Merci pour votre participation.
polterguest35 dit
Citation:
Le problème avec ce genre de séances, c'est qu'elles peuvent grandement influer sur ton humeur, ton comportement, tes craintes, ton raisonnement.
Attention, je ne parle pas là d'une quelconque influence des restes d'un esprit malfaisant après une séance qui aurait mal tournée mais bien de leur effets sur ton subconscient...
Je n'ai jamais vu d'objets voler ni d'apparitions, ni même d'ombres ou de souffle glacial pendant ces séances...mais franchement, j 'avais de plus en plus de mal à supporter de rester seul ou de me retrouver dans le noir ou trouver le sommeil.
Après pour ce qu'il s'est passé pendant ces séances, il en demeure cependant que des faits troublants se sont produits...Chacun est libre de se faire sa propre opinion.
Pourrais-tu nous en dire plus si cela n'est pas trop indiscret. Genre quel on était les fréquences de tes séances? Quelles était ces fait troublants?
hyaloïde dit:
Citation:
@muskar : Tu n'as pas prouvé que le billet de 1000 euros n'existe pas, tu as prouvé que la situation "payer un commerçant avec un billet de 1000 euros" ne peut pas exister car a priori le billet de 1000 euros n'existe pas officiellement. Et encore, peut-être qu'un faussaire a déjà refourgué un billet de 1000 euros à un commerçant très naïf.
C'est effectivement difficile de prouver que quelque chose n'existe pas dans un domaine où nos connaissances sont limitées.
Exemple 1 : Le graphème "<" existe-t-il dans l'alphabet Français ? Non. Facilement démontrable puisque nous connaissons parfaitement l'alphabet Français.
Exemple 2 : Le mot "ukikomu" existe-t-il dans l'ensemble des langages parlés sur Terre ? Certains dialectes nous étant inconnus, nos connaissances sont limitées. Même si l'on ne trouve aucune trace de ce mot dans les bouquins, il se peut qu'il appartienne à un dialecte inconnu, on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas. En revanche, on peut prouver que ce mot existe en le trouvant dans tel ou tel langage.
Oui je suis d'accord avec toi. Mais ne confondons la pratique et la théorie. En théorie, on peut prouver une théorie mais il faut les "moyens". Et en pratique, les "moyens" ne sont pas toujours accessible et nous empêchant de ce fait de prouver notre théorie. Mais cela ne veux pas dire que l'ont a faux.
Si on doit être professionnel, faut croire en tout et en rien, mettre des bornes pour aller étapes par étapes et SURTOUT prouver de manière empirique nos théories.
Un exemple, théoriquement le zéro absolu (arrêt cinétique des particules) existe mais dans la pratique aucun corps ou système dans l'univers ne l’atteint. On arrive en s'approcher de manière très précise en mettant dans un champs magnétique réduit du radium ou rubidium (je sais plus exactement le quel). C'est une veille expérience que j'avais vu à la tv. Mais maintenant ça va encore plus loin avec les condensat Bose-Einstein. Enfin, je m’égare.
Conclusion c'est pour dire que les preuves sont conditionner par les "moyens" (techno, eco, sociaux ect). Donc n'affirmer rien et n'infirmer rien, observer. Car ce qui peux être faux hier, peux l’être vrai aujourd'hui.
Bref, merci encore de vos témoignages. Hésitez pas si vous avez eu, vous aussi, des séances de spiritisme.