplacements, qu'il était comme "poussé par le vent" mais cela ne collait pas avec la consistance de l'objet. Puis, il s'est mis à grossir, devint plus lumineux, et fila de manière rectiligne sur ma droite (je ne sais si c'est au nord, au sud, etc...). Je ne sais combien de temps cette observation dura. J'ai dû rester abasourdie 2 ou 3 minutes, debout avant de pouvoir me rendre devant ma baie vitrée et courir alerter mes proches qui se trouvaient à l'arrière de la maison, dans le jardin.
Pour ce qui est de la couleur : un aspect brillant "métallisé", puis des variations d'intensité (tirant vers le jaune, orangé) pour tirer vers l'orange prononcé en fin d'observation.
Autre point important : je n'ai aucune idée de l'altitude de l'objet (c'était trop changeant), ni de la taille réelle. Je fus dans l'impossibilité de procéder à une évaluation comme on le fait pour un avion, etc...

Pour ce qui est de l'affabulation, je crois avoir fourni des informations extrêmement détaillées sur mon lieu de vie et ne suis pas fermée à de quelconques investigations ! Au contraire !
Simplement, ces années vécues ont laissé des traces (sommeil agité, peur du noir, insomnies, etc...) Un semblant de réponse ne pourrait que m'être bénéfique...

Voilà ! Dés que tu me précises, cel, sur quelle apparition il me faut m'attarder, je te donnerai tous les détails qu'il me sera possible de donner.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 18:14 
Quand je parlais de l'apparition, je parlais de la "créature" que tu as vu avec ta copine, mais laissons cela pour l'instant.

Revenons sur l'épisode de l' OVNI : ovoïde signifie elliptique, comme un ballon légèrement écrasé, un ballon de rugby quoi.

L'OVNI que tu décris : forme, lumière et mouvements saccadés mais rectilignes est relaté par d'innombrables témoins, je pense c'est le cas d'OVNI statistiquement le plus courant et sur lequel on peut à présent admettre l'existence. (je précise que pour ma part je SAIS que ce phénomène précis existe physiquement, pour ce point là, je n'ai donc pas été surpris par ta description)

Pour beaucoup d'autres choses, on peut se perdre en conjectures pendant des heures, mais je te livre quelques unes de mes conclusions et convictions, quant aux innombrables livres, témoignages et vidéos que j'ai pu compulser :
- Apparitions d'OVNI et présence de l'armée sont fortement en corrélation
Ma conviction :le sens armée/intervention humaine donc phénomène OVNI me semble bien moins pertinent que l'inverse : OVNI donc Armée
Mon argument est que si des humains de chez nous possédaient des technologies aussi avancées, les répercutions en seraient immédiates sur notre niveau de vie (on verrait rapidement apparaitre des moteurs révolutionnaires des techno. "vraiment" nouvelles et impressionnantes etc...)
Or il n'en est rien...
- Les entités rencontrées (si on prête foi aux témoignages) sont diverses et variées en taille et morphologie, mais quasi toutes humanoïdes.

Le point qui me trouble, c'est cette apparition humaine que tu décris à la fois comme immatérielle et physique (elle te touche, c'est froid, mais elle s'évanouit elle irradie une lumière...)

Pourrais tu détailler au maximum (notamment position dans la pièce que vous occupez toi et ta copine, A quel endroit apparait l'entité ? Dehors ou dedans ? Tu tournes le dos à l'entité alors qu'elle est juste derrière toi ?
Dis m'en plus

Avant de m'interrompre je te dirais encore ceci (pour essayer de te réconforter):
Quoique cela ait pu être (humain militaire ou ET), cette entité possède une psychologie peu développée ou alors troublée car un être sensible sait qu'il va traumatiser un enfant à vie s'il s'amuse à lui passer une main froide sur son cou.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 20:06 

Citation:
Le point qui me trouble, c'est cette apparition humaine que tu décris à la fois comme immatérielle et physique (elle te touche, c'est froid, mais elle s'évanouit elle irradie une lumière...)

Pourrais tu détailler au maximum (notamment position dans la pièce que vous occupez toi et ta copine, A quel endroit apparait l'entité ? Dehors ou dedans ? Tu tournes le dos à l'entité alors qu'elle est juste derrière toi ?
Dis m'en plus

Pour ce qui est de ces ou cette entité, je l'ai apercue une première fois, devant moi, elle n'avait pas de forme précise, cela s'apparentait à une lumière diffuse, mouvante qui a foncé dans le mur (côté bureau)
Ma chambre était grande et divisée en deux pièces: il s'agissait de toute la partie grenier qui avait été aménagée. Un coin bureau (où était disposé un lit une place) séparant par une porte en verre la chambre proprement dite. Mon lit était directement dans cet angle de vue (de face), contre le mur. La vue du lit était donc celle-ci: en face du lit, porte et à gauche de celle-ci, un radiateur.
Par conséquent, de mon lit, l'on pouvait voir une partie du coin bureau (parce que porte en verre) ainsi que le haut de l'escalier.

Mon amie et moi étions couchées: l'entité est apparue une première fois dans la chambre, devant nous . On aurait dit une "boule" vaporeuse, mais cependant lumineuse (l'on pouvait voir le côté droit de la TV par transparence ainsi que le radiateur). Nous étions dans le noir complet. Cette "boule" "flottait dans l'air" à 1m20,3O du sol. Ses contours n'étaient pas finis. Cette entité avait une consistance.
Quant à l'apparition, la hauteur était très conséquente: de mémoire, je dirais 1m90,95. Je ne pense pas plus.
je n'ai pas vu cette entité changer de forme: je me suis frottée les yeux et en les réouvrant voilà ce que nous avons vu: une silhouette dans les proportions que je viens de décrire. A ce moment précis, il n'y avait aucun détail. Une silhouette de forte carrure (d'où le fait que je songe à un homme). L'on pouvait voir grossièrement la forme d'une tête, et des épaules. Tout le reste était "noyé dans la masse". Je me souviens avoir regardé plus attentivement que mon amie qui s'est mise à paniquer plus rapidement. Mon regard est allé de haut en bas: je me souviens l'avoir attentivement scruptée. Seul le bas de cette silhouette était précis: j'ai pu constater, des pieds (chaussés de sortes de sandalettes). Je n'ai pu distinguer de chevilles ou de mollets (il semblait se dessiner une étoffe). c'est à ce moment précis que j'ai paniqué.
Nous ne tournions donc pas le dos à cette silhouette, elle nous faisait face.
Nous étions ensuite sous les draps, pétrifiées, dans l'impossibilité de jugement (partir ou rester). Mon amie et moi avons ressenti comme une chappe de froid nous remonter dessus, mais je mets cela sur le compte de la peur. Nous avons attendu, j'ai rallumé la lumière au bout d'un temps certain pour l'éteindre à nouveau (je résume). Je me suis tournée sur mon flanc gauche, côté table de nuit.J'ai ouvert mes yeux, dans le noir, d'un seul coup alors que je commencais sérieusement à sommeiller et j'ai vu cette main que je qualifierai de menaçante. C'est alors que je me suis jetée sur mon amie qui se situait à ma droite. C'est à ce moment là que je tournais le dos à cette seconde apparition. Mon amie, alors que j'étais sur elle, s'est légèrement redressée et a regardé. c'est là qu'elle s'est écriée: "Son visage...mon dieu...son visage!" après, c'était de l'hystérie totale...

Pour ce qui est de la main froide, j'étais enfant (mais je n'ai rien vu: je n'ai eu qu'une sensation de toucher).

j'espère que mon témoignage est plus complet, désormais...

Depuis ces évènements, je m'inquiète beaucoup d'autant que j'ai fait une amnésie totale en 1997 (j'ai récupéré l'intégralité de mes souvenirs depuis hormi ceux de toute cette année). Je n'en ai pas parlé dans mes posts, afin de ne pas décrédibiliser mon témoignage qui déjà est fort chargé. Si je sais qu'il ne faut pas faire de recoupements hâtifs et sans fondements, je pense être en droit de me poser quelques questions. Pour ce qui est de cette amnésie, j'ai passé toute une batterie d'examens (IRM,etc...). Je n'ai rien eu d'un point de vue organique, ni d'un point de vue psychiatrique. Les circonstances étaient telles que l'on dut me faire consulter un psychothérapeute qui en ai venu au constat suivant: choc émotionnel (cependant, aucune traces d'agressions quelles qu'elles soient).
Du coup, je mène ma vie tranquillement sans chercher à me prendre la tête, ni à chercher le pourquoi du comment. Le problème étant que certaines peurs restent trop présentes.

Merci Cel pour l'attention que tu portes à mon témoignage. Si tu as le moindre doute sur la crédibilité de mes posts, je pourrais te donner des pièces (relatifs à l'amnésie, comptes-rendus, adresse de mon ancienne maison,etc...). tout ca pour dire, peut-être maladroitement, que mon intervention sur ce forum est des plus sérieuses!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 22:07 
Pour te rassurer je crois à ton histoire.
Je peux te donner mon interprétation mais j'aimerais bien comprendre tous les détails, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, une dernière précision, quand tu as vu la forme humaine, la silhouette à forte carrure, tu dis n'avoir vu distinctement que ses pieds, pourquoi ? Ses pieds étaient-ils éclairés par une lumière quelconque ? Le reste de sa silhouette était-elle une masse complètement sombre, était-elle à contrejour de la faible lumière extérieure ? La silhouette est-elle apparue à la place de la boule-lueur ?

Désolé de te poser toutes ces questions mais après tout c'est un poids qui te pèse non ?

As tu le souvenir du moindre bruit de pas, d'un bruit émis par l'entité ? Elle portait des sandales, étaient-elles ouvertes ?As-tu vu la peau de ses pieds ?

Tu dis que tu as rallumé, puis éteint, pourquoi n'avoir pas regardé dans la pièce lorsque la lumière était allumée ?

Je ne devrais pas orienter autant les questions mais ça évitera de correspondre phrase par phrase.

Tu avais quel âge quand ça s'est produit ? Ne s'est-il plus jamais rien passé depuis, dans ta nouvelle maison ?

Je comprends que tu aies eu de nombreux troubles, on en aurait pour moins que ça. Sache que, dans le même ordre d'idée, des témoins souvent ésseulés dans des forêts et qui se sont retrouvés nez à nez avec des entités souvent silencieuses ont mis des années à s'en remettre.

Dernière édition par Cel le Dim Juillet 03, 2005 22:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 22:19 

Merci de me croire! :)
Je peux te rassurer, je mène une vie parfaitement normale et ne vis pas avec ce poids 24h/24 au quotidien! Quoique pour m'endormir... :wink:

Citation:
quand tu as vu la forme humaine, la silhouette à forte carrure, tu dis n'avoir vu distinctement que ses pieds, pourquoi ? Ses pieds étaient-ils éclairés par une lumière quelconque ?

La silhouette était du même aspect que la "boule". Nous étions dans le noir complet (aucune luminosité intérieure ou extérieure). C'était une forme dont seuls les pieds étaient précisés...Bizarre, je sais...comme si sa matérialisation avait été inachevée, incomplète.
Citation:
Le reste de sa silhouette était-elle une masse complètement sombre, était-elle à contrejour de la faible lumière extérieure ? La silhouette est-elle apparue à la place de la boule-lueur ?

la sihouette n'était que la "boule" qui avait changé d'aspect, du moins je le pense trés sincèrement même si je me suis frottée les yeux (cela fut trés rapide). La consistance et la "couleur" étaient en effet identiques: d'ailleurs tout ceci est difficilement descriptible!!
Citation:
As tu le souvenir du moindre bruit de pas, d'un bruit émis par l'entité ? Elle portait des sandales, tu as donc vu ses pieds nus, as tu jugé que c'était des pieds ordinaires ?

Pas de bruit, pas de son...pour ces pieds, j'y ai vu la confirmation qu'il se déroulait sous nos yeux quelque chose d'affreux. Je n'ai pas réalisé si ces pieds étaient normaux. L'ensemble de ces phénomènes me parissant anormal, franchement...je ne saurais te dire! :(
Que de questions! Mais quelles réponses?!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 22:22 

Tu sais, Cel, tu n'enfonces pas le couteau dans la plaie! Je suis venue sur ce forum en essayant de trouver un semblant de réponses!Toutes tes suggestions sont les bienvenues!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 22:31 
ah ! désolé floriana j'étais en train de modifier mon post
Bon d'abord que je précise ma façon de voir les choses
En ce qui me concerne, il m'apparait rationnel que tout phénomène paranormal peut s'expliquer par le phénomène OVNI
Je m'explique...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 22:49 

Citation:
Tu dis que tu as rallumé, puis éteint, pourquoi n'avoir pas regardé dans la pièce lorsque la lumière était allumée ?

Après l'apparition de la silhouette, nous étions effrayées et la tempête passée, j'ai décidé d'allumer la lumière: nous avons longuement observé et sommes restées avec la lumière allumée (2 bonnes heures). Du coup, le sommeil aidant, j'ai éteint la lumière songeant que la tempête était passée et ai convaincu mon amie de rester (elle souhaitait partir!).Sauf, qu'après la vision de la main, j'ai fini par rallumer la lumière et nous avons voulu fuir. C'est ensuivi des phénomènes de poltergeists (que j'entends par déplacement d'objets). J'en avais parlé antérieurement (peluches qui se sont décrochées, placards qui claquaient avec comme mille griffes de chat s'acharnant sur ces derniers, etc...) Plus aucune apparition, ensuite (après cette histoire, mon père était sur Paris pour chercher un appart, ma mère est allée se reposer et pour ma part, j'ai dormi chez mon amie). Or, je du revenir pour achever les cartons du déménagement et ces phénomènes de poltergeists de sont renouvelés (toujours dans ma chambre), tout était en vrac.

J'étais âgée de 15 ans lors de ces évènements: il est vrai que j'ai songé aux analyses faites sur le sujet; analyses selon lesquelles les adolescents seraient aptes à engendrer de tels phénomènes. Or, quid du projo et de l'ovni?

Pour les troubles:phobie du noir et des lumières phosphorescentes (type lumière de portable, de montre dans le noir,...), insomnie (redoute le moment de l'endormissement) et peur des endroit clos. [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 22:51 
Les fantômes, les matérailisations, dématérialisations, les prédictions des anciens, les prophéties, les chaînons manquants, les temps-manquants etc.. TOUT peut s'expliquer par l' hypothèse des "voisins" venus d'ailleurs.

Je précise que je suis un être raisonnable, rationnel, mon métier est d'enseigner les math (non, pas de beurk s'il te plaît) . Je ne suis affilié à aucune secte d'aucune sorte et crains l'ésotérisme gratuit.

Maintenant je reviens à mon argumentation : il existe plusieurs histoires de gens qui ont partagé une partie de leur vie avec des "étrangers" ( à notre bonne vieille terre) . La plupart de ses récits font sourire mais souvent il s'en dégage certains détails troublants.
Cette boule lumineuse qui grossit et se "matérialise" en un humanoïde se retrouve dans de nombreux de ces récits. Les mauvaises langues ajouteront "oui, et dans les films des années 60 aussi"

Première supposition : un tel être a voulu se révéler à toi (bien maladroitement j'en conviens mais dans certains cas, ça se passe encore plus mal)
Les ET sont manifestement "intéressé" par certains lieux sur Terre où ils sont aperçus de manière récurrente, on ne sait pas pourquoi (en même temps, si on savait tout, on serait plus malins qu'eux !)
Et les militaires (comme les gros bras qu'ils ont toujours été _avis perso) entreprenne des opérations de surveillance de ces dit sites les plus sensibles...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 23:06 
C'est vrai que j'avais oublié ce phénomène d'objets fous, et c'est vrai que cette apparition est insistante, tout de même... Je n'avais pas encore lu ta dernière réponse.

Je suis passé un peu vite sur mon explication du tout OVNI mais ce serait très long à mettre en place.

Juste une chose, dans presque tout les cas d'atterrissage d'OVNI avérés , où on retrouve des traces on mesure des champs magnétiques tellement élevés qu'ils influent sur les plantes, parfois durant plusieurs saisons. Alors pourquoi pas des phénomènes secondaires qui déplacent des objets ?
Juste une idée...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 23:11 

J'avoue que les coincidences sont trop nombreuses! A dire vrai, à mon sens il n'y a que deux thèses possibles: le phénomène ET, à supposer que l'on le valide et le compte de l'armée.
Mais, dans un cas comme dans un autre, pourquoi un tel acharnement selon toi?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 23:13 

Un prof de maths? Tu as devant toi une jeune prof de français qui soutiens son concours d'avocat!! :D
Alors, loin de moi l'idée de la ramener!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 23:19 

Un point que j'avais négligé: concernant mon questionnement, l'on m'a dit avoir étudié une affaire celle de "Black forest" aux EU. Plusieurs analyses avaient été effectuées et ce, en raison d'apparitions ovnis et entités. Bien évidemment, l'armée n'était pas loin...
L'on a relevé sur place d'importants champs électro-magnétiques!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure