Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2016 17:26 
Administrateur

La prochaine fois que tu fais un de ces rêves, poste le tout de suite sur le forum. Comme ça, on pourra le confirmer quand il se produira. :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2016 18:17 
Oui, j'ai raconté ce rêve à une amie car il m'a marquée, elle elle le sait. :D

La plupart du temps ce ne sont pas des événements médiatiques mais concernant mon entourage proche.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2016 10:22 

elvire66 a écrit:
Arkayn, une fois j'ai fait une expérience télépathique avec un copain : il devait penser à un nombre à 2 chiffres, l'écrire sur un petit bout de papier dans son coin...et moi deviner.

Bonjour Elvire66,

Il y a 2 expériences faciles à faire avec un jeu de carte et facilement statistiquable.

Dans les 2 cas jeu bien mélangé et retourné sur la table.

Expérience de télépathie : Ton copain retourne la 1ere carte et la visualise. Tu dois trouver la bonne carte.

Expérience de divination : Seule tu dois juste deviner quelle est la carte sur le dessus du paquet et tu vérifies en la retournant.

A chaque tirage on remet la carte dans le jeu et on mélange.

Tu comptes les tirages et les bonnes réponses. Statistiquement à chaque tirage on a 1 chance sur 52 de trouver la bonne carte. Il faut faire beaucoup de tirages pour que ça soit probant.

Personnellement en divination sur une cinquantaine de tirage je n'ai jamais trouvé la bonne carte.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2016 10:29 

elvire66 a écrit:
J'ai un autre exemple tout frais: il y a 2 jours, j'ai fait un rêve très réaliste (je me souviens très rarement de mes rêves...), où les gens couraient partout pour se réfugier...et il y avait plein de mini tornades autour.

Et là j'allume la tv, et je viens de voir qu'une mini tornade vient de se produire en Corse, il y a 14 blessés et 2 en état d'urgence absolue.

J'avais une amie qui faisait souvent des rêves prémonitoires.

Un jour elle rêve que son chat est mort. Elle se réveille et trouve son chat mort sans aucune raison alors qu'il n'était pas malade.

Une autre fois elle devait prendre l'avion pour aller an Martinique et rêve d'un mouvement de panique dans l'avion, d'un incident. Rêve pas très clair, mais qui l'a inquiété au point, qu'au moment d'embarquer, prise de panique elle ne part pas. Elle apprends peu après qu'un incident, juste après le décollage, à contraint l'avion à revenir atterrir en catastrophe.

Hasard ou prémonition ?

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2016 11:20 
Administrateur

muskar a écrit:
Il y a 2 expériences faciles à faire avec un jeu de carte et facilement statistiquable.
A condition de le faire sous le contrôle d'une personne neutre.
muskar a écrit:
Hasard ou prémonition ?
Comme pour Elvire, les statistiques peuvent être parlantes mais à condition de noter, sous contrôle d'une tierce personne ou du forum, systématiquement toutes les prémonitions puis de comparer avec la réalité.

Comme je le disais, on retient souvent les prémonitions qui se réalisent, mais on oublie celles qui étaient fausses.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2016 22:20 
muskar a écrit:
J'avais une amie qui faisait souvent des rêves prémonitoires.

Un jour elle rêve que son chat est mort. Elle se réveille et trouve son chat mort sans aucune raison alors qu'il n'était pas malade.

Une autre fois elle devait prendre l'avion pour aller an Martinique et rêve d'un mouvement de panique dans l'avion, d'un incident. Rêve pas très clair, mais qui l'a inquiété au point, qu'au moment d'embarquer, prise de panique elle ne part pas. Elle apprends peu après qu'un incident, juste après le décollage, à contraint l'avion à revenir atterrir en catastrophe.

Hasard ou prémonition ?

Je ne pense pas qu'il y ait de hasard dans la vie.Mais c'est mon avis. ;) Pour moi les prémonitions permettent de faire comprendre au cerveau humain que les notions de temps tel que nous le vivons dans une conception humaine des choses sont très relatives.
Je pense que les prémonitions nous informent de faits généralement "importants" ou ont le rôle d'avertisseurs. Les messages et liens ne sont pas toujours clairs, et on ne comprend parfois le lien qu'a posteriori (une fois l'événement réalisé).
J'arrive à peu près à distinguer les rêves fabriqués par l'inconscient (ceux qui projettent nos désirs, nos peurs, etc), qui réinjectent du vécu dans du fictif, et ceux qui m'arrivent comme de l'extérieur avec une mise en scène si détaillée et forte que c'en est parfois déroutant.
Je pense justement que ces messages nous parviennent à ce moment-là car l'état de sommeil est à peu près le seul où nous n'avons plus de filtres (masque social, tabous, contrôle, conditionnement, etc) et où nous lâchons prise.

J'ai un autre exemple assez fort: une amie qui vit à Paris livrait des restos pour arrondir ses fins de mois, et elle livrait le Petit Cambodge le soir des attentats. Elle a livré le resto 30 min avant la fusillade. Et elle m'a dit qu'elle avait eu un très mauvais pressentiment ce jour-là, qu'elle a eu l'intuition qu'il ne fallait pas trop rester dans cette zone. :shock:
Je comprends très bien cette sensation, l'ayant vécue aussi: c'est comme une intuition fulgurante (et donc rien à voir avec l'intellect), qui nous saisit et s'impose comme une vérité. On SAIT. C'est tout.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2016 22:55 
Administrateur

Je comprends bien ton désir de croire en ces intuitions, peut-être totalement justifié, mais sans pouvoir les comparer, on ne peut rien en conclure. Et chose tout aussi impossible à postériori.

Comme je le disais, note ici tes prochaines intuitions et nous serons vite fixés.

MessagePosté: Dim Octobre 16, 2016 04:19 

Il faudrait pouvoir prouver que la télépathie existe. Parce que là, en ce moment y a forcément quelqu'un dans le monde qui est en train d'appeler au secours et personne ne l'entend. La télépathie pourrait permettre de l'entendre et de le sauver. Malheureusement cela est inenvisageable aujourd'hui. Je ne crois pas à une société où tout le monde sait ce que chacun pense à l'instant où il le pense. Nous avons une voix pour parler et nous exprimer et des oreilles pour entendre.

MessagePosté: Dim Octobre 16, 2016 09:03 

elvire66 a écrit:
J'ai un autre exemple assez fort: une amie qui vit à Paris livrait des restos pour arrondir ses fins de mois, et elle livrait le Petit Cambodge le soir des attentats. Elle a livré le resto 30 min avant la fusillade. Et elle m'a dit qu'elle avait eu un très mauvais pressentiment ce jour-là, qu'elle a eu l'intuition qu'il ne fallait pas trop rester dans cette zone. :shock:
Je comprends très bien cette sensation, l'ayant vécue aussi: c'est comme une intuition fulgurante (et donc rien à voir avec l'intellect), qui nous saisit et s'impose comme une vérité. On SAIT. C'est tout.

Il arrive parfois qu'on ressente un intuition, un mauvais pressentiment. Et puis finalement l'évènement ne c'est pas produit, ou la mauvaise nouvelle n'est pas arrivée. C'était juste de l'anxiété.

Ça doit aussi forcément t'arriver.

MessagePosté: Dim Octobre 16, 2016 11:51 
Administrateur

D'où la demande de noter en public (ici même de préférence :wink: ) toutes les intuitions, ce qui permettra de les valider ou de les invalider.

MessagePosté: Dim Octobre 16, 2016 17:02 

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de lui demander de publier sur le forum toutes ses intuitions.

Si elle a des intuitions sur des choses personnelles ça ne nous regarde pas et on sera bien incapable de savoir si c'est vrai où pas.

MessagePosté: Dim Octobre 16, 2016 18:00 
Administrateur

Je parlais de choses vérifiables, bien sûr, comme les tornades.

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 10:53 
Oui, et la prochaine étape, ce ne sera pas que des tornades. :mrgreen:
Je vous conseille dès à présent de vous préparer "spirituellement" aux événements majeurs qui vont bientôt bouleverser toutes nos habitudes, en commençant par vous détacher du matériel...puisque bientôt tout ça ne servira plus à rien.
Pas besoin de prémonitions pour ça...il suffit de voir les signes annonciateurs déjà présents: mort en masse des animaux, séismes (je vous laisse regarder les derniers séismes et leurs magnitude..), volcanisme très actif.
Ce sera un mal pour un bien, dans un monde dirigé par des intérêts égoïstes et matérialistes. ;)
Je vous invite à surveiller de près tout ça dans les mois et semaines à venir, les faits parleront d'eux-mêmes.

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 11:02 

Je crois qu'il ne faudrait pas confondre la tectonique des plaques et la facilité de circulation de l'information.
On en revient à la notion de temps qui pourtant semblait revêtir une importance dans la perception des choses.

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 11:24 
Administrateur

Donc tu bottes en touche, Elvire, et ne souhaite pas diffuser tes prémonitions aux yeux de tous de façon à ce qu'on puise les vérifier ?

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 11:36 
Modérateur

N'ayant pas de spiritualité, Je me porte volontaire pour récupérer vos biens matériels (enfin uniquement ceux qui ont de la valeur)... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 12:07 
Arkayn a écrit:
Donc tu bottes en touche, Elvire, et ne souhaite pas diffuser tes prémonitions aux yeux de tous de façon à ce qu'on puise les vérifier ?

Je ne suis pas Madame Irma, ça ne m'arrive pas tous les matins. ;)
Et par définition, je ne choisis pas quand cela m'arrive.
Je me ferai un plaisir de vous poster quelque chose si cela se reproduit.
Je préfère les bottes de rhubarbe, ça fait de super tartes. :mrgreen:

@tapioka, quel est ton lien avec la notion du temps par rapport à ce que tu as évoqué, je ne comprends pas ?

@Lamart haha, dommage, je n'ai que peu de biens de valeurs, on ne les emportera de toute façon pas dans la tombe... C'est bien dommage que vous n'ayez pas de spiritualité, vous passez sans doute à côté de quelque chose (et je distingue bien la spiritualité, qui est personnelle, individuelle, de la religion qui est un outil de manipulation des masses...).

La Terre est un être vivant, on l'oublie trop souvent, et on croit que tout est définitif ou acquis...
Comme un individu, la Terre a parfois besoin d'expulser ses toxines pour rester vivante. Et nous sommes en plein dedans. Il va y avoir du ménach' ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 12:29 

Juste là pour le temps:
elvire66 a écrit:
Pour moi les prémonitions permettent de faire comprendre au cerveau humain que les notions de temps tel que nous le vivons dans une conception humaine des choses sont très relatives.

Que ce soit un concept humain je veux bien, mais en l’occurrence, dissocier le fait que la tectonique a toujours existé du fait que d'un coup il semblerait y avoir plein de mouvements de la Terre, c'est un peu faire abstraction de l'époque à laquelle on vit, et la prolifération des médias. Je vois effectivement mal un pêcheur Indonésien de l'an 999 prédire la fin du monde à un prêtre catholique Reimois juste parce qu'ils ont pris un énième raz de marée dans la région. Et pourtant ça a sans doute eu lieu cette catastrophe, et la fin du monde de l'an 1000 beaucoup moins par contre.
C'est dans ce sens que j'évoque le temps, pas comme une simple abstraction de l'esprit étroit que pourrait avoir l'être humain.

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 13:51 
Ah oui je comprends mieux maintenant, merci. ;)

Oui je suis d'accord !
(Encore un de 6,6 au Japon ce matin...c'est devenu quasi quotidien ces derniers temps. Mais bon au Japon hein... :mrgreen: )
Il faut surveiller l'activité sismique en Californie, en Europe (Italie/Grèce), le Pacifique de manière générale, la Russie...
on peut également remarquer qu'une grande partie des volcans est particulièrement active ces derniers mois. Le noyau terrestre semble se réchauffer, entraînant ainsi le réchauffement des océans (la chaleur monte on est d'accord...) ce qui perturbe les espèces vivant dans les fonds marins...et entraîne leur remontée en surface où elles n'ont plus leurs nutriments habituels, entraînant ainsi leur mort....pas étonnant de trouver des tonnes de poissons morts sur les rivages (ex au Chili ces derniers mois, c'est une hécatombe...). Pas sûr que le réchauffement climatique soit uniquement dû à l'activité de l'Homme... D'ailleurs c'est l'ensemble des planètes du système solaire qui se réchauffe, et pas seulement la Terre.

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 17:02 

elvire66 a écrit:
Je ne suis pas Madame Irma, ça ne m'arrive pas tous les matins. ;)
Et par définition, je ne choisis pas quand cela m'arrive.
Je me ferai un plaisir de vous poster quelque chose si cela se reproduit.

Elvire66 j'ai une question.

Arrive t'il que tu ressentes une prémonition qui ne semble pas arriver dans les jours qui suivent ?
Est-ce que tu les notes dans le cas où l'évènement se produirait plusieurs mois ou années plus tard ?

MessagePosté: Ven Octobre 21, 2016 17:37 
Non, en général ça précède de quelques minutes, quelques heures ou max 1ou 2 jour l'événement. Et souvent plutôt pour des choses négatives, afin de m'avertir d'un danger potentiel (dans 99% des cas).

Sinon c'est une angoisse très forte ressentie sans raison apparente, qui me saisit. Ca m'a fait ça la semaine précédant la mort d'un ami proche. J'étais moi-même très affaiblie, blanche, j'avais l'impression que j'allais mourir sans savoir pourquoi, voilà.

Par contre c'est une bonne idée que de noter, il peut y avoir des choses qui m'échappent ou que j'oublie.

MessagePosté: Sam Octobre 22, 2016 07:31 
Administrateur

elvire66 a écrit:
D'ailleurs c'est l'ensemble des planètes du système solaire qui se réchauffe, et pas seulement la Terre.
Raté !
David V a écrit:
Pour les autres planètes, comme certaines choses sur Terre du type "c'est l'année la plus chaude depuis le début des relevés de T°". On évite de dire que l'on manque de références antérieures et qu'on extrapole (à postériori) ce qui s'est passé "à l'époque". Même fait de manière scientifique, la dose d'incertitude est loin d'être négligeable.

J'ai déjà été amené à répondre sur ce sujet plusieurs fois sur FS, donc c'est du "réchauffé" ce sujet.

Pour Mars, un peu de lecture :

- http://news.nationalgeographic.com/news ... rming.html
- http://wikiwix.com/cache/?url=http://en ... ge/dn11642
- http://www.realclimate.org/index.php/ar ... ng-on-mars
- http://www.jpl.nasa.gov/news/fact_sheets/mgs.pdf
- http://mars.jpl.nasa.gov/mgs/newsroom/20070413a.html

Pour Neptune et Triton, cela s'explique par leur position actuelles sur leur orbite les plaçant en période Estivale ("été" Neptunien) et qui durent environ 40 ans

Pour Pluton, l'augmentation de la température a été calculée en se basant sur 2 observations séparés de 14 ans. On ne peut donc en tirer aucune conclusion
http://www.skepticalscience.com/global- ... system.htm

Pour Jupiter, cela vient de la thermodynamique propre à Jupiter empêchant une uniformisation de sa température en raison du fait que la période actuelle de Jupiter forme des orages géants convectifs qui fusionnent. http://www.iop.org/EJ/abstract/0034-4885/68/8/R06/

En conclure que TOUT le système solaire se réchauffe est un raccourci facile. Sauf que pour toutes les autres planètes et satellites, on n'a rien relevé. Je ne parle même pas du fait que l'activité solaire depuis 1987 est faible.

MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 22:28 
Merci pour tous ces liens, je vais les lire dès que j'aurai un peu plus de temps.

Séisme de M.6,2 en Italie ajd ressenti même à Rome, heureusement, pas de dégâts graves.

MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 22:44 
Modérateur

elvire66 a écrit:
Séisme de M.6,2 en Italie ajd ressenti même à Rome, heureusement, pas de dégâts graves.

Oui et ?
Des tremblement de terre il y en a tout les jours des centaines à travers le monde, même si la plupart ne sont pas ressenti...

MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 00:29 
Administrateur

Et c'est quant tu as le pressentiment qu'il faut le dire, pas une fois que le phénomène est arrivé. Dans ces conditions, on ne peut rien vérifier. :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 09:51 
Lamart a écrit:

Oui et ?
Des tremblement de terre il y en a tout les jours des centaines à travers le monde, même si la plupart ne sont pas ressenti...

Bien sûr, mais j'ai l'impression que la fréquence des séismes de magnitude élevée augmente...Si tu surveilles un peu l'activité sismique ces derniers temps ça se bouscule ! La Californie commence à se réveiller...De magnitude 1/2 on passe à 4 aujourd'hui.
Et il y a beaucoup de séismes de magnitude 4 ou 5, quand c'est pas plus.
Sans parler de l'activité volcanique. Tu as vu beaucoup d'années où tant de volcans sont actifs /en éruption toi?

MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 10:21 
Modérateur

Non, c'est faux, il n'y en a pas plus ou pas moins, comme dit plus haut, c'est que maintenant on le sait plus facilement.

MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 10:26 
Il faudrait voir des stats sur les 10 dernières années par ex.

Sinon, avez-vous vu cette prise de vue de l'espace concernant l'ouragan Matthew ?
Image

creepy :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 10:53 
Modérateur

J'ai trouvé ça (ça regroupe toutes les catastrophes naturelles) https://www.notre-planete.info/terre/ri ... relles.php, et cela va plutôt dans ton sens, mais il faut mettre en perspective que l'information passe de mieux en mieux, que la démographie à fortement augmenté et que l'homme s'installe dans des endroits dangereux faute de place ailleurs et donc les catastrophes touchent plus de monde et ont plus d'impacts.
Sinon, sur le même site, on trouve qu'en moyenne il y a entre 500'000 à 1'000'000 tremblements de terre par année dont 1000 qui font des dégâts.
http://www.planetoscope.com/Catastrophe ... terre.html

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2016 00:17 
Oui c'est vrai...

Sinon re petit exemple d'intuition fugace: ce week-end je parlais avec une amie, elle me parle d'un garçon qui malheureusement s'est suicidé, et puis là j'ai eu l'intuition que c'est parce qu'il était homosexuel...
je lui demande si elle connaît la cause de ce suicide, et là elle me répond qu'il était homosexuel, qu'il vivait dans une famille avec des valeurs très rigides, etc.

Cet exemple n'est pas le plus probant (car pour moi ça peut être une cause évidente de suicide chez un adolescent mal dans sa peau) mais j'ai souvent des intuitions furtives comme ça dans les conversations, je connais la réponse avant que la personne ait répondu à ma question.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure