bonsoir tout le monde,
oulala on ne va pas y arriver avec les untel a tort/untel a raison...
moi tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis CERTAINE dans le cas précité d'avoir bougé A CAUSE du matelas qui tremblait ce matin-là. Et cela me semble corroboré par le fait que la fille à côté a été perturbée dans son sommeil A CAUSE de ces tremblements, parce que le matelas bougeait.
En général cela concerne la seconde partie de mon corps, allant des lombaires aux pieds. Lorsque cela m'est arrivé à la lumière du jour, j'ai senti des secousses puis j'ai vu mes jambes suivre un mouvement rotatoire allant de gauche à droite, dont le rythme était très cadencé et régulier aussi.
Concernant la paralysie du sommeil, mon ami a senti un poids l'étouffer, je vous rapporte sa description:
"En gros mon rêve c était dans ma chambre, j'étais sur le ventre et d'un coup j'ai
senti une présence. J'ai demandé qui était là plusieurs fois et Dun coup je voyais noir et j'ai senti
un truc me serrer super fort, au niveau de la poitrine, à m'en couper le souffle. Alors je me suis forcé à me réveiller et l
à j'étais paralysé, impossible même d'ouvrir les yeux c'était horrible. Comme si on m'avait enlacé fort et serré à m'en tuer. Quand je suis sorti du rêve j ai cru que j étais a moitié mort. C'est horrible
tu peux même pas ouvrir les yeux. Ca m'a mis mal j'avais les larmes aux yeux après."
L'expérience a été tellement traumatisante pour lui qu'il n'ose plus dormir sans la lumière, et qu'il a commencé à avoir peur d'aller se coucher alors qu'il n'y a jamais eu aucun problème avant.
On semble bien avoir là tous les critères souvent rapportés dans les cas de paralysie du sommeil : sensation de présence inquiétante, paralysie, impossibilité d'ouvrir les yeux.
Cela me pousse à avoir une autre approche du phénomène, qui va comme d'habitude en faire rire certains, mais que je considère comme potentiellement sérieuse. Peut-être que la paralysie du sommeil (en tout cas dans certains cas) n'est qu'une conséquence physiologique et observable d'un autre phénomène qui se joue à un autre niveau : sur les plans subtils. Je pense qu'il serait tout à fait envisageable que cette paralysie soit la conséquence d'attaques d'entités, le sommeil semblant propice à cela.
Il m'est déjà arrivé le matin d'avoir l'impression de "tomber" dans mon corps lorsque le réveil a été un peu trop soudain. Et je suis sûre que c'est arrivé à beaucoup d'entre vous.
Je me souviens d'un matin, je savais inconsciemment que j'avais une présentation importante à faire et je me suis réveillée d'un seul coup, avec la nette impression qu'on m'a poussée (je dis on mais je pense que c'est mon subconscient, car je savais que j'avais quelque chose d'important) à retourner vite dans mon corps pour me réveiller, et une tachycardie assez importante qui s'est ensuivie, du fait je pense de ce léger déphasage. Je note que j'ai cette même tachycardie lorsque je sens une entité qui se colle à moi et perturbe mon champ aurique. Je me sens comme "aspirée" de l'intérieur vers l'extérieur, étouffée, perdant mon énergie vitale, c'est très angoissant.
Pour revenir à la paralysie du sommeil. J'avais lu qu'environ 30% des recherches associées sur Google l'étaient au mot "démon", ce qui est tout de même étrange et représente beaucoup. Pourquoi les gens voient-ils des formes sombres, des entités qui leur disent qu'ils vont mourir/que leur dernière heure est venue, etc ? Ne pourrait-ce pas être de véritables attaques sur d'autres plans dont seraient victimes les personnes concernées ?
Le corps médical parle d'hallucinations, dont la définition est la "perception d'un objet non réel". Mais finalement, que savons-nous de la réalité, lorsque celle-ci n'est pas tangible ? Pas grand chose je crois. Et je pense que nous catégorisons un peu trop vite les phénomènes non maîtrisés ou inconnus dans la section "hallucination".
Bon, en tout cas dans mon cas je ne sens ni présence hostile ni rien de paralysant. Juste le matelas qui bouge, ça ne dure que quelques secondes (10-15sec grand max). C'est vraiment intrigant !
J'aimerais pouvoir filmer mais comme je le précisais, ça ne m'est jamais arrivé chez moi et je ne dors pas sur un vrai lit mais un matelas posé à même le sol. Il faut aussi pouvoir prévoir de filmer toute une nuit, ce qui fait long...sauf si je limite à la phase d'endormissement.