Ange a écrit:
Je pense que c'est un fake.... De telles observations aussi nettes auraient dû être filmées par d'autres personnes si elles avaient eu lieu ... Et puis l'arrivée et le positionnement des lumières par la suite autour de la grosse lumière me paraissent bizarres... Comme si qu'ils étaient déjà la et qu'ils avaient allumé un projecteur pour faire voir qu'ils étaient là... Bizarre quoi...
Oui, les photos et vidéos d'OVNIS sont souvent truquées.
Mais le fait que cette observation n'ait pas été filmée par d'autres témoins ne constitue pas la preuve que ce soit un fake.
J'ai été témoin d'un phénoméne OVNI (apparition très nette, plusieurs boules plus grosses qu'une grosse pleine lune, durée d'observation de plusieurs minutes), et l'idée de prendre un appareil photo ne m'a même pas effleuré l'esprit tellement j'étais subjuguée par ce qui se trouvait sous mes yeux. C'est une réaction commune à beaucoup de gens.
Citation:
Comme si qu'ils étaient déjà la et qu'ils avaient allumé un projecteur pour faire voir qu'ils étaient là... Bizarre quoi...
Il arrive souvent dans ce type de phénomène que les témoins aient la sensation que l'OVNI se donne en spectacle.
C'est d'ailleurs l'impression que j'avais lors de mon expérience.
Citation:
Les facons dont les lumières apparaissent puis disparaissent, l'apparence des lumières sur l'écran... Franchement je doute de la crédibilité de l'affaire
La vidéo est peut-être fausse, mais la maniére dont l' "engin" se déplace ressemble beaucoup à ce que j'ai vu, et le fait que les lumières apparaissent brutalement est assez fréquent il me semble.
J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant été confrontées à ces phénomènes sur ce site
http://www.ovni.ch/ , dans la rubrique "témoignages". C'est très intéressant et bien sûr surprenant.