Témoignage posté sur un autre forum, pour ce qui est des autres phénomènes, cela va être long, j'en suis vraiment désolée d'avance!

Ainsi, tous les éléments sont posés:
"Je suis bien perplexe sur cette question et ne sais plus vraiment quel lien faire, quels recoupements effectuer!
Dis-moi donc ce que tu en penses Katyna, parce que, pour ma part, je nage... Aprés ce que je vais relater, pour moi il n'y avait qu'une certitude, les esprits existaient. Mais franchement! Au vu du post que j'ai laissé, ne penses-tu pas que les coincidences ne sont que trop nombreuses?
Je me lance non sans palpitations car là est la PIRE chose qui me soit arrivée, toujours dans cette fichue baraque dans le sud.
Nous ressentions toujours des présences, continuellement. Pour ce qui est du profil de la petite famille: pour ce qui est de mon père et de moi, les fantômes appartenaient aux légendes populaires. On était à mille lieues de pouvoir songer que cela pouvait exister. C'est simple, devant l'émission "Mystères" avec l'animateur baignant dans une lumière qui, si je me rappelle bien était verte- ce qui lui donnait l'air d'un type atteint d'une cyrrhose-, mon père et moi-même étions morts de rire. Quant à ma mère, elle aurait un alien qu'elle lui aurait rétorqué: "T'en fais une tronche toi, qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça!Dégage sale voyeur!" Elle, elle planait, c'était la force tranquille, celle de l'inertie.
Mon père m'avouait régulièrement ne pas pouvoir regarder la télé dans le petit salon le soir. Il sentait constamment des appels d'air, comme si des personnes, marchant rapidement, le frôlaient. Jusque là rien de méchant. Ces phénomènes sont allés crescendo. Je te rappelle que nous avons vécu dans cette maison de 87 à 95. Alors que je devais avoir 9 ou 10 ans, je fus réveillée par une main gelée me caressant le visage. Pas de panique, ma mère avait, de par une mauvaise circulation sanguine, les mains glaciales. Croyant qu'il s'agissait d'elle, je l'interpelle: "Maman, qu'est-ce qu'il y a?". Pas de réponse. Je me mets sur le côté afin de me rendormir, songeant avoir fait un rêve éveillé. Mais ça recommence.C'était un geste destiné à me réveiller en douceur comme le font les parents attentionnés à l'égard de leurs enfants. Je me dis alors qu'il doit s'agir de mon père (étant représentant, il arrivait fréquemment qu'il rentre de ses tournées au beau milieu de la nuit et j'insistais toujours pour qu'il me fasse un bisou à ces moments). Du coup, je lance: "Mon petit Papa, c'est toi! Arrête de me faire peur! Je suis contente que tu sois rentré. Allume la lumière pour que je t'embrasse, je suis fatiguée". Et là, la main froide qui me caressait la joue droite avec bienveillance, se met à redescendre le long de mon cou. Là je me dis, c'est clair, ce n'est pas mon père!! Je me redresse dans le noir, allume la lumière, RIEN, PERSONNE! A partir de ce jour là, dés que mon père était en tournée, je dormais avec ma mère.
Avant qu'une véritable guerre soit déclarée, notre vie était parsemée de petits faits inexpliqués: coup du projo dans ma chambre, j'en ai parlé, sentiments d'être observés, coup de la main sur mon visage... A cette période, je suis devenue somnambule et faisais ce que l'on appelle des "crises grand-mal" ou terreurs nocturnes. Il s'agissaient de graves crives d'épilepsie qui sont allées jusqu'à l'arrêt cardiaque, une fois.Je ne les faisaient que durant mon sommeil. Aprés de nombreux examens médicaux,les médecins ont decrété que je devais vivre si intensément mes cauchemars que cela occasionnait des crises de paniques, d'où les convulsions, etc... Si tu veux mon avis, d'aprés le recul que j'ai et compte-tenu qu'aprés notre déménagement, je n'ai plus jamais eu de crises d'épilepsie, des phénomènes dont je n'ai plus le souvenir devaient gravement perturber mes nuits. Mes parents m'ont d'ailleurs relaté un incident sur ce point: Alors qu'ils se détendaient en bas, ils m'entendent courir, faire des longueurs dans ma chambre. Ils montent et voient que je suis somnambule: mon père m'accompagne au lit, sans me brusquer, afin que je me rendorme et là je leur ai répondu qu'il nous fallait fuir, que j'étais poursuivie par le fantôme de Baskerville! Je ne sais même pas de quoi parle ce roman. Je ne l'ai pas lu, ni en ai vu l'adaptation cinématographique!
Mon témoignage est long, un peu de patience, j'ai bientôt fini! Comme ça, aprés, je n'aurai plus rien à dire!
Je continue chronologiquement : ma chambre faisant tout l'étage en mezzanine; elle était divisée en un coin bureau, avec un petit lit et un coin chambre. Mon petit cousin étant venu pour les vacances, il occupait mon lit alors que je dormais dans le coin bureau. Durant une nuit, je fus réveillée brusquement (en cas de manifestations, c'était TOUJOURS comme ça!). Alors qu'il y avait de la lumière (spots, donc éclairage vif), je vis distinctement sur (dans, devant?) le mur en face de moi, au dessus de l'escalier, une lueur comme celle que font les phares d'une voiture lorsque celle-ci s'éloigne. Sauf que celle-ci était diffuse et a foncé dans le mur. Je me dis intérieurement "Arrête de flipper inutilement, ce sont des phares." Je m'en veux presque d'avoir peur. A ce moment là, j'entends comme des craquements d'orteils et la porte mitoyenne séparant le bureau de la chambre s'ouvre. Grosse flippe!! Je retiens mon souffle lorsque j'aperçois mon cousin somnambule qui me baragouine forcément des phrases que je ne comprends pas (puisqu'il dormait!). Je n'ai pu comprendre qu'une seule chose, c'est qu'il avait peur. Il se met alors au bout de mon lit en position de chien de fusil (quasie foetale) en suçant son pouce et se rendort. Je descends alors enguirlander mes parents, en les tannant pour déménager. Résolument, je ne me sentais pas en sécurité dans cette baraque, il fallait que les choses changent. Grand silence, j'avais 12 ans.
Plus tard les choses se corsent, comme toujours. Je suis une ado avec des préoccupations d'ados. J'invite beaucoup de copines à dormir, lors de soirées. Et c'est à ce moment là, précisément, que l'on me lâche les mots fantômes, esprits. Le pire est que si j'avais peur, je n'avais encore jamais fait le rapprochement (forcément, dans une famille d'éternels sceptiques, c'est comme si on me disait que la Terre était carrée!Fallait y penser, mais surtout le croire!) Mes amis ont commencé à tenter de me mettre ma M....E sous le nez! Et là, insouciante, je riais en leur faisant quelques petites blagues pour les faire flipper. Je m'amusais, en pleine nuit, à provoquer d'éventuels esprits afin de leur montrer, ou leur prouver par A + B, que le problème venait d'ailleurs que du côté des spectres (raisonnement pour le moins bancale: d'où vient le problème alors?), cette théorie ne me satisfaisant guère...
Et bien mes aieux ! (vieille expression qui, dans le contexte, prend bien tout son sens!) Ma conduite, je l'ai payée et au centuple !
Je dois avoir 15 ans, toute heureuse de préparer mes cartons de déménagement. Youpie! On quitte cette maison atroce, c'est la fête !!
Un soir, alors que j'avais invité ma meilleure amie à dormir, nous discutions toutes deux de choses et d'autres... Des discussions d'ados, en somme. Quand je vois l'heure, je me dis qu'il vaut mieux éteindre les lumières et discuter dans le noir afin de ne pas faire nuit blanche et de doucement sombrer dans le sommeil, au fil des phrases. Chose fut faite pour moi, mon amie me bercait avec ses mots. Quand soudain (j'ai peur en y repensant...), je suis réveillée en entendant comme quelqu'un qui étouffe. C'était ma meilleure amie ! Je lui demande ce qui ne va pas, je me jette sur elle. Elle ne me répond pas. Elle se contente de me planter ses ongles dans le bras. Là, je me dis qu'elle s'étouffe, qu'elle va mourir et qu'il me faut faire quelque choses. A peine m'étais-je formulée ces interrogations, qu'entre deux souffles, elle me ditt :"Regarde, regarde, devant toi, c'est HORRIBLE!" Et là je regarde, inexplicable, mais rien d'affreux pour moi bien que j'étais terrifiée. Je vois comme elle dans le noir une boule lumineuse, aux contours flous et changeants. Impossible de rapporter une couleur : un peu comme du brouillard, mais pas vraiment. C'était, pour ainsi dire, vivant! Une couleur vive mais assez pâle pour ne pas éblouir. Ca ressemblait aux couleurs d'une ampoule allumée. J'arrivais, alors que c'était le noir total, à voir en transparence mon radiateur. Je me souviens avoir dit à mon amie: "Qu'est- ce que c'est que ce truc ? Je n'ai jamais vu ça, je n'ai jamais vu ça, qu'est-ce que c'est ???" A ce moment-là, je me frotte les yeux en lui disant que l'on hallucine, que ce n'est pas possible. IL y a FORCEMENT une explication. Et là, mon amie me répond: "Ton explication est là, sous tes yeux!"
Et là, je n'ai pas fait long feu ! Cette boule était devenue silhouette. Une silhouette aux contours mal définis, grande (1m90-95). Vu la carrure, je dirais qu'il s'agissait davantage d'un homme. J'ai regardé cette bizarrerie de haut en bas. Ses pieds étaients, à partir des chevilles, nettement dessinés. Si c'était un homme, il devait porter des sandalettes. Je n'allais pas vérifier ! Je me suis foutue sous les draps en hurlant. Quant à mon amie, de surcroît catholique donc, à la base, refusant de croire en ces phénomènes, elle priait. Je lui hurlait qu'il fallait qu'elle continue, la preuve, rien ne se passait et pour le coup, je ne connaissais aucune prière. Du coup, je suppliais. Génial comme ambiance. On a senti comme un étau froid se resserrer sur nous (phénomène d'émulation?). J'ai invité, par automatisme, mon amie à ne penser à rien : ni à ce que cela pouvait être, ni à ce que cette choses pouvait nous faire. J'avais peur, INTUITIVEMENT, que ce truc puisse sonder nos pensées et que l'on puisse lui donner des idées !! Comment ne pas être parano, dans ces moments-là! Quand à mon amie, elle hurlait (pauvres voisins!) que c'était un fantôme ! De mon côté, je lui disais, sous les draps, de se taire...
Au bout d'un bon moment, j'ai décidé de rallumer la lumière. Je me disais que nous n'étions que des connes. J'étais trés énervée. J'avais trouvé un superbe prétexte : la télé! C'était forcément d'elle d'où venait le hic, forcément, elle était en veille! Si j'étais persuadée de mon explication, tant et si bien que j'ai débranché la fiche de la télé, mon amie, livide avait une triste mine... Elle voulait partir! Aprés l'avoir rassurée durant une bonne heure, je décidai d'éteindre la lumière et de dormir (5h du mat!).
Je m'étends, sur mon flan gauche, du côté table de nuit... J'ouvre mes yeux d'un coup et là l'horreur ! Je vois une main à moitié fermée, que j'ai qualifiée sur l'instant, de menaçante. C'est simple, on aurait dit une radio : Je voyais les os et les muscles. Je me suis jetée alors sur mon amie, hystérique, en lui demandant si elle voyait bien comme moi. Elle ne put me répondre que: "Son visage! Son visage! Mon dieu!"
Petite parenthèse sur ce point : elle n'a jamais voulu me dire ce qu'elle avait vu à ce momment-là, elle n'a plus jamais souhaité reparler de cette histoire ou rarement et nos rapports se sont dégradés par la suite. Je crois qu'étant très pieuse, mon amie a vu quelque chose qui a fait basculer sa vie. Mais quoi?
Bref après, que des horreurs : j'ai allumé la lumière, mais pour partir de cet endroit maudit, nous devions emprunter l'escalier. Et à dire vrai, nous redoutions d'y être poussées. Aprés avoir allumé la lumière, nous ne savions que faire ! Les évènements qui suivirent ont décidé pour nous : les placards de l'étage faisaient tout le tour de l'étage et il suffisait d'un courant d'air pour les faire bouger mais là, rien à voir!
Tous les placards laissaient transparaître le même bruit : comme si des dizaines de chats grattaient et s'acharnaient dans mes placards. Ils vibraient tous. Mes peluches accrochées au mur avec des punaises furent détachées. Nous sommes descendue en courant au devant de ma mère réveillée par tout ce vacarme. Ces phénomènes (placards) se reproduisirent une ou deux fois avant que l'on déménage.
Voilà, la plus grande peur de toute mon existence ! Ajoutons à cela deux autres phénomènes. Le premier est à prendre avec des pincettes parce que ma mère était à ce moment-là sous somnifères (hallucinations?) : à deux ou trois reprises, ma mère fut réveillée brusquement. Elle voyait en haut du mur, en son coin, sa tête en noir et blanc qui la regardait (c'était son visage datant d'une dizaine d'années). Elle a longtemps hésité à nous raconter cela, pensant que nous allions la prendre pour une folle : avouons que c'est limite, c'est vrai. En l'assomant de questions, j'ai su que cette tête était mobile et la regardait tristement, comme si elle soupirait en la jugeant. Je lui ai demandé qu'elle fut sa réaction. Ma mère toujours égale à elle même n'a pas eu peur, mais en était agacée parce qu'elle aurait bien voulu dormir, cette tête ne disparaissant pas de sa pièce, quoiqu'elle fasse.
Voilà, j'ai tout dit. Je tiens à rappeler que je n'ai plus assisté à ce genre de phénomènes depuis que nous avons déménagé. Au surplus, nous habitions au pied d'un fort (cf post) occupé par l'armée. S'il est vrai que j'ai mis cela sur le compte d'un esprit frappeur, ne peut-on pas penser que ça fait trop ? L'armée, les esprits,... Je ne sais plus quoi penser. Etait-ce lié à moi ?
Autre rappel : je suis saine de corps et d'esprit, mes parents également. Ceci n'est pas une affabulation, encore moins une farce ou une invention. C'est la première fois de ma vie que je franchis le cap d'en parler à d'autres personnes que mon cercle familial ou amical.
Je ne cherche que des éléments de réponses. Espérons que vous puissiez m'en fournir!"
Réponses suite à aux questions du posteur :
Citation:
vous avez du faire un sacré vacarme, pourquoi ta mere n'est-elle pas venue voir ce qui se passait DANS LA CHAMBRE ?
Parce qu'elle était sous somnifères, à l'époque, et qu'il lui fallait un temps certain pour immerger! De plus, lors de l'"apparition", nous étions dans tous nos états! Peut-être que ma mère n'était que trop habituée, d'ordinaire, à nous entendre piailler!Je crois que ce sont les placards et notre remue-ménage dans l'escalier qui ont du la réveiller! En descendant, elle était d'ailleurs au pied de l'escalier, stupéfaite et énervée (elle pensait que l'on avait tout fichu en l'air en faisant les andouilles!)Je lui demanderai...
Citation:
comment avez vous fait pour vous rendormir dans le noir après une telle frayeur ?
A quel moment?
Aprés avoir débranché la télé, j'ai rassuré tant bien que mal mon amie, qui ne l'était qu'à moitié d'ailleurs. Le pire est que je croyais à ma version! J'incarnais St Thomas en personne à l'époque !! J'ai donc éteint la lumière et ai tenté de me rendormir en me mettant sur le côté. ET c'est là que j'ai vu la main ! quant à ma copine, elle avait la tête sous les draps.
Citation:
vraiment bizarre que cette amie n'ait jamais voulu te dire ce qu'elle a vu.
Je n'ai jamais su ni jamais compris ! Après ces incidents, j'ai dormi chez elle jusqu'au déménagement. A chaque fois, elle éludait. Cette histoire l'a profondément marquée, à tel point que mon amie a mal tourné...Nous n'avons plus aucun contact (de sa part). Pourtant, j'aurais bien aimé savoir...il me semble qu'il s'agit précisément de la clef du problème...
Citation:
et pourquoi toi tu n'as pas vu?
Parce qu'au moment précis où j'ai aperçu cette main, je me suis jetée sur mon amie qui était à ma droite. Je tournais donc le dos à "l'apparition". Lorsqu'elle m'a dit ca, j'ai eu si peur que j'ai fermé les yeux et ai tendu ma main afin d'allumer ma lampe de chevet.
Citation:
ces phénomènes se produisaient rarement quand même ; quelque fois dans l'année !
Ce que nous avons vu fut la cerise sur le gateau pour ainsi dire ! Tout s'est déroulé de façon progressive... A part le sentiment d'être observé perpétuellement et quelques bruits stranges,rien de répétitif sur la durée, c'est vrai...je crois que le déménagement a tout précipité! Je refuse de croire que cette chose nous aimait bien et refusait notre départ ! Faut pas abusé ! Je ressentais cette présence comme une menace continuelle. Pourquoi nous en faire baver alors que nous partions ? En effet, si l'on part du principe que nous dérangions cette présence, pourquoi agir de la sorte ? C'est incohérent! Je ne pense pas qu'elle attendait quelque chose de spécifique de ma part. Qu'attendre en effet d'une gamine, voire d'une ado pétrifiée? Cela ne me semble pas bien cohérent...
Entre le phénomène du projecteur et ces phénomènes-ci, je n'arrive malheureusement pas à faire le rapprochement!Victime d'OVNI et d'un fantôme ? Pourquoi pas de la fée clochette ?! Faut pas pousser...
Doit-on considérer qu'il s'agit de phénomènes isolés (projo= armée/incidents=fantôme)? D'où une autre question : franchement, tu t'imagines un hélico de l'armée braquant ses projecteurs au niveau de la fenêtre de chambre d'une fillette ? De plus, ce projo a balayé ma chambre de la droite (côté placards droits et salle de bain), en s'attardant vers le milieu (côté lit), comme si l'on cherchait à demasquer un malfaiteur. Le GIGN, sans doute !! Je déconne, mais s'agissant d'un phénomène, pour le coup, bien extérieur, je m'interroge...
Bref...J'aurais aimé joindre les anciens proprios, au demeurant très gentils, mais je crains qu'il me prenne pour une dingue! Franchement...!"