Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 12:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pont ancien entre l'Inde et le Sri Lanka
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 23:47 
Les Images de la NASA découvrent un Pont Ancien entre l'Inde et Sri Lanka

Les images prises par NASA espace révèlent un pont ancien mystérieux entre l'Inde et le Sri Lanka. Le pont récemment découvert nommé le Pont d'Adam actuellement, est fait de chaîne de bancs de sable, mi c.18 (30 kms) la courbure unique du pont et sa composition révèlent que c'est l'homme qui l'aurait fait. Les légendes aussi bien que les études Archéologiques révèlent que les premiers signes d'habitants humains au Sri Lanka datent de âge primitif, il y a approximativement 1,750,000 années et l'âge du pont est aussi serait équivalent.

Cette information est d'une énorme importance concernant la légende mystérieuse appelé Ramayana qui a été supposé avoir eu lieu au yuga treta ( il y a plus de 1,700,000 années !).

Dans cette légende, il est mentionné un pont qui a été construit entre Rameshwaram (Inde) et la côte sri lankaise sous la surveillance d'un personnage dynamique et invincible appelé Rama qui est supposé être l'incarnation du suprême.

pont 1
pont 2

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 01:45 

Je suis plutôt sceptique, quelle est ta source?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 06:15 

Les images sont parlantes en effet, mais je ne comprend pas que ce pont, s'il existe vraiment, n'est été découvert que maintenant ?
Les gens sur terre devrait tout de même s'apercevoir de ce pont qui semble ne pas être englouti par la mer !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 09:28 
Modérateur

Vérifie les infos avant de les diffuser, ufoarea n'est pas franchement des plus crédibles.
http://www.encyclopedie.snyke.com/artic ... _adam.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 09:47 

Je ne connais pas la source, mais son topic m'a interessé. Cette légende est-elle vraie? Les photos j'arrive pas à les ouvrir :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 11:36 
Pour fred'x : Les photos viennent de là mais cette info est parue un peu partout, y compris sur un journal indien.
J'admet qu'on n'y voit qu'un banc de sable aujourd'hui mais des savants affirment que c'est une formation artificielle. Cette info est parue sur Arte aussi ce qui m'avait mis la puce à l'oreille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:00 
Modérateur

Ah ben c'est déjà mieux comme référence :wink:
Mais à ce qu'en dit mon lien c'est un pont naturel et - même si je n'ai aucune certitude non plus - je suis de cet avis.
Quand on regarde certaines concrétions basaltiques on pourrait croire que c'est artificiel tant les tubulures sont régulières.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:01 

Moué, confrontons les sources..

Citation:
Le Pont d'Adam, Pont de Râma ou Setubandha, est une chaîne des bancs de sable s'étendant de l'île de Mannar, près de la côte de nord-ouest de Sri Lanka à l'île de Pamban où se trouve la ville de Râmeshvaram, sur la côte de Coromandel, dans le Tamil Nadu, et située entre le golfe de Manaar au sud-ouest et le détroit de Palk au nord-est. Long d'une trentaine de kilomètres, il occasionne une gêne certaine pour la navigation. Certains des bancs de sable sont émergeants et aucune partie du banc n'a une profondeur de plus d'1,2 m à marée haute, hormis trois chenaux difficiles à traverser, mais qui évitent de faire le tour de l'île de Ceylan.

Des indices géologiques sembleraient montrer que, par le passé, le pont d'Adam ait été un isthme continu. Des chroniques indiqueraient qu'une brèche aurait été ouverte dans le pont, en 1480, par une violente tempête.

Dès 1838, des travaux ont été effectués pour tenter d'améliorer la navigation entre les bancs de sable. Autour de 1910, il y eut une tentative par la South Indian Railway de construire un lien ferroviaire direct d'Inde à Ceylan, en établissant un viaduc, mais elle ne fut jamais mené à son terme.

Il y a eu cependant une liaison ferroviaire, la Indo-Ceylan express, entre l'Inde et Sri Lanka jusqu'en 1965, reliant Madras à Colombo, avec une partie par bateau. Cette année-là, un cyclone détruisit une grande partie de la voie à Dhanushkodi. Depuis ces dégats n'ont jamais été réparés et aujourd'hui les voies s'arrêtent près de Râmeshvaram.

Le pont d'Adam est aussi nommé pont de Râma car il est dit dans le Râmâyana qu'il a été construit pour permettre à Râma d'atteindre l'île de Lanka où son épouse Sita était prisonnière du roi démon Râvana.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_d%27Adam

[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:09 
Modérateur

Citation:
« les images [... ] peuvent être nôtres, mais leur interprétation n'est certainement pas la nôtre [... ] des images de télédétection ou des photographies depuis l'orbite ne peuvent pas fournir des informations directes au sujet de l'origine ou de l'âge d'un chapelet d'îles, et n'indiquent certainement pas si des humains ont été impliqués dans la production de cette structure. »

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:18 

Loin de moi l'idée de remettre en cause la technologie des Anciens, mais j'ai comme qui dirait un gros doute. :?

Je pencherais plutôt pour la thèse de l'isthme, au vu des "caps" qui se trouvent de part et d'autre du pont. L'impression que ça me fait, c'est un "souvenir" datant de la période où le Sri Lanka s'est séparé de l'Inde.
Imaginez la somme de travail pour réaliser ces deux avancées de terre. Je vois l'utilité d'un éventuel pont, mais pourquoi faire de tels promontoires des deux côtés ? Pour le parking ? :lol:

Non, vraiment, je ne crois pas à l'intervention humaine dans ce cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 14:41 
apophis007 a écrit:
cette info est parue un peu partout, y compris sur un journal indien.

Ce s'rait pas le "India Daily", par hasard ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 15:12 

Citation:
Ce s'rait pas le "India Daily", par hasard ?

L'homologue indien de la Pravda ?

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 20:03 
Je comprend vos doutes moi en fait c'est le 1,7 million d'années qui me préoccupe. On sait pas vraiment comment les côtes étaient à ce moment, et la question de base , si on a fait un pont on aurait pu faire d'autres choses aussi...

D'où vient l'info ?
http://www.lankalibrary.com/
http://india.krishna.org/Articles/2002/10/002.html
http://www.indolink.com/Religion/r091702-130924.php
http://www.geetaramayan.org/nasa.htm

L'info a l'air de décidément venir d'Inde......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 07:58 
Modérateur

On aurait pû faire quoi d'autre, par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 08:42 
Je viens de voir que j'étais pas clair.
Si on avait pu faire un pont on aurait pu faire des routes, des bâtiments mais si on les trouve pas c'est qu'en effet il y a un doute pour le pont.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure