Je n'y connais pas grand chose en théories New Age et je m'en méfie tout autant que toi.
Je me base avant tout sur mon expérience de ressenti personnel. Et bizarrement en cherchant, j'ai pu trouver des éléments qui recoupaient mes expériences. Et je me dis que si ç'a été théorisé par certaines personnes, aux quatre coins du globe, c'est bien qu'il y a du vrai derrière tout ça non?

Par exemple pour les auras, eh bien j'ai pu voir de mes propres yeux un faible champ magnétique émaner de mes interlocuteurs, avec plusieurs couches type arc-en-ciel (d'une épaisseur totale de 5cm je dirais). J'ai dû cligner des yeux plusieurs fois pour vérifier que je ne rêvais pas non, c'était bien réel. Sur les cinq personnes m'entourant, je voyais ce champ.
Concernant les entités, je les sens comme déjà expliqué par des courants d'air froid. Comme la dernière fois j'ai prévenu ma mère que je sentais quelque chose se coller à moi, qui se manifestait par du froid sur mon flanc gauche. Mes mains sont devenues glacées d'un coup et je sentais quelque chose comme me "happer". Sensation de malaise généralisé, angoisse soudaine, nausée, oppression au niveau du plexus...bref je n'ai pas du tout aimé ce ressenti et j'ai demandé très fort à cette entité de partir. Ensuite j'ai ressenti une fatigue immense.
D'autres au contraire sont très angéliques. J'ai notamment souvenir d'un matin où j'étais en phase d'éveil, où une voix féminine très cristalline et juvénile, m'a dit avec une douceur incroyable "réveille toi!". Et l'instant d'après la fenêtre s'est ouverte d'un coup, avec le rideau qui valsait au vent. Sur le coup je me suis dit que j'hallucinais peut-être et que ma mère m'avait parlé (même si je savais bien que ce n'était pas sa voix)...et comme en guise de réponse, l'instant d'après, ma mère a fait irruption dans la pièce en disant "qui c'est qui a ouvert la fenêtre ??".
Comme déjà dit, je n'y connais pas encore grand chose, mais des portes ont été ouvertes dans ma vie qui me poussent désormais à creuser. J'ai désormais la certitude qu'il y a autre chose parce que je perçois "l'autre côté". Après vous dire comment ça marche, ça m'intrigue autant que vous, je ne suis qu'un récepteur.